TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de votre avis s'il vous plait.

Aller en bas 
+6
sylhvana
mayeliss
Anne-Laure
winette
youna
Gew.lumi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gew.lumi
Nouveau
Gew.lumi


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Nul part.
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 0:15

Bonjour ou Bonsoir,

Je me présent (excuser moi ci ça n'est pas le topic adapter: /)
Je m'appelle Guillaume, je viens d'avoir 18 ans et j'habite dans le Nord Pas-De-calais (plus précisément entre Lille et lens). Je suis au lycée en Bac pro commerce. Je ne fais pas de sport et j'ai donc du temps libre devant moi. Je vis a proximité de 4 espace vert différent (tous dans la même résidences)

Voila, je poste un nouveau sujet pour avoir votre avis sur mon cas.
Je m'explique, comme je l'ai dis plus haut je viens d'avoir 18ans et je voudrais adopter un chien mais si je suis ici ce n'est pas pour n'importe quel chien je voudrais un Husky car étant petit (12ans) pour mon premier voyage à la montagne j'ai fait du chien de traineau et bizarrement j'en suis tomber amoureux (ps. ceci en'est peut être pas très intéressant mais je préfère le dire ;) ).
Mais mes autres raisons sont que je n'ai que 18 ans et je voudrais apprendre a être plus responsable, et effacer quelque défauts que j'ai en moi (comme le fait d'être assez timide, etc...)
Je n'ai jamais eu de chien (Aïe...) et donc ça sera mon premier chien. Mais n'ayant pas trop de moyen je n'adopterais que 1 chien.
Ayant parcourue votre forum je me suis dis "Euh..En faite.... je ne vais pas pouvoir avoir un husky...".
Car comme je l'ai vue, le Husky est un chien qui fugue, qu'il faut bien éduquer, qui ne vit pas ou presque pas seul. Donc pour moi c'était comme le dirais les personnes de mon age "C'est mort." Mais bizarrement je m'obstine a trainer sur votre forum et a vouloir un Husky...

Et voila la vrai raison de mon post, je voudrais avoir l'avis de personnes qui possède un husky car je ne voudrais pas avoir le coup de foudre et le prendre et de le mal éduquer, je préfère avoir votre avis pour ne plus rêver et pour faire en sorte que plus tard je puisse avoir un husky.
Es que pour vous, je pourrais avoir un husky ou non ?

Je vous remercie infiniment de vos futurs réponse (si il y a).

Et petit autres parenthèse, je voudrais vous félicité de ce jolie petit forum qui m'as appris beaucoup de choses. Bravo a vous.
Ce message vas peut être passer inaperçu mais je préfère le dire.


Ps. Excuser moi de mon message un peu "enfantin" avec beaucoup d'enfantiage, mais il n'y a que comme ça que j'arrive a vaincre ma timidité ;).
Revenir en haut Aller en bas
youna
Randonneur
youna


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 15/04/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:13

Salut !!
Prendre ses responsabilité ça vient avec le temps et ça ne ce fait pas tout seule ça s'apprend mais tu verras c'est gratiffiant de savoir se débrouiller tout seul.
Bon s'était ma petite paranthése éducative.
Sinon pour ce qui est d'un husky, beaucoup te dirons que ce n'est pas le genre de chien à avoir en premier !! mais pour ma part je pense que si on sait faire preuve de patience, de fermeté (faut bien de temps en temps), et surtout si on se renseigne bien, on peut tout à fait avoir un husky !!
J'ai connu mon premier à l'âge de trois ans bien évidemment c'était ma mére qui était chargé de l'éducation et tout le tralala et moi j'étais le copain de jeu !! mais c'est cette petite femelle siberien qui m'a forgé et avec qui j'ai grandi qui m'a donné l'envie dans reprendre un.
Mais cette fois-ci à moi la charge de l'éducation et tou le tralala !! lol
Malgré les coup de stress et les refus d'obtempérer de youna, tout deviens de plus plus agréable.
Si tu adopte un husky maintenant, il faloir comme l'expression le dit une main de fer dans un gant de velours : fermeté et amour beaucoup d'amour, un husky adulte a un vécu que tu ne connais pas (cf : l'eleveur de youna) ce qui parfois rend les chose un peu plus compliqué mais ce sont des chiens qui la plupart du temps on besoin de repére et un fois ces repére acquis, il te donneront amour, joie, bonheur, une vie de rêve quoi !!
Si tu adopte un chiot, l'éducation est une priorité, avoir du temps aussi, quand j'ai eu youna j'étais au chomage donc petit exercie educatif tous les jours mais bon même si tu bosses il faut que tu prennes le temps pour ça.
Une dermière chose tu as dis que tu n'est pas sportif !! moi non plus mais vu la volonté et le désir de youna d'être attelée, de courrir, j'ai du m'y mettre, on a certes un grand terrain où elle se défoule trés bien toute seule mais en dehors de ça c'est cani-vtt dans la semaine, rando le weekend (quand ça ne tombe pas des cordes); et petit footing quand j'ai de la motive et cet hiver au traineau mais bon pas a outrance non plus, déjà que j'ai du mal à suivre et puis elle vient tout juste de finir sa croissance alors on y va molo car oui si tu prend un chiot avant de t'exiter en sport faut faire gaffe à sa croissance, comme pour un enfant on ne lui fait pas faire de sport (surtout attelage) alors que la croissance n'est pas terminée (ballade et petit pas de course suffise avant 1 an).
voilà ceci est mon avis, je ne suis pas une expert mais j'apprend et je crois que même ceux qui ont des husky depuis des décénnies en apprennent tous les jours encore.

ps : si tu habite encore sous le toit de tes parents c'est avec eux qu'il faut en parler aussi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youna.franceserv.com
Gew.lumi
Nouveau
Gew.lumi


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Nul part.
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:19

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu et d'avoir apporté ton expérience. Merci ^_^.

Je pense prendre un husky qui a déjà 2 ou 3ans. Donc comme tu l'as dis il faudra qu'il (ou elle) prends ces repères. Je suis assez patient mais j'ai peur de ne pas assurer dans la fermeté, je risque de craquer de donner un calin un peu trop vite ... :/.
Je pense refaire du sport d'ici la rentrée, et le week end j'irais surement courir une heure avec. Mais autre problème c'est que je vais être en cour après les vacances et je pars tôt au matin (7min50). Donc je pourrais le ou la promener une petite 30min mais es que ça va suffire pour ne pas qu'il cause des dégât (il sera surement promener le midi par mes parents) et le soir quand je rentre j'irais faire une grosse balade d'une heure. Es que cela sera assez pour éviter l'ennuie du chien et les dégâts qui pourrais causer ?

Ps. J'en discute avec mes parents depuis longtemps ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Besoin de votre avis s'il vous plait. Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:49

moi j'ai eu Simba sur un coup de cœur
et j'ai appris sur le tas...il a essuyé quelque plâtres mais bon

je n'ai jamais regretté
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
youna
Randonneur
youna


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 15/04/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:17

re,
Niveau sport et promenade, ça sera suffisant à mon avis.
Aprés s'il reste seul la journée ce n'est pas un soucis, pour moi c'est le cas, et oui faut bien travaillé quand même pour aller gagner les croquettes !!
Mais vaut mieux le mettre dans un piiéce bien rangé et qui ne craint rien !!
Pour youna au début elle était en liberté dans le salon : erreur, elle n'a pas compris pourquoi elle se retrouvait seule alors résultat meuble rongé, lino arraché, pile de papier en miette,... alors j'ai investi dans un vari kennel (la plus grande taille) et au bout de quelque mois j'ai refait un essai liberté dans le salon après quelque dispute plus rien, ni besoin, ni dégât, c'est comme tout, elle a appris !!
Bon faut dire que j'ai un peu une exception : ma youna ne fugue pas (sauf si j'ai pas fermé le portail elle va sniffer l'arbre au bas de la rue), et les dégâts (s'il y en a) sont insignifiant !! perso j'ai un terrrain mais je ne veux pas la laisser dehors en journée (trop peur des voles), alors quand on est là, elle est dehors sinon dans la maison. Et elle ne sans plaint pas photo à l'appui
Besoin de votre avis s'il vous plait. Dsc01211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youna.franceserv.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:26

en effet elle est immense ta kennel!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:51

Bonjour,

Tu penses adopter un chien de 2-3ans donc tu pourras connaitre un peu le caractère (d'après ce qu'on t'en diras) mais ca te donnera quand meme une petite idée tu ne prendras pas par exemple un chien qui à l'habitude de faire de l'attelage tous les jours par exemple.

en ce qui concerne ta "peur" de ne pas être assez ferme, je pense qu'il ne faut pas.J'avais cette "peur" avant d'avoir notre malamute mais pour le moment tout se passe très bien. Il faut juste essayer d'etre ferme sur certains points d'éducation mais rien ne t'empeche ensuite de lui faire de gros calins.

Et pourquoi pas un malamute?????

En tous cas si vraiment tu le souhaites, si tes parents sont ok et si tu as bien reflechi au niveau budget alors je ne te dirais qu'une chose foncez!
Revenir en haut Aller en bas
Gew.lumi
Nouveau
Gew.lumi


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Nul part.
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:50

Merci pour tout vos messages (et du message privé : P).

merci pour les réponse a mes questions et autres.

Pourquoi pas un malamute car j'avais vue la belle roxanne :ici ->https://www.taigapassionnordiques.org/adoptions-urgentes-f5/roxane-trs-belle-x-husky-de-4-abs-bthune-62-t14018.htm#216573

Mais elle vient d'être prise et il n'y avait pas beaucoup d'infos.

Mais je vais essayer de chercher des infos sur le malamute.

En tout cas c'est vrai que Youna a l'air bien fatigué ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
youna
Randonneur
youna


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 15/04/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:39

Apparemment la petite roxanne n'est pas adoptée !! elle part au refuge de l'eden valley à bourg les valence enfin à ce que j'ai lu !!
(les 4 pattes en l'air pour un chien ça veut dire qu'elle est en confiance dans son environnement !! mais elle était peut-être aussi fatiguée !! ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youna.franceserv.com
winette
Besoin de votre avis s'il vous plait. Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:51

ce vari kennel est un véritable palace!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
youna
Randonneur
youna


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 15/04/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:07

oui c'est une chienne de luxe alors un palace et rien d'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youna.franceserv.com
Gew.lumi
Nouveau
Gew.lumi


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Nul part.
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:51

Excuser moi de couper votre conversation,

Mais j'aurais une dernière petite question,
Je sais que ça ne fais pas trop de parler d'argent mais es que vous connaissez le prix moyen des frais d'adoption (si c'est comme ça que l'on appelle ) d'un husky ou un malamute ? s'il vous plait.


Désolé de vous déranger avec mes questions. Mais je voudrais mettre au clair mon esprit ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 0:57

bonsoir non roxane n'est pas adoptee GEW.LUMI.l'association de pascal laroche va peut etre la sortir de la mais elle reste toujours a l'adoption.tu peux toujours l'adopter cela en sauvera une de plus


http://taiga.forumactif.com/adoptions-urgentes-f5/roxane-trs-belle-x-husky-de-4-abs-bthune-62-t14018.htm?highlight=roxane
Revenir en haut Aller en bas
Gew.lumi
Nouveau
Gew.lumi


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Nul part.
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 1:01

http://chiens-chats-du-62.goodbb.net/adoptions-urgentes-f20/roxane-trs-belle-x-husky-blanche-yeux-bleus-de-4-ans-t4121.htm#35835


Je vais en discuter avec mes parents et si c'est bon je passerais le coup de téléphone ^_^.

Merci bien pour l'information yoyo26.
Revenir en haut Aller en bas
youna
Randonneur
youna


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 15/04/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 7:35

Pour revenir à ta question, en général les frais d'adoption tourne autour de 150€ mais au niveau des frais il faut que tu pense aussi au véto (voir si la castration ou stérilisation est à ta charge si elle n'est pas faite et aussi pour les bobos et les vaccins), à la bouffe aussi (si tu adoptes essaye de donner les mêmes croquettes que le refuge ou la fa ou suit leur conseil, ils seront t'orienter vers ce qui est bon pour le louloup).
N'hésite pas à poser des questions, au moins ça veut dire que tu veux ce qu'il y a de mieux pour ton chien et ça c'est vraiment top.
Ne t'inquiéte pas on le fait tous : poser des questions, hier j'ai même appelé ma véto en panique pour une tique !! (cette censuré était aussi grosse que mon petit doigt)
Et si je peut t'aider j'en suis ravie !! lol
:mains:

ps : un truc qui peut être sympas si tu veux découvrir husky et malamute, c'est de rendre visite à un refuge de ton coin qui en a et d'aller les promener, en pus ça filera un coup de main au animalier qui n'ont pas souvent le temps de sortir les louloups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youna.franceserv.com
winette
Besoin de votre avis s'il vous plait. Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:32

Pascale m'a parlé de 300€ dernièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Gew.lumi
Nouveau
Gew.lumi


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Nul part.
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:56

youna a écrit:
Pour revenir à ta question, en général les frais d'adoption tourne autour de 150€ mais au niveau des frais il faut que tu pense aussi au véto (voir si la castration ou stérilisation est à ta charge si elle n'est pas faite et aussi pour les bobos et les vaccins), à la bouffe aussi (si tu adoptes essaye de donner les mêmes croquettes que le refuge ou la fa ou suit leur conseil, ils seront t'orienter vers ce qui est bon pour le louloup).
N'hésite pas à poser des questions, au moins ça veut dire que tu veux ce qu'il y a de mieux pour ton chien et ça c'est vraiment top.
Ne t'inquiéte pas on le fait tous : poser des questions, hier j'ai même appelé ma véto en panique pour une tique !! (cette censuré était aussi grosse que mon petit doigt)
Et si je peut t'aider j'en suis ravie !! lol
:mains:

ps : un truc qui peut être sympas si tu veux découvrir husky et malamute, c'est de rendre visite à un refuge de ton coin qui en a et d'aller les promener, en pus ça filera un coup de main au animalier qui n'ont pas souvent le temps de sortir les louloups.


Merci de vos réponse encore une fois,

Question peut être bête, mais n'ayant jamais eu de chien a moi.

Es que un véto est cher ? : / .

Je vais suivre tes conseils pour les croquettes ^_^.
Oui je veux le mieux pour mon "futur" chien, enfin je ferais tout ce que je peux pour faire d emon mieux.

Petite autre question,
Es que vous avez des idées de divertissement qui serais bénéfique pour le chien pendant une balade ?

Et si il faut courir avec le chien, il faudrais courir combien de temps avec ?
(je pense que je vais courir les dimanches maintenant. En tout cas, demain je pars courir ... ça va être dur moi qui reviens de 2jours de balade en vtt ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:48

pour ce qui est des frais vétirinaires j'ai envie de dire ca depend du véto et du chien

pour une consultation pour vaccin environ 50euros. Après le mieux est peut etre d'aller te renseigner chez le vetétinaire proche de chez toi et qui suivra ton chien si tu en a un. Demande lui le prix moyen d'une consultation pour te faire une idée. Après pour le reste ca depend du chien.

pour les frais d'adoption tout dépend de l'association par laquelle tu passeras.

Pour le temps de courses tu va dire que je répond toujours la meme chose mais la encore ca depend du chien : ca depend de son age, est ce qu'il a l'habitude de l'effort ou non.Je pense que tu seras plus vite fatigué que ton chien lol! et par la suite tu passeras peut etre au VTT ou autre qui le fatigueront plus. Tout ca je pense que tu le verras avec ton chien je suis sur que tu seras un maitre très à l'écoute de ses besoins et que tu t'adapteras à lui
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:33

Et pourquoi pas un chien un peu plus âgé ?
Il y en a régulièrement à l'adoption sur le forum qui d'après leur fiche peuvent rester seul sans faire de dégât et demandent sans doute moins d'exercices qu'un " petit jeune " de 2 ans. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Besoin de votre avis s'il vous plait. Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:16

Tu n'a pas beaucoup parlé de ta situation familiale et style de vie :hein: (ou alors je l'ai loupé Mr. Green )

Maison? appart? combien de personnes vivent avec toi? est ce compatible avec un futur poste dans le commerce? combien d'heure le chien restera seul? as tu d'autre animaux? comment s'organise tes vacances? .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Gew.lumi
Nouveau
Gew.lumi


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Nul part.
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:50

Merci d'avoir encore répondu ^_^.

Pour répondre à sylhvana, oui je voudrais prendre un chien plus âgée, mais pas trop âgée quand même car je m'attache beaucoup.. et je voudrais profiter un maximum (je pense que beaucoup de personnes résonne comme moi, et qu'il y a donc beaucoup de chien assez vieux en refuge.).

Après, excuser moi d'avoir oublié de éclaircir ma situation familiale.

Alors, je vis en maison (c'est un assez grande maison car je viens du famille nombreuses nous étions donc 8 dans la maison et chaque un avait sa chambre). Mais étant le plus jeune tout le monde est parti et donc nous sommes 3 (voir 4 car mon frère reviens de temps en temps car il est a l'armée) dans une grande maison.Par contre, je n'ai pas un grand jardin (enfin si mais mes parents sont amoureux du jardin du coup cela prends beaucoup de place dans le jardin... Un grand potage ... : /). Mais comme je dis, j'ai 4 espace vert différent dans ma résidence (tous proche les uns des autres, 2 ou 3 maisons les sépares). J'ai déjà 1 chats, 1 oiseaux, et 1 poisson dans notre maison. (le chat a sont espace de vie a lui). Le chien ne sera pas véritablement jamais seul car mes parents seront toujours à, mais le problèmes c'est que moi je ne serais pas là a la reprise des cours ( de 8h à 17h après tout dépend de mes nouveaux horaires). Pour l'instant, je pense continuer mes étude pour au moins 5ans, et après je ne pense pas qu'un chien générais dans mes projets professionnel (car mon projet et de rejoindre une partie de ma famille en haute Savoie, donc montagne (traineau), espace pour courir,etc...).

Et comment s'organise mes vacances, et bien je suis déjà partis en vacances. Je ne travail pas (Han! je sais pas bien ...!) . Donc je dépenses mon temps libre a aider ma famille, et de faire quelque balade en VTT et courir (je sort en vélo tout les 2 jours.)

Voila j'espère que mon message sera assez clair malgré le nombre important de parenthèse....

Je vous remercie encore de vos message ^^.
Revenir en haut Aller en bas
yoaken
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/07/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:31

Pardon, je m'incruste dans la conversation.

Si toutes ces questions te sont posées, c'est parce qu'il faut vraiment prendre conscience qu'il s'agit d'un contrat de 10 à 15 ans. C'est-à-dire qu'il faut toujours avoir à l'esprit quand tu fais des projets de vie que tu as à tes côtés un chien qui a certains besoins. Tu dis que tu as encore 5 ans d'études. Est-ce que ces études se feront près de ton domicile actuel ? Si non, il faudra trouver un logement pouvant accueillir un chien, sachant qu'il y a des chiens qui ne s'habituent pas en appartement. Et si tu reçois dans 7 ans une offre de travail très intéressante disons... en plein Paris ? Les logements sont horriblement chers si on a pas forcément les moyens. (Tu as dit que tu voulais rejoindre ta famille en Savoie, mais si par hasard cela ne se faisait pas et que tu devais chercher du travail ailleurs ? Es-tu prêt à renoncer à une offre de travail intéressante si cela signifie que tu dois laisser un chien habitué à un jardin, dans un appartement, tout seul toute la journée ? A moins que tu obtiennes des horaires de travail souples, en sachant que les temps de transports à Paris sont souvent très élevés. Et si pour tes études tu dois faire un stage à l'étranger de 6 mois ? Si c'est en europe, il y a le train (en sachant que si tu fais des échanges scolaires et que tu te retrouves en dortoir, ce n'est pas possible), mais s'il s'agit des USA ou de l'Asie ? Personnellement, je ne ferais pas voyager un chien en soute pour un voyage de 12 à 18 h (Asie).

C'est absolument pas pour te décourager, c'est juste pour savoir si tu as conscience qu'il va falloir faire des concessions pour les 10 à 15 prochaines années. Comme avec un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.livedoor.jp/yoaken/
Gew.lumi
Nouveau
Gew.lumi


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Nul part.
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 2:05

Ce n'est pas grave de s'incruster ^_^.

J'ai 18 ans mais je suis quand même un minimum mature et je réfléchis assez ; ).

Bon déjà, j'ai bien dis que je voulais un chien pas de toute jeunesse donc suffit qu'il a 5ans ou 8 ans ça fait une période de 10 ans on va dire (je ne sais pas vraiment l'expérience de vie d'un husky, mais j'ai vue 14 ans voir un peu +). Pour mes études, Oui ils seront près de chez moi (il y a plusieurs école de commerces,etc.. a Lille ;) ). Pour les stages, le bts que je voudrais faire n'a pas de stage a l'étranger en tout cas pas a ma connaissances, et si il en avait et bien je pense que mes parents garderais le chien 6 mois (il serait habituer a eux car je vie avec mes parents ;) ). Et pour finir, je veux pas te vexer non plus (car tu es de Paris) mais je déteste paris et le systèmes de vie de paris (les gens sont stresser, presser,etc...). Je vie dans le nord, et le nord (pas pour venter ma région) mais est un carrefour européen (Belgique,Royaume Unie, Allemagne, Hollande, etc...) donc nous sommes beaucoup servie en commerce (malgré le chômage de notre région, les offre d'emploi dans le commerce sont toujours présente.)

Je te remercie de me remettre en cause mais j'y ai très bien réfléchis, Il y a des concessions a faire je suis d'accord, mais dans mon cas je n'en est près que pas. C'est vrai je suis encore jeune donc ça pourrais me faire raté peut être des choses mais je suis quelqu'un qui ne vie pratiquement rien (car je manque d'assurance en moi, du coup ça me joue des tours) et c'est peut être avec un chien que je vais gagner de l'assurance. Exemple, si quelqu'un arrive pour caresser mon chien alors que je le balade j'aurais surement l'envie d'échange des paroles avec ces paroles, alors que si j'étais tout seul a me balade me connaissant je n'aurais pas étais vers les gens. Enfin c'est un exemple un peu bête mais j'espère que vous le comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
yoaken
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/07/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 6:53

He, he, je vois qu'on a le même avis sur Paris et son merveilleux (ironie, désolée pour les Parisiens, vraiment) cadre de vie. Je suis sur Paris seulement parce que la fac que je voulais se trouve sur Paris et dès que j'ai mon diplôme je m'en vais trèèèèèèès loin avec la ferme intention de ne jamais revenir y vivre.

Ne t'inquiète pas, je ne remets pas du tout en cause ton désir d'avoir un chien. Je pose des questions, nuance. lol!

Et effectivement, un chien permet de faire des rencontres, ou simplement d'aborder les gens (ou de se faire aborder plutôt Mr. Green ) Tu peux aussi essayer de participer à des rencontres canines avec des gens de forums etc... C'est vrai que c'est plus facile avec un chien de faire le premier pas vu que ça fait un sujet de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.livedoor.jp/yoaken/
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

Besoin de votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis s'il vous plait.   Besoin de votre avis s'il vous plait. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 9:38

ca c'est sur qu'un chien ca rend sociable! nous n'avons jamais autant discuté que depuis que nous avons notre chien!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis s'il vous plait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toux du chenil... Besoin de votre avis !
» besoin de votre avis pour un projet
» Un conseil s'il vous plait..!!!!
» Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis
» quelle est votre livre ou votre objet sur lequel vous aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: