TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 husky en appartement+cohabitation

Aller en bas 
+3
animaena
musher51
kiwidesiles59
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:17

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai cherché dans les rubriques, donc j'espère poster au bon endroit^^

Voilà, depuis un bout de temps maintenant, je souhaiterais accueillir un husky chez moi, seulement voilà, les avis que j'ai eu jusqu'a maintenant c'est que c'est pas conseillé d'avoir un huksy en appartement: degats, hurlements en l'absence du maitre, ect....

Je voulais donc vos avis, vos expériences, car je suis malheureuse de me dire qu'il faut que j'attende plusieurs années avant d'avoir un chien.... :(

Je suis actuellement étudiante pour minimum 3 ans, je n'ai pas cours toute la semaine, 4 jours grand max, et je finis la plupart du temps, au plus tard vers 15h-16h, mon appart' n'est pas très grand (50m²) mais y'a un grand parc a coté de chez moi donc pas de problème pour le sortir et qu'il se degourdisse les papattes..

J'ai également chez moi, un petit lapin, je voulais savoir comment se passait la cohabitation en général, je n'ai pas eu trop d'infos la dessus, mais est-ce qu'il aurait tendance à le chasser ou le mordre?

Dernière question: est-ce que d'adopter deux chiens, ne faciliterai pas leur problème de solitudes?

Merci, bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:27

coucou,

on en a déjà parlé sur le forum mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
Je comprend ton envie et surtout besoin d'avoir un compagnon. En dehors du fait qu'il faudra pouvoir assumer les frais quand il y en aura, la garde quand il le faudra, le husky est un chien comme tout les autres mais avec des besoins spécifiques à sa race.

On trouve des huskys canapé ( il y en a pas souvent mais ça existe ), moi je te conseillerais au pire un husky plus vieux qui aura besoin d'amour, un foyer, une bonne place douillette et juste des sorties régulières et adapté ( vu tes disponibilités ça se peut...) Mais il y a toujours des mais..

quand tu ne seras plus étudiante? il faut songer à pouvoir gérer la suite. Un husky PEUT vivre en appartement.
Il faut aussi savoir que beaucoup n'aiment pas la solitude, ce sont des chiens qui acceptent de vivre avec leur maître mais en respectant leurs besoins, et chaque chien à ses besoins.

Pour le lapin...je sais pas, mais faut être hyper prudent. Les husky considère la volaille (poule etc..) comme des proies, ils peuvent très bien attaquer un cheval. Après il y en a où cela se passe très bien ( chats, furets etc..)

Faut vraiment que ce soit un acte reflechi et prendre son temps de trouver le bon.

Tu souhaites obligatoirement un husky ?un nordique?

Moi c'était mon rêve mais pas avant l'eurasier. Qui est un chien qui peut totalement vivre avec tes conditions donnés plus haut, mais attention, chaque chien est unique. Et surtout ASSURER SON AVENIR.

Moi j'ai prévue si jamais je meurs, si jamais je suis à la rue, si jamais ceci cela...j'ai TOUT prévue. d'autres ne pensent pas forcément à cela et ça peut se comprendre.

Voilà mon avis ( je n'ai pas de husky ) je laisse les membres te conseiller Smile

Bravo pour ton implication dans tes recherches, et merci de nous avoir rejoint afin de mieux t'en parler et trouver ta perle.

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:31

par contre j'aimerais ajouter une chose,

ici nos husky/nordiques ici présent sont tous exceptionnel, donc si il advenait que tu puisses en prendre un. Tu ne serais pas déçue....

Les eurasiers sont rarement à l'adoption et race spéciale ( j'en connais une qui a été adoptée et c'est pas si simple que ça )

Alors il y a plein de question , reponses.... on va trouver !! :banane:
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:33

bonsoir!
il faut savoirqu'on peut avoir un husky en appart(j'en avait 2 !).Après il faut savoir aussi que tu ne pourras pas le laisser en liberté dans ce parc(un husky c'est tres fugueur!),ensuite la cohabitation avec ton lapin va durer...peu de temps!;le husky a des instincts primitifs et oui il va le chasser!(et le tuer).quand j'ai eu ma 1°chienne (elle etait seule)elle hurlait tres souvent et m'a fait beaucoup de dégats!.j'en ai pris une 2° et de la plus rien!
je pense que tu auras d'autres avis sur ta question
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:46

Tout d'abord, merci pour vos réponses^^

De toute façon non je ne suis pas pressée, je ne veux pas adopter à l'arrache, c'est pour ça que je me renseigne ici avant^^

Non, j'ai une préférence pour les husky, mais si une autre race de chien nordique peut s'adapter à mon train de vie, ca m'ira très bien, étantune amoureuse des chiens en général, je ne suis pas difficile sur la question ^^

Après mes études j'envisage de louer une maison avec mon homme, enfin ouai vous venez de soulevez plusieurs questions ausquelles je n'avais pas penser^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:07

hihihi! alors tu as pleins de race qui pourra combler ton bonheur !!!! peut être le husky ou un nordique, mais peut etre faudra avoir un peu de patience?
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:21

Arf!! je ne suis pas hyper patiente, mais si c'est vraiment pour le bonheur du chien je saurais patienter :p

Qu'avez vous à me proposer les amis? :D
Sinon j'aime beaucoup les Samoyede aussi^^ qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:09

pas de samoyède husky en appartement+cohabitation Panneau2 lol!
besoin de se dépenser et crois moi, même un vieux gardera une très bonne énergie à revendre lors des ballades. C'est l'infatigable lol mais bon peut être pour ce que j'en ai vu simplement...ils le sont peut etre pas tous. Demande à VICKY elle en a Smile

Je connais pas mal de gens qui ont une mauvaise utilisation du samoyèdes...(vary à la maison, quand ils sont relous hop dans la cage ) husky en appartement+cohabitation Meconten et ça paraît "normal", j'espère que l'on arrêtera ce genre de procédé, choisir une race qui nous "plaît" et en faire ce qu'on veut et l'obliger à vivre NOTRE vie alors qu'il n'est pas spécialement fait pour celle ci.

Tu pourras en discuter avec Roska si tu veux.

Le samoyède était la race principale de mes recherches c'est comme cela que j'ai commencer à surfer sur le web...
quand j'ai choisi finalement l'eurasier, ma passion depuis des années. Il correspondait à mes recherches, seul bémol, il n'est pas du tout le genre de chien hyper sociable comme le samoyède ...mais j'ai pris le risque.

Si tu veux, l'eurasier est un croisement spiz , chow chow, samoyède. Ce chien principalement conçu en tant que chien de compagnie dit de "ville" aussi, donc vite très bien en appartement ( mais attention tout chien est unique et il se peut qu'il y ai des exceptions que le chien soit speed et supporte mal la solitude ou autre )
Le mien vient d'un élévage avec d'excellente lignée et mode de vie. Je suis vraiment pas déçue. Après un eurasier adopté je ne peux absolument pas te dire ce que c'est...

Je te conseille de chercher sur le net toutes les races qui te plaisent ( en dehors des gros boubou énorme ) faut se limiter à quelques chose de raisonnable... Tu trouveras forcément ton bonheur Smile

un chien qui s'entend bien avec son maître et qui est heureux le suivra même dans un 10 mètre carré. Mais c'est pas la chance de tous et faut parfois faire quelques concessions quand on voit que le chien reagit et le vis mal.


Mon loup a pris la force du samoyède uniquement. le reste c'est un vrai pacha !!! (chowchow)

Voilà... pour te donner une idée. Voici ce que moi je voulais (ce qui était le + possible) parceque sinon ma liste serait longue ^^:

- un english bulldog
- eurasier et chow chow
- samoyède
puis en vivant ici sur taiga, mon homme rêve d'un malamute. Moi, simplement en sauver un.
Revenir en haut Aller en bas
animaena
P'tit Voyageur !!!
animaena


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : poitiers
Emploi : orthoptiste
Loisirs : promener les toutous de la spa et se ballader sur le net^^
Date d'inscription : 04/01/2010

husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:16

Bonjour je n'ai pas de husky non plus mais j'ai un autre chien primitif qui s'appelle le chien de Canaan, c'est assez proche physiquement du husky sibérien (c'est plus fin et il y' a bcp moins de poils) mais ça a pas du tout les mêmes besoins (ni le même caractère).
Si tu t'intéresse aux primitifs et aux nordiques tu as ce site: http://www.danseavecleschiens.com/ qui recense toutes les races du 5ième groupe (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens désolé modérateur si j'ai fait une bêtise ^^)

Voilà bon courage dans ta recherche mais sache que ces chiens là nécessitent une attention toute particulière au niveau de leur sociabilisation c'est ce qui va conditionner le comportement de ton chien plus tard. Ils sont plus difficile à appréhender que certains chiens après c'est mon expérience personnelle.... (je suis passée du teckel au chien de Canaan et en effet on voit la différence)
Par contre une fois que tu y as gouté c'est difficile de reprendre un chien "courant".

Bon surf sur le forum qui regorge d'informations!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:18

animaena: non il y a aucun souci pour le lien ;) on l'a déjà publié sur le forum.

voilà, tu as de quoi t'amuser à surfer !!! :10:
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:29

Merci ben je vais regarder tout ca alors^^

Ben c'est ca mon seul problème, le seul point sur lequel je suis difficile, c'est que j'adore les "gros" chiens, et tout ce qui a une bonne touffe de poil sur le dos lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:57

comme moi Smile

alors choisi le chow-chow ^^ mais attention il a un caractère particulier et demande du brossage si tu ne veux pas tomber dans des noeuds affreux. Niveau sortie il aime bien mais faut pas lui demander de faire un jogging tout les jours pendant 2h...
sinon l'eurasier... ahhhhhhhhhhhhh, bon ok je sors Smile

Le chow chow contrairement à l'eurasier tu en trouves plein à l'adoption, bemol: si il a déjà eu un maître il faudra lui redonner confiance ou peut être pas. Le mieux est toujours de tester avant et ne pas foncer sur le premier venu, sans voir si ça colle... ( et ce pour toute les races ) du coup t'as le principe de FA.

t'as un questionnaire à ce sujet.allez je file moi
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:23

Alors... ^^

J'ai visité ton lien, et donc les races que j'ai retenu, qui pourrait éventuellement me correspondre serait:

- Le Berger finnois
- Le Buhund
- Le Chow-Chow
- L'Eurasier (oui tu avais raison ;) )

Le samoyède, bien que j'aime beaucoup ces chiens ne s'adapterait pas du tout à mes conditions de vie...
Par contre je reste bloquée sur le Husky (eh oui je suis très têtue^^ mais j'aime trop ces chiens :( ) et éventuellement l'Alaskan malamute.

J'attends vos avis et vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:57

Après avoir fait quelques recherches, j'aurais plutôt tendance à me tourner vers un alaskan malamute, qui a l'air plus posé et qui n'a pas besoin d'avoir forcément un congénère à ses cotés..

Y'aurait-il des personnes parmis vous qui saurais m'en dire un peu plus sur cette race? car les sites en général disent tous à peu près la même chose... J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui en aurait Smile

Merci beaucoup,

Bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:19

tu as emmanuelle qui pourra te renseigner Smile après il y en a d'autres, mais j'ai pas les pseudos sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:50

Merci c'est gentil Smile

Sinon j'ai encore une question :D toute bête mais très importante, le budget mensuel pour un nordique en moyenne s'élève à combien?
Parce-que je trouve aucune infos la dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:01

Bah... ça varie du chien.

Si il a des allergies ou une maladie, il faut les soins appropriés en plus du tout.

Le tout c'est :
-croquettes ( voir les croquettes tu lui donneras, tu pourras te renseigner dessus, mais faut avoir le chien aussi...)
-vaccination annuelle + vermifuge
-pipette de protection contre les tiques/puces et co. ( pour être tranquille j'achète une fois, pour toute l'année, mais tu peux le faire en plusieurs fois aussi...)

en sachant qu'un chiot ne demandera pas la même chose qu'un adulte, au début c'est pas mal de "soins" rapprochés, adulte c'est par mois ou par an ou tout les x mois. à voir avec ton véto qui t'indiquera tout dès le début afin de te repérer.

je crois que je n'oublies rien en terme de buget essentiel... aussi, si c'est un chien adopté, je ne sais plus comment ça marche pour le changement d'identification. (demande à un membre qui a adopté et changé les coordonées d'identification )

puis évidement : la stérilisation.

Heureusement en campagne c'est pas très cher.
Moi j'habite la banlieue et mon véto est à bry sur marne, une ville un peu "chère" à mon goût, mais j'ai payé le prix. Mais ne fais pas comme moi ^^ moi je voulais faire vite et bien.

Si j'ai oublié quelque chose un membre rajoutera après moi Mr. Green


après c'est un buget secondaire mais de long terme :

-laisse/collier/harnais...
-gamelle
-sac à crotte
-jouet
-friandise
etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:04

ah oui j'oubliais, moi je dois payer aux alentours de 40 euros (maximum) je ne suis plus sûre, pour les croquettes.
6 pipettes => 60 euros ( mais je suis sûre que je peux avoir moins cher !!! )

le véto pour consultation. ( je sais plus mais c'est pas important t'habites pas bry sur marne )

Mais bon, je vais te dire frenchement, mon loup n'est pas un gros budget, c'est pas un chien qui court des kilomètres tout les jours etc...
donc ça joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:05

La stérilisation c'est obligatoire? Enfin je veux dire, ca change quoi concrètement à part ne plus avoir de bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:12

Oh tu seras ravie de :

- pas avoir de portée accidentelle ( quand tu vois comment ça finit après... même après des générations, au bout du truc, il y a toujours un responsable dedans...)
- fini les hormones casse bonbon qui te fait tourner en bourrique. Il y a des chiens qui sont insupportable à cause de ces hormones ! Cela les rend plus calme. Mais ne change rien à l'instinct.
- Santé: ça promet ! pour plus tard, tu evites des cancers, tumeurs, et compagnie
- selon la race, il atténue la fugue vers une chienne en chaleur. ( ça m'est arrivé quand j'étais petite, mon chien n'est Jamais revenu, on l'a cherché pendant 5 ans. )
il y a surement d'autre chose que j'oublie :

Ce n'est que bénéfique....

Si tu n'a pas de chien LOF, ses roubignoles ne te sert à rien. à part si tu souhaites être en contradiction avec la protection animale?
Si tu as un chien LOF, il faudra le confirmer, souhaites stu faire des concours ? ces concours apportera plus tard à faire de ton chien un reproducteur, c'est ce que tu veux? Mieux vaut laisser les professionnels.
Bref, si tu cherches sur le internet tu trouveras aussi ton bonheur à cette question et tu jugeras par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:17

Ah oui quand même ^^

Je savais pas que ca évitais certaines maladies :s

Me reste plus qu'a trouver des gens qui ont des malamutes pour m'en dire un peu plus sur le caractère Smile

Merci pour ces précisions^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:24

tiens regarde, va voir brooks le chien qui vient d'être adopté par une de nos membres maryline.

Il vient de se faire castrer et en plus enlevement d'une tumeur aux testicules.

En effet, il y a des chiens qui quand ils grandissent , les scrotums doivent bien descendre, et parfois ça ne descend pas, il y en a un qui reste à l'intérieur. Cela peut être dangereux.
Ravie de t'avoir éclairer ta lanterne :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 7:25

P'tite précision anatomique sur l'appareil reproducteur masculin :
ce n'est pas le scrotum (bourses) qui peut ne pas descendre, mais ce qu'il y a à l'intérieur : les testicules husky en appartement+cohabitation 98202
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:15

j'ai deux malamutes et avec mon ami nous sommes contaminés.

Je vais te parler des notres après comme tu le sais chaque chien est différent.

Nous avons la chance d'avoir un jardin donc pendant nos absences ils sont dehors mais dès que nous sommes la ils sont avec nous. Les notres sont de vrai pot de colle qui adorent faire de gros calins. Mais comme nous aimons ca nous les incitons à le faire et quand ils ne viennent pas (ce qui est rare) c'ets nous qui les calinons.

Donc en gros quand on est la de vrais larves (ils peuvent rester une journée à dormir!) mais ils retrouvent toute leur énergie dès qu'ils voient le harnais et en ballade ouah ils sont les plus heureux

Meme s'ils sont assez indépendants ils sont quand meme plus heureux a deux. Ils ont deux caractères assez différents. Le premier peut rester seul sans soucis. Par contre l'autre devient folle dès qu'elle est seule.Il faut dire qu'elle n'a jamais été seule elle a quitté sa mère et ses soeurs pour nous rejoindre.
Pour la vie en appartement je dirais pourquoi pas. soit en prenant un chiot et en l'habituant (il y aura des dégats au début c'est sur)ou en prendre un un peu plus vieux pour lequel tu pourras avoir des renseignements sur le caractère.
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

husky en appartement+cohabitation Empty
MessageSujet: Re: husky en appartement+cohabitation   husky en appartement+cohabitation Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:26

Merci de me faire partager ton expérience Smile

Bien j'ai lu quelques part, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre lon lien donc, si vous le voulez je le file sans problème^^ que pour commencer, avoir un malamute ne pose pas de problèmes, que savoir gérer le premier est deja important (car je rappel que je n'ai jamais eu de nordique encore, seulement d'autres races), mais que par la suite une fois le premier bien adapté, en prendre un deuxième est possible. Après c'est un témoignage d'une personne, donc je ne sais pas du tout si ca peut s'appliquer à moi....

Oui j'avais pensé à en prendre un plus vieux, mais je sais pas si en refuge on acceptera de confier un loulou de ce genre en appart' :/
Revenir en haut Aller en bas
 
husky en appartement+cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation husky et petit chien
» cohabitation mâle femelle Husky
» cohabitation furet et husky
» L APPARTEMENT
» Votre avis svp husky/appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: