TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cohabitation Husky et chaton

Aller en bas 
+8
bénédicte
BLUEHUSKY
ÉRIC56
Inuit80
mickeii
Malinka
maryline77410
Yan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:13

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide car la je sais plus quoi faire !!!!.....J'ai un Husky prénommé Eros, il a 5 ans, et je l'ai adopté quand il était chiot sur ce forum Smile....Il est super gentil mais depuis 2 jours nous avons adopté un chaton et la c'est la catastrophe il veut le "bouffer".

Nous avons laissez le chaton durant 2 heures seul ds la maison pour qu'il puisse l'explorer, après nous avons fait rentré Eros. Au départ notre chien à reniflé toute la maison sans faire attention à la présence du chat et quand nous avons présenté le chaton il lui a croqué la patte arrière, heureusement il a rien !!! Et dans l'après midi, nous avons essayé une autre tactique....nous avons mis le chaton ds une cage.....résultat il a mis des coup de museau ds la cage.

Quand il regarde le chaton, il se lèche les babines comme si c'est un morceau de viande...sa fait peur :(

Que faire ?

Avez vous des solutions pour qu'il accepte le chaton ?

J'aimerais tellement qu'Eros s’entend avec le chaton....

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:50

malheureusement le husky et les chat font tres mauvais menage et cet mesentente est l une des principale raison d abandons car le chien a tuer le chat mais certains y arrive tous mes huskys on cohabite avec les chat
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 0:30

Avez vous une solution ?

En fouillant sur le forum, un membre a réussi en 1 mois (la cohabitation) grâce à la muselière. Est ce une bonne solution ?

Car mes enfants adore leur chien....et le chaton donc faut absolument que j'essaie de les faire cohabiter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 6:11

la muselière n'est pas recommandée, mettre devant les yeux du chien un animal proie en utilisant un tel moyen risque tout aussi bien de favoriser d'autres comportements indésirables par frustration (agressivité redirigée que ce soit vers des êtres vivants ou des objets).
L'emploi de tels moyens c'est pile ou face selon le chien et son instinct de prédation...
La plupart des membres qui réussissent à faire cohabiter chats et chiens ont été maintes fois prévenues que rien n'est jamais sur à 100 % dans cette situation et que même au bout de plusieurs années de cohabitation rien n'est jamais acquis. On a vu des chiens tuer des chats après des années de cohabitation pacifique, un jeu qui dérape, un chien qui s'excite trop, un chat qui se met à courir devant le chien dont l'instinct se réveille à ce moment la.
La frustration engendrée par la muselière risque de faire pire que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:38

Que faire ?  Cohabitation Husky et chaton 353521 

 Cohabitation Husky et chaton 719210
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:52

Est ce qu'il faut être patient en faisant comprendre au chien que c'est un membre de la maison ou faire attention au chien qu'il ne croque pas le chaton en entends qu'il grandi car j'ai de la place chez moi et un terrain de 1000 mètre carré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:48

c'est encore la meilleure solution tout en étant sans garantie de réussite, l'habituation progressive est ce qui donne les meilleurs résultats si la sécurité du chat peut être assurée par les mesures prises pour ne pas laisser les deux ensemble ne serait ce qu'une fraction de seconde.
Quand on met en place ce genre de mesures, c'est la plupart du temps une association de solutions, et personne ne peut trouver à votre place ce qui sera adapté à votre cas, tout dépend du chien, du chat, des humains et du contexte de lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:51

Si le chat n'a pas l'instinct de fuite devant les chiens, il devrait arriver à gérer. Mais on est jamais à l'abri d'un accident.
La muselière est à déconseiller (si on vous musele pour éviter que vous fassiez quelque chose....vous allez faire quoi une fois la muselière enlevée ??). Si on vous attache....même question.

Donc l'idée d'adopter un chaton quand on a un husky...même moi je ne l'aurais jamais fait !
Si le chat est déjà en place avec une certaine expérience de la vie, ça peut être jouable. Mais pas  avec un chaton il va falloir jouer très sérré...
Revenir en haut Aller en bas
mickeii
Explorateur !!!
mickeii


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : NOVILLARS
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 10/02/2014

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 15:17

Euh moi si on m'attache..... ben j'en ai bien une d'idée mais je crois que je ne suis pas sur le bon forum.
Pour notre part, concernant les chats, Gerry veut aller "jouer avec"... il n'a jamais eu une once d'agressivité envers eux !! même ce matin chez le véto, il a senti les chats pendant 5-10 minutes sans problèmes (les chats étaient en cage) et d'un coup le chat a voulu mettre un coup de griffe (toujours dans la cage)... et mon chien n'a rien dit... mais voilà, c'est au petit bonheur la chance et fonction des moments et des chats.... peut être qu'un jour il va en ziguouiller un pour une raison X ou Y comme il va se retrouver balafrer par un chat qui l'aura attaquer !!!
Bref, l'expression chien et chat, c'est pas pour rien....

Pour votre solution, à part attendre et essayer la cohabitation....

Mickeii
--
Qui n'a pas de chat!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:10

Eros n'est pas notre 1er Husky.....Ma femme a déjà eu 1 husky (décédée à l'age de 13ans), et son husky c'est toujours entendu avec les chats de la maison....par contre ceux de l'extérieur, elle (c'était une femelle) courait après !!!...Mon croisée husky/berger (qui est décédée il y a qq mois) a toujours adopté les chatons.

Donc je vais pas changer les habitudes de Eros c'est à dire promenade le matin, dans le terrain (1000 mètre carrée) toute la journée et le soir ds la maison et c'est la que je ferais attention au chaton !!! en espérant qu'il s'habitue au petit chat car le chaton le regarde et s'en fou .....Est ce la bonne solution ? j'espère que sa va aller...qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:19

Ne jamais changer les habitudes de vie est une règle d'or quand on possède des nordiques,
plus que tous les autres chiens ils ont besoin de ces repères dans le déroulement de la journée.
Un chien n'est pas un autre et la comparaison avec d'autres chiens que vous avez eu n'est absolument pas une référence quand à ce qui se passera ou pas. Une méthode peut fonctionner avec un chien et pas un autre
surtout en ce qui concerne la prédation. Restez vigilant et pas seulement au début.... seul l'avenir vous dira si ce que vous voulez essayer de faire réussira ou non (quand je parle avenir c'est tant que chien et chat seront en vie).
J'ai vu trop d'accident avec des animaux proies pour faire confiance à un nordique sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:43

Merci pour vos conseils....j'espère qu’avec le temps tout se passera bien....je vous donnerais des nouvelles de la progression.
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:45

Coucou, j'ai un chat a la maison et un husky. Je vois bien la différence avec ma chienne labrador ou je vois bien que le husky et le chat se tolèrent seulement alors qu'avec mon labrador les rapports sont beaucoup plus complices
Patience et amour sont les maitres mots je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:20

ce n'est pas une question de patience et d'amour mais une question d'instinct entre des races de chien ou la tendance à la prédation est très marquée et un chat ou des chats qui auront chacun une réaction bien à eux.
Un chat qui ne fuit pas aura de plus grandes chances de rester en vie. Si avec un seul chien c'est parfois possible, (chien vivant hors contexte social de meute), avec plusieurs cela devient très complexe à gérer.
Bien sur, il y a quelque rares cas ou l'entente est possible, mais la plupart du temps, cela se termine tragiquement pour le chat ou autre animal proie. Une entente apparente ne veut rien dire, il suffit d'une circonstance particulière pour que l'instinct ressurgisse alors que tout paraissait aller pour le mieux. Chaque cas est différent.
Revenir en haut Aller en bas
ÉRIC56
Explorateur !!!
ÉRIC56


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO"
Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES
Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO...
Date d'inscription : 12/06/2014

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:19

Chien et chat, c'est un peu comme loup et mouton ou serpent et souris. Celà fait très rarement bon ménage.

Avant de prendre un animal, quelque soit sa petite bouille. Il serait bien de renseigner. Car se ne sont pas des mouchoirs que l'on jette quand on veut  Cohabitation Husky et chaton Meconten 

Si tu tiens absolument à garder cette petite boule de poils, il serait bien que tu penses que rien n'y fera avec ton louloup.
Au pire tu peux emprisonner ton chat dans la maison et ton chien dans le jardin. 

Une punition pour eux et un problème pour toi en moins  Cohabitation Husky et chaton 309728
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:30

En même temps tu as le droit et favoris de râler sur ton adorer de husky et sans oublier le chat, chaton, les deux à la même enseignes, sage pour le combats, sage pour les Censuré du plus fort du moment et du moment que l'autre est en faiblesse etc.. faut lever la voix quand même!!! et expliquer la chose à ce petit monsieur de husky, etc.. et protéger le petit chaton assurèment!!, tu as pas mal d'explications, tu n'as plus qu'à gérer!.

Je me rappelle Ma Husky, Bleuvie, été particulièrement intrépide.. et donc avec cats!, ben je lui ai faite quelques séances de une demi heure par là du pied de la table de la cuisine avec ma chère présence ( trois quatre fois, ça calme, surtout quand le chat lui est libre, ça fait travailler le cerveau du husky et en étant cool là, parler , en rire sourire etc.. expliquer les choses etc.. , pas longtemps et pas souvent, mais ça peut servir), car y en avait marre de sa tête de mule, les autres jamais eu de soucis, là pas trop non plus, mais fallait agir!!!!.
Protège ton petit chat surtout et dans les premiers temps et pendant un bon bout de temps, c'est logique et normale, comme tu le ferais pour un enfant, car le petit chaton là est fragile et pourra pas tout gérer à son âge et même plus tard, donc, vous devez installer une vrai confiance pour l'intérieur de la maison, dehors c'est autre chose, mais plus âgé, il pourra gérer lui bien plus, là dehors lui bof.. si le husky est libre et le chat aussi dehors, c'est très risquer, il est trop petit!.. ;
Il y a aussi les crochets pour les portes , passage du chat mais pas du chien, efficace et pour aussi faire connaissance et se protéger etc.. tu as le droit de le prendre dans les bras, présenter le chat bof.. par contre ne pas provoquer de jalousies, donc partage des câlins. Cohabitation Husky et chaton 2057068293
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:34

PAS FAVORIS PFF( y a pas de edit.. , bref),

DEVOIR! de râler!!!. C'est être grognon , pas être méchant, c'est 'être' mécontent, quand il fait le stupide husky. Cohabitation Husky et chaton 2057068293
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:22

J'ai pensé a un truc, et l'histoire de dominant ne marche pas la dedans ? car si on fait voir au husky qu'on est le chef de meute et qu'il faut pas toucher au chat, il n'y touche pas non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:46

nous ne sommes jamais le chef de meute... la dominance entre homme et chien est une légende, de plus un ou deux chiens (et encore plus si de races différentes) ne constituent pas une meute.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:33

Hier, j'avais aps beaucoup de temps.
 
DEVOIR DE RÄLER!!, C'EST EXPLIQUER PARTAGER!, faire prendre conscience gentiment mais surement, vivre ensemble quoi!, lui rendre conscience et paisiblement, ce qu'il y a autour et de lui et que cela se respecte,
et il le fera seul(e)!!!.
Un husky, c'est sensiblement intelligent et proche de son environnement et de sa famille.
Pas de punition, juste lui permettre d'apprécier en peu de temps, ce est meilleur, bon, oui et pour le chat!,
et pour les fortes tête un peu clown, mais qui peuvent être brutus,et il (husky) le captera surement!.
 
Pour l'attache cuisine, c'est pas une punition, ou dominance ou le contraindre, rien de tout ça , juste lui laisser le temps de respirer aussi et de se calmer si vraiment c'est trop systématique la course dans la maison, faut calmer le jeu etc.. , moi ça lui a fait du bien à ma chipounette à réactions, elle en avait besoin! en plsu à eu pleins de câlins et de bouffes et aussi de discussions, elle était ravie.. Mr. Green , ZEN! trois quatre fois et encore , mais alors..  on n'a équilibrés un peu le passage..


Qu'il voit que le chat, il a le droit et autant que lui et aussi, c'est NORMALE!, qu'il marche dans la cuisine , dans la maison et sans qu'on l'embête ou plus, c'est cela je voulais souligner, car le petit chat ne doit pas être en danger, si le husky ne gère pas, il sera toujours en danger!..
 
Communiquer, pas de dominance surtout avec un husky.. ça va pas le faire.. comme on dit.
Lui faire ressentir aussi etc.
Je dis et rajoute cela, car la mienne était joliment chiante.. mais on était en osmose.., donc, j'ai pris la husk par les yeux et le sourire, mais faut ni muselière, ni attache pour l'empêcher, ni être catégorique etc.. c'est pour se réguler et observer et voir le retenir, si besoin et sans être en attache de quoique ce soit, c'est une bonne manière aussi de tout les jours etc..  comme cela est déjà dit.
C'est pas le plus important, qu'il soit retenus, vus que c'est à lui de se comporter avec modération.

Bon courage mais surtout protéger bien.

Je voulais préciser pour pas qu'il y ai de malentendu sur le fait de l'attache et le devoir de râler.
Eux aussi râles pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Cohabitation Husky et chaton Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:55

Si tu peux .....fais un enclos au chaton dans ton jardin avec du grillage pour voliere.....grillage aussi sur le dessus ( plafond )......un enclos super hermétique.

Mets le chat dans l'enclos 1h00 par jour pour que le chien puisse venir le voir, le renifler sans qu'il y ai de risque pour le chat.

Le chien va finir par s'y habituer mais il faut etre tres vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:18

C'est vrai un petit enclos, c'est chouette et sécurisant!!, et pour leurs indépendance, arborer un peu si possible, et avec de l'ombre, banc etc..et aussi le dessus OUI! Béné, mais aussi.. le bas.. , je sais que tu sais!, et qu'il faut colmater le grillage au bas, car y du grattage dans l'air des pattes pour les husky,  il va l'embêter parfois, mais c'est un bon truc pour la tranquillité, surtout il adores, certains aiment que ça d'ailleurs! et aussi faire connaissance et respect.
Pour le bas, quand des trous s'y fonds.. car les husky c'est leur trucs..!, tu as les parpaings en urgence et en pose tout court!.

Bonne idée Béné; un petit enclos, il aime et avoir leurs petits coins pénard.
Revenir en haut Aller en bas
ÉRIC56
Explorateur !!!
ÉRIC56


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO"
Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES
Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO...
Date d'inscription : 12/06/2014

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:58

C'est une superbe bonne idée, surtout si tu n'avais pas donné de nom à ton jardin.
LE ZOO
"À votre gauche un husky, et sur votre droite un chat. Je vous rappel que pendant la visite il est interdit de jeter des cacahuètes. Merci"
 Cohabitation Husky et chaton 176234
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:58

Cohabitation Husky et chaton 237173
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Cohabitation Husky et chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Husky et chaton   Cohabitation Husky et chaton Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 23:12

BEN LA ON EST AU ZOO OUAI!
BON BREF!.. de toute façon il ya des chats qui aiment rester peinard et d'autres dehors et ausi dans leurs coin encloset aussi dans la grange et au passage des husky..  Mr. Green 

Pour le petit chat faut être vigilent! avoir l'oeil toujours et anticipé, pour le reste, c'est juste faire plaisir et aussi faire au mieux pour un ou des chats etc..
 et le mec.. will chose.. je rigole ben zurrr,  Cohabitation Husky et chaton Haha4 en plus je suis aps d'humeur, ça tombe bien..

sache qu'ici j'ai aps mal de husky aussi et des tonnes de chats et quand tu feras autant de bons ménages entre husky et chats , on pourra peut être rire ensemble, mais là... c'est NIET! Cohabitation Husky et chaton Panneau6 
bon courage pour le chat et le husky, car c'est bien ça le plus iomportant.
quel passage encore.. Cohabitation Husky et chaton Violence
Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Husky et chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade"
» Husky vs chaton
» cohabitation furet et husky
» husky en appartement+cohabitation
» Cohabitation husky et petit chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: