TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)

Aller en bas 
+12
daniel
beryl
SnowAngel
leeloup57
frederic
fredinio91
Marina l'Oursonne
yaya36
scharabia
valou33
valko
Enelvia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:06

question : ils sont où les chien là ?? parce que je viens de voir qu'on avait changé le titre du topic en rajoutant "(Sauvés)" .... ils ont été adoptés ???
Revenir en haut Aller en bas
frederic
SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Admin110



Nombre de messages : 15271
Date d'inscription : 18/09/2007

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:08

sab79 a écrit:
question : ils sont où les chien là ?? parce que je viens de voir qu'on avait changé le titre du topic en rajoutant "(Sauvés)" .... ils ont été adoptés ???

Ces 2 louloups sont normalement pris en charge par l'association sankanordique, à ce jour c'est la derniere information en notre possession.
Cette association est serieuse sunny
Revenir en haut Aller en bas
frederic
SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:10

sab79 a écrit:
vous recrutez localement ????????????????????????????????? parce que en matière de PA c'est quand meme le meilleur moyen d'être efficace il me semble....

Nous recrutons toutes les bonnes volontés, ca peut être sur le forum ou sur le terrain en relais local.
Le forum TAIGA n'est pas qu'un forum, nous avons aussi des activités sur le "terrain"
Revenir en haut Aller en bas
valou33
Nouveau
valou33


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Emploi : Sans emploi pour le moment...
Loisirs : Mes animaux !
Date d'inscription : 21/03/2010

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:25

Les 2 loulous sont au refuge de Fontorbe dans le département 17 si je me souviens bien.
L'essentiel, à l'heure actuelle est de retrouver leurs maitres ! Je pense que les deux loulous ont du se sauver de leur domicile... Dans ma famille, beaucoup de personnes ne font pas identifier leur animal (chien ou chat) ni stériliser, ni vacciner... et pourtant ils les aiment l; il faut dire aussi que les tarifs des vétos, ça calme ! Mais l'identification reste à mon sens, la priorité...
J'espère que les propriétaires seront vite retrouvés afin que les deux loups retournent chez eux. Ensuite, reste à savoir la raison de leur "fugue". Mais là encore, nous ne pouvons pas porter de jugement hâtif sans connaitre les faits exacts.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:48

Le probléme de l'identification devrait être reglé par le refuge, en effet ils ne peuvent pas (lois) laisser sortir des chiens non identifiés.

Les anciens proprios seront considerés comme des nouveaux adoptants, il faudra (normalement) qu'ils réglent des frais de sortie.

La procedure devrait être identique pour que l'asso sankanordiques les prenne en charge.

Donc ce n'est pas vraiment simple, ni trop compliqué d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
valou33
Nouveau
valou33


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Emploi : Sans emploi pour le moment...
Loisirs : Mes animaux !
Date d'inscription : 21/03/2010

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:21

Oui Frédéric, tu as raison. Quand on y pense, c'est un peu bête d'être obligé de payer pour récupérer ses propres chiens. Voilà pourquoi l'identification est si précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:58

merci Valou !!!!!!! :cheers: je partage en tout point ta réflexion...

question : pourquoi cette asso (sankanordique) les prendrait en charge alors qu'ils y a des gens ici sur place dans le 79 pour les héberger et les chérir le temps que c'est même personne retrouvent leurs maitres

en effet c'est dingue que les maitres doivent payer (ou re-payer) leur chiens en sachant que j'aurais pu les garder le temps que l'on retrouve les maitres !!!! avec Thorx on a peine eu le temps de dire mac qu'ils n'étaient déjà plus dans le département !! je rappelles que je me suis manifesté deux jours avant la programmation de leur euthanasie et que je suis à 10 km de magné, villes où ils ont été trouvé ! je ne comprends pas ce court-circuitage...
bref maintenant je suis tjs volontaire pour les garder en FA le temps qu'on retrouve les maitres et surtout pour éviter qu'ils payent
je ne peux pas en dire plus pour l'instant mais que faisont-nous si ils n'ont pas les moyens financiers de récupérer leurs propres chiens qu'ils ont bien élevé pendant plusieurs années ?? c'est trop injuste je trouve .... est-il encore possible de les placer en FA ?

nous sommes a deux doigts de retrouver leurs maitres grace au démarchage et au bouche à oreille sur place... alors ça serait bien que cette histoire reste locale et que tous les refuges, assos, aussi efficaces soient-elles ne se surchagent pas et laissent ces 2 places à d'autres loulous qui n'ont pas ou plus de maitres réellement... Je pense que ça ferait gagner et du temps et de l'argent à bcp ici !

en tout cas je partage votre point de vue sur l'identification mais des fois ce n'est pas possible financièrement tout simplement... pour exemple, mon propre chien est pucé certe (parce que je l'ai adopté) mais depuis quelques temps j'ai tres peu de moyens et j'ai choisi de sauver mon chat renversé par une voiture (550€ de véto) au détriment de la vaccination de mon chien !!! et oui valou les vétos ça calme sévère; je paye tjs les éco et l'hospitalisation de mon ptit Tango depuis cet hiver !!

la vie n'est pas tjs aussi simple que certains peuvent l'imaginer...........
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:25

alors moi je comprend que les vetos soit cher mais quant on prend un chien il faut pouvoir assumer les frais il y a toujours des facilites de paiement avec de bon veto moi c est d avoir pas ete identifie ce qui a sauvee une chienne ba que j ai eu a la maison en fa sur internet j avais vu une superbe chienne on a voulu l adopter en la voyant sortir du camion un cheien squelletique un cou en sang du a une attache trop serre a peine arrivee a la maison elle a essayer d egorger calla en voulant l isoler dans une piece la chienne a voulu sauter par la fenetre pour me choper a la gorge kan je l ai enmener au veto il ma dit une chance elle est pas identifiee donc les maitres ne pourront pas la recuperer si elle se sauve il la gardee la nuit la chienne a tout detruit puis il a appele un dresseur qui la place dans une famille sans animaux en surfant sur internet j ai vu d autre annonce de ses anciens maitres et bien la chienne etait a placer car tuer les moutons attaquait les vaches alors pour la puni ils l attachaient et la nourrissairent pas mais si vraiment les maitres des 2 loulous voulaient vraiment recuperer leurs chiens il aurai deja fait
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
valou33
Nouveau
valou33


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Emploi : Sans emploi pour le moment...
Loisirs : Mes animaux !
Date d'inscription : 21/03/2010

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:25

Je comprends ton point de vue, Sab. Sankanordique est une très bonne asso, tu sais. Maintenant, je ne pense pas qu'il y est eu "court-circuitage" de leur part ou de quiconque ici. Tout ce qu'on a vu ce sont ces deux loulous menaçés d'euthanasie à une date précise et proche ! Donc, tout le monde a fait ce qu'il pouvait pour éviter ça et en l'occurence, l'asso Sankanordique s'est proposée pour les prendre sous sa couverture. Je crois que personne, ici, ne savait que toi, tu avais entrepris des démarches de ton côté. Peut-être aussi que la mairie de Magné a préféré les placer sous la "protection" de l'asso pour plus de suivi...
Je crois qu'il faut VRAIMENT avant toute chose, retrouver les maitres !!! De là, nous saurons le pourquoi du comment et cela nous évitera de tenir Pierre, Paul ou Jacques responsable de quoi que ce soit.
J'espère que vous parviendrez, toi et tous ceux qui vivent près de Magné, à retrouver les proprios. Ensuite, il conviendra d'éclaircir les choses...

Nous voulons tous le meilleur pour ces deux loulous. C'est cela le plus important. Et nous devons oeuvrer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
valou33
Nouveau
valou33


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Emploi : Sans emploi pour le moment...
Loisirs : Mes animaux !
Date d'inscription : 21/03/2010

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:30

Marylinne, justement on a parlé plus haut de ne pas juger tant qu'on ne connaissait pas les faits exacts. Ne crois pas qu'il soit si facile de retrouver ses animaux ! J'ignore si Magné est une grande commune ou non. Mais peu importe. Moi, cela fait une semaine que j'ai perdu mon chat et que je le cherche. Je vis dans un petit hameau et pourtant, je ne parviens pas à le retrouver. Tout ça pour te dire que parfois, ce n'est pas si facile que cela !

Ce post est fait pour aider ces loulous et pas pour condamner qui que ce soit. Comme l'a justement dit plus haut, une personne "on n'est pas sur Facebook" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:00

oui c'est vrai valou c'est l'avenir de ces deux loulous qui est le plus important ! on y travaille activement...

Citation :
quant on prend un chien il faut pouvoir assumer les frais
pas d'accord
je n'ai plus les même moyen qu'il ya 6 ans quand j'ai adopté mon Sully et les facilités de paimement je connais avec mon les frais monumentales de véto que je continu de payer actuellemnt pour mon Tango

Citation :
si vraiment les maitres des 2 loulous voulaient vraiment recuperer leurs chiens il aurai deja fait
et encore pas d'accord car les personnes en questions n'ont a priori que leurs jambes pour récupérer leurs loulous !!! pas de tel ! pas de voiture ! bref arrêtons de cataloguer sans savoir svp...

bon je vais me couché car fatiguée de déblatérer et besoins de forces pour ce weekend qui s'annonce chargé !! merci valou pour ces précieuses infos, les locaux prennent le relai sur le terrain désormais...

douce nuit à tous

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marina l'Oursonne
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 30/05/2008

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:48

Bon, je vais essayer de remettre les pendules à l'heure !!!! SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_smile

Fréderic, je sais que ça ne va pas vous faire plaisir mais, vous êtes modérateur, vous n'êtes pas là pour juger que je sache, on est tous là pour essayer de retrouver leur "maître" , jusqu'à preuve du contraire ....
Je suis très en colère ce soir et très déçue !!!! SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Affraid
Pourquoi cette hargne après le maître de ces chiens !!! SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_evil
Attendons de connaître exactement ce qui s'est passé !!! SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_scratch
Faire tatouer un chien ça coûte de l'argent, donc deux ...
J'ai 3000 m2 de terrain, mes chiens n'ont pas de collier, ils sont tatoués, ils peuvent se sauver aussi ... SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Chienbla
Ma voisine à cherché son chien pendant 1 semaine, il s'était sauvé, elle a mis des annonces, la mairie et en fin de compte, monsieur le chien était allé faire une virée dans le lotissement à côté, et les gens n'ont rien fait pour savoir à qui appartenait le chien. La morale de cette histoire, c'est que beaucoup de gens n'aiment pas les chiens !!! SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 744960
Beaucoup ne feront rien pour essayer de retrouver le maître, heureusement qu'il y a des personnes au grand coeur comme Sab 79 et Torx roteune et bien d'autres encore !!!!
C'est pas toujours facile sans télép, sans voiture, et sans argent de retrouver ses chiens, bon j'arrête, je vais me faire trucider mais je m'en fou.
Tout ce qui m'intéresse, c'est que l'on retrouve leur maître !!!
Le qu'en dira - t'on, je m'en fou royalement... SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:50

Bonsoir-
merci pour ces encouragements- on fera ce qu'on pourra.
Sab parlait de cours-circuitage car;
son inscription ici,comme elle le dit sur sa présentation,est dûe a la diffusion de la photo des chiens que j'ai transmis et ça lui a parlé aussitôt -moi ayant déjà une meute et des pensionnaires,elle s'est aussitôt proposée pour la FA,tout comme une autre amie qui avait même fait le nécessaire,car a elle aussi les deux chiens ne lui semblaient pas inconnus-
le mardi 1ère heure j'appelle a Magné,convaincue que ce sont les chiens de untel d'un milieu ou j'ai passé des années de ma vie-mon interlocutrice doit me rappeller afin de voir comment on s'organise- mais en fin de matinée ils préfèreront confier les chiens à Sankanordique-je rappelle la personne,lui expliquant de nouveau que ici on peut gerer les chiens et a nos frais car ils ne nous sont pas inconnus-
mais trop tard il partiront le lendemain.
Voilà pourquoi Sab a dit court-circuitage.Parce que là si on arrive a remmettre la main sur nos deux protagonistes en question et qu'ils pleurent après leurs chiens comment on fait? On leur demande de sortir 300 dollars cash pour la rançon?J'suis assez embêtée sur la question..
Des fois la galère nous tombent dessus sans qu'on demande rien et ce n'est pas pour autant qu'on est un heretique et qu'on ne sait pas aimer ses animaux.
En tout cas merci a ceux qui soutienne la démarche- je vois que certains comprennent la situation mieux que d'autres-le vécu-Ca frite un peu dans tous les sens ;@
allez,restons calme ne nous énervons pas( là c'est le moment ou je parle comme un constat amiable parce que suis crevée ).
Alors sur ce...suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
frederic
SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 6:58

Citation :
Fréderic, je sais que ça ne va pas vous faire plaisir mais, vous êtes modérateur, vous n'êtes pas là pour juger que je sache, on est tous là pour essayer de retrouver leur "maître" , jusqu'à preuve du contraire ....
sunny Tu peux dire ce que tu veux, tu peux emettre toutes les opinions, nous sommes sur un forum public ... :cheers:

Mais il faut juste respecter les régles du forum Taiga, les régles de respect à la personne et des animaux, les régles de la vie privé et les régles de forum actif

Pour le reste, ca fait 3 ans que je suis administrateur, alors des histoires comme celle-ci ou d'autres bien pire, ce n'est pas la premiere et surement pas la derniere.

Je suis plus que Blindé et ma motivation pour aider nos louloups est sans limite.

Ps : je n'ai rien jugé, car si je l'avais fais, j'aurai été beaucoup plus CASH.

Pour moi le sujet est clos, il n'y aura pas d'autres interventions publiques de ma part, sauf si . Retrouvez déjà les maitres et apres on avisera :merci:


Dernière édition par frederic le Ven 14 Mai 2010 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marina l'Oursonne
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 30/05/2008

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:24

Je respecte Les régles du forum taiga, surtout les régles de respect à la personne et des animaux, les régles de la vie privée et les régles de forum actif.

Sur ce bonne journée ......
Revenir en haut Aller en bas
valou33
Nouveau
valou33


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Emploi : Sans emploi pour le moment...
Loisirs : Mes animaux !
Date d'inscription : 21/03/2010

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:04

L'essentiel est que nous sommes tous d'accord sur un point : il faut retrouver les maitres !!!

Je sais que Sab et Thorx oeuvrent du mieux qu'ils peuvent pour cela. Je viens de prendre connaissance du message de Thorx ; je me dis que, effectivement, si la mairie leur avait répondu, tout aurait pu être plus simple. Le problème vient souvent des différents interlocuteurs que l'on a au bout du téléphone ; tout le monde s'occupe de tout et j'imagine qu'à la mairie de Magné ça n'a pas été différent. Peut-être aussi que la moitié de la France a appelé en criant "au scandale" quant à l'euthanasie des deux loups et que le maire a paré au plus "facile" : remettre les chiens à une asso qui s'occuperait de les gérer !

Je dirai que la seule "erreur" des maitres a été de ne pas les identifier (attention, je ne les blâme pas, je constate) car cela aurait aussi permis de ne pas les envoyer au refuge de Fontorbe.

Ensuite, tant que nous ignorons les tenants et les aboutissants de cette histoire, il est impossible d'émettre un jugement ; peut-être que les maitres étaient absents... il est clair que sur la photo, les loups sont plutôt en forme, pas le genre à avoir été maltraités...

Je souhaite que ces loups retrouvent leur maison si cela est possible, c'est tout.

Comme le dit Thorx : "la suite au prochain épisode" ; et bon courage à ceux qui recherchent les maitres !! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:25

merci gentille oursonne d'avoir apporté ta réflexion, ta colère, ton point de vue !!! je suis contente de voir un membre inscrit depuis 2008 avsec de bonnes et justes valeurs, ça relève un peu le niveau et j'ai moins la sensation de "déchanteré par rapport à ce forum ! merci encore ma belle tres bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:03

Je viens de lire le sujet et j’avoue ne pas trop bien comprendre ce qui vous a amené à inscrire votre désapprobation suite aux écrits de frederic.
C’est certain que de nombreux propriétaires n’ont pas les moyens de faire identifier leurs animaux mais les vétos peuvent aussi les aider …en leur laissant le moyen de régler les frais d’identification en plusieurs fois et si ceux-ci se refusent à le faire, certains refuges et associations peuvent aussi les aider, dans les mêmes conditions.
Vous savez sur Taiga, bon nombre de chiens ont été ainsi identifiés grâce à la solidarité des membres et membres partenaires ...
Je voudrais ajouter que si tout le monde s’est battu pour sauver la vie à ces 2chiens non identifiés qui sont aujourd’hui sauvés, il y a malheureusement, beaucoup trop de chiens non identifiés qui meurent toutes les semaines dans les fourrières !!!
Ils sont morts dans le plus grand anonymat et n’ont pas eu cette chance d'avoir été repérés par des bénévoles !!!....Alors oui, pour toutes ces vies sacrifiées, il y a parfois une lassitude pour ne pas dire un chagrin immense qui prenant le pas sur votre neutralité … fait qu’on se laisse à exprimer ce chagrin, teinté de colère, en disant que les propriétaires de ces chiens ont commis une grave erreur !!
Sans l’intervention de cette bénévole, 2vies auraient été supprimées !!

Merci de comprendre que ce que j'écris, je le vis pratiquement tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:18

:merci: à toi valou aussi !!! :yes:

j'avais pas vu tous vos messages derrière celui de marina... alors je voulais juste rajouter que Thorx a très bien expliqué cette histoire de "court-circuitage" qui m'a mis en colère hier soir...


CENSURE PAR FRED

voila je reviens à un sujet bien plus préoccupant que ces gamineries (oui on est pas sur FB thorx SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Yeux05 ) et j'espère moi aussi qu'on pourra retrouver les maitres de ces 2 loulous !

Citation :
Comme le dit Thorx : "la suite au prochain épisode"

je viens également de voir le msg de Marie-ange : je comprends complètement ce que tu dis, et je sais qu'il n'est pas facile de garder son sang-froid quand on constate autant d'injustice et de malheur, simplement je pense que parfois un MP ou un post demandant des infos sur cette histoire (étant donné que fred n'est pas sur place) serait bien plus intelligent que de partir dans des hippothèses de jugements non fondés pour ensuite se moquer de Thorx parce qu'elle a osé tenter de lui expliquer qu'elle a des infos qu'il n'a pas et donc qu'il ne faut pas condamner des propriétaires quand on ne connait pas leur histoire... Voila donc pour répondre à ton incompréhension Marie-Ange, je pense qu'on a tous été agacés par les écrits de fred, de par le manque d'ouverture, et, par la suite, la fierté qu'ils dégagent...

voila tres bonne journée à tous !

:sm.99: sunny
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:58

Yessssssssss :sm.99:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
Eliza
SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:08

Pas sure que ça fasse avancer l'adoption de ces 2 chiens ...

Cette histoire nous rappel à quel point il est important de faire identifier son animal. Surtout sur ce forum consacré aux chiens nordiques qui ont une grande tendance à fuguer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
valou33
Nouveau
valou33


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : ST LOUBES (33)
Emploi : Sans emploi pour le moment...
Loisirs : Mes animaux !
Date d'inscription : 21/03/2010

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:17

Donc si les maitres sont retrouvés, ils devront "adoptés" leurs chiens ? Les frais de 130 € comprennent quoi, exactement : puce, vaccins, castration ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:18

je pense que c est puce et vaccin
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:27

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Gne_gif
SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Meconten
:SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 912564:
SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Grrrr03
SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 309728
même pas envie de m'exprimer tellement je suis navrée !!!! merci pour tout Taïga !! on aurait mieux fait de rien vous demander vu que maintenant on est bien dans la merde ! c'est qui qui les lache les sous hein ???? moi ???? bah merci c'est gentil ! CENSURE PAR FRED
c'est bon s'en est trop pour moi j'me désinscris!!, au grand bonheur de certain aller amusez vous bien derrière vos PC, moi j'préfère le terrain et surtout l'efficacité ! et là j'vois que je me suis carrément planté !

PS : désolée Marie ange, a peine inscrite et déjà partie mais là franchement j'croyais qu'on nous laisserai bosser avec thorx et je vois que tout ce qu'on a fait n'a servi à rien ! les maitres (qu'on a retrouvé (au passage) vont voir leurs propres chiens filer sous leur nez a cause d'une histoire d'argent qu'ils n'ont pas sauf si thorx ou moi nous raquons !! c'est dégueulasse et ça ne serait jamais arrivé si un certain membre que je tairais n'avait pas appelé, et nous avait fait confiance tout simplment... ça m'écoeure
Revenir en haut Aller en bas
frederic
SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:39

SAB 79 L'efficacité elle est la :

https://www.taigapassionnordiques.org/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f10/

Je te laisse compter, tu constateras que sur ce forum, nous parlons, nous travaillons et nous agissons (surtout).
J'en profite pour remercier tous les membres du forum, les associations de PA, les refuges et leurs benevoles pour leur travail au quotidien.

Tu m'as l'air motivé et disponible, si tu veux nous aider pour du concret, pas de soucis.

Le menage va être fait sur ce post, tu comprendras aisement que je ne puisse accepter tes insultes.


Dernière édition par frederic le Lun 17 Mai 2010 - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic
SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)   SOS  pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:52

Je verrouile ce post temporairement.

Il est inutile que le ton monte plus haut ce soir, cela n'aidera pas les chiens et certaines paroles peuvent être dangereuses.



Je rappele le lien pour l'adoption :

https://www.taigapassionnordiques.org/les-males-f5/fidjy-xakita-10-mois-ref-t17579.htm#268183


https://www.taigapassionnordiques.org/les-males-f5/falco-x-akita-10-mois-ref-17-t17580.htm#268184


POST DEVERROUILLE
Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos plus beaux croises nordique
» LEO, X Nordique de beaux yeux bleus glaciers( 06)
» Tango type nordique 2 ans SPA Azereix (65)
» 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!
» ARECIA type husky grise et blanche aux beaux yeux bleus 2012 REF:91 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: