TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 husky en appartement+cohabitation

Aller en bas 
+3
animaena
musher51
kiwidesiles59
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mayeliss
Explorateur !!!



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 10/03/2009

husky en appartement+cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:15

j'ai deux malamutes et avec mon ami nous sommes contaminés.

Je vais te parler des notres après comme tu le sais chaque chien est différent.

Nous avons la chance d'avoir un jardin donc pendant nos absences ils sont dehors mais dès que nous sommes la ils sont avec nous. Les notres sont de vrai pot de colle qui adorent faire de gros calins. Mais comme nous aimons ca nous les incitons à le faire et quand ils ne viennent pas (ce qui est rare) c'ets nous qui les calinons.

Donc en gros quand on est la de vrais larves (ils peuvent rester une journée à dormir!) mais ils retrouvent toute leur énergie dès qu'ils voient le harnais et en ballade ouah ils sont les plus heureux

Meme s'ils sont assez indépendants ils sont quand meme plus heureux a deux. Ils ont deux caractères assez différents. Le premier peut rester seul sans soucis. Par contre l'autre devient folle dès qu'elle est seule.Il faut dire qu'elle n'a jamais été seule elle a quitté sa mère et ses soeurs pour nous rejoindre.
Pour la vie en appartement je dirais pourquoi pas. soit en prenant un chiot et en l'habituant (il y aura des dégats au début c'est sur)ou en prendre un un peu plus vieux pour lequel tu pourras avoir des renseignements sur le caractère.
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:26

Merci de me faire partager ton expérience Smile

Bien j'ai lu quelques part, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre lon lien donc, si vous le voulez je le file sans problème^^ que pour commencer, avoir un malamute ne pose pas de problèmes, que savoir gérer le premier est deja important (car je rappel que je n'ai jamais eu de nordique encore, seulement d'autres races), mais que par la suite une fois le premier bien adapté, en prendre un deuxième est possible. Après c'est un témoignage d'une personne, donc je ne sais pas du tout si ca peut s'appliquer à moi....

Oui j'avais pensé à en prendre un plus vieux, mais je sais pas si en refuge on acceptera de confier un loulou de ce genre en appart' :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky en appartement+cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:33

oui françois exact! je me suis mal exprimé, j'ai parlé un peu vite ^^ les testicules doivent être bien descendus dans le scrotum. :mains:
Revenir en haut Aller en bas
miss
Nouveau
miss


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 25/01/2010

husky en appartement+cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 10:28

c'est peut être tard pour répondre mais toutes les experiences sont bonne a dire :cheers:

moi j'ai eu mon husky en appart avant d'avoir la maison, et y a pas eu de soucis

je me suis fait traiter de tout les noms sur le forum docti comme d'hab
Boulet

alors que en fait c'est tout a fait possible

seulement si le chien ce dépense bien physiquement!!!!!!!!!

moi perso le mien a eu un gros prob de comportement! et meme apres exercices etc meme quand il etait avec d'autre grand chiens il ne fessait que ce sauver,il ne manger plus etc et j'en est parler avec un educ avec un musher et bon d'apres eux le chien avait vraiment un besoin d'avoir une vie plus sauvage si je peut dire, pourtant il avait tout ce qu'on pouvais lui offrir et beaucoup d'amour sa c'est sur!!!


donc voila juste pour dire que un husky en appart oui MAIS que si il a assez d'exercices etc sur le coter pour le canaliser!
sinon la tu va avoir un retapissage de ton appart et plus si affinités :banane:

perso moi je pouvais le laisser seul a condition de ne pas laisser trainer des trucs a sa porter genre chaussure photos etc sinon c'etait la mort

de toute facon j'ai toujours dis

il vaut mieux un chien heureux en appart qui se depense
qu'un chien malheureux dans un jardin.

:mee: husky en appartement+cohabitation - Page 2 98202

pour moi on conditionne pas un husky car du moment qu'on repond bien a ses besoins appart ou maison qu'est ce que sa change pour lui!!!

y en a qui pense que si on l'habitue a avoir sa vie pépére sa va aller ...non non et non

voici mon avis perso et l'experience que j'ai eu avec le mien sur ce melle ont ce croisera surement sur docti entre 2 disputes

:cpj: husky en appartement+cohabitation - Page 2 Violence
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:54

Lol, merci de m'avoir fait partager ton expérience miss Smile

Oui c'est pour que je regardais bien au niveau des caractères des chiens à l'adoption ici, car jamais fait de mushing ou quoi que ce soit, je fais de la course à pied, des randos quand je pars en vacances, et j'ai trouvé ma perle rare avec Baika (cheyenne) qui ne faisait pas de sport, on pourra commencer tout doucement ainsi.

J'espère que ca se passera bien, et avec lapinou, que la cohabitation se fera bien aussi^^ J'espère qu'elle sera heureuse ici, car j'ai de l'amour à revendre!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
husky en appartement+cohabitation - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

husky en appartement+cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:13

Pour l'instant tu es étudiante... qui te dis que ton emploi te permettra d'avoir un chien?

Il faut aussi y penser, aujourd'hui tu as peu être du temps à lui consacrer... mais quand tu travailleras, un chien demande beaucoup de temps surtout en appartement... pourras tu rentrer à midi? restera t'il seul 8h par jours....?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:25

Je ne compte pas rester en appart' toute ma vie hein^^ dès que je finis mes études, je me trouverais une maison avec mon conjoint.

je suis d'accord sur le fait qu'un jour je ne serais plus étudiante et donc un peu moins de temps pour mon chien, mais il faut bien que je travaille ^^ comment font les autres?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
husky en appartement+cohabitation - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

husky en appartement+cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:21

Il me semble que j'ai vu que tu vas adopter Baika.

Juste quelques questions :

Combien d'heure par jour va t'elle rester seule ?
Elle avait l'habitude de vivre en meute.....et là elle se retrouve seule................si elle fait des betises dans l'appart comment vas tu le gerer ?
Apparemment je vois que tu n'as cours que 4 jours par semaine ce qui est dejà cool pour elle sunny
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:52

Bien là j'arrive en fin d'année donc beaucoup de boulot à la maison, je n'aurais quasiment plus cours, pour ce qui est de l'appart' j'en ai discuté avec marie-ange et jolène, elles m'ont expliqués qu'au debut elle risquerait de faire pipi caca partout et comment l'aider à faire la différence.

Je suis quelqu'un de patient et je sais à quoi m'en tenir puisque tout m'a été expliqué a propos de Baika et si j'ai un soucis que je ne sais pas comment m'y prendre, je demanderais des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
husky en appartement+cohabitation - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

husky en appartement+cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:30

Ca devrait etre cool pour nounours Baika alors....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:32

Oui j'espère qu'elle sera heureuse avec nous Smile En tout cas je vais tout faire pour^^

Et t'en fais pas pour la meute, dès qu'on aura une maison, mon homme voudra d'autres loulou lol
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
husky en appartement+cohabitation - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

husky en appartement+cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:37

J'ai vecu 4 ans en appart avec 2 huskys.......et tout c'est tres bien passé.
Des sorties regulieres, du sport ( canicross et vtt ).......des ballades plus longues le week end et pas de soucis.

Par contre dis toi que tu vas te faire un nouvel ami dont tu ne pourras plus te passer.............devines qui c'est :scratch: :scratch: c'est l'aspirateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:46

Lol oui je connais deja^^ (j'ai tout mon salon en moquette lol) je suis très amie avec mon aspirateur lol et j'ai meme trouver un super truc, une brosse en caoutchouc qui chope tous les poils grace à l'electricité statique :D C'est assez génial comme truc, ca existe aussi en balai faut que j'aille voir ça^^ ca m'evitera de me casser le dos... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
miss
Nouveau
miss


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 25/01/2010

husky en appartement+cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:14

sans indiscretion tu fait des etudes dans quoi?

en le truc c'est que les musher ont fait de leurs passion leurs metier donc c'est vrais que eux savent offrir tout leurs temps a leurs chiens et je pense que quand on a une meute c'est le seul moyen d'arriver a s'occuper de tout ses loups!

maintenant oui la plus part des gents travail et on quand meme un chien.

après c'est claire que si tu me dis je suis hotesse de l'aire la je vais te dire prend pas d'animaux c'est logique et je pense que tu le sais aussi!

ce qui faudra pensé c'est que quand tu travaillera faudra un espace sécurisé pour lui lors de tes absence et surtout qu'il soit pas tout seul quoi

mais sa tu verra par toi même comment sa ce deroulera
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:26

Je fais mes études en infographie. Donc je serais pas absente des journées entières ^^ (enfin pas plus de 8h ca c'est sur)

Comme je le disais plus haut, dès que je finis mes etudes je déménage en maison et mon homme veut un autre chien donc elle sera pas seule.

Pour ce qui est du mushing, on en a discuté avec jolène et ne préférait justement pas la donner à des musher, car comme elle faisait pas de sport ca risquerait d'etre trop violent pour elle; avec moi elle pourra commencer les activités tout en douceur Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss
Nouveau
miss


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 25/01/2010

husky en appartement+cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:16

un muhser aurait d'abord testé le chien de toute facon,

mais soit du moment que t'en prend un deuxieme pour elle,en etant sur quand meme de pouvoir s'occuper des deux par apres :scratch:
et surtout un jardin biennnnnnnnnn cloturé les murs en betons :10:

et prendre un chien de sa taille bien sur lol! mais sa tu dois le savoir
Revenir en haut Aller en bas
 
husky en appartement+cohabitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cohabitation husky et petit chien
» cohabitation furet et husky
» Cohabitation Husky et chaton
» Votre avis svp husky/appartement
» Etudiant en appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: