TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Votre chien / son éducation

Aller en bas 
+3
nouck69400
Cha et Antho
Leslie
7 participants
AuteurMessage
Leslie
Nouveau
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 08/02/2009

Votre chien / son éducation Empty
MessageSujet: Votre chien / son éducation   Votre chien / son éducation Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:28

Salut !

Un sujet pour comparer cette fois-ci l'éducation de nos chiens.

Alors la question est posé : que savent faire vos chien ?

Le mien :

- Il s'asseoit à la demande.

- Donne très bien les 2 pattes.

- A un peu du mal avec le mot "couché", ça ne lui plait pas ! Il le fait, mais au bout de quelques secondes ou je lui rabache le mot en tapotant par terre avec ma main...

- Saute quand je dit "hop"

- Donne quand je dit "donne" (ex : nous jouons à son jeu préféré "celui qui tire le plus fort sur la corde", tant que je tire et que je grogne il va rester tirer très fort pour jouer. Mais dès que je dis "donne" en levant le doigt devant son nez "hop" direct il lâche ! Ca étonne toujours les gens qui regarde ! )

- On essaye un peu la assis "pas bougé" en balade, mais à chaque fois il fait sa tête de tristounet. Jusqu'à ce que je dise "viens ! " et la il saute vers moi a fond les ballons ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre chien / son éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre chien / son éducation   Votre chien / son éducation Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:44

Je pense que chez nous les ordres sont classiques!!!
Assis, donne la patte, l'autre patte, encor l'autre patte...
Couché ça dépend avec quelle chienne!!!!
Chez nous c'est pas donne mais lache (le jouet).

Déscent pour déscendre du canapé, du lit ou même du premier étage, ça marche aussi!!!!
A ton tapis, viens...
Le pas bouger ça marche pas, chez nous faut dire vas te cacher!!! Allez comprendre pourquoi!!!
Le touche pas marche aussi très bien (genre en balade ne pas manger tout ce qui traine par terre!)

En balade et en VTT ce sont des mots simples: go pour partir, stop pour s'arrêter, droite, gauche!
Ah oui, j'allai oublier, le "fais un sourire" marche très bien aussi!!!!!

Je pense pas en avoir oublié beaucoup!!
C'est déjà pas si mal!! Et j'avais un bouvier bernois qui prenait la pose quand onlui disait "fais une photo"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Votre chien / son éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre chien / son éducation   Votre chien / son éducation Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:52

bonjour moi mon chien husky de trois ans connais:
-au pied (marche en laisse)
-assis
-couché
-stop
-droite
-goche
-tu reste (tout le monde di pa bougé mè chui un original Boulet )
-mange (car il aten lordre deven sa gamel)
-allez va (quand il est arrété en vélo et qu'il doi repartir)
et bien sur "on va mengé la sou-soup la il devien fou! lol
-un peu de mal sur le rappel donc je le promène en laisse
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Votre chien / son éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre chien / son éducation   Votre chien / son éducation Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:55

ps: tu rest marche aussi pour mon chien quand je rentre dans un endroit ou il n'a pas a allez ou que je sors sans fermé le portail (je ne vais pas loin c'est pour voir ce qu'il fait si il sort!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Votre chien / son éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre chien / son éducation   Votre chien / son éducation Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:13

Votre chien / son éducation Haha4 Votre chien / son éducation Animaux4 Votre chien / son éducation Musique4 Votre chien / son éducation Panneau6 tu me fais trop rie cha!!!!!!" va te cacher"!!!!!!!!!

à la maison: Votre chien / son éducation 736951 :saut.1:

assis (meme pour le chiot ca marche nikel!)
couché au bout de 30sec!!!
tu attends!
Votre chien / son éducation 119148!
pas touché ou touche pas!!!
t'as faim? tu veux un steack?tu veux un bonbon?
on va se promener? enfin tous ces trucs qui les rendent ouf!!!!
il est ou ton papa?!!!! (ils jouent a cache cache depuis tjs!!!et elle cherche partout!!!c'est génial!!!)
on va au lit (la elle va dans la chambre,se coucher sur le lit!)
stop!

enfin ma titine elle comprends plein de choses mais c'est beaucoup avec les yeux
et quand je leve le doigt!!!on a un grande complicité et pas besoin de crier ou de donner
des ordres toutes les 5 minutes!

par contre donne la patte ou pas bougé ca existe pas chez nous j'aime pas trop!!!
mais le petit il donne souvent la patte comme ca, quand je fais un certain geste avec mes mains!!!
!!!c'est mignon!!! :fum:
avec le chiot ca commence a faire pareil c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre chien / son éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre chien / son éducation   Votre chien / son éducation Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 6:03

Cha et Antho a écrit:
Je pense que chez nous les ordres sont classiques!!!
Assis, donne la patte, l'autre patte, encor l'autre patte...
Couché ça dépend avec quelle chienne!!!!
Chez nous c'est pas donne mais lache (le jouet).

Dis-moi, il en a combien de pattes à donner, ton chien????? Non, parce que le mien, quand il m'en donne 3, il se casse la gueule!!!!! Votre chien / son éducation Langue02 Votre chien / son éducation Langue02 Votre chien / son éducation Langue02
:haha2: :haha2: :haha2: Votre chien / son éducation Haha4 :haha2: :haha2: :haha2:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre chien / son éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre chien / son éducation   Votre chien / son éducation Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 6:13

Le mien, donner la patte, il sait faire sans difficulté, mais c'est pas ça qu'il préfère...

A faire envie, il préfère s'asseoir littéralement sur son céant, et donner les 2 pattes avant en même temps, les oreilles en arrière et les yeux tristes genre "chien battu"!!!!!!! (Et la queue sert de "3ème jambe" pour la stabilité... Ce couillon, y a des fois il me fout la trouille... j'ai toujours peur qu'il bascule en arrière, quand il fait ça, et qu'il se nique la colonne!!!!)

Sinon, les ordres classiques:
Tapis,
Assis,
Couché,
Sage,

Et le rappel, sans trop de soucis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre chien / son éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre chien / son éducation   Votre chien / son éducation Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 6:15

Et aussi les :
Doucement,
Suffit (stop)
ne saute pas
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Votre chien / son éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre chien / son éducation   Votre chien / son éducation Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 7:55

La mienne en pleine période d'ado mais bon:

Assis, couché, debout
Donne, laisse, prend
Descend
"Je reviens"pour attendre sage quelque part (ex.à l'attache devant la boulangerie)
"Allez!" pour augmenter l'allure et "hooolaaaa pour ralentir
Droite, gauche
"Pas bougé" mais que devant la gamelle ailleurs ça marche vraiment pas même si friandises et pourtant beaucoup de chiens l'apprenne comme ça..
"Monte" pour aller dans la voiture mais ces temps-ci quand la balade est trop bien, elle se rebiffe et ne veut pas monter..Votre chien / son éducation Animaux4 patience et longueur de temps.... Votre chien / son éducation Mdr93
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Votre chien / son éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre chien / son éducation   Votre chien / son éducation Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:02

Et "vient" pour le rappel même de très très loin

Et " Votre chien / son éducation Scool " pour prendre la nourriture doucement

"Pas touché", c'est pour la chatte lorsqu'elle veut la choper Votre chien / son éducation Tire7 du coup elle fait comme de rien n'était en lui faisant un petit nettoyage des oreilles..la chatte adore :sm.88:

Sinon elle connait: où est Youna?(la chatte), il est où Mortimer?(le labrador de mes parents), etc....
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Votre chien / son éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre chien / son éducation   Votre chien / son éducation Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 12:35

A 4 ans 1/2 et en quelques mois, Bart a appris:

-"assis"
-"pas bougé" (à la boulangerie mais aussi pendant les promenades pour travailler le rappel)
-"ta place"
-"viens" donc le rappel
-"donnes" mais que pour la balle parce que les cochonneries qu'il trouve dehors c'est niet plus moyen de les récupérées une fois dans sa gueule
-"au pied" en ville c'est pratique
-"doucement" quand il tire comme un bourrin quitte à m'arracher le bras ou quand on approche un chien inconnu pour faire connaissance
-"patte" il ne la donne pas c'est pas le but mais c'est pour qu'il me laisse lui nettoyer, pratique quand il gèle et que le sol est salé
-"monte" et "descend" pour la voiture...et aussi le canapé quand il ose monter ce qui devient rare
-"devant" pour limiter les pauses pipi quand on coure
-"aller" pour redémarrer aprés un "stop"
-"gauche", "droite" c'est pas encore ça

et enfin ma grande victoire :mains: : "couché" répété 2/3 fois et la main prés du sol, ça l'ennuie vraiment il ronchonne en le faisant mais il veut me faire plaisir Votre chien / son éducation Amour26

bon et puis il y a tout les gestes genre foncer vers la gamelle dés que je debarrasse la table, se mettre en position calin (le nez sous mon bras) pour retirer le harnais aprés la ballade, aller se mettre à sa place quand je sors l'aspirateur....

qu'ils sont intelligent nos loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre chien / son éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!
» Votre chien, votre mode de vie.
» Video EDUCATION : Comment accueillir un chien adulte adopté ?
» Votre chien est infatigable ?
» Protéger vous et votre chien!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: