TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jbuffy78
P'tit Voyageur !!!
jbuffy78


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Berlancourt
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 07/08/2009

conseils Empty
MessageSujet: conseils   conseils Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:49

Bonjour à tous,

Cheyenne est devenue "jeune fille" depuis peu et je voudrais savoir si je peux continuer à la faire courir normalement.

Je la fais courir 1 à 2 fois par semaine 5 km en vélo.

Elle vient d'avoir 9 mois.

J'espère que je fais bien...

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Cordialement.

conseils 268323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:55

2 choses différentes dans ta demande :
oui, tu fais bien de commencer le travail au vélo, si et seulement si tu pédales,
à son âge, sa croissance est loin d'être finalisée et la laisser tracter véritablement est déconseillé.

Pour la période de chaleurs, en général, mais ce n'est pas une vérité absolue, ça varie selon les chiennes.
On constate une légère baisse de forme pendant les chaleurs et aussi, la tête ailleurs (certaines sont gouvernées par leurs hormones)
Par contre avant les chaleurs, il y a souvent une augmentation de la forme physique.
Le tout est lié au cycle hormonal.
Cependant ce sont ses premières chaleurs, et on peut rarement prédire quoi que ce soit au niveau influence des hormones
pour ce premier cycle. Pour certaines chiennes, c'est tellement discret que si tu ne sais pas, tu peux ne pas 'ten rendre compte,
pour d'autres, elles mettent le gyrophare pour alerter tous les mâles du quartier. Et tu as tous les entre deux.
Il faut attendre le second ou le troisième cycle pour voir une chienne se stabiliser (et encore, pas toutes).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jbuffy78
P'tit Voyageur !!!
jbuffy78


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Berlancourt
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 07/08/2009

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 7:45

François,

Pour le vélo, je pédale également car c'est un bon moyen pour garder la forme.

J'essaie d'être à son niveau pour éviter qu'elle tracte.

Pour les chaleurs, je ne pense pas voir son 2ème cycle car je pense la faire stéréliser. Mais je ne sais pas quand est le meilleur moment.

Merci pour tes conseils.

conseils 268323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:16

Pour la stérilisation, il y a 2 écoles :
Avant les premières chaleurs, vers 7 mois en général.
Personnellement je ne suis pas pour bien que cela élimine + de 90 % des risques de tumeurs
de la chaine mammaire et de l'appareil génital.
Je préfère une stérilisation une fois la croissance finalisée, vers 2,5 ans, je m'explique :
les hormones sexuelles ont un rôle dans la croissance du chien, sans cet apport, on voit souvent la croissance durer
+ longtemps que prévue (contrairement à la légende qui dit qu'elle la stoppe),
la stérilisation jeune peut induire un déséquilibre de croissance entre os longs et os plats.
A toi de voir si ta chienne risque ou pas de se faire saillir accidentellement, c'est un choix à faire selon sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:31

si tu veux faire stériliser cheyenne avant ses 2ème chaleurs il faut tout de même attendre 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des conseils encore des conseils :)
» recherche de témoignages sur des cas de tumeurs cérébrales..
» Besoin de conseils
» Conseils de propriétaires de Husky
» Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: