TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Votre chien, votre mode de vie.

Aller en bas 
+9
mumu56
flycanada
sdc18
nouck69400
Anne-Laure
Kristel02
le_vraix_fred
Erell
Leslie
13 participants
AuteurMessage
Leslie
Nouveau
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 08/02/2009

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:45

Bonjour,

Je lance un sujet pour savoir le déroulement d'une journée type de votre chien.
Par rapport à vous, votre travail, votre vie de famille, votre logement.
Vos chiens restent t'il seul toute ja journée ?
Allez vous le promenez tout les jours ?
Passe t'il beaucoup de temps dans vos jardins ?
Son alimentation ?
Est il joueur ?

Enfin tout quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Nouveau
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 08/02/2009

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:59

Je répond également :

Je suis monitrice d'équitation et j'habite pour le moment en appartement.
Mon chien viens avec moi au travail la journée.
Jusqu'à il y a deux semaines, il restait en liberté dans le club.
Au début il restait sur les 60 hectares du centre équestre, puis il a commencer a allez explorer plus loin pour allez jouer avec une chienne berger allemand (toujours attacher).
Ca ne me dérangeais pas car il allait se baladais le matin uniquement et passait l'après midi au club.
J'ai fini par lui fabriquer des baudriers, dans un premier temps pour que les cavaliers du club le voit en arrivant en voiture le soir quand il fait nuit tôt. Et dans un autre temps afin qu'il soit vu de loin quand il traversait la route pour allez voir sa copine.

Mais il y a 3 semaines, il a dépasser les limites (je savais que ça finirais par arriver... je savais très bien dans quoi je m'engageais en prenant un husky).
Il a commencer le mercredi par revenir plus tard que prévu et sans son baudrier. Puis le jeudi, vendredi, samedi et dimanche, il revenait sans baudrier ou avec un baudrier mis en pièce... et surtout il rentrait beaucoup plus tard et j'ai même su quelque jour après qu'il avait suivi des vtt sur la grande route !
Donc la, c'était vraiment comme Maurice le poisson qui dépasse les bornes des limites ! lol

Ca fait donc 2 semaines qu'il reste attacher au club (avant je l'attachait uniquement le mercredi et samedi pendant que je donnais des cours).
Pendant ma pause déjeuner, nous allons nous promener pendant une heure chaque jour.

Il le vit très bien pour le moment. Il a toujours été très sage à la maison, je pensait qu'en rentrant le soir je le verrais plus réveiller que d'habitude, mais apperement il est toujours aussi suffisement fatigué pour allez se coucher directe après avoir manger. lol

De temps en temps il pleurniche quand je passe à côté de lui et qu'il est attacher. Quand je le détache, ce n'est que de la liberté sous surveillance et il est heureux.
Le mercredi et samedi, il y a toujours plein de petit cavalier/ière qui joue avec lui, le promène, ...

Je me suis acheter un vtt et bientôt nous allons nous initier au cani vtt.

Voilà pour nous !
A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Nouveau
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 08/02/2009

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:14

Ha et aussi chose importante : j'ai également 4 chat de 5 mois. Et tout ce petit monde cohabite à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:27

Salut Leslie, et bienvenue!

Moi je vis avec Hukka Huskette de 12ans (depuis debut juillet) et Ontario croisé Husky/Bouvier Bernois/Lab de 11ans dans un appart pas très grand, je suis en arrêt donc j'ai pas mal de temps à leur accorder malgré une blessure mal guérie qui m'empêche de courir avec eux (le gros c'est un dingue, je ne le tiendrais pas il tirerait toute la journée!). Je les sors 3 à 5 fois par jour, des fois on reste longtemps dehors mais la fifille elle aime bien son confort au bout d'un moment!

Ca arrive que je les laisse toute la journée seuls (ma voisine vient les sortir, ils peuvent se retenir 12h mais quand même!) ou seulement qq heures mais ils me manquent toujours, alors bon... Votre chien, votre mode de vie. Panneau2 J'essaie de les emmener le plus possible avec moi, où que j'aille, quitte à ce qu'ils restent un peu dans la voiture (j'ai laissé tombé le train, trop cher et rien qu'avec Hukka qui est pourtant toute sage on me créait toujours des problèmes, alors avec Ontario c'était même pas imaginable...).

Ontario il peut passer des heures entières sur le balcon malgré son arthrose, surtout depuis qu'il vient de découvrir qu'il y avait un matou au-dessus! Ah ça... il guette le nez en l'air maintenant, au cas où il tomberait! (comme Hukka qui regarde dans les arbres au cas où depuis la dernière fois le chat ne serait pas redescendu!!!).

Croquettes light pour Hukka que j'ai dû faire stériliser il y a un mois (une vraie morfale depuis), et senior pour Ontario (mais lui il doit bien perdre encore au moins 6 ou 7 kg!)...

Ils ne jouent pas avec des objets (des fois un bâton trouvé pour le gros mais le seul truc qu'il fait avec c'est le débiter en pti morceaux!), des fois quand je peux les lâcher Hukka incite Ontario, il n'est là que depuis 2 mois alors ce n'est pas très probant mais c'est de mieux en mieux. Elle aime tout le monde alors après elle joue surtout avec les chiens qu'on croise pendant les balades, ou les chats s'ils ne s'enfuient pas en courant!

Voilà pour moi, je pense que tu posais surtout la question pour les maîtres de jeunes chiens comme le tien, mais au moins ça t'aura donné une idée de ce que peut être une vie de vieux pépère!
Revenir en haut Aller en bas
le_vraix_fred
P'tit Voyageur !!!
le_vraix_fred


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : haute normandie
Emploi : tec citroen
Loisirs : rugby et bientot trot avec mon chien
Date d'inscription : 03/02/2009

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:52

Salut :cheers:

Moi peluche a 3 ans si je la laisse dans la maison elle mange tous lol mur et porte etccc.

si Je la laisse dans la cour clôturer bien sur (fil électrique) sinon elle va se balader lol je bosse de 8h30 a 12h00 et 14h00 a 18h30 donc quasi toute la journée seul :( .. Je ne la laisse jamais sans longe sauf pendant les balade sinon c’est mort si je suis occupé juste 2 minute elle est déjà parti faire son tour lol

Toute seul elle ne joue presque pas sauf creusé des trous pour chopper les mulots lol et ne mange pas sauf oreille de porc lol sinon les os elle les laisse de coté sauf quand je rentre se dépêche de prendre son os et de le manger dans le panier dans la maison !!! On dirait quel est actif qu’en ma présence je le c’est car ma voisine a vue sur ma cour (une retraité donc guète souvent lol).

Et pour la nourriture je lui donne royal canin pour l’instant une fois par jour le soir ….

ma copine a un cocker et c'est crakotte qui a le dessus lolll sauf si peluche mange elle est pas partageuse et la c'est le drame !!!!

Voila donc bon courage lol

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:41

Bonsoir!
Alors pour nous on est en appart (63m²) et Darko est parmis nous depuis 3 semaines maintenant.
Les lundis, mercredi et vendredi je pars entre 6h et 7h, mon homme à 7h30. Le mardi et jeudi soit à 9h soit à 11h (selon si je vais à la salle de sport ou non).
Mon homme a la possibilité de rentrer du boulot le midi, donc il le nourri et le sort, puis je rentre à 16h45 ou sinon mon homme vers 17h15/30. A ce moment on le sort au moins 30 minutes puis encore 2 à 3 sorties dans la soirée.
On a pas la possibilité de le laisser dehors.
Pendant nos absence il s'occupe... détruit les coussins de son panier, machouille le rideau du couloir, pipi, caca, mais pas de gros dégat à déplorer pour l'instant mis à part le renversement de poubelle (qu'on met sur le plan de travail depuuis!).
Il mange 3 fois par jours, des croquettes, on augmente les rations petit à petit, au fur et à mesure qu'il grandit.
Il est assez joueur mais parfois avec nous et non avec ses jouets, normal... sauf qu'il nous mord aussi fort que ses jouets et aie aie aie... on ne le laisse pas faire. Hier ses 2 frères sont venus le voir, il a joué avec l'un des 2 pdt 1h15! (lautre étant moins joueur).
Le week_end on rentre chez nos parents à la campagne, du coup et pré et il adore, il court partout et sé défoule!
Dès qu'il pourra courir, ce sera 1h de course à pieds + temps de promenade les mardi et jeudi matin et les week end, ballade à gogo en foret!
voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:42

très bonne idée ce sujet!!!je me suis déjà posé la question du mode de vie de chaque loups!!!!
je prendrai le temps d'y répondre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:07

bonsoir très bonne idée ce sujet! :10: moi j'ai treize ans mon chien en a trois. il est arrivé a la maison a 18 mois au début il mangeait quelque chaussures désormais aucune bétise. Le matin je le nourris a 6h15 puis je l'emmène en promenade avant les coues si j'ai le temps. Je pars en général au collège vers 7h15 mes parents un peu après. Je rentre le midi je peut jouer avec lui mais je n'ai pa le temps de le promener. il fuguait mais désormais la cloture électrique le retient. il a le droit a jardin et au sous-sol pendant la nuit. le soir après les cours une promenade en vtt quand la température le permet ou simplement une promenade a pied le chien pore un sac de bat. le soir il a a mang vers 8 heures puis il se couche das sa corbeille jusqu'au lendemain


;
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:22

Je vais répondre à la place de mon homme, puisque c'est lui qui s'occupe des sorties de Barth.

Moi je suis aide soignante (qui entraîne des horaires du style le matin, 6h30/14h et 13h/20h30 quand je suis du soir), alors je le sort quand zhom n'est pas là.

Sinon, Barth se ballade 2 X 1h par jour (le matin et l'après midi) puisque mon homme est pigiste et qu'il bosse à la maison.
Quand il fait des déplacements pour des reportages, soit il l'emmène et ils font des grosses ballades, soit il me le laisse à la maison.
et quand je ne bosse pas 1 week end sur 2 ou dans la semaine on va se faire des randos.

Pour ses repas c'est 2x/jour après nous, le midi et le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: .   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:45

alors moi 5 chiens alaskans et actuellement un husky
Je me lève a 7 heure, je m'habille et sort les chiens du chenil intérieur vers le chenil extérieur, il joue un bon quart d'heure dans le jarin, puis je les laisse.
Je pars en cours, souvent il y en a un ou deux qui viennent avec moi car j'ai souvent du temps entre les cours et quand j'ai des trous, mon école est dans les champs donc c'est top.
Sinon en hiver, je vais au ski dès que j'ai un trou dans l'emploi du temps.
Quand je rentre, je ressort les chiens, soit je les prend en voiture et je vais promener tout le monde dans les champs, soit je les prend deux par deux et vais les faire courir.
je rentre je mange, je regarde la télé et avant d'aller me coucher (jamais a heure fixe) je ressors, je vais nourrir les monstres, je les relache 5 minutes et ils rentre dans le chenil intérieur pour la nuit.
Voila pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
flycanada
Explorateur !!!
flycanada


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Annecy Haute Savoie
Emploi : ??
Loisirs : Jogging, vélo, randonnées,... la nature, la montagne!! Et mon Akita!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:18

salut!

alors moi j'ai une question précise à ce sujet: comment vous faite avec la promenade du matin? Je pose cette question surtout à ceux qui bossent à partir de 8 heures ou avant. Je me vois mal sortir mon chien pour lui faire faire un petit pipi vite fait au coin de la rue (je n'ai pas encore de chien et vais adopter dans 2 ou 3 mois). D'un autre coté je n'aurai pas non plus le temps de l'emmener faire une balada d'une heure. Alors comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/andream74
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:34

Ben tu te lèves 15min plus tôt! C'est sûr tu ne vas pas faire une heure de balade surtout si la météo n'est pas engageante, mais bon perso j'aimerais pas devoir me retenir de faire pipi pendant des heures et des heures... tu sors ton chien le temps qu'il fasse ce qu'il a à faire (tu verras à force tu sauras à quelle sortie de la journée il aura besoin de faire la totale!), tu le laisses se dégourdir les pattes tout en prenant soin que ça reste un bon moment pour lui et toi et puis voilà!

C'est sûr ya des jours où on ne se lève pas, où on est en retard, et ben on fait avec, on se dépêche, on saute le pti déj on raccourcit la balade mais ON SORT SON CHIEN, même si ce n'est que 5 ou 10 min le temps de faire 3 pipis... enfin moi c'est comme ça que je vois les choses! Mes chiens ne sont pas rancuniers, mais je vois bien quand je change un peu les ptites habitudes du matin (du genre je vais prendre ma douche avant de les promener) qu'ils ne comprennent pas trop pourquoi on ne sort pas tout de suite. Ils ne disent rien et ne m'en veulent pas, mais dans l'idée ce n'est pas vraiment à eux de s'adapter à moi, c'est plutôt à moi de le faire (j'ai choisi de les adopter, j'ai pris l'engagement de leur donner une bonne retraite: ils sont vieux et prennent vite leurs petites habitudes!).

Alors certes ils ne feront jamais la loi chez moi (t'attends 10 min et on fait une grannnnnnnnnnde balade), mais en attendant il est hors de question que je les laisse poireauter pendant 20 ans! Je culpabilise déjà quand je ne les sors que 3 fois dans la journée (pas une heure à chaque fois hein! L'arthrose ça fait mal!)...
Revenir en haut Aller en bas
flycanada
Explorateur !!!
flycanada


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Annecy Haute Savoie
Emploi : ??
Loisirs : Jogging, vélo, randonnées,... la nature, la montagne!! Et mon Akita!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:44

oui je suis d'accord, c'est évident que je ne vais pas partir bosser en disant à mon chien "bon ben tu te retiens jusqu'à ce soir". Ce que je voulais dire c'est que je ne voudrai pas faire comme certaines personnes que je vois parfois faire pisser leur chien juste devant la porte de la maison pour les faire rentrer 1 minu plus tard.

Donc ok un petit dégourdissage de jambe, un bon moment et çà leur suffit. je pensai qu'ils auraient besoin de plus.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/andream74
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:46

Ma chienne a 7 mois et pour nous, bon dégourdissage de gambettes équivaut soit à jouer aux courses poursuites ou à sauter en se poussant, soit à marcher très vite pendant minimum 15min; perso, le matin, je préfère la fatiguer en jouant avec elle et faire une longue balade en fin d'aprèm. Mais c'est important de la fatiguer sinon elle a du mal à dormir et rester sage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:47

Ben après c'est surtout aussi en fonction du chien! Il y en a qui vont direct aller faire pipi dans LEUR coin, d'autres qui vont mettre 5 min à trouver l'endroit idéal... c'est clair, ces gens là aussi ils m'énervent, bon j'avoue des fois ya une urgence et tu dois partir, ou franchement j'avoue aussi la dernière balade vers 1 ou 2h du matin elle ne dure guère plus de 5/10min, mais bon le tout c'est que ton chien soit bien parce qu'il est sorti régulièrement et assez longtemps sans que toi tu y passes 2h!

Souvent mes deux gros ils s'arrêtent à chaque arbre (donc tous les 3m environ!), la plupart du temps je les laisse faire, c'est aussi comme ça qu'ils développent leur vie sociale (les pauvres ils doivent bien se contenter de ça vu que maintenant quand les gens nous voient arriver ils prennent Bicquet sous le bras, nous regardent avec de gros yeux apeurés et changent de trottoir... jsui si effrayante que ça?!!! :hein: ), mais voilà, ça arrive qu'on ait pas le temps, alors on y retourne la fois d'après tranquillement et pi tout le monde est content!

Bien sûr les nordiques étant à la base des chiens sportifs, il leur faut un minimum d'efforts physiques dans la journée, mais là je serais mal placée pour te conseiller (tout ce que je sais c'est que même sénior ça galope dur!). Alors là aussi ça dépend de l'âge de ton chien, s'il est en bonne santé, s'il a déjà fait du sport, etc.
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:47

Tiens, c'est un très bon sujet pour voir comment chacun agit avec son ou ses chien(s), Ma belle à 4 mois & demi.
Ma journée commence en semaine à 7h30 du matin, je vais courir avec Maïa pendant 15 / 20 minutes ou alors nous allons faire une partie de chat Mr. Green , ensuite je rentre, je la fais manger & pour l'apprentissage à rester seule, je l'enferme ( à contre cœur ) dans la cuisine pendant une heure environ.
Je la ressors vers onze heures, là encore une bonne partie de jeu et on rentre se reposer, entre temps je travaille mes cours. Arrivée midi nous mangeons tout les deux, & nouvelle sortie vers les 13h, celle là rapide :D encore une petite heure dans la cuisine & elle passe le reste de l'après-midi avec moi, en général sur le canapé ou bien sur le tapis à manger ses os à mâcher. Vers 18 h je la ressors & si mademoiselle le veut, on rejoue, sinon c'est besoins express & hop on rentre .... 20h elle mange & 22H on ressort encore encore >_< & une dernière fois vers 1H du matin, quand j'ai la motivation on va courir 10 15 min ou on va jouer .... en général on va faire un grosse grosse balade le mercredi & le week end bien sur Smile

Mais d'ici quelques mois, on aura un jardin & d'autres compagnons... & dans 1 an & demi le Quebec avec la Neige :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:01

Je sors Darko dès que je me lève, afin d'éviter tout accident étant donné qu'il ne fait plus rien la nuit.. le matin c'est hop hop hop je m'habille vite fait on prend la laisse et on sort, 5-10 min, (en général entre 5h et 5h30) et mon homme le ressort une quinzaine de minutes avant de partir bosser vers 7h. Si je commence plus tard, la petite sortie se fait vers 7h30 puis plus longtemps entre 9h30 et 10h30 (une trentaine de minutes) avant que je parte bosser. Bon ce matin avec le vent il ne comprenait pas trop ce qu'il lui arrivait lol et après les besoins il a couru pour rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
tachouille007
P'tit Voyageur !!!
tachouille007


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : ardèche
Emploi : technicien prévention des risques
Loisirs : cani-VTT
Date d'inscription : 12/01/2009

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:13

Ben moi j'ai 2 alsakan et 1 jack russel.

Le matin je sort tout le monde dans le jardin le temps de prendre mon petit déj et je nourri le chiot.
APrès je rentre le jack dans la maison parce qu'en ce moment il a froid dehors (à la belle saison il passera les journées dehors avec les autres) et les 2 alsakan on un enclos dans la jardin (avec niche, arbre, herbe, touret en bois pour faire de l'escalade...)
Le midi je rentre manger chez moi et j'en profite pour mettre un peu tout le monde dans le jardin pour qu'ils puissent jouer.
L'après midi ça se passe comme le matin
En rentrant du travail le soir j'amène les chiens courir en vtt, en libre ou jouer à la balle.

Bref, seul une bonne partie de la journée (travail oblige) mais toujours pas loin de moi quand je suis à la maison + une sortie pour courir un peu tout les jous
Revenir en haut Aller en bas
juju13430
Explorateur !!!
juju13430


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : eyguieres
Date d'inscription : 28/12/2008

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:01

nous on a une huskette de 20mois

donc notre chienne a accés libre a la maison et le jardin tou le temp , on lui laisser une baie vitré entre ouverte donc elle fait sa petite vie. la nuit elle dort la plupart du temp trnakilement, le matin quand ma grande fille par a la fac elle a son petit calin du matin, ensuite quand le reste de la famille se leve , un bol de lait avec maman dans le lit loool. ensuite on joue un peu avec maman et papa dans le jardin. le matin et l'aprem elle reste avec maman car je travaille a la maison et voi les clients a mon mari tte la journé et s'amuse avec ki elle trouve c'est a dire elle trouve tjr plusieur personnes dans la journée, vers 5h c'est parti avec maman et ma soeur je vai faire une grande balade d'une heure en velo ou a pied (pke en ce momen j'ai mal a la patte) et ensuite quand papa rentre du boulot elle s'amuse avec lui a ki "tire le plus fort la corde"lool puis apre je me repose un peu. lol! lol!
kan la famille mange je reste sous la table si kelkun ferait tomber un bou de kelkechose Laughing Laughing et apre maman me donne ma gamelle (avec du poulet jadoreee) enssuite o lit calin avec les differents menbre de la famille dans chacun d lit et apre Votre chien, votre mode de vie. 445674 dans mon panier et a demainn...
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Nouveau
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 08/02/2009

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:20

Doo Wap aussi son jeu préféré c'est "qui tire le plus fort la corde" hihihi Mr. Green j'aadore moi aussi !!

Sinon pour la question de la balade du matin : Je me lève, me prépare, pendant ce temps la Doodoo me regarde en restant allonger sur mon lit. lol
Et une fois que je suis prête nous sortons. Je lui fait faire pipi/caca pendant 5 minutes puis nous prenons la voiture direction le travail.
Ensuite il reste en liberté surveiller le temps que je sorte tout les chevaux du club dehors et en profite pour refaire un dernier p'tit pipi/caca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre chien, votre mode de vie. Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, votre mode de vie.   Votre chien, votre mode de vie. Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:21

salut,


alors moi est diégo.... le matin 6H ou 5H30 je le sort dans mon terrain clôture
Il joue donc seul malheureusement car je ne rentre pas de la journée seul ma femme joue un peu avec mais avec le Bébé c'est pas évident donc diégo rentre est sort quand il veut (il gratte a la porte)

Ensuite quand je rentre entre 15H et 20H je rentre diégo a la maison pour joué avec lui ou faire une petit promenade.
a 21H la je le sort je le fait courir environ 1km trankil doucement puit âpre on refait le méme tour a pied.
Quand je rentre chez moi il vas dans le jardin puit je le rentre dans le garage quand je vais me coucher.

Le weekend end, sortie a gogo!!!!!!

Il sort au moins 5 a 10 fois / jour en fessant des tour de 1 a 2 km

voila voila, c'est juste la journée qui me taquine un peux, seul dans le jardin.... il fait 250 m2 donc je pence que a deux il sera vraiment heureux ^^


Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
 
Votre chien, votre mode de vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!
» quelle est votre livre ou votre objet sur lequel vous aimer
» Votre chien / son éducation
» Votre chien est infatigable ?
» Protéger vous et votre chien!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: