TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Lignée beauté

Aller en bas 
+10
Unhook
EMMANUELLE
Roska
alexandre jessica
puce6465
yamiargent
karma
frederic
ALASKABLUE
Bounty
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roska
Chef de Meute



Nombre de messages : 3686
Date d'inscription : 13/11/2008

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:14

Tu demandais pour les sams, voici les 4 miens


My Legend Kimmilligan of Karasea dit DUNCAN
Quelques titres
Etalon Recommandé élite A cotation 6 (cotation maximum)

Champion International

Champion de Yougoslavie

Champion du Luxembourg

Meilleur reproducteur de l'année 2004

Multiples BOG - RBOG - CACS - CACIB - BOB

Multiples classements au Best in Show

Multiples classements au groupe

Dysplasie A - Exempt de tares oculaires

Nombreux enfants, meilleur mâle reproducteur samoyède 2004, 2005 (et peut être après)

Il est arrivé à la maison il y a 7 ans pour une retraite bien méritée après une vie d'exposition en compagnie de son éleveuse Arlette
Pour notre plus grand plaisir

Lignée beauté - Page 2 Doudherbesb9

Lignée beauté - Page 2 Aaaaduncanchiotsr0





Ensuite ROska des rêves du grand nord dite Ranouk, fille de (lice excellente) Nomade * multi champion My Legend Kimmilligan of karasea
Lice recommandée par le club de race

Lignée beauté - Page 2 Img9755qd3
Lignée beauté - Page 2 Noooukab1


Ensuite Special Song Taïga of karasea
Fille du multichampion Just a new Golden of Krasea avec la championne OUchka I will survive of karasea
Lice recommandée par le club de race
Championne internatoinale de Beauté
2e excellent à la mondiale d'AMsterdam en 2002 à 15 mois et 2 jours.

Lignée beauté - Page 2 Img9988ya8
Lignée beauté - Page 2 Img9990qz8
Lignée beauté - Page 2 Img9990qz8


Ma première chienne Nomade non destinée aux expositions mais lice excellente par le club de race
Lignée beauté - Page 2 Img9735ii4
Lignée beauté - Page 2 Img9729uj4


En plus de ça, ce sont des chiens qui ont toujours bossé au trait (sauf Duncan, récupéré trop tard).

Le frère de My Legend Kimmilligan of karasea est aussi champion de travail en plus de ses titres de beauté.
Idem pour la tante de Taïga muti chmapionne + travail...

Pour les huskies, c'est lélevage de la vallée de Morava qui remporte le grand prix des éleveurs (lignée beauté)
En samoyède c'est l'élevage of karasea depuis 1991.
Voir aussi les chiens du pseudo Unhook qui a des multi chmapions/championnes en sam qui viennent de l'élevage of Karasea.
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire



Nombre de messages : 1798
Date d'inscription : 02/02/2008

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:15

Moi, de temps en temps, j'emprunte Vince, le border de mon mari quand il n'en a pas besoin sur l'exploitation...
Il est dressé au troupeau, mais en lead, il est aussi nickel !!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Unhook
Explorateur !!!
Unhook


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Tavant à côté de Chinon
Date d'inscription : 09/04/2007

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 23:32

Alors mes chiens sont uniquement expos pour notre part, cependant ils ont été mis un peu au trait... mais n'étant pô de grands sportifs dans l'âme en ce qui nous concernent, nous n'avons pô suscité plus de vocations.

Cependant, nous faisons du canimarche
Lignée beauté - Page 2 210

Pulkapoussette... (sur la photo pas de harnais de trait, normal, nous étions à un concours international d'attelage et avec le nombre de chevaux, chiens & visiteurs c'était préférable, donc les laisses étaient attachées à la poussette)
Lignée beauté - Page 2 129

ou éventuellement...
Lignée beauté - Page 2 2213


Du plus vieux au plus jeune...

"Golden White Pearlane of Karasea"

53 cm - 25 kg
Recommandée - Elite A
Championne Internationale
Dys. A et exempt de tares oculaires

Elle est arrivée chez ma belle-mère à l'âge de 7 ans pour 15 jours de vacances et n'est jamais repartie et elle est décédée en Janvier 2008... elle allait avoir 17 ans !!! Lice exceptionnelle qui a donné naissance à plusieurs multi-champions... et a été élue meilleure reproductrice

Lignée beauté - Page 2 Petit_bouchon1 Lignée beauté - Page 2 Pearlane_10



Femelle samoyède 12 ans "Nordic Night Nazca of Karasea" fille de Pearlane

53 cm - 25 kg
Recommandée - Elite A
Championne de France
Championne de Belgique
Championne d'Allemagne
Championne du Luxembourg
Championne Internationale
Bundessieger 2001
Rheinland Pfalz Sieger 2005
Vice-Championne du Monde 2003
Lauréate du challenge Pays de Loire 2001
Multiples BOB - Multiples classements aux groupes - multiples classements aux Best in Show & Best in Show
3ème meilleure reproductrice en 2005 & 2ème meilleure reproductrice en 2006

Dys. A - Exempt de tares oculaires

Peu d'enfants... 5 chiots sur 2 portées : 4 chiots d'expo dont 3 champions de France et 4 multi-champions
Lignée beauté - Page 2 Nazca_et_blois0

Lignée beauté - Page 2 Copie_10



Femelle samoyède qui vient d'avoir 6 ans "Tiny Toons Tweeny of Karasea" Fille de Nazca (1ère portée)

54 cm - 25 kg
Recommandée
Championne de France
Championne Internationale
Championne du Monténégro
Multiples BOB - multiples classements au groupe

Dys. A - Exempt de tares oculaires

Pour le moment 1 portée - 1 chiot parti chez un éleveur en Suède

Lignée beauté - Page 2 Tweeny11

Lignée beauté - Page 2 Pict0010



Mâle samoyède qui vient d'avoir 5 ans "Ultra Toons Unhook of Karasea" Fils de Nazca (2ème portée)

59 cm - 32 kg
Recommandé
Champion de France
Champion International
Multiples BOB - Multiples classements aux groupes - Multiples classement au Best in Show

Dys. A - Exempt de tares oculaires

Nombreux enfants...

Lignée beauté - Page 2 110

Lignée beauté - Page 2 Img_4510


Nazca & Unhook
Lignée beauté - Page 2 Nazca_15


Lignée beauté - Page 2 Img_8011


Lignée beauté - Page 2 Img_8117


Nos chiens nous accompagnent partout, bord de mer, ski, campagne, forêt, ville, resto... la plupart du temps ils sont détachés et aucun souci, les seuls endroits où ils sont attachés, c'est en ville ou près des routes fréquentées...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/samoyede.nazca/demarrage.html
Invité
Invité




Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 1:50

belle meute familliale (chiens compris :cheers: )
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:32

Les belles boules de poils!!!!
Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:07

quelle magnifique bande de sam sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
alexandre jessica
Explorateur !!!
alexandre jessica


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : ariege
Emploi : apprentie electriciene et pediste
Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture
Date d'inscription : 18/04/2008

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:55

j'adore ils sont trop beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jessimush.skyrock.com/
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:11

Balkyss des sirénes de l'océan
1er et meilleur de race
[img]Lignée beauté - Page 2 Img_0116[/img]
[img]Lignée beauté - Page 2 Img_0014[/img]
[img]Lignée beauté - Page 2 Img_6511[/img]
fils de Veloz des lengendes de retz: plusieures fois champion de france... ne concour plus
[img]Lignée beauté - Page 2 19203811[/img]
Veneska la maman: exelente
[img]Lignée beauté - Page 2 Dscn5011[/img]
& tonton Velcro frère de Veloz : champion de france également (la relève de son frère)
[img]Lignée beauté - Page 2 19205311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
alexandre jessica
Explorateur !!!
alexandre jessica


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : ariege
Emploi : apprentie electriciene et pediste
Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture
Date d'inscription : 18/04/2008

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:19

c'est quoi comme race?
des chow-chow?
Revenir en haut Aller en bas
http://jessimush.skyrock.com/
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:27

non Eurasier
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:48

1ier et meilleur de race où ? c'et vague ;)
Revenir en haut Aller en bas
alexandre jessica
Explorateur !!!
alexandre jessica


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : ariege
Emploi : apprentie electriciene et pediste
Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture
Date d'inscription : 18/04/2008

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:11

toujour ils sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://jessimush.skyrock.com/
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:53

J'adore les eurasiers et les samoyèdes, moi... Lignée beauté - Page 2 Amour42 Lignée beauté - Page 2 Amour26
Je suis Lignée beauté - Page 2 736951 des malamutes depuis fort longtemps maintenant, mais je me laisserais bien tenter...
Si je ne me trompe pas, l'eurasier est une race qui n'a été reconnue par la SCI que relativement récemment, quelque chose comme les années 1970...
Elle a été obtenue en croisant des samoyèdes, des spits loups et des chow-chows ...
Côté caractère, Keyliane, pourrais-tu nous en parler un peu plus ?
En général, retrouve-t-on chez eux, les "caractéristiques" propres au nordiques (malas, husky, groen...) sont-ils aussi fugueurs, chasseurs, ont-ils un instinct de garde plus développé ? Qu'en est-il de leur sociabilité envers d'autres congénères ? Ont-ils également un instinct de meute ?
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:19

L'eurasier a été crée au départ our répondre à un doux rêve "créer le chien de campagnie idéal"...

D'abord les coirsements ont été effectués avec spitz loup + chow chow.

Le samoyède a été ajouté par la suite.

De ce que je connais l'eurasier est très proche de l'homme, moins sportif que les 4 races de chien de taîneau (petite ballade quotidienne et grandes ballades le week end lui suffisent). Comme le chow chow il supporte assez bien la solitude et s'adapte bien à une vie en appartement.
C'est un chien finalement "très moderne". Il est très affectueux (bcp plus démonstratif que le chow chow donc. il a pris cela du spitz loup et du sam).
Adore les enfants aussi (le sam....).

COmme c'est une race récente, ils peuvent ressembler physiquement plus à une des trois races dont ils sont issus (certains ressemblent aux sams comme deux gouttes d'aeau, notamment les couleur ssables qu'on pourrait assimiler à des sams biscuités ! )

Ceux que j'ia connu aboyait peu en fait... (mais bon après question d'individu je pense...).

Comme les sams et les huskies, sont poil est autonettyant.

Mais ce n'est qu'un petit témoignage... Keyliane pourra développer ;)
Revenir en haut Aller en bas
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:49

Roska a écrit:
1ier et meilleur de race où ? c'et vague ;)
allons y!
où et quand je ne peut pas être présise! Mais sur le papier généalogique:

père de veloz: recomendé champion CS
mère de Veloz: recomendé champion CS
Veloz IL EST CHAMPION DE FRANCE AU STANDARD

père de Veneska: recomendé
mère de veneska: elite A champion-CS
Veneska: exellent

et pour Balkyss.
Cognac 3 juin 2007
puppy: très prometeur.

Bordeaux 13 janvier 2008
qualificatif: exellent
classement: 1er
recompenses: CACS, CACIB
meilleur de race

Libourne 25 mai 2008
qualificatif: exellent
classement: 1er
récompense: CACS
meilleur de race

Velcro c'est le frère de veloz!
C EST UN MALE TRES EXPRESIF
IL EST FAUVE CHARBONNE
IL EST L IDEALE DU STANDARD 56CMS POUR 27KGS
IL EST CHAMPION DE FRANCE AU STANDARD
VICE CHAMPION DU MONDE ET VICE CHAMPION D EUROPE
IL A FAIT DE NOMBREUSE FOIS MEILLEUR DU GROUPE 5 ET SUR LE PODUIM DU BEST IN SHOW

IL A FAIT BEST IN SHOW AU SALON DE L AGRICULTURE EN MARS 2008
IL EST VAINQUEUR DU CHALLENGE PAYS DE LOIRE 2007

c'est tout ce que j'ai trouvé!
en se qui conserne le caractère du chien Roska & emmanuelle on bien décris mais on peut dire aussi qu'il est un peut chat sur les bord il ne fugue pas et n'est pas tueur. Mon loulou ne se bagare jamais même s'il est agrésser par deux chien en même temps comme sa c'est produit une fois! il n'abois que pour signaler qu'el qu'un au portail, et il garde un peut lol! le facteur c'est son copin Lignée beauté - Page 2 Amour60
je crois que j'ai répondus à toutes les questions?? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:52

Pour savoir l'origine de cette race: l'Eurasier

Standard FCI N° 291/ 16.06.1999 / F
TRADUCTION : Dr. J.-M. Paschoud et Prof. R. Triquet.

ORIGINE : Allemagne.

DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 06.01.1994.

UTILISATION : Chien de compagnie.

CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 5 Chiens de type Spitz et de type primitif.
Section 5 Spitz asiatiques et races apparentées.
Sans épreuve de travail.

BREF APERCU HISTORIQUE : Par le croisement d’un Chow-Chow avec un Spitz loup fut créée en 1969 une nouvelle race canine du nom de « Wolf-Chow » (Chow-Loup). Après des croisements avec des Samojèdes en 1973, la race fut reconnue par la FCI sous le nom de « Eurasier ».

ASPECT GENERAL : Chien de type Spitz, de taille moyenne aux proportions harmonieuses et aux oreilles dressées qui présente plusieurs variétés de couleur ; la longueur du poil est telle qu’elle permet d’apprécier les proportions du corps ; l’ossature est moyennement lourde.

PROPORTIONS IMPORTANTES : La longueur du corps est légèrement supérieure à la hauteur au garrot. La longueur du museau et celle du crâne sont approximativement identiques.

COMPORTEMENT / CARACTERE : Fier, calme, bien équilibré avec seuil de réaction élevé ; vigilant et attentif sans être bruyant ; d’un attachement très marqué envers la famille de ses maîtres ; réservé envers des étrangers, sans être agressif ; sans instinct de chasse.

Pour atteindre le plein essor de ces qualités l’Eurasier a besoin d’un contact humain étroit et ininterrompu dans le cadre familial et doit jouir d’une éducation pleine de compréhension, mais rigoureuse et suivie.

TETE
Vue d’ensemble : Crâne harmonieux, pas trop large ; vu de dessus et de profil en forme de coin ; les axes longitudinaux du crâne et du chanfrein sont parallèles.

REGION CRANIENNE :
Crâne : Région frontale plate avec sillon médian bien perceptible. Protubérance occipitale bien marquée.
Stop : Peu marqué.

REGION FACIALE :
Truffe : De grandeur moyenne, de couleur noire.
Museau : Ni trop lourd ni trop pointu ; va en s’amenuisant vers la truffe ; chanfrein droit de même que les branches de la mandibule.
Lèvres : Bord des lèvres bien tendu, de couleur noire.
Mâchoires/dents : Mâchoires fortes, arcade mandibulaire large. Denture robuste et complète ( 42 dents selon la formule dentaire) ; articulé en ciseaux ( les incisives supérieures recouvrent partiellement les inférieures, leur face postérieure étant en contact étroit avec la face antérieure des incisives inférieures) ou en pince (les incisives sont en contact par leur bord libre) ; prémolaires et molaires bien alignées sans interruption ni manque ; toutes les dents sont implantées à l’équerre dans les mâchoires.
Joues : Peu marquées.
Yeux : Foncés, de grandeur moyenne, ni trop enfoncés ni trop saillants ; ouverture palpébrale légèrement oblique ; les paupières épousent rigoureusement la forme du globe oculaire ; leur bord est pigmenté de noir.




Oreilles : Séparées l’une de l’autre d’environ une largeur d’oreille mesurée à son attache ; de grandeur moyenne et de forme triangulaire ; dressées, les sommets légèrement arrondis ; les sommets des deux oreilles et le centre du stop forment un triangle presque isocèle.

COU : De longueur moyenne, en harmonie avec l’ensemble, bien musclé ; peau de la gorge bien appliquée et tendue. Raccordement bien équilibré de la tête au corps.

CORPS :
Vue d’ensemble : Tronc solide, pas trop court.
Garrot : Bien marqué.
Dos : Ferme et rectiligne ; très bien musclé.
Région lombaire : De bonne longueur et largeur, très bien musclée.
Croupe : Droite, large et solide.
Poitrine : Elle descend jusqu’au niveau des coudes ; côtes arrondies de forme ovale ; poitrail bien développé, sans, cependant, être trop marqué ; sternum long, se prolongeant loin vers l’arrière.
Ligne du dessous : Légèrement relevée.

QUEUE : Droite, ronde et ferme à l’attache, de bonne épaisseur et allant en s’amenuisant vers son extrémité ; touffue, elle est portée soit rabattue en avant sur le dos, soit légèrement recourbée de côté ou enroulée ; si elle pend, elle atteint le niveau du jarret.

MEMBRES

MEMBRES ANTERIEURS :
Vue d’ensemble : Vus de face d’aplomb et parallèles ; de profil, les angles sont modérément accusés ; le bras et l’avant-bras sont presque de même longueur.
Epaules : Bien musclées ; les omoplates sont légèrement obliques.
Bras : De longueur moyenne et bien musclé.
Coudes : Bien au corps.
Avant-bras : De longueur moyenne, bien musclé.
Carpe : Solide.
Métacarpe : De longueur moyenne ; vu de face absolument d’aplomb ; vu de profil légèrement incliné.
Pieds antérieurs : Ovales ; doigts bien serrés, modérément cambrés ; ongles solides, de couleur foncée ; coussinets résistants, bien épais, de couleur noire ; poil abondant entre les coussinets digités.

MEMBRES POSTERIEURS :
Vue d’ensemble : Vus de derrière d’aplomb et parallèles ; de profil, les angles sont modérément accusés ; la cuisse et la jambe sont presque de même longueur.
Bassin : En position légèrement oblique.
Cuisse : De longueur moyenne et fortement musclée.
Genou : Ferme, angle pas trop ouvert.
Jambe : De longueur moyenne, bien musclée.
Jarret : Pas trop descendu, ferme, ni clos ni ouvert.
Métatarse : Large et de bonne longueur ; d’aplomb vu de profil.
Pieds postérieurs : Ovales ; doigts bien serrés, modérément cambrés ; ongles solides, de couleur foncée ; coussinets résistants, bien épais, de couleur noire ; poil abondant entre les coussinets digités.

ALLURES : Couvrant bien le terrain, avec bonne poussée des postérieurs et bonne extension des antérieurs.

PEAU : Bien appliquée, pigmentée.

ROBE

POIL : Sur tout le corps sous-poil dense et poil de couverture mi-long, couché sans être serré ; poil court sur le museau, la face, les oreilles et les faces antérieures des membres ; la queue, la face postérieure des antérieurs (franges) et des postérieurs (culotte) offrent un poil plus long ; sur l’encolure, le poil n’est qu’un peu plus long que sur le corps, sans former de crinière.

COULEUR : Toutes les couleurs et toutes les combinaisons de couleurs sont admises excepté le blanc pur, la robe panachée de blanc et la robe couleur marron.
TAILLE ET POIDS :
Hauteur au garrot : mâles 52-60 cm,
femelles 48-56 cm.
Poids : Mâles 23-32 kg,
femelles 18-26 kg.
L’équilibre des proportions est déterminant ; cependant les valeurs moyennes de la taille et de poids suivantes sont idéales et recherchées :
Hauteur au garrot : mâles 56 cm,
femelles 52 cm.
Poids : Mâles 26 kg,
femelles 22 kg.

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

DEFAUTS ELIMINATOIRES :
Chien agressif ou chien peureux.
Sujets peureux, craintifs, exagérément méfiants.
Caractères liés au sexe insuffisamment prononcés.
Absence d’une ou de plusieurs incisives ou canines, d’une ou de plusieurs prémolaires 3 ou 4 tout comme d’une ou de plusieurs molaires 1 ou 2. Anomalies de l’articulé.
Entropion, ectropion ; yeux trop enfoncés, trop petits.
Distichiase (cils disposés en double rangée).
Oreilles semi-dressées, oreilles tombantes.
Queue cassée.
Forte dépigmentation.

Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.





N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:22

:merci: pour ces précisions, pour ceux qui seraient intéressés par l'Eurasier, j'ai trouvé sur le net plusieurs liens, avec de splendides photos :

http://www.eurasier-club-francais.asso.fr/index.html

http://www.eurasierkerho.fi/

http://www.eurasier-klub.de/de/cms/html/index.html

http://www.eurasier-schweiz.ch/

http://www.kzg-eurasier.de/de/index.php

Les 3 derniers sites étant en langue allemande, mais les galeries photos sont un régal pour les yeux... sunny sunny

ça m'a l'air d'être le chien idéal pour mes vieux jours, lorsque je n'aurais plus la forme physique suffisante pour rêgner au sein de ma meute de fauves !!! lol!
Quoique... Lignée beauté - Page 2 98202
Revenir en haut Aller en bas
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:04

Lignée beauté - Page 2 60465 c'est sure que l'eurasier est plutôt cool comme toutou! Mais faut pas se fier a son aire angelique!!! Lignée beauté - Page 2 98202
il à ses moments de folie aussi!! on vas dire 75% de la journée a peut près Lignée beauté - Page 2 736951 Lignée beauté - Page 2 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:36

ce sont vraiment de beaux chiens Lignée beauté - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:34

Moi je possède que des chiens de lignée expo et je participe aux courses terre depuis 3 ans. Cette année je cours en catégorie C1 (4 chiens) et n'ai pour l'instant jamais fini dernière mais plutôt en milieu de tableau.

Parmis l'attelage il y a Singing in the rain de la vallée de Morava (dit BB Boy),7 ans 1/2, qui à été champion d'europe à 17 mois, champion de france à 18 mois, multi CH de beauté et breveté échelon 3. Les autres ont tous été récompensé par des CACS ou CACIB ou meilleur de race jeune et adulte.

Lignée beauté - Page 2 Image_13

Lignée beauté - Page 2 Image_14

Lignée beauté - Page 2 Image_15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 19:03

Avant l'adoption de Bobby, l'eurasier était le chien que je cherchais... car il correspondait en tout point au chien que je cherchais...
C'est vraiment un chien super!

Mais en tombant sur Bobby, avec ma compagne, nous avons le coup de foudre, et, entre adopter un chien, et le prendre à l'élevage, on a préféré l'adoption, pour donner une nouvelle chance à un loup qui n'en avait pas eu!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




Lignée beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignée beauté   Lignée beauté - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 19:27

Le Youn a écrit:
Avant l'adoption de Bobby, l'eurasier était le chien que je cherchais... car il correspondait en tout point au chien que je cherchais...
C'est vraiment un chien super!

Mais en tombant sur Bobby, avec ma compagne, nous avons le coup de foudre, et, entre adopter un chien, et le prendre à l'élevage, on a préféré l'adoption, pour donner une nouvelle chance à un loup qui n'en avait pas eu!!!!! Mr. Green

beau et- noble comportement Lignée beauté - Page 2 Panneau6 Lignée beauté - Page 2 1er :mee:
Revenir en haut Aller en bas
 
Lignée beauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lignee anadyr, lignee polar speed...
» Joe ma beauté espagnole
» Pluie, boue et beauté!
» Recherche de provenance/lignée
» E'KAYA belle et gentille femelle husky lof lignee travail PAR (36) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: