TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 A l'aide pour Famille d'accueil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:57

je viens vous demander de l'aide pour une famille d'acceuil qui est en difficulté financiere suite a un accident de la circulation
cette personne ne peux plus subvenir aux besoins de ses animaux car n'ayant actuellement plus de revenu
vous comprendrez que je ne mette pas ses coordonnées la situation n'etant deja pas tres facile pas la peine d'y rajouter l'humiliation

je fais donc une demande de dons meme les plus modiques ainsi que de l'alimentation (pour chiens) pour ceux qui peuvent nous en confier

il va de soit que afin de preserver la confidencialité de la personne les dons seront fait a l'orde de l'assos (mettre au dos du cheque"pour FA")

je vous remercie par avance de votre generosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:33

A l'aide pour Famille d'accueil 816718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:05

A l'aide pour Famille d'accueil Invisio2 :sm300: :sm300: :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:23

Moi j'ai la chance d'avoir un tarif éleveur, je peux envoyer un sac de 20kgs de croquettes Purina Pro Plan adulte. Ou j'expédie?
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Explorateur !!!
claudine


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : est
Date d'inscription : 19/05/2007

A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:52

ça doit pas être évident d'envoyer un sac de 20 kg de croquettes... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:00

Oui mais là on est sûr que ça profitera bien à des chiens.........
Je sais pas pourquoi mais je crains tjs que ça ne soit pas utilisé à ce pourquoi c'était destiné. :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:17

C'est bien d'aider les chiens mais il ne faut pas oublier que derrière les chiens, il y a aussi un être humain en difficulté ... lol!

Donc, si un peu d'argent lui permet de passer ce mauvais cap, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:50

Of Schahlaska a écrit:
Oui mais là on est sûr que ça profitera bien à des chiens.........
Je sais pas pourquoi mais je crains tjs que ça ne soit pas utilisé à ce pourquoi c'était destiné. :hein:


pour mettre fin a tes doutes c'est une personne qui fait famille d'accueil pour beaucoup d'assos et de chiens de tous horizon
et c'est vraiment un sos c'est pas une arnaque parce qu'elle ne voulait pas d'aide par pure dignité c'est nous qui avons decidé de lui porter assistance

si tu as besoin de garantis sache que les cheques que nous lui envoyons son libelles a son fournisseur d'aliments pas a son nom

c'est un SOS pas une embrouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:27

noonook a écrit:
C'est bien d'aider les chiens mais il ne faut pas oublier que derrière les chiens, il y a aussi un être humain en difficulté ... lol!

Donc, si un peu d'argent lui permet de passer ce mauvais cap, tant mieux !


Exact...evidemment.

Pour répondre à Bernard:

Je ne veux pas dire, que l'asso se graisse la patte, mais seulement que l'info que vous recevez, n'est peut-être pas vérifiable. En fait je ne sais pas comment vous procédez, mais prenons exemple sur ce chenil misérable d'Espagne et ses pauvres chiens si mal-en-point. On a les larmes aux yeux de voir des conditions pareilles, mais on se dit : "n'est-ce pas un canular de plus".
Idem pour ce pauvre petit chiot dont la santé nécessite 3000€, on se pose des questions. La première qui m'est venue à l'esprit c'est: est-ce que le véto travail gratis? ou pas? pour atteindre des sommes pareilles.

Je suis persuadée que la plupart des habitués du forum travailleraient gratis sur un coup comme celui-là si celà était ds leurs compétences. Une fois n'est pas coutume....
Alors on se dit: on-t-il vraiment chercher à limiter les frais en solicitant des vétos bénévoles ou des véto en formation universitaire( c'est généralement gratuit ou à peu de frais)............

Je ne sais pas vous, mais moi je ne cesse de tourner et retourner ds ma pauvre tête les infos du forum
:hein: :roll: :A l'aide pour Famille d'accueil 119148: A l'aide pour Famille d'accueil Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:33

Celà dit c'est très louable de votre part d'assister les FA en difficulté , car c'est une véritable entreprise que de se dévouer à ce genre de cause et toute les FA sont à applaudir, indiscutablement. A l'aide pour Famille d'accueil 1er
:mee: :mee: :mee: :mee: :mee: :mee: :mee: :mee: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:02

Of Schahlaska a écrit:
noonook a écrit:
C'est bien d'aider les chiens mais il ne faut pas oublier que derrière les chiens, il y a aussi un être humain en difficulté ... lol!

Donc, si un peu d'argent lui permet de passer ce mauvais cap, tant mieux !


Exact...evidemment.

Pour répondre à Bernard:

Je ne veux pas dire, que l'asso se graisse la patte, mais seulement que l'info que vous recevez, n'est peut-être pas vérifiable. En fait je ne sais pas comment vous procédez, mais prenons exemple sur ce chenil misérable d'Espagne et ses pauvres chiens si mal-en-point. On a les larmes aux yeux de voir des conditions pareilles, mais on se dit : "n'est-ce pas un canular de plus".
Idem pour ce pauvre petit chiot dont la santé nécessite 3000€, on se pose des questions. La première qui m'est venue à l'esprit c'est: est-ce que le véto travail gratis? ou pas? pour atteindre des sommes pareilles.

Je suis persuadée que la plupart des habitués du forum travailleraient gratis sur un coup comme celui-là si celà était ds leurs compétences. Une fois n'est pas coutume....
Alors on se dit: on-t-il vraiment chercher à limiter les frais en solicitant des vétos bénévoles ou des véto en formation universitaire( c'est généralement gratuit ou à peu de frais)............

Je ne sais pas vous, mais moi je ne cesse de tourner et retourner ds ma pauvre tête les infos du forum
:hein: :roll: :A l'aide pour Famille d'accueil 119148: A l'aide pour Famille d'accueil Peureux0


mais je suis a la source et je connais cette personne c'est pour cela que je me porte garant
ce n'est pas une info qui circule sur les forum c'est interne a TAIGA

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
dumoulin
Grand explorateur
dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 64
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 11/08/2007

A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:27

Il faudrait arreter de croire que tous les appels à l"aide sont des arnaques
Il y a trop de naissances de chiots et pas assez d'adoptants potentiels
Pour eviter des euthanasies massives,partout en France,il y ades refuges,des familles d'accueil,des particuliers qui se decarcassent pour en sauver le plus possible par des dons,du benevolat dans les spa.
Mais tout cela a un cout en nourriture,en veto,en soins divers et les SOS
surgissent de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:35

dumoulin a écrit:
Il faudrait arreter de croire que tous les appels à l"aide sont des arnaques
Il y a trop de naissances de chiots et pas assez d'adoptants potentiels
Pour eviter des euthanasies massives,partout en France,il y ades refuges,des familles d'accueil,des particuliers qui se decarcassent pour en sauver le plus possible par des dons,du benevolat dans les spa.
Mais tout cela a un cout en nourriture,en veto,en soins divers et les SOS
surgissent de partout.


:merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
dumoulin
Grand explorateur
dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 64
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 11/08/2007

A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:39

merci bernard et j'enverrai demain un cheque pour cette famille d'accueil devouée,actuellement dans le besoin


Moi ,J'AI CONFIANCE dans cet appel à l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:46

Dumoulin à dit:

"Il y a trop de naissances de chiots et pas assez d'adoptants potentiels"


Exact, et je félicite les SPA et refuges qui procédent à des stérilisations systématiques.

Hélas tout le monde n'a pas votre esprit charitable , je peux vous le dire en temps qu'éleveur, il y a beaucoup de personne contre l'adoption & pour l'euthanasie totale ds les refuges.

A ceux qui me demande des facilités de paiement et que j'envoie à la SPA
pour faire un heureux, je me fais ramasser malproprement.

Par ailleurs, ils ne faut pas généraliser, je ne vois pas des arnaques systématiquement, car si c'était le cas je ne serais pas là, c'est clair.
:cpj:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:46

Laissez parler votre coeur pour aider cette famille d'accueil car elle a laissé parler le sien en prenant plusieurs chiens et maintenant, c'est elle qui est dans le besoin ... lol!

Nous lui devons bien notre aide !

10 personnes qui donnent 5 €, cela fait 50 € lol! C'est avec les petits ruisseaux que l'on fait les grandes rivières :banane:
Revenir en haut Aller en bas
dumoulin
Grand explorateur
dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 64
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 11/08/2007

A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 23:05

Of Schahlaska nous explique que dans le monde des eleveurs,ils sont pour l'euthanasie totale dans les refuges.
C'est sur,si les gens ne peuvent plus adopter,ils seront contraints d'acheter dans les elevages, les eleveurs pourront encore plus produire et gagner encore plus de fric sur le dos des animaux.

Belle perspective
Revenir en haut Aller en bas
cat
Explorateur !!!
cat


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : valenciennes
Emploi : mere au foyer
Loisirs : promenade lecture musique
Date d'inscription : 22/06/2007

A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 6:48

bonjours.les gens ne devrait pas douter de taiga je c est qu a notre epoque il y a beaucoup d arnaque mais on voit tres bien que vous etes tres serieux et je trouve que vous avez beaucoups de courage pour aider tout ses chiens et quand c est possible aussi les fa.c est pour quoi je voudraie faire un don pour cette fa peu tu me dire ou l envoyer et a quel ordre mettre le cheque
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:09

votre débat de merde pour ou contre l'aide de personnes en diffiultés
et votre débat pour ou contre l'euthasie des chiens de refuges
mais aussi un débats sur le pourcentage de chiots non lof produits par des particuliers qui envahissent les refuges
ça aussi c'est possible ,
mais pas ici ,
allé cracher votre salive en créant un autre post ,
cela sera surement plus constructif ,
mais débattre d ça ici , c'et un peu indécent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:06

ce débat (le premier j'entends) n'a aucune raison d'être.

Chacun donne ou pas en fonction de son libre choix et de ses possibilités.


Par contre une chose est sure je connais moi même la famille d'accueil, et je trouve ça surprenant de débattre de l'existence ou non des difficultés de ces personnes........... affraid

Leurs difficultés sont bien là !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:03

Il faut envoyer les dons au siège de l'association taiga, soit chez Bernard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:26

[quote="Of Schahlaska"]Dumoulin à dit:

"Il y a trop de naissances de chiots et pas assez d'adoptants potentiels"


Exact, et je félicite les SPA et refuges qui procédent à des stérilisations systématiques.

Hélas tout le monde n'a pas votre esprit charitable , je peux vous le dire en temps qu'éleveur, il y a beaucoup de personne contre l'adoption & pour l'euthanasie totale ds les refuges.

A ceux qui me demande des facilités de paiement et que j'envoie à la SPA
pour faire un heureux, je me fais ramasser malproprement.

Par ailleurs, ils ne faut pas généraliser, je ne vois pas des arnaques systématiquement, car si c'était le cas je ne serais pas là, c'est clair.
:cpj:


Voici la conclusion de DUMOULIN:

dumoulin a écrit:
Of Schahlaska nous explique que dans le monde des eleveurs,ils sont pour l'euthanasie totale dans les refuges.
C'est sur,si les gens ne peuvent plus adopter,ils seront contraints d'acheter dans les elevages, les eleveurs pourront encore plus produire et gagner encore plus de fric sur le dos des animaux.

Belle perspective



Sans commentaire..........

Cessez de vous en prendre aux éleveurs , ils n'y sont pour rien dans le fait qu'il n'y a pas assez d'adoptants.
Tout comme certains achètent des fringues au super marché et d'autres chez Dior. Ils y a des gens des ne traitent qu'avec des éleveurs.
Mais qu'est-ce-que vous croyez?
Que des clients qui achètent un chiot entre 800 & 1200€ et qui traversent la France ( pas de co-voiturage) pour venir le chercher avec en plus des fois des frais d'hôtel, et qui demande une lignée prestigieuse avec un non
fastueux pour leur trésor de chiot adopteraient un SPA aussi mignon soit-il???
Si on interdisait les ventes de chiot et les éleveurs en France , les gens iraient acheter à l'étranger mais il n'y aurait pas plus d'adoptions.

Tout les éleveurs ne sont pas des usines à frics comme les paranos du sites essaient de le faire croire , beaucoup de petits élevages ont plus de sorties que de rentrées d'argent.

Mais qu'est-ce que vous croyez?

Que les expos sont gratis? ( 40€/ chien) sans parler des trajets pour emmener tout ces chiens partout en France ou à l'étranger. Car oui! pour faire un champion il faut aller à l'étranger. Certains éleveurs partent aux USA, au Canada, partout en Europe, ils prennent l'avion pour présenter leurs chiens , vous croyez que c'est gratis??? Vous croyez que c'est une vie confortable, tjs sur la route jamais un week-end de répit??

Et bien souvent nos clients comme nous des passionnés de race, prennent le relais, on les retrouve en expo....... et ainsi de suite.

Je ne peux que vous conseiller d'être plus modérés ds vos propos car vous vous faites JUGER VOUS AUSSI, et vous vous faites du tord, plus que vous n'en faites aux autres..........
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:31

yes yes yes je ne suis donc pas éleveurs car moi j'ai pas de champion
moi j'ai des husky qui ne font que courrir et pas dans un ring ,
on s'en cogne d'avoir un champions dans un pedigree c'est de la fumisterie ,
moi je veux un chien qui soit a meme de faire le travail que je vais lui demander pour ma part tracter un traineau et un quad de plus de 200kg
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:31

une dernière fois ce débat est complètement hors sujet....... Boulet

je rappelle que ce sujet concerne un appel à l'aide de personnes qui ont véritablement besoin de nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Explorateur !!!
claudine


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : est
Date d'inscription : 19/05/2007

A l'aide pour Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour Famille d'accueil   A l'aide pour Famille d'accueil Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:55

oui il faut plutot penser à l'aide qu'on peut apporter là précisément...il y a des gens biens et des c... partout que ça soit chez les éleveurs ou ailleurs..Point barre :banane:
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide pour Famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche famille daccueil pour çaiko (husky siberien)
» PETIT LOUP croisé Chow chow 5/6 ans (49) GARDER PAR SA FAMILLE DACCUEIL
» CHERCHE FAMILLE D'ACCUEIL POUR 2 MOIS 1/2 POUR UGO
» Blue husky (m) 1 an 1 mois ok congénères PAR:06 ADOPTE
» Une famille pour Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Appels aux Dons-
Sauter vers: