TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 au secours

Aller en bas 
+4
samuel
mumu56
Françoise
JACQUOT
8 participants
AuteurMessage
JACQUOT
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : charleville mezieres
Date d'inscription : 05/11/2008

au secours Empty
MessageSujet: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:52

bONJOUR
Je suis desesperé et je voudrais vos conseils:
J'ai un Husky croisé qui a maintenant 2 ans . sur les conseils de mon veterinaire j'ai du le faire castrer ( ça fait maintenant 6 mois). jusqu'a sa castration nous n'avions aucun problème mais 15 jours après il a pincé ma fille de 10 ans sans aucune raison, elle le caressait. Puis il y a 5 jours il était dans la maison , elle était en train de le careesser et là sans aucune raison et sans prevenir il se retourne brusquement et la pince une nouvelle fois au visage. Elle qui est si douce avec lui. J'ai 2 autres enfants et depuis je n'ai plus confiance en lui. Mon mari lui veut s'en séparer Evil or Very Mad
Je suis allée voir mon vétérinaire qui lui a prescrit du SELGIAN.
Aidez moi au secours Invisio2
s'il l'a mordu deja 2 fois dois-je m'en séparer????? je m'en voudrais enormement s'il recommencait
J'ai également essayé le dressage......impossible il était beaucoup trop méchant avec les autres chiens. Plus tetu qu'eux tu meurs!!!!!!
Merci de vos réponses
Sandrine
Désolé je n'arrive pas à vous envoyer de photos dommage il est magnifique (noir et blanc aux yeux bleus clairs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:55

peut être a t'il mal quelque part et quand ta fille le touche a cet endroit il ne supporte pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:57

Te serait il possible de m'appeler quand tu auras du temps au 06.13.67.46.67 afin d'en savoir un peu plus

merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOT
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : charleville mezieres
Date d'inscription : 05/11/2008

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:00

je ne pense pas, elle le caressait dans le cou et c'est quand elle s'est penchée pour l'embrasser qu'il l'a mordu
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:16

Les raisons de cette castration :
"sur les conseils du vétérinaire, j'ai dû le faire castrer" ?
Ce chien a-t-il eu d'autres problèmes ?
A-t-il subitement changé ?

J'ai connu une collègue dont la chienne Saint-Bernard a eu subitement des accès d'agressivité vis-à-vis de son jeune fils :
Le véto a diagnostiqué une tumeur cérébrale et l'euthanasie a été la seule solution ...
Mais il y a peut-être une autre explication et une autre issue :
Bernard pourra te conseiller directement et le vétérinaire qui vous connaît également.

J'espère que tu vas sortir de cette situation problématique : on comprends et partage ton inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
JACQUOT
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : charleville mezieres
Date d'inscription : 05/11/2008

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:11

Une testicule n'etait pas descendu et le veto m'a dit qu'il y avait un risque de nécrose d'ou risque de cancer. Avant ces "agressions" envers ma fille je n'ai remarqué aucun trouble du comportement si ce n'est que quand des amis de mes enfants viennent à la maison nous sommes obligés de le mettre à l'écart car 1 fois il a fait tomber un petit garcon en lui sautant dessus et lui a fait pipi dessus au secours Meconten
Depuis par peur de son comportement nous le mettons à l'ecart à chaque fois que des enfants viennent à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:01

il me semble que votre chien est un dominant de chez dominant , il na aucune crainte des autres chiens et les agresseraient meme dapres ce que vous dites, les chiens de traineau ont des comportement rustiques parfois.
il y a les chiens dominants et un degre au dessus il y a les chiens dominateurs c les moins facile a gerer .
le fait quil urine sur un enfant c clair quil se sent le maitre .
pour recader cegenre de chien ce nest pas une mince affaire , il aura ce caractere toute sa vie . il est né avec ce temperament .
que vousconseillez, oui vous faites bien de tenir les enfants a l'ecart, un chien qui a mordu remordera.
avec ce genre de chiens il faut de la poigne sans tomber dans la violence , la frontiere est subtile,taper un chien na jamaisrien resolu et ca ne sert a rien sinon renforcé sa frustration.il faut etre ferme intransigeant , avec le temps le caractere sasagit mais pas avant 8 ans .
vous navez pasnon plus etalit de regles de vie des le depart il a pris ses aises chez vousil nest pas trop tard mais il est temps de recadrer ce chien .
par exemple avec votre fille faites en sortes que ce soit elle qui lui donne a manger et quand il mange le mettre a lecart et le laisser tranquille.
y a plusieurs paramettre qui rentre en ligne de compte , y a le temperamment du chien , sa facon de vivre chez vous , les comportement que vous avez avec lui, etc.... si lapeur sest installé chez vous il la sent et la c limitte car quand on a peur dun chien y aplus grand chose a faire si ce nest un travail sur soi et il faut sy connaitre mais la nest pas le propos

mettez une photo de votre chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:19

ou il a une peur enfouie quelconque, les enfants surtout avec les chiot pendant eur periode de croissance (3-8 semaines) peuvent avoir des comportement turbulent et font parfois sans le vouloir tres mal aupetit chiot sans le vouloir mais ca reste graver dans leur memoire: enfant=douleur capeut expliquer aussi ce comportement avec les enfants

ou lavez vous eux ce chien , comment la famille etait elle composé, y avait il des enfants ?
mais mettre les enfants a lecart de votre chien , ien sur vous avez raison sur un point , mais pas en totalité, il faut diagnostiquer quel est le mecanisme qui declenche lattaque chez votre chien .Lattaque ien souvent est engendré par la peur dans ce genre de cas
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOT
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : charleville mezieres
Date d'inscription : 05/11/2008

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:39

NON il a ses règles: Il couche sur sa couverture au sous sol et mange également au sous sol par contre c'est mon mari qui le nourri. Il ne rentre qu'occasionnellement dans la maison et nous l'autorisons à aller reveiller les enfants le matin. C'est un vrai plaisir d'ailleur de le voir les léchouiller le matin et aussitot debout il ressort.
Le véto m'a egalement conseillé que ce soit ma fille qui le nourisse et qu'elle aille le promener mais la confiance n'est plus la meme.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOT
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : charleville mezieres
Date d'inscription : 05/11/2008

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:42

C'est une jeune dame qui nous l'a donné à l'age de 3 mois elle ne pouvait pas le garder car il ne s'entendait pas avec ses autres chiens. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ma fille car c'est bien la plus douce avec lui de mes 3 enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:06

Le chien comme tout chien, doit trouver sa place dans lameute , celle ci etant votre famille complete, il doit pouvoirsavoir quel est son rang au sein de la meute , votre famille. Il y a un chef un sous chef etc...
votre chien doit connaitre sa place et sa place de chien c en tout en as de la hierarchie, a mon avis quil pense etre au dessus de votre fille car elle est tres gentile avec lui et il peut linterprete comme une faiblesse de sa part et la replace ou tente de la replacer en dessous de lui.
ce comportement est typique des chiens dominant, vous ne changerez jamais son caractere de dominant il est né ainsi et il a developpé ce temperamment tout au long de la sociailisation avec ses congeneres chiot.
vous alvez eux a 3 mois et la dame sen est separé parcequil etait trop violent avec les autres chiens que cest il passé exactement as til ete battu frappée ( c une question importante)
toujours est il quil declanche des comportement agressif et il faut connaitre quel est ce mecanisme qui lui fait avoir une telle agressivité, une fois decouvert ce mecanisme il faut le travailer la dessus particulierement

votre fille c une onne idée quelle le nourrise, et apres votre repas de famille si c possible, car ca les recadre a leur rang de les faire manger apres nous (je parle dans le cas dune vie familliale car nous musher bien souvent nous mangeons apres eux car ils ont travaillées a latelage et ont par consequent tres faim .

eesayer que ca soit votre fille quil lui donne a manger et uniquement elle !
se serait ien si c possile que ce soit elle qui senoccupe , rentrer au chenil, promenade etc...

vous navez pas un chien facile de par son caractere certes mais c jouables,
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOT
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : charleville mezieres
Date d'inscription : 05/11/2008

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:46

au secours Dscf1610
au secours Peureux0 Désolé je n'ai pas réussi à la mettre en plus petit au secours Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:14

oh quil est beau ...
jaimerais ien le voir de face
son masque est tres jolie et ces yeux. moi je craque pour votre chien car cest tout a fait mon type de chien
evident quil a du caractere le pépére, c un chien qui ne demande qua se defouler

votre fille a quel age ? pourrait elle peut etre le faire courrir en vtt ca le fera bien se depenser mais c clair ce chien la a du temperamment
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:23

Juste pour vous dire que votre chien est vraiment très beau :yes:

Beau gabarit, belle prestance au secours Super12
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Nouveau
samuel


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : belgique/savoie
Emploi : musher pro
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 21/09/2007

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:26

bonsoir s'est un croise husky avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
au secours Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:26

C'est un très jeune chien qui doit énormément avoir besoin de se dépenser, en a t'il l'occasion? car s'il est toujours dans le jardin 3 enfants sur son dos peut lui être pénible :hein:
Quelles ont été ses conditions de vie avant d'arriver chez vous? N'aurait- il pas été séparé trop tôt de sa maman ?

J'espère que Bernard vous aidera à comprendre les agissements de votre beau chien :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:29

vous précisez que cest unncroisé husky, et avec le peu de photo quil y a sur lui je vous dirais non, votre veto pense que c un croisé, certes il nestpas conforme au standard de race du sibérian husky tells quon peut les voir partout.

c est un chien de course, y a qua voir ses pieds, ce chien la a dans ses origines des chiens de courses, de lalaskan de lindian dog du siberian, un peut tout a la fois, on ne peut le determiner comme cela mais il a des pieds de coursiers assez large, les sibierian ont plutot des pieds plus petit .

dou vient ce chien de quelle lignée est il issus comment se fait il quil a aterri chez une dame (normal quila voulu ouffer ses chiens ) ce chien la doit avoir du vrai sang de loup pas tres loin dans sa descendance.

eaucoup de chien de courses une fois pas bon ou trop vieux sont bazardé au gré des humeurs de certains

et aterissent je ne sais ou
votre chien doit venir de ce genre de chenil

eaucoup de chiens provenant des chenils de courses dalaska ou des etats unis sont arrivé en france dans les années 90 2000 il en tout le type
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOT
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : charleville mezieres
Date d'inscription : 05/11/2008

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:37

Ma fille a 10 ans mais non elle ne pourrait pas l'emmener en vtt car il tire beaucoup trop c'est mon mari qui le fait courir en quad.
D'après mon vétérinaire c'est un croisé berger mais d'après la personne qui me l'a donné c'est un pur race.
Comment savoir?
enfin qu'importe il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:25

peut-on avoir une photo de lui de profil , svp?
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:23

pour moi c'est un croisé... bref passons

comme certains ici je pense qu'il y a deux soucis qui sont de toute manière liés... 1 tu as hérité d'un loulou dominant , 2 ta fille très douce avec lui a été placé dans sa petite tete de mule hierarchiquement inférieur a lui... mais le tir est rectifiable avec un peu de travail...

s'il ne fait cela qu'avec ta fille, il va falloir que ta fille retrouve sa place au dessus de lui... pour cela, comme dit auparavant lui laisser lui donner a manger et s occuper de lui... mais peut etre aussi laisser votre fille le recadrer... c'est a elle de s'imposer pour reprendre sa place de petite maitresse... peut etre peut elle l'entrainer aux ordres de bases... et apprendre a etre ferme avec le loulou... cela ne l'empeche en aucun cas d etre complice et gentille, mais il faut qu'elle soit ferme, dès qu'il devient trop brusque, il faut qu'elle apprenne a dire non autant de fois que ca ne sera pas rentré dans son crane ! les males dominants, je sais ce que sait, ce sont de vrais bourricots, mais quand la hierarchie est bien établi tout baigne meme si parfois ils sont un peu plus cabourruts (tetu en béarnais) que la moyenne...

pour ce qui est de l agressivité envers les autres chiens, c'est beaucoup moins évidents, en général un chien dominant, quand il a un de ses congénères dans le collimateur, il est difficile de lui faire lacher le steack... et je sais de quoi je parle j'ai un pro a la maison! l'est meme arrivé a son croc de raper sur ma main une fois car j' ai voulu l'empecher de se jeter sur un autre chien et que ca lui a pas plu, mais comme il est soumis face a moi, il s'est étonné lui meme de sa réaction violente et s'est couché les oreilles basses en pleurant...
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:36

un alaskan est uin chien croisé, les meilleurs lignées sont constitués de setter ,d'indian dog , de colley, de levrier, de siberian etc..
alors croisé oui mais dans un but selectif particuliers et ce chien a un masque agouti typique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:46

quand on est habitué a un seul des look de siberian que l'onvoit ici en france a savoir un masque ouvert avec une couleur blanche typique assez prononcée on a tendance a ne croire que ce ne ont que eux les "Vrai" huskys

voici un lien ou les differents types de masques agouti sont recensé

http://www.huskycolors.com/agouti.html
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOT
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : charleville mezieres
Date d'inscription : 05/11/2008

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:09

[img]au secours Dscf2112[/img]
Merci à tous ......[img]au secours Dscf2113[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:13

Eliza a écrit:


J'espère que Bernard vous aidera à comprendre les agissements de votre beau chien :yes:

nous en avons pas mal discuté et cela se produit en phase de jeu je penche pour des brutalités de jeu mal dosées
il n'a pas mordu mais pincé donc pour moi pas de mechanceté ou agressivité juste une force non canalisée et de petits recadrages a faire humain et animal

j'espere que mon diagnostic sera le bon et que tout puisse rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 7:34

Le fait de mettre sa tete pour lui faire un bisou au dessus de celle du chien est une marque de dominant sur dominé, ce que le chien n'a pas accepté en pinçant celui qui voulait le dominer(ta fille). Je pense que c'est l'explication du geste de ton chien et que celui-ci a besoin d'etre recadré dans le rang de ta meute (ta famille). Manger devant lui, tous ,sans rien lui donner meme si il demande ,il faut le lui interdire fermemant et le gronder puis quand tout le monde a fini de manger alors seulement ton chien aura le droit de manger à son tour...
Dans une meute les chefs mangent en premier et les subalternes mangent en dernier. Et là il n'y a pas de dérogation possible sous peines de bagarres
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
 
au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS
» Trous au secours!!!!!!!
» bonjour et AU SECOURS!!!!
» AU SECOURS !!! MA PELOUSE
» probléme avec mes monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: