TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2

Aller en bas 
+9
gaelle
oreili
winette
Yan
laroche
Chris
titelisou
Brass00
MARIE-ANGE
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MARIE-ANGE
4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 18:15

Ils ont à peine 1 mois.

Leurs maîtres des SDF, ne voulant pas de cette portée, ont donc tué 3 petits malheureux.
Alertée en catastrophe, l'association a réussie à sauver 4 petits sur les 7 venus au monde et elle a proposé aux SDF de les laisser grandir près de leur mère.
De ce fait , les petits seront adoptables dans 1 mois 1/2.

Je mettrais les photos dès demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Invité




4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 18:21

Merde, ca n'arrete pas aujourd'hui, j'avais rien contre les SDF, meme plutot de bon maitre a voir dans la rue, mais ca commence a faire beaucoup !!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 22:55

Oui ça fout les boules!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 19:01

quelle est la race de ces chiens ?

les avoir tués c horrible, de plus je n'ose imaginer comment ils les ont tuer et la souffrance que ces ptits loups ont du endurer avant de s'éteinde.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 19:05

des huskies
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Explorateur !!!
Chris


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Sorbiers LOIRE
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : rando avec mes huskys
Date d'inscription : 11/12/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: 4 bébés à adopter   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 11:12

bonjour,
de quelle couleur sont ils? sont-ils pure race?
pourrait on avoir des photos.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://venus42cfrodriguez.home.services.spaces.live.com
MARIE-ANGE
4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 11:20

Je n'ai pas toutes les infos car les bénévoles ont été retardées pour une autre grosse urgence mais les chiots doivent ressembler à celui de 7mois !!! dans rubrique adoption urgente
Mais dès que j'ai les photos et + d'infos je vous les communiquerai
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Explorateur !!!
Chris


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Sorbiers LOIRE
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : rando avec mes huskys
Date d'inscription : 11/12/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: 4 bébés à adopter   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 11:21

Ils sont dans quel refuge?
Peut on avoir les coordonnées :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://venus42cfrodriguez.home.services.spaces.live.com
MARIE-ANGE
4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 11:35

Comme je vous l'ai expliqué plus haut, Véronique les a pris sous sa protection, mais elle a exigé que les petits soient élevés par leur mère jusqu'à ce qu'ils soient définitivement adoptables dans 1 mois 1/2.
Elle surveille bien entendu leurs évolutions.
En contre partie, Véronique apporte de la nourriture à la maman, adaptée à son cas et bien sûr des sacs de croquette pour les autres chiens.
Les bénévoles vont stériliser la maman dès que les petits lui seront retirés et si les finances le permettent étendre cette opération sur les autres femelles.
Ces personnes ayant séjourné du côté de Toulouse, cet été, j'espère que Véronique pourra voir si les 2 huskies recherchés dans la rubrique "recherche" font partie de la meute.
J'ai donné bien entendu le N° de tatouage de l'1 des chiens et leurs prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 11:43

Avec Véronique, j'espère pouvoir leur acheter les huskies adultes qu'ils possèdent!!!
Les huskies tatoués,( qui ne leur appartiendront pas) seront bien entendu rendus à leurs maîtres
J'espère que je pourrais le faire car les urgences sont de plus en plus d'actualité et les pensions de plus en plus lourdes.
Donc,nous sommes à la recherche d'adoptants sérieux....... qui prendront en compte que ces chiens ont appartenu à des SDF (ils ont marché sur de très longues distances, par tous les temps)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Explorateur !!!
Chris


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Sorbiers LOIRE
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : rando avec mes huskys
Date d'inscription : 11/12/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 12:16

vous me tiendrez au courant quand vous aurez les photos. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://venus42cfrodriguez.home.services.spaces.live.com
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 12:20

[color=violet][/colorbonjour
est ce qu'il serait possible de savoir s'il y a une femelle aux yeux bleus parmi les bb merci contact pascale merci]
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
Chris
Explorateur !!!
Chris


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Sorbiers LOIRE
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : rando avec mes huskys
Date d'inscription : 11/12/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: 4 bébés à adopter   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 13:36

sur les 4 bébés est ce qu'il y a un mâle noir et blanc :merci: de me contacter les parents sont ils pedigree.
Revenir en haut Aller en bas
http://venus42cfrodriguez.home.services.spaces.live.com
Mich
Invité




4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 18:21

Je vais m'enerver !!!

Si vous venez sur ce site Chris et Laroche, c'est pour adopter des huskys et les retirer a leur vie de merde , alors pour ma part si vous chercher un chiot noir et blanc ou vert ou jaune ou aux yeux vairons ou encore particole meme peut etre les yeux rouges , et bien vous tapez sur google : Elevage husky !!
Et la vous appelez un ou deux eleveurs ou vous trouverez ce que vous voulez !

La on vous parle de chiots qui sont indesirables surement a deux doigts de la mort, alors merde soit vous en adopter un ou vous aller voir ailleurs !

Pour ma part j'ai adopte deux chiots en fevrier dernier cela ma coute 200 euro entre frais de veto et transport, et j'ai decouvert leurs tronches que une fois a la maison, et franchement c'est peut etre pas de foudres de guerre ou encore les plus beaux mais c'est les miens et je suis fiere aujourd'hui qu'ils puissent vivre une vie tou simplement !!!

Excusez moi, je cible sur chris et laroche mais ce message s'adresse a tous ceux qui veulent adopter un chien, lorsque que l'on adopte on fait un geste du coeur, on sauve une vie, alors la couleur de la robe et des yeux, franchement on en a rien a branler !!!!

Bonne soirée a tous et continuons notre combat !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Explorateur !!!
Chris


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Sorbiers LOIRE
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : rando avec mes huskys
Date d'inscription : 11/12/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: bébé à adopter   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 18:31

merci de répondre.

Je pensais que dans ce site on devait respecter les gens, les personnes vulgaires moi j'aime pas. Ce n'est pas qu'en étant vulgaire qu'on parvient à faire quelque chose.

Le respect, je crois par vos propos que vous ne connaissez pas. Il faut comprendre aussi je désire adopter mais j'ai une préférence pour les noir et blanc voilà tout.

Je me demande comment vous comportez avec vos chiens si vous êtes aussi vulgaire avec eux qu'avec les gens vous n'êtes pas un bon maître...
Revenir en haut Aller en bas
http://venus42cfrodriguez.home.services.spaces.live.com
Invité
Invité




4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 18:48

pour continuer ce qui se dit simplement, c'est que ce sont des adoptions urgentes, avant EUTHANASIE notamment. et ce que voulait dire Mitch, je pense, c'est qu'il y a un décalage entre la demande d'une couleur de chien, et l'engagement d'en sauver un de cet enfer.
Dans la mesure où, de plus, ces chiots ne proviennent pas d'un élevage, mais bien de personnes qui vivent dans la rue, l'aspect papier du chien est illusoire.
Ce n'est pas tout à fait un manque de respect, je pense, à mon sens, toujours, mais plus un étonnement. Même s'il est dit sans y mettre de formes. Le fond reste malgré tout justifiable...

Vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Explorateur !!!
Chris


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Sorbiers LOIRE
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : rando avec mes huskys
Date d'inscription : 11/12/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: 4 bébés à adopter   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 18:55

Je comprends le mot adoption, je regrette d'avoir répondu à cette annonce.

Moi aussi je suis dans votre cas je prendrais n'importe quel chien il me plaise tous.

Mais jusqu'à présent j'ai toujours choisit mes chiens, mais cette fois ci mon conjoint veut comme 2ème chien un husky noir et blanc, sinon il ne veut pas d'autre chien.
Voilà pourquoi je recherche cette couleur voilà tout.

Je souhaite que ces chiots trouvent rapidement un foyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://venus42cfrodriguez.home.services.spaces.live.com
Invité
Invité




4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 18:58

En fait vous avez un autre petit mâle husky, c'est cela?
Et vous désirez un chiot obligatoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Explorateur !!!
Chris


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Sorbiers LOIRE
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : rando avec mes huskys
Date d'inscription : 11/12/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: 4 bébés à adopter   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 19:01

non je recherche un husky mâle agé au maxi de 3 ans ayant un pedigree pour faire des expositions canines et pour mes loisirs faire du kart avec eux.
j'ai une femelle de 22 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://venus42cfrodriguez.home.services.spaces.live.com
Invité
Invité




4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 19:04

:D je vous ai envoyé un MP afin que les chiots à adopter reprennent leurs droits
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Explorateur !!!
Chris


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Sorbiers LOIRE
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : rando avec mes huskys
Date d'inscription : 11/12/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: 4 bébés à adopter   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 19:07

ok :D :merci: encore
Revenir en haut Aller en bas
http://venus42cfrodriguez.home.services.spaces.live.com
MARIE-ANGE
4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 19:19

Mich et Chris, SVP !!!! essayez de ne pas donner à ce post un ton qui viendrait à nuire à l’adoption de ces petits bébés qui ont besoin de tout le monde afin de leur éviter de sombrer dans l’oubli et placer faute d‘adoptants dans un refuge surpeuplé où ils grandiraient sans amour et sans affection et pire voués à l‘euthanasie!!
Soyez sympas et continuer à poursuivre votre discussion en MP et surtout sans vous énervez !!!
Chris, ces bébés appartiennent à des SDF, ils sont par conséquent eux-mêmes SDF!!!
Ils vivent dans des conditions précaires et c’est cela qui me préoccupe le plus aujourd’hui.
Je ne peux que te dire toute mon angoisse et ma peine de savoir que leur maman n’a que 1an ½ soit 1an ½ de souffrance.
Dans cette meute, il y a aussi d’autres chiots plus âgés dont le frère roux de ce bébé de 7 mois qui reste continuellement attaché et dont nous avons vainement tenté d’acheter afin de le mettre lui aussi à l’abri.
Il y a aussi les adultes !!!!!! Je ne sais pas comment d’expliquer ce que je ressens mais je comprends ce que Mich ressent au fond de ses tripes parce que la souffrance est telle que parfois les mots sont forts sans pour autant porteurs de jugement

Laroche veut un bébé aux yeux bleus, elle veut ce bébé qui ressemble peut être à son compagnon qu’elle a perdu à 14ans.
Je serais plutôt enclin à dire à la personne que remplacer par une copie conforme son ami disparu n’est pas chose facile mais je comprends sa décision et je m’incline sur son choix.

Voilà ce que j'avais à vous dire
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 19:27

Merci Naswaak, petite mère de Taiga !!!! :D 4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Amour42

Merci Chris d'avoir compris !!! Tu es super sympa !!! 4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Amour26

Merci Mich d'aimer autant tous ces malheureux loups 4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 3695256493 4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Amour26

Merci à tous ceux qui viennent sur Taiga pour les aimer et les aider de toutes vos forces !!! 4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Explorateur !!!
Chris


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Sorbiers LOIRE
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : rando avec mes huskys
Date d'inscription : 11/12/2005

4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: 4 bébés à adopter   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 19:29

merci
Marie Ange je comprends le desespoir qui regne dans cette situation, je souhaite que les petits trouvent rapidement un foyer. je regrette d'avoir répondu à cette annonce.

Mais je poursouis mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
http://venus42cfrodriguez.home.services.spaces.live.com
Invité
Invité




4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2   4  bébés à adopter dans 1 mois 1/2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 19:32

merci à toi Marie Ange ! :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
 
4 bébés à adopter dans 1 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANOUAK - Malamute mâle de 3 ans à adopter ! dans le 38
» JOY X HUSKY (f) 5 mois ASSO30 Adopter
» CROQUETTE - Husky de 10 mois à adopter !
» Jeffrey 9 mois Asso 39 ADOPTER
» BASSAI et CHACHA - Canaans à adopter dans le 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: