TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 des conseils encore des conseils :)

Aller en bas 
+4
Otesse
bénédicte
serge12
estere
8 participants
AuteurMessage
estere
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/02/2013

des conseils encore des conseils :) Empty
MessageSujet: des conseils encore des conseils :)   des conseils encore des conseils :) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:43

Bonjour, voilà j'ai mis ma présentation hier et je souhaite acquérir un husky sibérien mas je me posais la question si c'était rééllement possible car j'entend beaucoup de choses sur ce chien de façon plutôt négative.

Alors j'ai déja vu les "5 raisons " de ne pas adopter un chien nordique sur une discussion du forum.

Pour ma part:

Pour le sport effectivement je ne suis pas la plus sportive qu'il soit mais mon homme par contre l'est et étant propriétaire de chevaux que je n'attèle pas encore faute de matériel je ne suis absolument pas contre me lancer dans l'expérience avec notre future amie canin .

Le chien en liberté à dire vrai je n'y pensais même pas, trop peur qu'il s'enfuit d'autant plus que le husky ayant garder un fort instinct de chasseur je risque de le voir s'enfuir en moins de 2.

Toujours dehors? Non, avec les chevaux (nous sommes propriétaires de 3 chevaux de trait bretons) on est sur place le plus souvent, après il faut bien bosser et mes horaires sont je pense un atout dans ce cas là. Le chien ne serait seul que maximum 5 à 7h et encore je suis souvent à la maison en semaine et travaille le wk donc il aurait une présence assez régulière.

Je n'attends pas d'un chien qu'il me suive partout qu'il fasse des "tours" ou autres trucs du genre. Je n'attends rien de lui à part qu'il soit heureux et bien dans son corps et sa tête. Je suis donc prête à me remettre au sport s'il le faut (oui je sais ce que vous allez me dire: déjà remets toi y seule!) sauf que j'ai la phobie d'être seule en extérieure... Donc un chien = pas seule

Un chien de garde? on en a pas besoin.

Et oui pour le moment nous ne souhaitons qu'un seul chien mais moi et les animaux c'est toute une histoire alors s'il le faut je ferais comprendre à mon homme qu'il faut un second petit compagnon au premier, mais pour le moment on part sur Un.
Nous avons un chat qui vit à l'intérieur uniquement donc elle ne serait pas seule non plus...
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

des conseils encore des conseils :) Empty
MessageSujet: Re: des conseils encore des conseils :)   des conseils encore des conseils :) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:20

avec les chevaux, le shnauser s'impose,
moyen ou géant tu pourrat tout faire
sport, équitation, maison, gardien...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
estere
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/02/2013

des conseils encore des conseils :) Empty
MessageSujet: Re: des conseils encore des conseils :)   des conseils encore des conseils :) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:28

Euh disons que je n'aime pas du tout sa tête... Dsl
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
des conseils encore des conseils :) Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

des conseils encore des conseils :) Empty
MessageSujet: Re: des conseils encore des conseils :)   des conseils encore des conseils :) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:45

Tu habites en maison ou en appart ?
Si maison.....ton jardin est il bien cloturé ?

Apres j'ai lu dans ta presentation , tes horaires.

6h30/15h00 = 8h30 tout seul affraid ça fait vraiment beaucoup
15h00/22h00 = 7h00 tout seul......mais si ton conjoint rentre à 19h00 = plus que 4h00 tout seul


Je vais te donner mon avis....cash comme d'habitude.

Si ton jardin est reellement tres tres bien cloturé la seule chose que tu puisses faire et bien c'est de prendre 2 chiens......car 1 husky tout seul dans le jardin il va fuguer c'est sur de chez sur.............et 1 husky tout seul dans la maison pendant autant de temps = un interieur totalement devasté style un cyclone a traversé les pieces. affraid

Alors il faut vraiment reflechir sur une adoption.....pour moi 1 seul c'est pas possible vue ton mode de vie, par contre à 2 ça peut le faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

des conseils encore des conseils :) Empty
MessageSujet: Re: des conseils encore des conseils :)   des conseils encore des conseils :) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:42

des conseils encore des conseils :) 466763

Citation :
Nous avons un chat qui vit à l'intérieur uniquement donc elle ne serait pas seule non plus...
Un chat en intérieur, ça fait une présence, mais ce n'est pas ça qui lui tiendra compagnie: ils ne communiquent pas du tout de la même façon. Ton chat n' apportera pas les contact sociaux dont un chien ,surtout de meute, à besoin.

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
des conseils encore des conseils :) Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

des conseils encore des conseils :) Empty
MessageSujet: Re: des conseils encore des conseils :)   des conseils encore des conseils :) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:49

Otesse a écrit:
des conseils encore des conseils :) 466763

Citation :
Nous avons un chat qui vit à l'intérieur uniquement donc elle ne serait pas seule non plus...
Un chat en intérieur, ça fait une présence, mais ce n'est pas ça qui lui tiendra compagnie: ils ne communiquent pas du tout de la même façon. Ton chat n' apportera pas les contact sociaux dont un chien ,surtout de meute, à besoin.


Oui mais 1 m'husky Mr. Green tout seul avec un chat pendant 8h30......il va peut etre l'aimer..... mais en sandwich des conseils encore des conseils :) 933616397
Revenir en haut Aller en bas
estere
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/02/2013

des conseils encore des conseils :) Empty
MessageSujet: Re: des conseils encore des conseils :)   des conseils encore des conseils :) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:03

Alors pour les clotures il faut je pense, qu'elles soient réhaussées car 1.50m max. Sinon il y a la place pour faire un chenil en extérieur. Je travaille 1 WK sur 2 ce qui veut aussi dire que le chien ne serait seul que 3 X/ semaine 4h voir max 7h. Mon conjoint peux quant à lui rentrer entre 12h et 14h.
Le chat en sandwich j'espère pas... des conseils encore des conseils :) 308473

Sinon, vous avez tous 2 chien minimum ou en avez vous pour certain qu'un seul?

J'hésitait à prendre entre une berger blanc suisse ou husky mais mon ami n'est pas chaud pour une autre race que le husky...

Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

des conseils encore des conseils :) Empty
MessageSujet: Re: des conseils encore des conseils :)   des conseils encore des conseils :) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:37

Citation :
Oui mais 1 m'husky tout seul avec un chat pendant 8h30......il va peut etre l'aimer..... mais en sandwich

C'est sûr que s'il n'est pas habitué aux chats c'est mal partit, et c'est vrai qu'il y a toujours un risque même s'il s'agit d'un husky habitué aux chats..
8h30 de jour sans sorties c'est pas la peine.

Citation :
Alors pour les clotures il faut je pense, qu'elles soient réhaussées car 1.50m max. Sinon il y a la place pour faire un chenil en extérieur.
Ce serait mieux!

Citation :
Alors il faut vraiment reflechir sur une adoption.....pour moi 1 seul c'est pas possible vue ton mode de vie, par contre à 2 ça peut le faire
+1
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

des conseils encore des conseils :) Empty
MessageSujet: Re: des conseils encore des conseils :)   des conseils encore des conseils :) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:13

perso quand j'ai pris ma husky j'avais un petit compagnon pour elle (1 epagneul papillon ) a2 c mieux ils s'ennuyent moins lors des absences mais pas forcement 2 huskies .apres certains n'en ont qu'un seul mais sont tres presents ou ont moyen de les faires garder lors des absences longues .beaucoup adopte un husky car ils sont beau mais il faut savoir que seul c destruction assuré c'est comme ca que j'ai eu mon 2eme husky car les gens n'etaient jamais la et le laisser seul donc ils faisaient des c******* et ils ont voulu s'en debarrasser (bon maintenant ils sont 3 mais lui fait toujours des degats lol due sans doute a sa peur de l'abandon )
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

des conseils encore des conseils :) Empty
MessageSujet: Re: des conseils encore des conseils :)   des conseils encore des conseils :) Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:30

Perso, j'ai commencé par un husky de 1 an avec des problèmes de dysplasie des hanches (difficultés à sauter très haut).
Cloture éléctrique partout. Pas de fugue.2 chats dans la maison et dehors, ça se passait bien.

Puis un Groenlandais de 9 ans est arrivé.
Petit changement de comportement du husky qui s'est mis à essayer de fuguer, mais tout est rapidement rentré dans l'ordre.
Par contre, le groenlandais et le chat, c'est NIET en extérieur. Ca passe à l'intérieur car il y a des perchoirs (escaliers, meubles, tables) et échappatoires.

Les deux chiens sont dehors de 8h00 à 18h00 et je n'ai pas dégâts particuliers à part quelques trous creusés dans le jardin.
A l'intérieur, ils y sont la nuit quand il fait très froid et tout le monde roupille de 21h00 à 6h30 sans soucis.

Balade de 45' le matin à 6h30 et balade le soir de 1h environ.

Bon, j'ai peut être des perles rares aussi....
Revenir en haut Aller en bas
estere
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/02/2013

des conseils encore des conseils :) Empty
MessageSujet: Re: des conseils encore des conseils :)   des conseils encore des conseils :) Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:42

Ouff un commentaire positif... des conseils encore des conseils :) 386634526 Après tout cela vous m'avez fait un peu peur. Je suis excessivement patiente donc les c******** en tout genre ne me font pas peur (et j'espère qu'il y en aura le moins possible)
Mais ma crainte principale reste de le rendre malheureux... J'hésite vraiment à me tourner vers une autre race telle que le berger blanc suisse qui serait peut être moins destructeur, fugueur, sportif (bien qu'endurant et demandant aussi des sorties mais moins speed)
Il s'agit d'une décision que je ne prend pas à la légère c'est pourquoi je viens chiner avis et conseils avant de me lancer sur 15 ans minimum...
En tous cas des conseils encore des conseils :) 907507 à vous pour les quelques conseils que vous avez pu me donner
Revenir en haut Aller en bas
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

des conseils encore des conseils :) Empty
MessageSujet: Re: des conseils encore des conseils :)   des conseils encore des conseils :) Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:00

estere a écrit:


Sinon, vous avez tous 2 chien minimum ou en avez vous pour certain qu'un seul?


J'ai deux chiens dont un assez âgé donc la petite sib ne peut pas trop jouer avec lui, je pense qu'un sib peut vivre seul mais je crois que quand on les voit aussi bien en meute, on a tendance à vouloir prendre un deuxième compagnon ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
bénédicte
des conseils encore des conseils :) Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

des conseils encore des conseils :) Empty
MessageSujet: Re: des conseils encore des conseils :)   des conseils encore des conseils :) Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:22

estere a écrit:


Sinon, vous avez tous 2 chien minimum ou en avez vous pour certain qu'un seul?




Perso je suis resté pendant 1 an avec un seul chien.....et puis le virus du nordique m'a fait augmenter le nombre de loulous.

Donc 1........puis 2..........puis 3............puis 4 ( le 4ième pas nordique ).

Aujourd'hui j'ai 3 loulous.....2 nordiques et une petite croisé de race XXXX.....

J'ai 2200m2.....je suis cloturé à 1m60 et jamais de fugue.....ni par dessus la cloture, ni par dessous car bien renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
Nikki0708
Nouveau
Nikki0708


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Gradignan
Emploi : Infirmière
Loisirs : Marche, randonnee, ma louloute, danse, les rencontres
Date d'inscription : 14/02/2013

des conseils encore des conseils :) Empty
MessageSujet: Re: des conseils encore des conseils :)   des conseils encore des conseils :) Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:43

Estère peux-tu me contacter par mail stp? alexandra_barrouillet@hotmail.fr J'aurais quelques petites questions à te poser.

Merci Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

des conseils encore des conseils :) Empty
MessageSujet: Re: des conseils encore des conseils :)   des conseils encore des conseils :) Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:55

Ha oui, par dessous.....Pour les chiens flemmards qui n'aiment pas sauter ou se fatiguer de trop.
C'est tellement drôle de creuser en plus !

Donc oui, cloture electrique à 1m + haie de thuyas derrière (2m) et là où il n'y a pas de fils éléctriques, haie de thuyas, cloture normale à 1m50 rigidifiée à la base avec du grillage qui sert à faire les fondations, les espèeces de croisillons en fer bien rigide.
Il y a deux avantages, une fois bien plantés dans le sol, les chiens ont beau essayer....loupééééé ! Et les mailles assez grosses pour permettre au chat de se carapater vite fait en cas d'attaque ciblée nordique gniark gniark !!
Revenir en haut Aller en bas
 
des conseils encore des conseils :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de témoignages sur des cas de tumeurs cérébrales..
» conseils sur le comportement
» Conseils de propriétaires de Husky
» conseils
» Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: