TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:50

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de conseils, j'ai Artica une de mes femelles, qui fait des oedemes apres chaque vaccin, elle en est allergique 2 fois que nous faisons l'essai et à chaque fois rebelote, elle gonfle gonfle et au point d'en etouffer, encore une fois aujourd'hui j'ai passé 4h chez le veto pour cette raison... Le veto me conseil de ne plus la faire vacciner qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:03

Ca arrive malheureusement que des chiens ne supportent pas les vaccins. J'en connais.
J'ai une amie dont la rottweiler est dans ce cas. le véto lui fait son vaccin en trois injection car étant classée dans les chiens dit de "catégorie", elle est obligée d'être vaccinée.
Maintenant, je crois que tu peux ne pas faire vacciner ta chienne mais je me demande si tu ne dois pas justifier à chaque fois la raison par la présentation d'un certificat de ton vétérinaire attestant qu'elle ne supporte pas le vaccin. C'est à dire que si tu l'inscrit en club, si tu vas en expo, si tu participe à des compétitions avec elle, il faut que tu fournisse ce certificat.
Voilà tout ce que je sais, mais je pense que d'autres sont plus calés que moi en ce domaine. 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:06

Le probleme c'est que je fais de l'expo avec elle, et que si elle n'a plus de vaccin je peux les arreter les expo... Le probleme n'est pas là, je ne vais pas risquer de perdre ma chienne pour continuer les expo... Mais elle ne sera plus immunisée pour rien donc ça me fait flipper ! La, mon veto lui a injecté en 2 fois en plus de ça dilué !
Merci pour ton info !
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:18

Personnes d'autres n'a de conseils par rapport à ça ? Personne n'a connu ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:34

Non, je ne connaissais pas ce cas d'allergie et pourtant j'ai une chienne allergique à tous les remèdes affraid

Une vraie galère quand il faut la soigner !

Tu devrais peut-être voir plusieurs vétérinaires ? Si ta chienne ne sort pas trop du chenil (courses, expos), le risque est moindre, il me semble, d'autant plus que tes autres chiens sont vaccinés ...

Je ne sais pas quoi te dire, Johanna. Fais-lui un gros bisou à cette puce Besoin de conseils Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:55

J'ai été chez un premier veto où d'ailleur elle a eue une réaction au deuxieme vaccin au 3 eme nan et là le 4 eme chez un autre veto, elle la refait mais par contre hier, elle a faillit y rester, elle commençait à ne plus respirer plus rien, sa tete avait triplée de volume les pattes aussi et la gorge j'ai bien cru qu'elle ne rentrerait plus avec moi ! C'est vrai que mes autres chiens sont tous vaccinés donc ça risque trop rien mais disons que j'ai peur si je la promene qu'elle est en contact avec un chien que je ne sache pas qu'il n'est pas vacciné et que ma chienne choppe une merde, ça par contre ça me fait peur... Je suis dans un posture assez delicate ! Mais j'ai peur que l'année prochaine ça ne soit pire car le veto ma dit que chaque année, ça sera crechendo !
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:56

Merci en tout cas Noonook... Elle est couverte de bisous... La pauvre, n'a toujours pas totalement déenflée au niveau des babine... Je la surveille de très près !
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:04

J'ai bien peur que tu n'aies pas beaucoup de solutions ....

Si elle est dans cet état dramatique après un vaccin, il vaut mieux tout arrêter et limiter les sorties. De toute façon, cela ne sera pas pire !
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:05

as tu essayé le produit d'un autre labo ??
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:06

Sur les 4 vaccin les 3 premiers etait du virbac et là c'etait une autre marque nous avons testé pour voir si c'etait ça mais non !
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:51

Le vaccin est effectuer pres de la tete pour qu'elle fasse une reaction a ce niveau là ou il est fait ailleur sur le corps ?

es ce qu'il serai possible de la vaccinner aux cuisses afin de limiter l'etouffement ,le temps que le produit se repartisse dans son corps?

Ou alors c'est vraiment a ce vaccin qu'elle est allergique quoi qu'on y fasse?

Pôvre louloute elle doit vraiment haïr les vétos se doit etre un vrai calvere pour elle .

gros calin de loin ❤
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:55

Pareil nous avons essayée de la vacciner à la cuisse hier la premier partie et la deuxieme sur le dos pres de la queue et pouff le gonflement à direct pris à la gorge et les babines 1h30 apres quoi que l'on fasse !
Oui je confirme c'est un vrai calvère pour la puce... Elle n'arrive meme plus à marcher ce frotte la tete partout gemit etc... Et c'est evidemment insuportable pour moi qui la voit comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:00

Hello Johanna !!! je suis très boulversée par ce qui arrive à ta louloutte !!
il y a peut être un des composants du vaccin qu'elle ne supporte pas ?
j'espère que ton véto va trouver une solution car çà ressemble fort à une allergie comme chez les humains !!! je me renseigne de mon côté !
grosses caresses à ta louloutte et pour toi plein de gros bisous !!!
Mica78
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 15:58

Merci beaucoup Christine !! Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
»  besoin conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils urgents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: