TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Coup de gueule !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
winette
MARIE-ANGE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2005 - 7:47

J'ai reçu un coup de fil hier soir d'une personne habitant le sud de la France, celle ci abandonne son husky non pas parce qu'il est fugueur, âgité ou qu'il casse tout à la maison ...... mais parceque ....... Madame ne veut plus de lui , car c'est un grand chien et qu'il mange trop!!!!
Vous pensez une gamelle avec 300gr de croquettes par jour c'est vraiment trop!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je lui ai demandé, si elle avait des difficultés financières et si elle aimait son chien, je pouvais lui envoyer des croquettes pour la dépanner le temps qu'il faudrait;
Et bien non, elle gagne sa vie cette super maîtresse!!!! aucun problème mais bon texto," il faut lui débarrasser de ce chien avant qu'elle perde patience!!!!!!!!!"

La , je crois que si je l'avais eu en face de moi!!! je ne sais pas ce que je lui ferais.
Le chien a 3ans et j'attends que le mari de la gentille madame m'appelle ce matin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 10:09

JE VIENS DE LIRE TON COUP DE GUEULE MAIS JE PENSE QUE CHAQUE FOIS CELA EST PAREIL UN ABANDON RESTE UN ABANDON SEUL L'EXCUSE CHANGE IL FAUT GARDER LA TETE FROIDE ET ESSAYER QUAND C'EST POSSIBLE DE RAISONNER LE PROPRIETAIRE DU CHIEN
NOUS SOMMES AL'EPOQUE DU TOUT JETABLE OBJET,HUMAIN ,ANIMAL
J'AI TRAVAILLE PENDANT DES ANNEES AVEC SOS HUSKYES ET JE PEUX TE DIRE QUE CHAQUE FOIS TU CROIS ETRE ARRIVE AU SOMMET DE LA BETISE HUMAINE ET CHAQUE FOIS TU EN TROUVE UN NOUVEAU POUR BATTRE LE RECORD
ALORS COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 10:18

Je sais qu'il faut beaucoup de patience et surtout de la diplomatie!!!

Mais à ce jour aucune nouvelles du mari de cette dame et pendant ce temps ce chien doit soit crever de faim soit il est mal traité par elle quand celui ci est au travail!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 10:33

il n'est pas sur qu'il soit maltraite si cela se trouve la femme est simplement jalouse de la relation du chien avec son maitre il faudrait savoir si le mari est dispose a se debarrasser de son chien
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 10:39

c'est justement pour cela que je m'impatiente car j'ai laissé X messages sur son portable et je n'ai toujours rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 21:17

pas de panique!pas de nouvelle...bonnes nouvelles.Enfin, c'est ce qu'il faut ce dire.

A mon avis soit le chien est déjà donné soit ce sont des gens zappeurs comme le dit Bernard et que c'est leur période ou le chien les fait pas trop chier alors quand a nouveau il sera insupportable pour eux de la garder ils te rappeleront

Sur un site d'un refuge -mais lequel??- j'ai vu une petite rubrique qui se nomme "breves de cons" tres tres drole...Enfin ...si on peut dire c'est une liste de toutes les énormités qui sont dites !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
MARIE-ANGE
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: coup de gueule   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 21:30

Je vais donc attendre!!!!!!!
Mais, je m'en veux de ne pas avoir insister pour au moins savoir son adresse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 18:15

il ne faut pas regretter de ne pas avoir obtenu leur adresse cela n'aurait rien change ,tu possede deja un numero de telephone donc tu n'est pas completement dans le noir tu peux toujours essayer de prendre des nouvelles d'ici quelques temps
de plus ne t'en fait pas trop si les proprietaires du chiens possedent tes coordonnees quand ils auront besoin de toi ils se rappelerons a tes bons souvenirs
et puis il faut garder un petit espoir peut etre ont ils reflechis et decide de le garder (je sais je reve mais je suis un eternel obtimiste)
salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: coup de gueule   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 18:53

Oui, comme tu dis il faut garder espoir!!! Et j'espère que ce petit père n'aura pas trop longtemps à attendre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: coup de gueule   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 11:57

Ce matin , j'ai eu la belle soeur de ce couple.
Les nouvelles ne sont pas joyeuses et plus qu'alarmantes !!! Le chien aurait été donné depuis peu, mais cette jeune femme ne le croit pas du tout!!
Auparavant, ce couple avait un jeune berger allemand, toujours attaché et maigre à faire peur.
Du jour où cette jeune femme les a menacé de porter plainte...........plus de chien!!!!!!!!!!!!
Elle a bien peur que celui ci ait été abandonné dans la forêt.

Je lui ai laissé mes coordonnées et je lui ai demandé de faire en sorte de savoir QUI aurait pu adopter le chien.

Je lui ai même dit qu'elle fasse la pression sur ce couple en les menaçant sur le fait que je pouvais porter plainte !!!!
Si ce chien a été abandonné dans un refuge ou chez un particulier, il faut qu'ils donnent les coordonnées un point c'est tout!!!!!!!!!!!!!
Tout autour de Vitrolles il y a des bois et je suis persuadée qu'ils ont commis l'irréparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 12:07

il est possible de contacter les gendarmeries autour de vitrolle afin de savoir si un animal errant n'a pas ete signale aux alentour
il y a aussi les fourrieres
dans tous les cas il sera possible si le chien a ete abandonne de porter plainte soit par un particulier (la belle soeur en l'occurence )soit par une assos de defense
il faudrait savoir si le chien est tatoue afin d'obtenir le numero (recherches possibles aupres de la scc ou un veto)si il n'est pas tatoue la c'est plus critique delais de garde beaucoup plus court
j'espere quand meme qu'il s'en sortira car la il est mal parti
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 12:39

Je ne pense pas qu'ils aient abandonné le chien s'il était pucé ou tatoué, (c'est trop facile de retrouver les proprietaires dans ce cas ) alors que eux cherchent plutôt a se debarasser du chien !!!
J'ai bien peur de " l'irréparable "
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
MARIE-ANGE
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: coup de gueule   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 12:42

Je ne suis même pas certaine qu'ils aient pris la peine de le faire tatouer!!!
J'attends que cette jeune femme me dise vraiment ce qu'il en est et dès les renseignements pris, je demande à l'asso de porter plainte avec l'aide de la fondation Bardot et celle de 30M d'amis, ils ne feront pas un pli!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 13:00

:shock:
affraid
tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
MARIE-ANGE
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: coup de gueule   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 13:10

Pas de pb!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 13:11

me fout les boules ca... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Juin 2005 - 11:39

y a t il des nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Coup de gueule !!!!!!!!!!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: coup de gueule!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Juin 2005 - 12:20

Les pompiers et les policiers que je connais ne m'ont pas donné encore de nouvelles!!!!
Quand à la jeune femme........... J'attends les nouvelles !!!!
Mais le climat etant plutôt glacial après les remontrances qu'elle a adressé à son frêre, je pense qu'elle et lui ne doivent plus se parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 17:36

C'est pour cela que le permis de chien devrait être obligatoire, gratuit, mais obligatoire. Pas assez de place, pas assez de temps, trop jeune, caprice, violant, les parents pas chauds, ou autre situations à risque pour le chien = PAS DE CHIEN !!! Il y en aurais beaucoup moins dans les refuges et beaucoup moins de malheureux. Y a vraiment des claques qui se perdent. Enfin, heureusement qu'il y a des humains comme Marie sur qui ces pauvres chiots peuvent compter 😉

amicalement,

loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 18:49

BONSOIR
un permis pour avoir un chien je suis septique car un grand nombre de gens possedent le permis de conduire et cela n'empeche pas les accidents
et puis ce serait encore un moyen de ficher les possesseurs de chiens dans un premier temps et rien n'empecherait ensuite de faire tomber une nouvelle taxe
cela amenerait aussi des derives comme pour le permis de conduire(faux permis ,fausse identitee ,trafic divers et varie
le probleme a la base est juridique l'animal n'ayant que la valeur d'un objet les juges qui part ailleurs sont deja debordes ne prononce pas ou presque jamais de vrais sanctions
et puis apres tout l'etre humain puiqu'il se dit superieur devrait savoir etre raisonnable(utopie quand tu nous tiens)
le fait de pouvoir acheter un chien dans une grande surface n'est pas non plus tres logique c'est un etre vivant et pas un vulguaire bien de consommation
nous sommes aujourd'hui a l'epoque du tout jetable des que l'on ne veux plus quelque chose on le jete
c'est tragique mais telement vrai :x
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 15:42

Bernard,

là je ne suis pas d'accord avec toi, ou alors on s'est mal compris.
Le permis de voiture n'évite pas les accident, mais c'est un bien relié à une base de donnée qui peut être consulté, et il peut être retiré.
Une personne qui désire avoir un chien devrait demander un permis afin d'évaluer sa capacité moral, le temps libre etc, pour qu'il puisse aquérir un chien. Ensuite, une personne (j'en connait malheureusement) qui a maltraité son chien, on lui retire le chien, le permis et il est ficher. Les éleveurs conciencieux pourront alors consulter la base de données et se faire un avis avant de vendre leurs chiens.
Bien sûr que les dérappages sont innévitables, mais si nous trions déjà à la racine, c a d avant la vente du chiot, il y aurait beaucoup moins de risques.
je trouve surtout que les **** (je ne veux pas être grossier) qui maltraitent leurs animaux devrais être ficher, et au grand jour!!

amicalement

loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 16:23

salut
tu as tout a fait raison je crois que nous sommes d'accord sur le principe mais pas sur la maniere
le probleme que je vois avec un permis c'est le cote paperasse et obligation car nous en sommes envahie aujourd'hui et aussi le probleme lier aux personnes qui devront etre accreditees pour donner ou ne pas donner les permis(il faut deja voir les contestations dans les jugements d'expo)alors imagine si il s'agit de se procurer des animaux les risques de triches
amitiees
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

Coup de gueule !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!   Coup de gueule !!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 9 Sep 2005 - 10:55

Salut Yohann

Créer une base de donnée sur laquelle seraient ficher les "mauvais maîtres potentiels" serait une bonne chose. Mais lorsque tu dis que les éleveurs seraient obligé de reprendre le chien en cas de souci, cela ne me parait pas être la bonne solution, car ceci déresponsabilise encore plus l'acheteur.

amicalement,

loup
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Coup de gueule !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVERTISSEMENT ET GRAND COUP DE GUEULE !!!
» coup de gueule: le permis
» autre coup de gueule!!!!!!!!!!!!
» Urgent! Balto, mâle X husky, EDEN VALLEY EN FA LONGUE DUREE.. DECEDE
» coup de gueule: message recu aujourd'hui.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: