TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Coup de gueule !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
winette
MARIE-ANGE
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loup
Grand explorateur



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 30/05/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2005 - 10:55

Salut Yohann

Créer une base de donnée sur laquelle seraient ficher les "mauvais maîtres potentiels" serait une bonne chose. Mais lorsque tu dis que les éleveurs seraient obligé de reprendre le chien en cas de souci, cela ne me parait pas être la bonne solution, car ceci déresponsabilise encore plus l'acheteur.

amicalement,

loup
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Coup de gueule !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2005 - 17:33

JE VIENS METTRE MON GRAIN DE SEL
il y a deux choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord :le fichier cela ferait encore de la paperrasse supplementaire avec derriere tout ca un incapable a qui sont chef aura demander de s'occuper de sa et qui fera cela n'importe comment(c'est deja le cas dans certaines demarches administratives)ou bien il y aura des petits malins qui acheterons le silence des administratifs moyennant finances
le retour des chiens chez l'eleveur vous avez pas un ordre d'idee de ce qui va se passer??il va y avoir une recrudescence de morts violentes et voila le tour est joue
il faut etre lucide les eleveurs ne sont pas tous des moutons noirs il faut aussi regarder vers les importations (fermes de production)et les clandestins le plus gros de la proctuction vient quand meme de cette source et les eleveurs souffrent deja assez les charges restent lourdes quoi que l'on dise
il serait quand meme temps que les acquereurs d'animaux arrete d'acheter sans reflechir sur un coup de tete un animal qui finira a la SPA a la premiere occasion,leurs responsabilite est plus qu'engage les eleveurs ne sont pas toujours les fautifs,il y a des brebis galeuse comme dans toutes les professions
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Coup de gueule !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2005 - 23:10

parce que le nordique est victime de la mode et pas le leonberg le nombre de chiot dans cette race est minime donc le replacement est plus facile,les huskiees ont envahi le marche et le grand nombre rend difficile la surveillance des eleveurs et autres producteurs de toutes provenance
tu peux presque compter les eleveurs de leonberg sur les doigts d'une main c'est beaucoup plus simple de se debarrasser des brebis galeuses
j'espere que l'on trouve une solution de tout mon coeur mais je n'y crois pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2005 - 14:17

L'éléveur ou j'ai acheté Uswan mon 3ieme husky m'a fait signée un contrat de vente dans lequel il est ecrit que le chien ne peut etre vendu ou cédé sans l'accord de l'éleveur et en cas de maltraitance l'éleveur reprendra le chien sans aucune contrepartie.De plus je suis toujours en contact avec l'éleveur(on se téléphone mutuellement).Tout cela est possible car c'est un élevage familial avec trés peu de portée par an.Donc il faut gardé espoir et peut etre qu'un jour ce sera un acte courant. :banane: enfin j'espere. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
Invité
Invité




Coup de gueule !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2005 - 16:10

Je pense qu'effectivement comme le souligne bien Mireille, c'est avant tout une question de "personne" et non du simple statut de "éleveur"...
On peut être éleveur et débuter par la même pour cette même race, la conscience professionnelle qui inclut le suivi des chiots, la recherche de la meilleure famille, ou même les conseils en matière d'éducation sont autre chose et on sait que tous les éleveurs ne le pratiquent pas. :Coup de gueule !!!!!!!!!!! - Page 2 119148:

Mais je pense qu'il incombe aussi aux futures propriétaires de nordiques de faire l'effort eux mêmes de se documenter et d'acquérir des informations avant d'acheter ou même d'adopter (par des contacts avec les clubs de race ou même des mushers), et ça aussi peu le font. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!
» coup de gueule: le permis
» autre coup de gueule!!!!!!!!!!!!
» Urgent! Balto, mâle X husky, EDEN VALLEY EN FA LONGUE DUREE.. DECEDE
» coup de gueule: message recu aujourd'hui.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: