TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 au secours besoin de vos conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mayelisse
Explorateur !!!
mayelisse


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

au secours besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: au secours besoin de vos conseils   au secours besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:35

voila, tout d'abord, bonjour a tous, car je suis nouvelle ici. (je suis passee par la case presentation deja!)
je vous rejoind sr le forum car j'ai de gros souci. Nous sommes avec mon mari, HEUREUX proprio de 4 huskys et 1 berger allemand. 3 des huskys proviennent de la spa, ils etaient maltraites. (pas assez puissant pour les courses, ils servaient de chiens de barre, et se prenaient le kart ds les fesses, mais c't volontaires.... on passera sur le sujet)
j'ai deja eu jusqu'a 12 chiens , tjrs des loups et de ba. Et tout c'est tjrs bien passe....jusqu'a ce que.....
nous avons demenage il y a 4 mois dans un petite commune en campagne, et nous avons des voisins, pas mitoyens mais pas loin non plus. Mes chiens fugueurs professionels et recidivistes en plus ;o) nous avions deja eu qqs prbm (mais tres vite regles) sur notre ancienne commune. les gendarmes nous avaient demande de mettre nos chiens a l'attache, car ils avaient trouves une combine pour passer le double grillage de l'enclos et la cloture electrique......
donc nous avons fait en sorte que nos chiens ne puissent plus se sauver, en les attachants et dans l'enclos. ET tous les soirs, ont les laches dans l'enclos, sous surveillance, et on allait a la mer les atteler.
Mais depuis que nous sommes ds notre nouvelle habitation, nous avons de gros souci avec 1 voisin. Nos loups hurlent a la mort du matin au soir, chose qu'ils ne faisaient pas avant. Et comme ce cher monsieur (connu des services de police pour etre un homme violent, prison, toxico....etc) a ete excede par le hurlement des chiens, il s'est mis a frappe mon mari a sang dimanche car il en avait tout simplement marre! Mon mari etait venu de bonne foi, s'escuser pour le desagrement car on avait eu la visite un peu avant de vacanciers, qui se demandaient ce qui se passaient et qui etaient alle voir ce voisin. ce dernier leur a dot qu'on avait des chiens, qu'on les maltraites, et c pourquoi ces derniers hurler a la mort, et qu'ils etaient enfermes ds des locaux sans jamais voir le jour. Et donc pendant la conversation, celui ci a pete un plomb et a frappe mon mari violemment. (point de suture, et j'en passe)
il a donc contacte aperemment la spa, pour des soi disant mauvais traitements. Donc pour eviter les prochains coups nous avons place les chiens pour qqs jours chez mon oncle (dans notre ancienne habitation) et la les chiens n'hurlent plus. je pense qu'ils ne se plaisaient peut etre pas ici ou il je ne sais quoi mais ils sont mieux la bas aperemment. Le probleme etant le suivant je ne veux pas me separer de mes loulous. Je ne peux pas les remettre ici de peur que ce malade (reconnu cotorep psychiatie....) re frappe mon mari et que cela finisse mal. Le temps que nous trouvions pour demenager (ben oui maison en campagne ou le proprio accepte les chiens et ou il n'y as pas de voisins...dur dur), et bien je ne sais pas quoi faire. Je m'etais renseigne a la spa pour le probleme de les mettre l'attache car je n'etais pas pour. On m'avait dit a cette epoque que l'attache etait tolere du moment que les chiens avaient 2.50 m de chaine, que le collier n'etait pas un collier etrangleur, et que l'endoirt etait propore, et à l'abri des intmeperies. donc je ne pense pas etre en faute. Sachant que la cloture electrique n'y fait rien, et qu'il est hors de questions que je mettre a mes chiens des colliers electriques contre l'aboiement. que puis je faire? avez vs des conseils, des temoignages, et autres....je suis paralysee de peur cloitree ds ma maison, car je ne sais pas quoi faire. Les anciens locataires sont partis car ce voisin avait frappe le papa de la dame car leur coq chantait ts les matins.... c pr vs dire....
nos chiens sont heureux, ne sont pas mechants, (juste tetu mais on leur pardonne) et on les attele reguilierement que faire de plus..... je m'en remets a vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

au secours besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: au secours besoin de vos conseils   au secours besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:02

tu es pour la cloture électrique et contre les colliers electriques ,
il y a quelque chose qui m'echappe ??,
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
mayelisse
Explorateur !!!
mayelisse


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

au secours besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: au secours besoin de vos conseils   au secours besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:09

je trouve le collier plus violent ( comme c autour du cou) c pt etre une idee preconcue...
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

au secours besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: au secours besoin de vos conseils   au secours besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:15

Il hurlent parce qu'ils sont à l'attache ?

Tu n'as pas la possiblité de leur faire un enclos sécurisé (clôture enterrée et "toit") ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

au secours besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: au secours besoin de vos conseils   au secours besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:17

depuis combien de temps tu es chez toi ?
as tu essayé de les mettre autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

au secours besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: au secours besoin de vos conseils   au secours besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:34

as tu bien cherché le facteur déclanchant (bruit , horloge , jet de pierre ....)
as tu défini a quelle heure ça commence et combien de temps ça dure
quel est le chien qui commence
.....
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
malamutedalaska
Explorateur !!!
malamutedalaska


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : lot
Loisirs : mes chiens!
Date d'inscription : 10/03/2007

au secours besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: au secours besoin de vos conseils   au secours besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:01

si cela fait peu de temps que tu as deménager, c'est normal, il leur faut du temps pour s'habituer. ludo a raison ; il faut trouver le declancheur ; ne serait ce pas les cloches de l'eglise par exemple (les miens s'en donne a coeur joie 3 fois par jour avec les cloches!) ou bien d'autres chiens qui hurlerai plus loin et à qui ils repondraient tout simplement.
pour le stress, des collier antistress existe qui contiennent des phéromones appésentes ; paraitrait que sa marche, personnellement je n'ai pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

au secours besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: au secours besoin de vos conseils   au secours besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:08

malamutedalaska a écrit:
si cela fait peu de temps que tu as deménager, c'est normal, il leur faut du temps pour s'habituer. ludo a raison ; il faut trouver le declancheur ; ne serait ce pas les cloches de l'eglise par exemple (les miens s'en donne a coeur joie 3 fois par jour avec les cloches!) ou bien d'autres chiens qui hurlerai plus loin et à qui ils repondraient tout simplement.
pour le stress, des collier antistress existe qui contiennent des phéromones appésentes ; paraitrait que sa marche, personnellement je n'ai pas essayer.

non non c'est pas normal !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
malamutedalaska
Explorateur !!!
malamutedalaska


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : lot
Loisirs : mes chiens!
Date d'inscription : 10/03/2007

au secours besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: au secours besoin de vos conseils   au secours besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:48

oui, oui, et oui ; c'est normal ; cela peut etre une demonstation de stress comme une autre!!! (peut etre le probleme vient t'il d'ailleur tout de même, il faut trouver d'autres signes plus significatif d'etre tel ou tel problème)
lorsque j'ai deménagé en decembre, je n'ai pas eu d'aboiement mais une mini depression d'uthopy (la big boss) suivi de delit de fuite et une guardiose générale en prime. :x
cela aura quand même durée 3 bonnes semaines au moins
Revenir en haut Aller en bas
mayelisse
Explorateur !!!
mayelisse


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

au secours besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: au secours besoin de vos conseils   au secours besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:30

alors facteur declencheur, il y en a p lusieurs, il suffit qu'on passe devt, ou qu'ils entendent un chien plus loin, ou l'ane qui gemit a cote, ou la cloche de l'eglise, le moindre bruit en fait.Et generalement c le male qui demarre et apres c la chorale qui suit. Mais ds l'ancienne maison, la ou on les a mis pour qqs jours en attendant de trouver une solution, il ya le mm environnement mais ils ne disent rien. je comprends bien qu'ils sont comme nous, ils leur faut un moment pour q'habituer mais la ca fait qd mm 4 mois. Pour l'enclos, et bien on a le terrain en consequence mais grillage de 2.20m et cloture electrique, le male arrive a passer outre...
J'ai aussi peur pour la spa, ils voient tellement d'horreur, je pensais que l'attache etait tolere surtout pour ces chiens la qui sont connus comme etant fuguer? et en + sachant que leur poils sont quasi hermetique je ne suis pas sure que le collier a bzzzzzzzzzzzzzzz soit efficace, non?
est ce que les votres crient autant?
Revenir en haut Aller en bas
malamutedalaska
Explorateur !!!
malamutedalaska


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : lot
Loisirs : mes chiens!
Date d'inscription : 10/03/2007

au secours besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: au secours besoin de vos conseils   au secours besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:03

mes nordiques (4 husky et 4 mala) hurlent seulement à la cloche de l'eglise ; mon epagneul et mes 2 boxers font office de chien de garde mais mes voisins sont cléments.
s'ils hurlent pour un oui ou pour un non c'est certainement de l'ennui car depuis 4 mois, ils se sont certainement habituer a leur nouvel environnement. pourquoi ne pas attacher simplement le male qui fugue malgrés les clotures, pour voir ce qu'il se passe ; si c'est le dominant, les autres ne devraient pas partir sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
mayelisse
Explorateur !!!
mayelisse


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

au secours besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: au secours besoin de vos conseils   au secours besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:45

apres mure reflexion, nous avons opter pour l'option enclos, avec grillage dur, mais plus haut, et je vais les laisser chez mon oncle car ils ont l'air mieux la bas qu'ici. nous allons essayer de retrouver une maison et demenager. J'ai vu quelques modeles d'enclos sur les sites des membres, mais par contre je suis ouverte a toute suggestion.
J'en pleure et la situation me rend malade....
mais bon, demain je vois avec mon oncle pour reconstruire l'enclos mais en mieux, de facon a ne pas les avoir a l'attache. et puis si quelqu'un a une maison a louer pres de chez lui, on ouvrira le village des mushers, et seuls les gens en possesion de loups sachant hurler a la mort seront accepter! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

au secours besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: au secours besoin de vos conseils   au secours besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:08

Grillage dur et enterré, pour les chiens qui creusent... Et si tu as un chien qui grimpe, il y a la solution de mettre un fin grillage en guise de toit sur l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
mayelisse
Explorateur !!!
mayelisse


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

au secours besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: au secours besoin de vos conseils   au secours besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:19

oui j'ai vu aussi une forme de grillage en dur qui s'incurvait en haut, je sais pas si je m'explique bien... je v aller chez Mr Brico et il va pouvoir me dire que faire. C deprimant d'en arriver la a cause de la connerie humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

au secours besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: au secours besoin de vos conseils   au secours besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:08

Ma chienne monte aussi au grillage et au mur (mur en pierre chez nous)
pour qu'elle ne puisse plus sortir j'ai mis un filet a olive par dessus
l'encols comme ca plus de soucis.
Ca coute pas trop cher et ca tien assez bien :D
Bon courage ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
 
au secours besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: