TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Protéger vous et votre chien!!

Aller en bas 
+4
bénédicte
Eliza
demetra
Planète
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Planète
Protéger vous et votre chien!! Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:11

ça y est partagé , par contre pour les chiens ça va je le fais bien mais la je viens de me prendre un coup de trouille pour mon kiwi j'attachais la cage de transport avec la ceinture de sécurité ben la je vais revoir ma façon de faire merci planète !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Protéger vous et votre chien!! Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:30

Moi je préfère qu'il soit ejecté par le pare brise!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:20

j'ai déjà du mal avec le français, alors l'allemand... au final, c'est quoi la meilleure solution ???
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:40

ben pour mon p'tit kiwi par exemple faut plus que j'accroche la cage de transport avec la ceinture de sécurité mais plutôt de la mettre entre le siège conducteur et passager
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Protéger vous et votre chien!! Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:41

Prevois du sopalin et une muselière pour pas qu'il bouffe les pompier!!
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:33

ptdrrrrrr non il est tout mignon ma marmotte sauf si c'est un mignon pompier la il a le droit :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Protéger vous et votre chien!! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:22

ça m'a toujours fait flippé les trajets en voiture avec doudou, je l'ai rarement mit dans le coffre (sauf quand il était sale/mouillé) la plupart du temps il était sur la banquette arrière avec son harnais de canicross et attaché court avec sa ligne de trait relié au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
Protéger vous et votre chien!! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:05

Protéger vous et votre chien!! 957606 j'ai rien compris............c'est quoi la meilleure solution ? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:06

+ 1 béné, je me suis posé aussi la question, et quand je pars en voyage maintenant, j'ai la vidéo qui me revient quand j'attache dark...........
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Protéger vous et votre chien!! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:08

De toute facon si il est sur la banquette arriere et que tu freines il passe devant par le pare brise.
Si tu le met dans le coffre et qu'un debile te rendre dans le derriere ... ton chien se fait ecraser.
Y'a pas vraiment de solution j'ai l'impression...........
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Protéger vous et votre chien!! Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:37

Ni pour lui, ni pour toi..

Tentes la prière avant de partir..
Sinon marche.

ou
:sm.78:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Protéger vous et votre chien!! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:47

A l'arriere , avec un harnais et une attache courte sur les points ceintures.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:00

Non je crois que c'est dans le coffre dans une boîte de transport ou une cage... il disait qu'attaché sur la banquette arrière ça cassait comme le chien était assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Protéger vous et votre chien!! Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:06

Ce que je sais sur les regles de sécurités, c'est que les équipements doivent être utilisés dans les règle de préconisations.

C'est à dire que si ton chien ou toi n'est pas dans la position idéale au moment du choc, tu auras surement des lésions supplémentaires...
Je crois qu'à partir de 50Km/h contre un obstacle à 0 ça correspond à un facteur 2 ( la plupart du matériel d'escalade)... D'ou le frein dynamique de la ceinture de sécurité..

Alors verifie les sangles, les coutures, les mousquetons (et pense à tous ceux que ton chien a cassé comme ça!)..


M'est avis qu'il n'y a pas de solutions
, et que tu peux juste éviter le suraccident à petite vitesse..

....Tu n'auras pas ton chien dans la tète.. Ou tu ne le verras pas te doubler à travers le pare-brise..

Mais rêve pas! comme nous... quand il prend la route, t'as une chance sur deux de rester en vie!!

Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:53

Merci Planète, moi qui avais le moral dans les chaussettes ce soir, ça me le remonte! Maintenant quand je vais prendre la route je vais psychotter encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:00

Fragola a écrit:
j'ai déjà du mal avec le français, alors l'allemand... au final, c'est quoi la meilleure solution ???

ne pas avoir d'accident ??
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Protéger vous et votre chien!! Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:14

Moi je flippe!
T'es jamais à l'abri!!Dans ta caisse! :s.29:
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:18

Ben le bord de la route c'est pas mieux ici, surtout quand il pleut ou qu'il glace! Je flippe moi!
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Protéger vous et votre chien!! Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:34

Chez nous les routes n'ont pas pu prendre la place des sentiers, car les voitures n'ont pas de bonnes chaussures!!

Je vais te dire...
Quand t'as le volant dans le poumons gauche, la portiere qui t'as traversée une jambe, et que tu vomis des eclat de parbrise,...
tu t'en fous de la ceinture... T'es bien content que l'airbag finisse de t'etouffer...

Et tu penses pas à ton chien!! Protéger vous et votre chien!! Panneau4
Protéger vous et votre chien!! Hopital1 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:24

Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:08

bénédicte a écrit:
Protéger vous et votre chien!! 957606 j'ai rien compris............c'est quoi la meilleure solution ? :hein:

Bonjour
Pour les non germanophones, le Monsieur de L'ADAC ( Automobile Club Allemand ) dit en substance que la meilleure solution est de transporter son chien (dans une caisse adaptée) dans le compartiment arrière d'un voiture à hayons ou un break et de placer impérativement la caisse perpendiculaire à la route ( pour ceux qui dormaient pendant le cours de géométrie, Boulet perpendiculaire pour faire simple c'est en travers, pas dans le sens de la marche ) lol! pour renforcer la sécurité on peut attacher les ceintures arrières quand la banquette est inoccupée, ces dernières serviront à absorber l'inertie cinétique engendrée par le choc contre cette banquette.
Pour les systèmes adaptés aux ceintures de sécurité il s'avère que le modèle de harnais simple n'est pas efficace prévoir un double en sachant que le point faible de ce système se trouve au niveau de l'attache qui relie la ceinture au harnais (mousqueton) le point qui relie la ceinture à la boucle d'attache sur la carrosserie est lui sans faille car prévu pour retenir un passager.
Si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre sur ce post, pas en MP car je ne reçois pas les MP (choix personnel j'ai décoché l'option dans mon profil)
Smile Smile Smile
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
Invité
Invité




Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:12

Merci maytouk !

En plus d'être nulle en géometrie, je suis longue à la détente... l'ouverture de la cage doit donc être postionné face à l'ouverture du coffre ?

tu conseillerais quoi comme caisse ?
l'idéal en taille ?
et dans la caisse pas besoin de re-attacher dedans?
j'avoue que j'y connais rien du tout mais ça faisait plusieurs mois que je me posais la question...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:24

Bonjour Fragola
Pas de soucis, non l'ouverture doit être sur le coté pas dans le sens de l'ouverture, c'est certes moins pratique, la caisse doit être positionnée comme sur la vidéo.
Le chien voyage en travers et en cas de choc il reçoit ce choc sur le côté.
Il est sûr qu'aucune solution n'est bonne en cas de choc mais certaines peuvent en minimiser l'impact traumatique. Rien n'empêche pour plus de sécurité de sangler la caisse si des point d'ancrage sont prévus, comme sur les breaks.
Je me sens plus en sécurité dans ma voiture avec sept airbargs ou seule les places avant sont occupées que dans celle ou il n'y en a que deux et dont la conception date d'il y a dix ans.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
Invité
Invité




Protéger vous et votre chien!! Empty
MessageSujet: Re: Protéger vous et votre chien!!   Protéger vous et votre chien!! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:27

Ok merci !!

Il y a t-il des caisses spécifiques? les plus recommandées? le mieux est de faire sur mesure ?
je m'adresse peut être pas à la bonne personnes, mais si tu sais, au cas où....

Merci Smile Protéger vous et votre chien!! Amour42
Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger vous et votre chien!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre chien est fugueur .vous avez perdu votre chien (COLLIER GPS)
» Debarrassez vous de votre chien pour les vacances ?
» Vous cherchez une laisse pour promener votre chien. !!!
»  TERMINER/ A VOS VOTES concours : si votre chien était vous ?
» comment protéger son chien d'un autre chien agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Thé ou Café?-
Sauter vers: