TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS

Aller en bas 
+2
winette
rouchouze
6 participants
AuteurMessage
rouchouze
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : St Cyr/Mer
Date d'inscription : 09/08/2013

Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS Empty
MessageSujet: Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS   Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:00

Murs et grillages rigides ont été refaits au printemps, les 2 portails culminent désormais à 1,8m. Les promenades quotidiennes ne suffisent pas, pas plus que le cani-VTT le we, un de nos huskys fugue et entraine le second. Elle arrive toujours à trouver un passage. A force colmater les brèches, il nous reste plus que le portail à sécuriser. Elle arrive encore à se faufiler lorsqu'une voiture entre et qu'un enfant oublie d'être vigilent avec le portail. Plusieurs fugues plus tard et de nombreuses poules tuées (déjà 6 ce mois-ci!), il nous faut absolument renforcer notre terrain pour éviter un accident à nos deux loulous mais aussi de gros problèmes avec nos voisins éleveurs. Mettre un SAS au portail s'avère techniquement et administrativement impossible.

Faut-il investir dans un collier électrique anti-fugue? Le principe nous gène mais on regretterait de ne pas l'avoir fait si la chienne venait à passer sous une voiture ou se faire tuer par un voisin agacé.
Après lecture sur le web: a priori ça marche sur certains chiens mais pas sur d’autres qui ne comprennent pas où qui assument la décharge pour être libre. Il y a des risques de stress et de brulures. Pb de crise d’épilepsie ? Le seul cas avec un husky, ça n’a pas marché mais mon interprétation me laisse à penser que c’est indépendant de la race. Dernier pb, s’il est passé, le chien évite à repasser et donc à rentrer. Il reste quand même des posts très positifs sur l’efficacité. Avez-vous testé? Et pour quel résultat?

Même question avec les systèmes GPS, qui permettrait de les retrouver rapidement et peut-être de sauver la vie de plusieurs poules autour de chez nous? Qu'en pensez-vous? Quels résultats à quel coût avec quel système?
Merci et bonnes fêtes à tous avec vos loulous.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS   Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:26

le collier de ce type est le pire système antifugue qui soit....outre les pb évoqués, il peut provoquer d'autres mauvais comportements :
stress, phobie de sortir dehors, agressivité redirigée.
Entre 2 maux, il vaut mieux la clôture électrique déjà évoquée dans des posts récents plutôt que ce système qui n'est pas sans conséquences sur la santé du chien et qui souvent est inefficace avec les nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS   Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:42

François a écrit:
le collier de ce type est le pire système antifugue qui soit....outre les pb évoqués, il peut provoquer d'autres mauvais comportements :
stress, phobie de sortir dehors, agressivité redirigée.
Entre 2 maux, il vaut mieux la clôture électrique déjà évoquée dans des posts récents plutôt que ce système qui n'est pas sans conséquences sur la santé du chien et qui souvent est inefficace avec les nordiques.
+1
sinon un parc méga sécurisé avec parpaing en bas, un rabas à 45° en haut, un sas, du treillis soudé
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS   Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 10:03

winette a écrit:

sinon un parc méga sécurisé avec parpaing en bas, un rabas à 45° en haut, un sas, du treillis soudé

200/100 d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
frederic
Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS   Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 11:38

En ce qui concerne l'utilisation d'un collier GPS, je ne connais pas ce systéme pour les chiens ou autres animaux. Par contre j'utilise des trackers en modelisme, ces dispositifs nous permettent de retrouver des modéles reduits perdus.

Le principe de fonctionnement est identique, seul le systéme de fixation du boitier change.
Le cout d'achat de la version modelisme est bien moins cher que la version dédiée canine !

En voici un : http://www.helicomicro.com/tracker-gps-tk102-le-test/

En plus, il faudra prévoir un abonnement type free à 2 euros par mois. Le systéme se pilote par SMS.

A ta disposition si tu as des questions
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS   Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:26

J'ai eu le même système que Frédéric, mais pour chiens et donc très nettement plus cher pour une efficacité....Disons que ça fonctionne bien si on en a pas besoins. Du moins dans des coins mal desservis par le réseau de ton oéprateur téléphonique (ce qui était mon cas).

Ensuite, le collier t'indique où se trouve ton chien, à quelle vitesse il va et dans quelle direction il se dirige. OK cela m'a permis de le retrouver en plein milieu d'une forêt à 15-20 km de chez moi...

En revanche, le collier ne ramène pas le chien et ne te permet pas d'inter agir avec lui.

Quant à la cloture éléctrique, pour moi, c'est l'idéal...même si mes chiens sont plus calmes que la moyenne.

Eviter les collier anti fugue qui ne vont servir strictement à rien chez un nordique.

OK le chien va prendre une chataigne quand il va s'approcher du fil, mais un peu d'élan, une chataigne, le fil est franchi, la liberté est là...que vaut une tite chataigne contre les grands espaces et les poules avoisinnantes... Rien.
Donc, oui, cloture grillagée, doublée si possible d'une haie fournie, avec rabats en haut et des parpaings au sol ou une grille bien enfouie sur 30 cm minimum.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Welva
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Albi
Emploi : Architecte d'intérieur
Loisirs : Randonnée, piscine, loisirs créatifs,...
Date d'inscription : 05/09/2011

Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS   Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:22

frederic a écrit:
En ce qui concerne l'utilisation d'un collier GPS, je ne connais pas ce systéme pour les chiens ou autres animaux. Par contre j'utilise des trackers en modelisme, ces dispositifs nous permettent de retrouver des modéles reduits perdus.

Le principe de fonctionnement est identique, seul le systéme de fixation du boitier change.
Le cout d'achat de la version modelisme est bien moins cher que la version dédiée canine !

En voici un : http://www.helicomicro.com/tracker-gps-tk102-le-test/

En plus, il faudra prévoir un abonnement type free à 2 euros par mois. Le systéme se pilote par SMS.

A ta disposition si tu as des questions

Information intéressante Smile

L'offre Free n'est plus d'actualité mais B&You propose la même à 2,99€. J'ai mon portable à Bouygues et j'ai parfois le plaisir de découvrir qu'il passe là où Orange cale :P

Sinon pour le GPS, la dernière version TK102B garde en mémoire le dernier positionnement et l'envoie dès qu'i rentre à nouveau dans la couverture du réseau Smile
http://www.amazon.fr/Vehicle-TRACEUR-TRACKER-TRAQUEUR-M%C3%A9moire/dp/B00DVMQA4O/ref=sr_1_10?s=electronics&ie=UTF8&qid=1406290033&sr=1-10&keywords=gps+tk
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis?
» Collier anti-fugue
» je suis nouvelle sur le forum et je me présente
» Nordique ou pas ????? votre avis
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: