TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cohabitation furet et husky

Aller en bas 
+2
yamiargent
adlromchou
6 participants
AuteurMessage
adlromchou
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : berck
Date d'inscription : 28/01/2011

cohabitation furet et husky Empty
MessageSujet: cohabitation furet et husky   cohabitation furet et husky Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:45

Bonjour, je souhaiterais adopter une petite femelle husky de 8 semaines mais étant donné l'instinct prédateur du husky je me pose pas mal de questions car je suis déjà propriétaire d'un furet et d'un chat. Si vous pouviez me renseigner ou me faire partager vos expériences afin de m'éviter de peut-être faire une erreur... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

cohabitation furet et husky Empty
MessageSujet: Re: cohabitation furet et husky   cohabitation furet et husky Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:17

je dirais que la cohabitation furet / husky est possible puisque j'ai personellement réussie la cohabitation rat/chat/husky donc on va dire que tout est possible!

mais ça sera un travail de lomgue haléne et il ne faudra jamais les laisser sans surveillance

les habituer petit à petit : laisser le chien découvrir ton furet lorsqu'il est dans sa cage puis ensuite les mettre face à face sans laisser aucun se toucher , faire ça tous les jours pendant plusieures semaines puis lacher le furet dans la maison sans que le chien y soit pour que la maison soit impregniée de l'odeur du furet puis leur faire faire de petites sorties sans les laisser s'approcher



aprés tout dépend du caractére de tes animaux

j'ai mis 2 semaines pour faire cohabiter chien /rat mais pour chat/ chien cela a mis 6 mois!



aprés mon rat vit en cage mais je crois pas que les furets vivent en cage! :/ c'est plus un lieu de couchette et des toilettes pour eux non?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
cohabitation furet et husky Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

cohabitation furet et husky Empty
MessageSujet: Re: cohabitation furet et husky   cohabitation furet et husky Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:18

Bonjour et bienvenue sur Taiga
Revenir en haut Aller en bas
adlromchou
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : berck
Date d'inscription : 28/01/2011

cohabitation furet et husky Empty
MessageSujet: Re: cohabitation furet et husky   cohabitation furet et husky Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:37

oui c'est exact mon furet vit en liberté dans la maison, je l'enferme quand je sors et le lâche dès que je rentre mais cela dit un furet dort environ 22h sur 24 alors... merci pour ta réponse et tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

cohabitation furet et husky Empty
MessageSujet: Re: cohabitation furet et husky   cohabitation furet et husky Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:54

si ton furet vit à l'extérieur je dirais que c'est incompatible! ;)

ps: ne pas se fier au chiot qui a l'habitude des autres animaux quand vient l'age adulte l'instinct de chasse se développe ... je suis en train d'en vivre l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
adlromchou
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : berck
Date d'inscription : 28/01/2011

cohabitation furet et husky Empty
MessageSujet: Re: cohabitation furet et husky   cohabitation furet et husky Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:04

Peux-tu m'en dire plus si ce n'est pas trop indiscret merci
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

cohabitation furet et husky Empty
MessageSujet: Re: cohabitation furet et husky   cohabitation furet et husky Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:18

bin pose tes questions! ^^ je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus là
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

cohabitation furet et husky Empty
MessageSujet: Re: cohabitation furet et husky   cohabitation furet et husky Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:43

cohabitation furet et husky Dscn1585nl3
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

cohabitation furet et husky Empty
MessageSujet: Re: cohabitation furet et husky   cohabitation furet et husky Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:05

lol! ça c'est bien gentil quand le chien est petit mais plus grand ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

cohabitation furet et husky Empty
MessageSujet: Re: cohabitation furet et husky   cohabitation furet et husky Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:54

tout est possible mais il faut garder a l'esprit les qualités et les defauts inérants a chaque races de chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
vincent_w
Explorateur !!!
vincent_w


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : gravelines
Emploi : Devellopeur- assembleur
Loisirs : Ma pasion pour les nordic les animaux ma famille et bien entendu l'informatique
Date d'inscription : 21/05/2009

cohabitation furet et husky Empty
MessageSujet: Re: cohabitation furet et husky   cohabitation furet et husky Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:11

yamiargent a écrit:
lol! ça c'est bien gentil quand le chien est petit mais plus grand ça se passe comment?


De la même façon puisque le husky a grandit avec l'habitude !

On a une huskette de 2 ans et elle continu a se coucher le long du parc a furet aussi, les furet lui gratte un peu le dos par moment et elle ne fais absolument rien !

Par contre si on met le furet en dehors du parc se passera la même chose qu'avec les chats, la huskette va vouloir jouer avec et la on veuille mais en général rien de méchant elle ne mord mémé pas quand elle joue alors qu'elle poussait les tuer d'un coup de patte !

donc oui c'est possible sans trop de problème tous décent l'age a laquelle la husky commence a être en contact avec les furet et surtout comment le husky a été éduqué !!
Revenir en haut Aller en bas
http://husky.siberien.free.fr
adlromchou
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : berck
Date d'inscription : 28/01/2011

cohabitation furet et husky Empty
MessageSujet: Re: cohabitation furet et husky   cohabitation furet et husky Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:02

Je vois que les avis sont assez partagés en tout cas merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia39
Explorateur !!!
Cynthia39


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/09/2007

cohabitation furet et husky Empty
MessageSujet: Re: cohabitation furet et husky   cohabitation furet et husky Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:34

Bonjour, alors pour ma petite expérience nous avons adopté notre chien qui est arrivé à la maison déjà habitée par un furet et une minette.

Avec la minette et le furet tout allait bien il étaient petits tous les 2. Avec le husky qui est arrivé à l'âge de 2 mois le furet avait déjà 2 ans environ : dès le 1er jour le furet à chiquer le chien à la truffe et se faufilait partout dans les pattes du chien, ce qui n'a jamais rassuré le chien qui essayait de se défendre en le chiquant mais un peu fort pour le furet ! On a eu droit au furet qui s'accroche sur le dos du chien dans les poils et reste accroché en montant les escaliers le chien ne savait pas comment s'en débarasser, c'était à se tordre de rire ! Mais on ne met plus les 2 en contact maintenant le furet vit à l'étage ou le chien ne va pas ! Après c'est vrai que tout dépend des caractères mais il faut tenter je pense avoir de la patience et de la réactivité !
Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation furet et husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade"
» husky en appartement+cohabitation
» Cohabitation Husky et chaton
» cohabitation mâle femelle Husky
» Cohabitation husky et petit chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: