TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 demande de renseignement

Aller en bas 
+7
EMMANUELLE
Eliza
BLUEHUSKY
jpmj91
keero45
frederic
anouki
11 participants
AuteurMessage
anouki
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:30

je vais m'installer dans un studio de 24m2
Je suis a la recherche d'un chien qui pourrait me suivre quand je cours, marche ou fait du velo.
je me suis occupée pendant longtemps de la chienne de mon père (un labrador) mais elle ne peut plus me suivre je vais trop vite pour elle demande de renseignement Peureux0 ... je pars donc sans elle en balade :sm301: et je me suis rendue compte que j'etais bien habituée a partager mes balades et que ce compagnon a quatre pattes me manque.
j'ai d'abord pensé a prendre un petit chien mais je pense qu'il risque de finir épuisé en peu de temps,
je cherche donc une race endurante et sociable, qui pourra etre heureux dans ce petit studio sans rendre fou mes voisins...
demande de renseignement 719210 je cherche depuis plusieurs mois car je ne veux pas me précipiter mais je veux bien un petit coup de pouce si quelqu'un a une idée ou si tout simplement ce n'est pas raisonnable de penser a avoir un chien demande de renseignement 353521
Revenir en haut Aller en bas
frederic
demande de renseignement Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:37

anouki a écrit:
je vais m'installer dans un studio de 24m2
Je suis a la recherche un chien qui pourrait me suivre quand je cours, marche ou fait du velo.
je me suis occupée pendant longtemps de la chienne de mon père (un labrador) mais elle ne peut plus me suivre je vais trop vite pour elle demande de renseignement Peureux0 ... je pars donc sans elle en balade :sm301: et je me suis rendue compte que j'etais bien habituée a partager mes balades et que ce compagnon a quatre pattes me manque.
j'ai d'abord pensé a prendre un petit chien mais je pense qu'il risque de finir épuisé en peu de temps,
je cherche donc une race endurante et sociable, qui pourra etre heureux dans ce petit studio sans rendre fou mes voisins...
demande de renseignement 719210 je cherche depuis plusieurs mois car je ne veux pas me précipiter mais je veux bien un petit coup de pouce si quelqu'un a une idée ou si tout simplement ce n'est pas raisonnable de penser a avoir un chien demande de renseignement 353521

La journée tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
anouki
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:47

en fait je suis étudiante en master j'ai donc donc un emploi du temps assez élastique qui varie de 3 à 6 heures de cours par jour,
après les cours j'ai l'habitude de partir me promener je ne supporte pas de rester enfermée demande de renseignement Yeux05 je deviens folle demande de renseignement 736951
Revenir en haut Aller en bas
keero45
Ours Polaire
keero45


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 47
Localisation : Vannes sur Cosson (45)
Emploi : congé mat
Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers
Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être...
Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis
Date d'inscription : 20/05/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:21

un nordique en appart c'est faisable, hein Frédéric? Il suffit de le sortir le plus possible et de connaître un peu le caractère du chien avant (ce qui est possible avec une adoption), savoir si c'est un chien qui pleure ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:24

Il faut savoir qu'avec un nordique, tu ne pourras pas le laisser courir en liberté comme un labrador ... il faudra donc investir dans une ceinture de cani-cross ainsi qu'une ligne de trait 1 chien et un harnais pour ton chien lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:50

Il faut prendre en considération plusieurs points:
-Pas de logement étudiant (chien non accepté)
-Avoir quelqu'un pour garder le chien quand et si tu pars en WE
-Prendre conscience qu'il faudra le brosser souvent et qu'il va mettre des poils partout durant sa mue
-Qu'il va demander beaucoup d'attention
-Qu'il n'obéira pas comme un labrador
-Qu'il peut faire quelques dégats dans l'appartement
-...
Un nordique en appart est tout à fait réalisable si et seulement si, tu prends le temps de t'en occuper.
Pour moi, si tu aimes bien le sport et que tu gardes ces horaires de cours pas de soucis.
(tu rentres le midi?)
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
anouki
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:03

c'est vrai que cela risque de me changer de ne plus pouvoir lacher mon chien.... roxanne (mon labrador) était vraiment un bonne patte !
mais je connais un peu les contraintes du husky mes grand parents ont une femelle et j'ai souvent passé plusieurs heures a lui courir apres quand elle prenait la poudre d'escampette. le pire c'est quelle trouvait ce petit jeu tellement amusant qu'elle ne s'eloignait pas plus de 5 m de moi demande de renseignement Peureux0 mais impossible de la rattraper !
sinon pour ce qui est de rentrer le midi je serai pas loin de ma fac 20 min je devrais avoir le temps de rentrer.
j'attends d'avoir mon emploi du temps pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:55

Tu as bien raison pour l'emploi du temps car ça serait bien long si le midi tu ne le,la voyait pas ...

et ça pourrait dégager dure dans dans salle à manger .... !

moi je sais 6 heures c'est MAXI et avant c'était 3heures ,alors j'ai un peu gagnés lorsque je dois vraiment faire !

et oui ,faut mieux pas que ça s'échappe et le premier truc vraiment à faire ,je penses c'est l'habituer à venir tranquillement vers toi dans toute les circontences car si ça arrive en balade et loin de ta maison ,il faut pouvoir la récupérer ,donc que le husky s'approche et hop dans les bras ! mais avec le temps c'est bonnard ,la mienne personne ne pouvait l'attraper et j'y suis arrivé avec la confiance et l'amour ,le charme et tout et tout ,mais ça quand on n'aimes ça vient tout seule ;donc avec le temps si tu as un husk un peu craintif ou gras têtu ,on peut toujouirs faire un minimum pour qu'il essaie de s'approcher et pourquoi pas aussi la bouffe ........
LE PLUS IMPORTANT C4EST SUR COMME TU AS DIT ET JPMJ c'st ton emploi du temps !car c'est GLU ! :banane: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
demande de renseignement Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:14

Personnellement je pense que prendre un chien alors que tu vis seule et que tu n'as pas terminé tes études ne sont pas les meilleures conditions :hein: Que feras tu du chien si par la suite ton emploi te prend beucoup de temps... + qu'un autre chien les huskies ne supporte pas la solitude...
Ce n'est que mon avis hein, mais ceci dit un husky peut très bien vivre en appart, tu devras t'inverstir pour les 10 prochaines années voir + il ne faut pas l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
frederic
demande de renseignement Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:18

Eliza a écrit:
Personnellement je pense que prendre un chien alors que tu vie seule et que tu n'as pas terminé tes études ne sont pas les meilleurs conditions :hein: Que feras tu du chien si par la suite ton emploi te prend beucoup de temps... + qu'un autre chien les huskies ne supporte pas la solitude...
Ce n'est que mon avis hein, mais ceci dit un husky peu très bien vivre en appart, tu devras t'inverstire pour les 10 prochaines années voir + il ne faut pas l'oublier...

+ 1 avec eliza
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:55

Moi également, je rejoins Fréderic et Eliza...Prendre un chien dans ces conditions ne me semble pas très judicieux...
Par contre, pourquoi ne chercherais-tu pas dans ton coin, un chien à sortir en promenade (peu importe la race en fait...), dont les maîtres ne sont pas dispos voire des chiens d'un refuge ?
Je suis sûre que celà pourrait faire un bon compromis en attendant d'avoir fini tes études et de t'être stabilisée professionnellement... sunny sunny sunny
Tu joindrais l'utile à l'agréable...
Pour celà, met des annonces dans les supermarchés, les commerçants (boulangeries, boucheries,...), les journaux d'annonces gratuites, etc...Va voir à la SPA ou le refuge le plus proche...
Je suis certaine que tu trouveras preneur...
Revenir en haut Aller en bas
anouki
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:42

lol! je n'y avais meme pas pensé... c'est une bonne idée je vais me renseigner surtout que je suis proche de geneve alors la bas il doit bien y avoir un refuge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
demande de renseignement Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:57

Peux être même faire famille d'accueil puisque tu disposes de pas mal de temps :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
alexandre jessica
Explorateur !!!
alexandre jessica


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : ariege
Emploi : apprentie electriciene et pediste
Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture
Date d'inscription : 18/04/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:05

coucou

un husky en apart c'est fesable mais tout seul il risque de s'enuiller et de faire des betises

pour le sport c'est sure que tu ne poura pas le laisser lacher, cela dit tu peut toujour l'atteler (sauf l'ete)
si tu tien a tout pris a avoir un chien qui n'as pas besion de laisse, tu peut prendre un border collie. c'est un chien qui obeïs tres bien, c'est bon gardien mais pas agressif.
dahieur souvent les musheur croise des husky avec des border pour l'obeissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessimush.skyrock.com/
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:33

alexandre jessica a écrit:
coucou

un husky en apart c'est fesable mais tout seul il risque de s'enuiller et de faire des betises

pour le sport c'est sure que tu ne poura pas le laisser lacher, cela dit tu peut toujour l'atteler (sauf l'ete)
si tu tien a tout pris a avoir un chien qui n'as pas besion de laisse, tu peut prendre un border collie. c'est un chien qui obeïs tres bien, c'est bon gardien mais pas agressif.
dahieur souvent les musheur croise des husky avec des border pour l'obeissance.

le husky est une race qui demande beaucoup de temps, de la patience, le faire vivre en appartement n'est pas impossible, le mien a vécu un an en appartement, mais je ne te le conseille pas... je vais te conter ma petite expérience personnelle... quand j 'ai pris mon nordique, je travaillais a temps partiel .... j'avais donc beaucoup de temps a lui accorder, mais quand mes horaires de travail ont changé le loulou m'a fait des crises terribles d'angoisses de séparation! pourtant longue balade le matin, et le midi et le soir..il était habitué a rester seul 3h maxi, la quand on est passé de 3h00 max a 5h max, il a perdu tous ses repères...comme il se dépensait bien, je n'ai pas eu a faire face a des soucis de destruction, par contre il était capable de hurler a la mort jusqu'à ce que je rentre ( je te laisse imaginer la joie des voisins!) j 'ai donc été voir un comportementaliste, qui m'a dit que le problème pouvait venir aussi du fait qu'il soit en appartement... trop de promiscuité entre lui et moi, donc mon regard forcément tout le temps posé sur lui, il se sentait perdu, si je n'était plus la...depuis que nous sommes en maison, soucis réglé, plus d'angoisses de séparation il a appris a etre plus indépendant, il est libre dans le jardin cloturé pendant que je suis au travail, et il n'est jamais vraiment seul plus de trois heures étant donné que mo chéri et moi avons des horaires divergentes, et je rentre aussi le midi... donc voila... pour l équilibre d'un husky je ne te recommande pas tant que tu n'es stabilisé au niveau horaires...

deuxième gros désavantage d'un nordique en appart: les mues: j'ai vécu des mues dans un 50m2 c'était aspi trois a quatre fois par jour!!! c'est pas super, plutot interet a pas etre maniaque et a pas etre allergique aux poils, parce que tu risques d'en retrouver partout (ca vole)! assiette, fringues, sol, canapé, lit! et j'en passe, dans un 24m2 bonjour l'angoisse!!! lol!

je te conseillerai d'attendre peut etre un peu... a la rigueur fais un tour dans les refuges et propose toi bénévole pour les balades des loulous, ca leur fait un petit moment de bonheur... puis qui sait tu trouveras peut etre ton futur bonheur la bas... mais attend un peu avant d'adopter je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:38

alexandre jessica a écrit:
coucou

un husky en apart c'est fesable mais tout seul il risque de s'enuiller et de faire des betises

pour le sport c'est sure que tu ne poura pas le laisser lacher, cela dit tu peut toujour l'atteler (sauf l'ete)
si tu tien a tout pris a avoir un chien qui n'as pas besion de laisse, tu peut prendre un border collie. c'est un chien qui obeïs tres bien, c'est bon gardien mais pas agressif.
dahieur souvent les musheur croise des husky avec des border pour l'obeissance.

le border collie obéit très bien, c'est un bon chien, mais dans un 24m2 je dis de suite négatif, niveau pile electrique, ils sont pires que les husk! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:57

Je confirme : le border est un chien de travail à la base : il surveille le troupeau et le berger et agit sur ordre dès que celui-ci le sollicite. Pas vraiment un chien canapé ! trop d'influx nerveux pour t'attendre et rester en bonne santé psychique !

Et un chien vit plus longtemps que le temps de tes études (en général) ... Pourras-tu lui assurer une place un peu stable près de toi quand ta vie seras avant tout interrogation ?

L'année étudiante commence doucement ... Comment vas-tu ? et ton désir de chien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:18

Bon, moi je confirme que dans un appart, en ne pouvant pas savoir comment ce sera à la fin de tes études, c'est franchement pas l'idéal, mais si tu peux pas t'en passer, il y a des possibilités intermédiaires!
Le 1er de mes husky pris en SPA avait 8 ans, il était d'un calme olympien, ignorait les chats et démontait tout en attelage, nous avons du inventer des feintes car à 12 ans ils se donnait "à mort" et qu'il refusait de rester à la maison! ( mes jeunes femelles s'économisaient et lui arrachait tout même dans des côtes hyper raides) et en course à pied, il se mettait à mon rythme (enfin à celui de mon mec je veux dire) et aurait pu courir 100km sans s'arrêter)
Donc, je dirais le mieux serait d'attendre et si tu ne peux pas, prends un de 7 ou 8 ans, ils sont plus faciles à rassasier au niveau course! Envisage le croisé husky en te renseignant sur son caractère, tu peux en trouver de très beaux que tu pourrais lacher comme ton labrador! Et question, si dans 4 ans, tu ne peux plus l'assumer, tes parents pourront-ils garder ce chien qui aura alors 12 ans?
Mais je suis pour que tu t'abstiennes, mais si tu dois le faire renseignes-toi bien sur son caractère avant, privilégie des chiens en famille d'accueil car ils pourront vraiment te parler de son caractère et te diront si celui-là peut vivre comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignement
» Jump, Jaï, Jinn : 3 chiots à l'adoption ( dpt 24 ) ADOPTES
» ATHENA rebaptisée KEENY Née le 1 er MARS 2011 ASSO39
» CHEEROKE surnommé soubise husky né 2001/ PART49 RETROUVE PAR SON MAITRE
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: