TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 1ère interview de septembre: Virgi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:13

Bonjour tous les zamis de Taiga!

Tout d'abord Milles excuses à tous pour les 2 derniers mois sans interviews... Boulet je sais je mérite 1ère interview de septembre: Virgi 933616397 1ère interview de septembre: Virgi Langue02

En tout cas je compte bien me rattraper ce mois-ci et pour cela je vous offre l'interview exclusive de Virgi, l'adoptante de notre cher Youki! Une adoptante de Taiga, si ça c'est pas de l'interview de première! :mains: :mee:

En tout cas je tiens à remercier Virgi pour son accueil et sa gentillesse! Si tu veux rajouter des choses que tu n'as pas eu l'occasion de dire au travers de mes questions, n'hésite pas Virgi!

Et vous, memebres de Taiga, n'hésitez pas à la harceler de questions! lol! :banane:
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:36

Béa pour taiga dit :
Bonjour Virgi!

virgi dit :
Bonjour Béa
Enchantée


Béa pour taiga dit :
Mais de même! ;o)
Peux tu te présenter en quelques lignes?

virgi dit :
Virgi, Virginie, 30 ans, 2 enfants, mariée, vit dans le Gard (France)
Possède 2 husky, dont un adopté grace à Taiga.
Ils viennent d'avoir 6 adorables petits.


Béa pour taiga dit :
tien tiens taiga...
comment t'es tu retrouvée sur ce forum?

virgi dit :
Grace à une éleveuse de ma région qui m'a donné le lien
ensuite tout s'est enchainé très vite. Je suis venue quelques fois sans m'inscrire et puis j'ai fais le pas.


Béa pour taiga dit :
Tu me dis que tu as 6 petits bouts? Tu peux présente d'abord tes 2 premiers louloups? D'où viennent-ils? Depuis quand les as-tu? Leur histoire un peu quoi...

virgi dit :
Alors il ya Youki, le fameux Youki et Kenza de Taiga
4 ans depuis juillet, pour son pédigree, on n'a rien.
virgi taiga dit :
Je l'ai adopté grace à la gentillesse et la prévenance des membres de Taiga

Je remercie ici encore chaudement toutes les personnes qui l'ont aidé dans ce grand parcours (plus de 1000km) pour nous rejoindre dans le Sud de la France
Ils ont tous été formidables, un co-voiturage super et tous, je me répète, d'une gentillesse inouie
Avant l'arrivée de Youki en mars, nous avons acheté Boogie que j'ai eu pour mes 30 ans
Le plus beau que je puisse avoir pensais-je, après mes enfants, mais l'arrivée de Youki et maintenant des chiots, me font penser que ma meute est le plus beau cadeau.


Béa pour taiga dit :
Pour les membres de taiga qui ne connaissent pas l’histoire de Kenza et Youki : voici le lien sur tauga : http://taiga.forumactif.com/Les-Adoptes-et-Sortis-d-affaire-f10/Kenza-et-Youki-t2290.htm?highlight=kenza+youki
Et d'où vient la tite boogie?

virgi dit :
Boogie d'un élevage: Of Settler's Bay, près de Narbonne
Que dire de plus, je suis heureuse


Béa pour taiga dit :
ah oui je connais! enfin j'ai entendu parler... c'est prés de chez moi

virgi dit :
J'ai fais plus de 3h de route pour y aller, mais quand on aime ....
Quand je l'ai vu sur les photos du site de l'éleveuse, j'ai tout de suite dis: " c'est elle "


Béa pour taiga dit :
Comment s'est passé l'arrivée de Youki? Son évolution ( pour peut être donner envie à d'autres membres de sauter le pas comme toi! ;o) )

virgi dit :
Alors c'est Nicole qui a fait le dernier lien de co-voiturage, on s'est retrouvé à Mende.
Arrivés, j'ouvre le coffre pour laisser sortir Boogie et finalement c'est Youki qui a sauté dans le coffre ...
Ensuite tout s'est déroulé comme dès les premiers instants, royal !
Il est adorable avec les enfants, calins au possible ...
Avec Boogie , ce fut magique ! Lui qui avait été séparé de sa femelle, a retrouvé une boule de poils ... Qui n'attendait qu'un compagnon de jeux.


Béa pour taiga dit :
Ce n'était pas lui qui avait des problèmes de santé?

virgi dit :
Au départ, on a eu un peu car soit disant il était fugueur ...
Oui soit disant malade, mais pas une seule crise depuis qu'il est avec nous ...
La fugue non plus il ne connait plus ...
Aujourd'hui dans notre nouvelle maison, il n'y a pas de cloture et il ne part pas


Béa pour taiga dit :
ok! amis de taiga, lisez , entendez et méditez... ;o)
Quel age ont-ils maintenant?

virgi dit :
Youki 4 ans
Boogie 10 mois ½


Béa pour taiga dit :
et la portée date de quand?

virgi dit :
18 jours


Béa pour taiga dit :
c'était une portée voulue?

virgi dit :
Pas voulue, malheureusement car elle est trop jeune.
Youki a fracassé le chenil pour aller rejoindre Boogie en pleine nuit ... Très romantique ...


Béa pour taiga dit :
ok
Comment as tu fait pour placer les chiots? Quel conseil donné aux propriétaires qui veulent faire adopter leur chien?
Les vends tu ou les donnes tu?

virgi dit :
Le placement s'est fait naturellement par internet, via petites annonces gratuites
Je les vends
J'estime que quelqu'un qui achète est moins susceptible de laisser son chien sur le bord de la route
Quel conseil… Je dirais: ce n'est pas parce qu'un chien est soit disant avec un caractère particulier avec un maitre qu'il le sera avec un autre !

Ah… j'avais compris adoption via Taiga, comme j'ai fait avec Youki
Alors désolée, je reprends
Déjà je rencontre les gens avant de leur montrer les chiots, je leur pose pleins de questions : sur eux, ce qu'ils font (question de présence avec le chien), l'environnement qu'aura le chien ....
Par exemple, j'ai refusé un couple d'acquéreurs pas fiable à mon gout. Soit disant qu'ils avaient déjà une husky, et puis en entrecoupant les questions, ils se sont embrouillés ...
Je leur ai dis, je suis désolée mais je ne peux pas vous laisser le chiot.
En plus, pour confirmer mes doutes, Boogie les aurait presque bouffer, elle si douce ...
Mon instinct et le sien ont eu raison de l'acquisition.
Sinon aux autres acquéreurs je leur parle aussi beaucoup, même si sur les 6 chiots, 5 auront des copains de jeux husky.


Béa pour taiga dit :
ok
Mais dis moi pourquoi le husky?
Passion, hasard?

virgi dit :
Le husky et moi, cela dure depuis que je suis toute jeune, mais je n'ai jamais pu en avoir un avant.
Mes parents n'en voulaient pas et après mes conditions d'accueil ne lui auraient pas été favorables
Un jour au ski, je devais avoir 8-9 ans et je suis tombée sur Monsieur qui se faisait tracter par ses deux husky, je l'ai vu et j'ai craqué.
Mes parents m'ont offert un poster avec un portrait de husky.Il orne aujourd'hui la chambre de mon fils ...


Béa pour taiga dit :
C'est mimi! :o)
Quelles sont les conditions d'accueil idéales selon toi?

virgi dit :
Etre le plus souvent présent possible, un husky n'aime pas être seul toute la journée
Un terrain pour gambader
Le faire sortir en promenade le plus souvent possible
Courir ............

J'ai attendu plus de 20 ans ...
Je me rattrape maintenant j'en ai deux et j'ai passé le virus à mes enfants
.

Béa pour taiga dit :
Tu es en Lozère alors c'est ça?

virgi dit :
Non dans le Gard, à coté de la Lozère, de l'autre côté des Cévennes
J'habite à 35km nord de Nimes et 17km Sud d'Alès, pas loin de chez Ludo
Lol


Béa pour taiga dit :
ok
t'en as de la chance , tu es prés des ours! Mdr il va me taper!!!

virgi dit :
et je l'ai rencontré aujourd'hui avec sa meute ...adorable !
Je viens de poster d'ailleurs sur Taiga.


Béa pour taiga dit :
Ne lui dit pas ça il va le croire!
Lol

virgi dit :
zut


Béa pour taiga dit :
En parlant de taiga tu y viens souvent?

virgi dit :
Plus depuis que j'ai déménagé fin mai
D'abord parce que je n'ai plus eu internet pendant 2 mois, ensuite, j'ai repris le boulot moi qui était en congé parental,Les travaux à la nouvelle maison, la reprise de l'école ... la naissance des loulous ...que d'événements ...


Béa pour taiga dit :
tu m'étonnes...

virgi dit :
Mais tu vois je suis de retour


Béa pour taiga dit :
Ca c'est une bonne nouvelle!
:0)
Quelle sont les rubriques que tu consultes le plus souvent? et le moins?

virgi dit :
Adoption
Présentation
Belles photos
Pour mieux connaître les races nordiques
Ce sont les 4 principales.

Le moins : recensement, hommage et vide grenier
.

Béa pour taiga dit :
Qu'est ce que tu aimerais voir améliorer sur le forum?

virgi dit :
Une rubrique de dialogue simple : tu vois là aujourd'hui, je ne sais pas si j'ai posté mon message sur Ludo dans la bonne rubrique


Béa pour taiga dit :
donc tu aimerais qu'il y ait une nouvelle rubrique? Ou un tchat?

virgi dit :
Oui, pour dialoguer entre membres.
Le tchat est éphémère, plutôt une rubrique
.

Béa pour taiga dit :
Pour terminer, 3 mots pour résumer ta vie avec tes louloups

virgi dit :
Amour, amour, amour, que du plaisir


Béa pour taiga dit :
milles mercis pour ta gentillesse

virgi dit :
De rien
.

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:47

:merci: Béa pour cette interview sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:14

desolé de venir gacher la fete

tout d'abord merci BEA pour ton interview

maintenant les choses qui fachent

VIRGI quand nous avons sorti YOUKI de la louviere tu as eu un contrat par lequel tu t'interdit de le faire reproduire tu ne l'a pas respecté

tu as laissé porter des chiots a une jeune chienne de meme pas 10 mois
c'est lamentable tu lui as fait stopper sa croissance et mis sa vie en danger

youki est epileptique donc avec un peu de chance les chiots le seront aussi

tu as vendu des chiots dans les petites annonces ca aussi c'est lamentable

pour toutes ses raisons j'estime que tu as fait preuve de legereté je comprends pourquoi tu ne sens plus le besoin de venir voir tous ses pauvres chiens qui sont a l'abandon puisque a ton tour tu preferes faire des chiots que nous aurons peut etre la chance de placer dans un certain temps

je prends contact avec l'association belge pour savoir ce qu'ils comptent faire pour youki et franchement si j'avais su que nous allions servir de pourvoyeur pour produire des chiots youki ne serait pas allé chez toi
et nous serions resté chez nous au lieu de faire des bornes

je suis tres decu de ton comportement

je parle en mon nom propre et mes propos n'engagent que moi
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:42

Interwiew sympa certes.... mais ces phrases m'ont heurtée :je cite
Le placement s'est fait naturellement par internet, via petites annonces gratuites
Je les vends
J'estime que quelqu'un qui achète est moins susceptible de laisser son chien sur le bord de la route
........ça j'en suis moins sur......acheter ou pas si le chien est un poids ,il sera abandonner.Et je suis ok avec Bernard une chienne qui a ses petits a 10mois c'est fou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:14

je suis vraiment déçue par un tel comportement...

Outre la santé des chiens, nous sommes tous mis devant le fait accompli.....

Non seulement cela mais cette portée n'est pas donnée, elle est vendue.... Et alors ça, ça me révolte. L'argument qu'a relévé dominic est effectivement faux et je le trouve très léger. On en retrouve tant à l'adoption TOUS LES JOURS. Il eut été bien plus correct de contacter les personnes de taiga afin de prévenir de la situation et de trouver des conseils plus malins que la situation actuelle.

Tout l'inverse de tout engagement contractuel d'adoption.

Et l'inverse de ce que taiga essaye de faire et d'expliquer chaque jour.

J'ai cette sensation très gênante que tous les bénévoles investis dans l'adoption de youki ont été pris pour des imbéciles au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:51

en tant qu'intervieweuse, moi je ne fais que transmettre les réponses, je ne juge pas, je reste neutre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:35

béa a écrit:
en tant qu'intervieweuse, moi je ne fais que transmettre les réponses, je ne juge pas, je reste neutre... Smile

il n'etait pas question de mettre ta neutralité en doute si cela a put transpirer de nos propos excuses nous c'etait totalemet involontaire
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:47

BERNARD a écrit:
béa a écrit:
en tant qu'intervieweuse, moi je ne fais que transmettre les réponses, je ne juge pas, je reste neutre... Smile

il n'etait pas question de mettre ta neutralité en doute si cela a put transpirer de nos propos excuses nous c'etait totalemet involontaire

Non non pas de souci! c'est juste que je voulais le préciser! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:50

petite question aux membres , qui n'a rien avoir avec les précédents messages: j'ai mis de la couleur pour essayer de rendre la lecture plus facile. Qu'en pensez vous? (conseil, critique...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tox
Nouveau
Tox


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/09/2007

1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:09

Bonjour à tous.

Je vie dans le sud de la france, non loin de chez virginie; voilà déjà un petit moment que je suis inscrite sur le forum de taiga sans y avoir posté, je viens régulièrement car je trouve que ce que vous faites pour les adoptions est génial.
Mon entrée vas peut etre vous parraitre peut orthodoxe mais je tenais à venir témoigner en faveur de virginie.

En effet je suis une des futurs adoptante/acquéreur d'un des loulou de la portée de boogi et youki. Le premier contact c'est effectivement fait via les petites annonces internet mais nous avons aussi communiqués par mail, téléphone ainsi que de visu. Virginie nous à posé un tas de questions quand à notre environnement, nous avons discutté du lieu de vie du chien, si nous avions déjà une expérience etc...etc... Je peut vous garantir qu'elle s'est consciencieusement informée ( ce qui à été fait pour nous l'a surement été fait pour les autres sans aucuns doutes )

Pour ce qui est de la vente, soyez honete, si elle les avait donné vous auriez crié "au scandale".... Une personne qui met une certaine somme d'argent dans un chiot, est tout de meme plus susceptible de lui prodiguer de bon soins qu'une personne qui à eu le chiot à titre gracieux. De plus, meme un éleveur pro ne peut avoir des certitudes ou garanties que le chiots qu'il vend restera toute sa vie dans la meme famille malgré les soins prit au choix des acheteurs....

Pour ce qui est de "l'épilepsie" de youki, j'en suis informée, il est évident que si notre louloutte venait à avoir des symptomes, elle serait immédiatement suivie par un vétérinaire et ce n'est en aucun cas une raison d'abandon ( en ce qui me concerne ). Youki n'a plus fait de crises depuis qu'il est chez virginie, pour y etre allé déjà 2 fois; je peut vous garantir qu'il a une vie trés douce ce pépère, il est affectueux au possible, trés "pot de colle", et ne fugue pas, le portail étant ouvert, ce loulou est toujours tranquillement en train de dormir dehors quand nous arrivons. Il a trouvé une famille extra chez virginie, des enfants qui le calinent, un grand terrain, s'il est un chien n'est pas stressé c'est bien youki !

Je trouve un peut fort de dire que les chiots de boogi et youki se retrouveront forcément à l'adoption, la race humaine n'est certe pas la plus exceptionelle mais il ne faut pas généraliser...

Pourquoi vous insurger pour une portée qui est accidentelle mais qui n'a rien de plus terrible que la/les portées des chiens de ce Mr Germain... ( oui j'ai bien parcouru le forum et lut le sujet ) Pourquoi vouloir informer l'association belge du "cas" de youki ?? Pour l'enlever du havre de paix qu'il a trouvé en la famille de virginie ? aprés tout ce que ce chien à subit ?? Les chiens de Mr germain sont laissés à l'état quasi sauvage, des assos doivent faire des pieds et des mains pour que ces animaux puissent manger à leurs faim, est ce le cas de virginie ? non, loin, trés loin de là; boogi et youki vivent dans un super environnement, sont sociables et sont trés aimés.

Depuis la naissance des chiots, nous avons un suivi trés régulier avec virginie, mails avec photos et relevé des pesées, téléphone ainsi que visu. J'habite à a peine 20mn en voiture de chez virginie et je suis déjà allée voir les chiots 2 fois en 18 jours.

Je suis persuadée que virginie n'a pas fait cette portée de façon intentionnelle car c'est une personne foncièrement honete et sincère, j'espère d'ailleurs garder contact avec elle aprés que la louloutte soit arrivée chez moi, pour faire de belles ballades avec les loups.

J'espère ne froisser personne ici, et je comprend que vous ayez des craintes car trop de chiens se retrouvent en refuge, fourrières ou pire et je continue de dire que vous faites un "travail" génial ( c'est moi qui est aiguillé baika78 vers vous, croisée sur un autre forum où personne ne la conseillait correctement ) mais s'il vous plait, ne mettez pas virginie dans une catégorie qui ne lui correspond pas...

Désolée d'avoir été longue, j'attend ma louloutte avec impatience et j'espère pouvoir venir vous la présenter prochainement.
Cordialement
Tox
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
1ère interview de septembre: Virgi Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
1ère interview de septembre: Virgi Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:29

Bonjour Tox, soyez la bienvenue sur ce forum.

Avant tout, permettez-moi de vous remercier pour votre intervention pleine de tacts et de courtoisie,
Aussi, et avec votre permission, je m’autorise à répondre à ce sujet.
Je veux bien croire en effet, que Virginie n'a pas voulu volontairement de cette portée,
Cependant, nous sommes sur un forum où nombre d’intervenants se sont attachés à aider : les chiens, les futurs maîtres comme les actuels, trouvant des solutions face aux problèmes qu'ils pouvaient rencontrer.
Plusieurs exemples et les centaines d'histoires de chiens (de 6mois à 17ans) sont là pour souligner ma peine aujourd’hui.
Si, aujourd’hui, je me sens triste, désappointée et un peu lasse, c’est que Virginie n’a peut être pas compris que nous étions avant tout une grande famille vers laquelle elle aurait du se tourner pour demander de l’aide et surtout des conseils.
Sachant que Boogie était à peine âgée de 8 mois à la conception des chiots, nous aurions pu l’avertir des dangers qu’elle encourait : Une croissance quasi terminée, une déformation du squelette……et j’en passe !!!
De plus, avertie à temps, le vétérinaire, pouvait stopper cette grossesse d’une simple piqûre !
Evidemment, il est encore plus incompréhensible pour moi qui voit tant et tant de jeunes et gentils chiens amenés dans les couloirs de la mort parce qu’ils ont une dysplasie, un bec de lièvre ou tout simplement épileptique.
De cautionner la naissance de ces chiots en sachant que le géniteur est porteur de la maladie en l’occurrence : l’épilepsie.
En soit, je puis vous affirmer que Non, je n’aurais pas crié au scandale si un avortement avait été pratiqué.
Sachez seulement, que si Youki avait été sain, que Boogie avait été en âge de poursuivre une grossesse,
C’est vrai que j’aurais pu être « contrariée » ( le but étant pour nous que cesse ce flux important des abandons) mais j’aurais accepté certe, la mort dans l’âme, mais je me serais inclinée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:45

désolée mais je me permets d'intervenir à nouveau car des choses sont dites qui ne me plaisent guère.

Comme comparer le cas de germain (qui est dans une situation juridique plus que douteuse) et le cas présent ?

Parce que le cas de germain existe le reste autour pourrait s'amender de pareille conduite ? Je ne suis pas d'accord avec ce genre de raisonnement....

Quant à savoir si les chiots seront retrouvés à l'adoption, hé bien les chiffres parlent d'eux mêmes à aujourd'hui....

Quant à se renseigner sur les personnes au départ ce n'est pas non plus ce qui empêche les erreurs, justement pour des particuliers mal informés et non avertis qui font reproduire.

En ce qui concerne l'aspect monétaire, je préfère un adoptant bien averti qu'un acheteur sur internet. Le fait d'acheter un chien n'empêche rien, sinon nous ne retrouvions pas de chiens LOF maltraités ou à l'attache, ou pire encore.
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:56

Je pense que Virginie a déshonorer son contrat avec l'association.
laisser une chienne de même pas 10 mois avoir une portée est , à mon sens, une vraie 1ère interview de septembre: Virgi 357540 .
Comment ne pas savoir qu'une portée si jeune est sans conqéuence ???
:hein: pas la peine de chercher c'est de toute logique !

Quand au chenil démoli, on sait tous qu'une chienne en chaleur attire les mêles et que certains sont prêts à tout pour y avoir accés , le chenil était-il assez solide? je ne le pense pas !

Quand on receuille chez soi un animal , en passant par une assos qui fait tout pour faire adopter, éviter des portées , qui soutient ...comme Taiga , le moins que l'on puisse faire c'est de castrer/stériliser son chien .

Et non personne aurait crier au scandale car avortement , au contraire surtout vu l'age de la chienne au moment des faits !

Quand au fait de payer un chien fait que le maitre aura "les sous" en autre pour subvenir à ses besoins ,c'est de la bétise, combien de maitres ont de l'argent et pourtant laissent leur chien crevés de faim ?????
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:07

Et puis, mince , je dis tout haut ce que je pense tanpis si ça déplait ....

premièrement
laisser un bébé de même pas 10 mois avoir une portée est pour moi dénouer de sens, mais pire encore ...s'il n'y avait pas eu une histoire de fric là dessous je pense que la première réaction aurait été d'amener lma chienne en urgence chez le véto.

secondo
depuis le temps que Virginie , a sous son aile, Youki, je pense aussi qu'elle aurait du le faire castrer ...

en clair qu'on ne dise pas qu'il n'y avait pas une histoire de sous là dessous, je pense que ça serait mentir ...

voilà ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:52

je suis entièrement d'accord avec ce qui vient d'etre dit.....l'avortement aurait pu etre réaliser,qd une chienne est en chaleur on gère ce beau monde, et qd virginie dit, que c'était "romantique" je reve!!!!
QD j'ai adopté Tess, il était impensable qu'elle arrive sans etre stérilisée ,je n'aurai pas pu gérer cela je n'avais pas la structure pour,avec 2males j'aurai été a la cata....Et faire des petits c'est pas mon objectif et faire du fric sur leur dos encore moins ,j'suis pas éléveuse,je laisse ça aux gens compétents....
cette histoire est trop triste a mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:00

béa a écrit:
Bonjour tous les zamis de Taiga!

Tout d'abord Milles excuses à tous pour les 2 derniers mois sans interviews... Boulet je sais je mérite 1ère interview de septembre: Virgi 933616397 1ère interview de septembre: Virgi Langue02

En tout cas je compte bien me rattraper ce mois-ci et pour cela je vous offre l'interview exclusive de Virgi, l'adoptante de notre cher Youki! Une adoptante de Taiga, si ça c'est pas de l'interview de première! :mains: :mee:

En tout cas je tiens à remercier Virgi pour son accueil et sa gentillesse! Si tu veux rajouter des choses que tu n'as pas eu l'occasion de dire au travers de mes questions, n'hésite pas Virgi!

Et vous, memebres de Taiga, n'hésitez pas à la harceler de questions! lol! :banane:
faut un "s" quand il n'y à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:16

GARDIOLE a écrit:
béa a écrit:
Bonjour tous les zamis de Taiga!

Tout d'abord Milles excuses à tous pour les 2 derniers mois sans interviews... Boulet je sais je mérite 1ère interview de septembre: Virgi 933616397 1ère interview de septembre: Virgi Langue02

En tout cas je compte bien me rattraper ce mois-ci et pour cela je vous offre l'interview exclusive de Virgi, l'adoptante de notre cher Youki! Une adoptante de Taiga, si ça c'est pas de l'interview de première! :mains: :mee:

En tout cas je tiens à remercier Virgi pour son accueil et sa gentillesse! Si tu veux rajouter des choses que tu n'as pas eu l'occasion de dire au travers de mes questions, n'hésite pas Virgi!

Et vous, memebres de Taiga, n'hésitez pas à la harceler de questions! lol! :banane:
faut un "s" quand il n'y à rien ?


C'est possibe Missieur Gardiole! cela sous entend : plusieurs mois mois sans avoir fait des interviewS 1ère interview de septembre: Virgi Langue02 Je suis plus forte q'un élève de 10 ans!? :mee: 1ère interview de septembre: Virgi Langue02
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

1ère interview de septembre: Virgi Empty
MessageSujet: Re: 1ère interview de septembre: Virgi   1ère interview de septembre: Virgi Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:58

en tout cas c'est mieux avec des couleurs , on distingue mieux !
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère interview de septembre: Virgi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère interview d'octobre: Umiah
» 1ère interview de l'année 2008: Frederic
» Interview de Francois Pagnoux
» Maryd552: interview number two , january 2008
» Interview Thibaut Branquart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: