TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+3
yamiargent
Kristel02
jbuffy78
7 participants
AuteurMessage
jbuffy78
P'tit Voyageur !!!
jbuffy78


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Berlancourt
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 07/08/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:22

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens d'adopter Cheyenne (chiot de 2.5 mois) et j'ai quelques petits conseils à demander.

Je sais que cela n'est pas très esthétique mais je vais faire une liste car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas oublier les différentes questions que j'ai en tête :

- 1/ Je voudrais savoir si un chien peut avoir 2 maîtres?
- 2/ Est-ce que ce doit être la même personne qui doit éduquer le chien?
- 3/ Quand nous faisons une scéance de calins, Cheyenne a toujous tendance à nous mordiller les mains. Y-a-t-il une solution miracle pour qu'elle arrête de mordre car ses dents sont vraiments très pointues?
- 4/ Lorsque je dois partir au travail, je prend 15 min pour jouer avec Cheyenne et après je la rentre dans la maison avec mon ami qui dort encore. Je voudrais savoir, si je fais bien?
- 5/ J'essaie en ce moment de lui mettre un collier et une laisse mais c'est la croix et la bannière.
J'arrive à lui mettre son collier mais après, elle s'assoit et ne veut pas avancer. Je tire sur la laisse et là, elle se couche et mord la longe.
Quelle méthode dois-je employer pour qu'elle accepte la pose du collier et la laisse?

Désolée pour toutes ces questions, mais j'ai déjà eu un husky mais il y a 13.5 ans et j'ai oublié comment on fait. C'est surtout du fait, que j'étais chez mes parents.

Voilà, j'ai fini pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses et si cela vous dérange de répondre à autant de questions, je ne recommencerai plus.

Cordialement.

Besoin de conseils 268323
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:18

Bonjour,
alors de ma maigre expérience je vais essayer de t'éclairer en te disant comment nous avons procédé avec Darko qu'on a aussi eu chiot (2 mois) et qui a 9 mois 1/2 maintenant

1/ pour ma part Darko nous écoute moi et mon homme de la même façon...

2/ Cheyenne comme Darko va vivre avec toi ainsi que ton compagnon il est donc préférable (je pense) qu'il participe à l'éducation. Surtout utiliser les mêmes mots pour les ordres (non, assis, coucher, viens, donne la patte, .... ) ou le même "surnom" pour les friandises, aller dans le même sens, si un dit non l'autre ne doit pas dire oui sinon Cheyenne va être perdue, ne comprendra rien et va vous faire devenir chèvre lol.

3/ à chaque fois qu'elle mordille c'est "non" et stop le calin ou le jeu. (bon on l'a fait et malgré ça, ça a mis du temps avant qu'il ne comprenne), si ça persiste (comme nous) une petite tape sur le museau en plus du "non", après mordiller la babine ou mordre l'oreille... j'avais essayer ça n'a pas fonctionné (mais ça fonctionne avec d'autres)

4/ l'éducateur que j'ai vu 2/3 fois nous avait conseiller d'ignorer Darko 15 à 20 minutes avant de partir, et idem quand tu rentres, tu prends le temps de poser tes affaires, faire un ptit tour dans la maison, avant de dire bonjour à Cheyenne, cela évite qu'elle considère les départs et les arrivées comme des événéments. Tu sors, tu rentres, c'est normal... cela pourra peut être t'éviter les soucis qu'on a eu avec Darko car sur ce point nous nous y prenions mal (= Darko pas propre, il a commencé à être propre à partir de 6 mois, et ça pouvait venir de l'anxiété de la séparation).

5/ pour le collier : Darko en a eu 1 chez son "éleveur", du coup quand on l'a eu il y était habitué. si elle n'y est pas habitué et que vraiment elle "pète un cable" avec, met lui petit à petit, puis de plus en plus longtemps (nous on lui enlève que la nuit).
pour la laisse : attire la avec une ptite friandise, et ne lui laisse pas mordre la longe (facile à dire lol) Darko m'a cassé 2 laisses déroulantes (pas super qualité c'est vrai) et les 2 fois je me suis retrouvée avec lui sur le trottoir, moi un bout de laisse et lui l'autre dans la gueule (heureusement qu'il n'était pas entrain de tirer).

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu, mais comme dit je ne suis pas experte, je dis seulement ce que j'ai pu constater lors de l'apprentissage (qui n'est pas terminé) avec Darko qui est mon 1er vrai toutou. Soyez ferme et juste dès le départ, et tout se passera bien. Et profite d'elle petite car ça grandit très très vite!

Kristel
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:43

pour le collier si tu lui mets le collier (chez toi) et qu'ensuite tu ne t'occupe plus de cheyenne elle réagit comment? ( elle reste couchée? essaie de l'enlever?)
parcequ'uen fonction de la réaction qu'elle a déja tu peut essaier de lui laisser le collier chez toi pendant toute la journée ( si elle se couche elle en aura bien marre au bout d'un moment) ou alors par petite périodes que tu prolonges de plus en plus ( si elle essaie de l'enlever!)


à part ça rien à redire .... regarde le post précédant lol!
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:47

bonjour tout comme kristel02 je vais t'expliquer moi comment j'ai procedé. Je suis le maitre de dakota et a un degré moindre mon epouse. les ordres et mots utilisés sont les memes pour nous deux afin de garder une certaine logique pour le chien. Pour le mordillage je ne serais pas de bon conseil j'ai laissé faire dakota du coup a 9 mois quand elle mord cela reste du jeu et elle stoppe quand je dis non mais mais mordiller ma main est devenu son jeu preferée. Pour eviter qu'elle s'acharne sur tes mains et ensuite sur tes chaussures, tes meubles,.... moi j'ai filé des os et des jouets a ronger a dako a ca a marché.

Pour le depart au travail je pencherais du coté a kristel ignore la quand tu pars et quand tu rentres pendant une dizaine de minutes. Moi pour cette partie je n'ai pas trop eu de dependance car lorsque j'ai eu dakota nous avions une vieille chienne a la maison donc dako a ete formé et surtout elle n'etait pas seule lorsque nous etions au travail (et en ce moment avant d'avoir un autre loulou un jour j'ai donné cette mission aux chats).

Pour le collier la c simple je lui ai mis et laissé jusqu'a ce qu'elle l'accepte ( ca a pris une journée) elle a essayé de le retirer et au bout de la journée elle y pensait meme plus. ensuite est venu le moment delicat de la laisse la ca nous a pris trois jours avant qu'elle comprenne le but de la laisse. (aidé par quelques bonbons). resultat quand elle veut sortir elle s'assoit a coté pour que ce soit moi qui comprenne. Juste un conseil si elle s'assoie et refuse d'avancer surtout ne la tire pas et ne la traine pas. elle pourrait assimiler ca a une contrainte et dans ce cas cet apprentissage risquerait d'etre plus long.

Comme disait kristel surtout etre ferme, pour le reste ben tu as un husky il ya des choses que je pense on ne controle pas avec ces chiens (leur instinct, leur envie de liberté, leurs origines). Mais c ce qui les rends differents et aussi ce qui nous attires sinon on ferait comme tout le monde on prendrait un caniche
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:01

1000 fois un husky plutôt qu'un caniche!! trop bruyant ces ptites bêtes!!! lol!

jbuffy, tu verras que Cheyenne aura besoin de beaucoup se défouler, même petit Darko ne peinait jamais durant une ballade, ni maintenant, et ce qu'il y a de bien, c'est qu'une fois qu'il a eu sa dose, il squatte le carrelage et ronfle comme un bébé!

pour éviter les dégâts, ou plutôt les limiter, sur les chaussures, tapis, encadrements de porte, meubles... laisse lui des jouets, moi je vénère le kong (jouet très résistant dans lequel tu coinces des friandises ou croquettes), et os en peau ( on lui en a laissé à partir de 5 mois je dirai, pendant nos absences, de peur qu'avant il ne s'étouffe avec...).

tu peux bien sûr jouer ou sortir avec elle avant de partir bosser, mais essai alors de laisser 15 minutes entre la fin du jeu ou ballade et ton départ, et pendant ce temps fait ta vie comme si elle n'était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
jbuffy78
P'tit Voyageur !!!
jbuffy78


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Berlancourt
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 07/08/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:55

:merci: beaucoup pour tous vos conseils.

Je vais les appliquer et je vous tiens au courant. :sm.23:

Yamiargent, elle a déjà un collier antipuce qu'elle n'enlève pas. Je vais essayer de lui mettre l'autre collier et voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
jbuffy78
P'tit Voyageur !!!
jbuffy78


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Berlancourt
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 07/08/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:39

Bonjour,

Pour la laisse, c'est gagné. :cheers:

J'ai amené Cheyenne au véto pour son 2ème vaccin et elle a compris toute seule que la laisse était un moyen de se promener hors du terrain.
Maintenant, plus aucun problème.

Pour ce qui est de ne pas s'en occuper avant de partir, cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé et au lieu d'être calme, elle a sauté dans le lit avec mon compagnon et pas arrêté de gigoter.
De ce fait, je recommence à m'occuper d'elle et là, plus de souci.

De plus, quand mon compagnon s'en va, il ferme la porte quand d'habitude (quand on avait plus de loulou), et Cheyenne s'installe sur sa couette ou sous la table. Et à notre retour, rien (sauf pipi ou caca quand longue absence).

J'espère que cela va durer.

Pensez-vous que la phase destructive va arriver après?

Besoin de conseils 268323
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:53

je ne me souviens plus à quel moment Darko a commencer à détruire, mais je crois que c'est venu assez rapidement...principalement les encadrements de porte, et un peu plus tard il a trouvé le fil du téléphone fixe à ronger, et a découvert que le truc jaune au mur pouvait s'arracher... lol
Depuis qu'on a déménagé, c'est principalement sur sa niche qu'il s'acharne, et cette semaine il a arraché le cache de la prise de courant qui est sur la terasse...il va sur ses 10 mois..
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:26

- 1/ Je voudrais savoir si un chien peut avoir 2 maîtres?

pas tout à fait, elle écoutera toujours celui qui s'occupe le plus d'elle ou du moins qu'a le rôle de chef de meute.

- 2/ Est-ce que ce doit être la même personne qui doit éduquer le chien?


Si vous êtes en couple, vaut mieux que vous l'éduquiez ensemble


- 3/ Quand nous faisons une scéance de calins, Cheyenne a toujous tendance à nous mordiller les mains. Y-a-t-il une solution miracle pour qu'elle arrête de mordre car ses dents sont vraiments très pointues?
tu lui enfonces ton poing dans la gueule , ils aiment pas ça et ne recommencent pas. Et tu dis "non" séchement, ils apprennent très rapidement.


- 4/ Lorsque je dois partir au travail, je prend 15 min pour jouer avec Cheyenne et après je la rentre dans la maison avec mon ami qui dort encore. Je voudrais savoir, si je fais bien?
Nous au contraire on doit les ignorer .

- 5/ J'essaie en ce moment de lui mettre un collier et une laisse mais c'est la croix et la bannière.
J'arrive à lui mettre son collier mais après, elle s'assoit et ne veut pas avancer. Je tire sur la laisse et là, elle se couche et mord la longe.
Quelle méthode dois-je employer pour qu'elle accepte la pose du collier et la laisse?

le collier tu peux lui laisser en non stop question qu'elle s'y habitue, pour la laisse , faut l'y habituer même lors d'exos sur votre terrain , elle va vite faire la notion ensuite que ça peut dire sortie .

pour la phase destructive , je pense que ça arrive à un âge ou ils sont plus demandeurs pour se défouler, et au moindre ennui ils s'occupent.
Mais si vous avez un terrain pourquoi ne pas lui faire un enclos à l'extérieur.

Comptez vous avoir un 2è chien?
Car déjà le husky est un chien de meute, si en plus vous êtes pendant de nombreuses heures au boulot, votre chien ne sera pas heureux.
il ne trouvera pas son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:30

"- 1/ Je voudrais savoir si un chien peut avoir 2 maîtres?

pas tout à fait, elle écoutera toujours celui qui s'occupe le plus d'elle ou du moins qu'a le rôle de chef de meute.
"

C'est moi qui m'occupe le plus de Darko, il m'écoute relativement bien, mais pendant ses "pêtages de plomb" rien à faire j'agis dans le vent! Par contre il se calme si mon homme le prend en mains...
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:42

Tu le dis toi même "relativement bien"
c'est toi qui t'en occupe le plus
mais tu n'as apparemment pas la place de chef de meute.

ici, c'est moi qui m'occupe d'eux, la gamelle, les sorties et activités, je suis 24/24 avec eux et j'ai la place de chef de meute.

Ils écoutent mon homme que quand ils n'ont pas le choix , genre je suis pas là ou j'ai demandé à Mr de s'occuper d'une chose.
Revenir en haut Aller en bas
jbuffy78
P'tit Voyageur !!!
jbuffy78


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Berlancourt
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 07/08/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:03

B'Apache,

pour un 2ème chien, je ne pense pas.

Moi, je m'absente pendant 9h (de 8h à 17h) mais mon ami est artisan, donc il n'a pas d'horaire fixe et se lève tard, le matin (il en a de la chance). Bien souvent, il travaille en soirée car il est informaticien pour des particuliers, la plupart du temps.

Cheyenne est seule, à aujourd'hui, au grand max 4h et des fois, il l'a prend avec lui dans la voiture.


Aujourd'hui, j'ai un autre souci.

Hier, j'ai changé de croquettes car pas trouvée les mêmes mais Cheyenne a la diarrhée.
Dois-je continué à lui donner afin que son organisme s'habitue ou dois-je racheter les croquettes du début?

Merci beaucoup d'avance et désolée pour toutes ces questions.

Besoin de conseils 268323
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:20

normalement il y a une transition à faire aux changements de croquettes, normal qu'elle ait la diarrhée.
Perso je n'ai pas pu faire les transitions car quand on a changé de croquettes c'est que Darko refusait de les manger, et si on mélangeait il les triait!!! du coup aucune transition, un peu de diarrhée, 2/3 jours, et après nikel.
Revenir en haut Aller en bas
jbuffy78
P'tit Voyageur !!!
jbuffy78


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Berlancourt
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 07/08/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:36

Ok, merci beaucoup Kristel02.

Je vais attendre 2/3 jours.

Bonne soirée.

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
silversource@hotmail.fr
Explorateur !!!
silversource@hotmail.fr


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/08/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:30

j'ai le même soucis avec wolf ,sauf que lui c'est le harnais(trop de bourre au niveau du cou avec un collier) + laisse .je lui laisse le harnais visible comme si c'était un objet usuel du quotidien .résultat au bout de quelques semaines .amélioration de 50 % de folie au niveau des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:29

jbuffy78 a écrit:
B'Apache,

pour un 2ème chien, je ne pense pas.

Moi, je m'absente pendant 9h (de 8h à 17h) mais mon ami est artisan, donc il n'a pas d'horaire fixe et se lève tard, le matin (il en a de la chance). Bien souvent, il travaille en soirée car il est informaticien pour des particuliers, la plupart du temps.

Cheyenne est seule, à aujourd'hui, au grand max 4h et des fois, il l'a prend avec lui dans la voiture.


Aujourd'hui, j'ai un autre souci.

Hier, j'ai changé de croquettes car pas trouvée les mêmes mais Cheyenne a la diarrhée.
Dois-je continué à lui donner afin que son organisme s'habitue ou dois-je racheter les croquettes du début?

Merci beaucoup d'avance et désolée pour toutes ces questions.

Besoin de conseils 268323

Pour être honnête , un chien de meute vivant seul , seul durant 4h ou en voiture , je ne suis pas sure que ça soit de bonnes conditions!!!

Pour les croquettes, si les anciennes lui convenait bien , il aurait fallu ne pas en changer et prévoir quand vous savez que vous arrivez en fin de paquet.
Qu'est ce que vous lui donnez?
On trouve beaucoup de marque sur le net maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lmic
Nouveau
lmic


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : nancy
Emploi : designer
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: pour ce que j'en sais ...   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:23

je vous livre mon expérience:

1 - pour vos pb de marche en laisse... allez dans un club d'éducation canine qui a une maternelle du chiot (sociabilisation, ordres de base)
2 - les chiens aime les hiérarchies bien claires, il obéira à ceux qui identifiera comme des supérieurs dans la "meute" donc vous et votre compagnon, vos enfants.... si tout est mis en place correctement. Il est intéressant d'aller à 2 au club et d'alterner les séances entre vous deux (ça vous permettra aussi de vous éduquer vous à la compréhension du chien !)
3 - si vous devez changer de croquettes faites le progressivement en introduisant les nouvelles par étape (en les mélangeant aux anciennes par dose de + en + importantes - étalez ça sur une semaine) - les chien sont très sensibles aux chgt de nourriture (surtout les chiots)

Mon chien reste seul (avec les 3 chats qui vont et viennent) environ 8h par jour (avec une coupure de 1h à midi) sans aucun pb, mais je le sort 1/2 heure mini le matin, pour jouer, courir, faire ses besoin et 1/2 h à 2h le soir
le reste du temps il vit avec nous dans la maison , nous suit dans nos activité et certains déplacements + du sport le plus souvent possible (canicross, trottinette...)
le weekend il a droit à une séance en club (obéissance, initiation agility) et de longues ballade en forets ou dans les prairies environnantes
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:18

C'est sur qu'un chien sera probablement toujours plus heureux avec un compagnon. Cependant je ne pense pas qu'être seul ne soit pas des bonnes conditions de vie. Il a un toit, des maitres qui l'aime et qui s'occupe de lui, à manger, à boire... Malgré qu'il soit seul je trouve ces conditions de vie pas si terribles que ça.
Malgré que Darko n'est pas de compagnon, il est loin d'être malheureux, on s'occupe de lui le plus possible. On envisage de lui prendre une compagne, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Enfin, ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
jbuffy78
P'tit Voyageur !!!
jbuffy78


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Berlancourt
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 07/08/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:43

Bonjour,

Pour les croquettes, le transit de Cheyenne va beaucoup mieux.
Pour la prochaine fois, je prévoierai un paquet d'avance.

Avant Cheyenne, nous avons déjà eu un husky et là, nos absences étaient plus longues car à cette époque, mon compagnon était posté et Laïka restait plus de 6h seule dans le jardin et aucun souci.

Je suppose, que le chien s'habitue au rythme des maitres?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
»  besoin conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: