TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Grognement et aboiement

Aller en bas 
+5
biancachipie
groenlandais
yamiargent
stephane56
deuf
9 participants
AuteurMessage
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

Grognement et aboiement Empty
MessageSujet: Grognement et aboiement   Grognement et aboiement Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 2:36

Bonsoir tout le monde.

J'ai un chiot qui a maintenant 8 ans et qui va tres bien, a part comme je l'ai deja dit dans d autre sujet, il est tres peureux, mais calme et pas du tout agressif.

Mais ça fait 2-3 fois que lorsque je lui donne a manger dans une boite par exemple, et que je veuille récupérer la boite pour ne pas qu'il la découpe, il me grogne, aboie, et a méme mordu mon père (légérement).

Je me demande quoi faire, faut-il le disputer pour lui montrer qu'il ne doit pas faire ça car c'est moi le chef? mais n'est il pas naturel de sa part de protéger sa nourriture comme tous les animaux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

Grognement et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Grognement et aboiement   Grognement et aboiement Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 2:37

pardon il n a pas 8 ans mais 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
stephane56
Randonneur
stephane56


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 56
Date d'inscription : 23/02/2008

Grognement et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Grognement et aboiement   Grognement et aboiement Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 8:51

quelle est la race de chien ? si c'est husky c'est presque naturel moi j'en ai 3 et sur les 3 il y en 2 qu'il le font s'il reste un peu de nourriture dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Grognement et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Grognement et aboiement   Grognement et aboiement Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:27

pourquoi ne pas acheter une gamelle? comme ça il ne pourra pas la déchiqueter et le probléme est réglé!

de plus je trouve ça normal qu'il défende sa nourriture ( comme tous les animaux)
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Grognement et aboiement Empty
MessageSujet: chien   Grognement et aboiement Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:27

Faut pas laisser faire ton chien !! tu dois pouvoir mettre les mains dans la gamelle de ton chien sans qu il grogne ou aboie !! sinon il va te dominer et tu sera dépassé lol!

Quand j ai des jeunes chiens et que je donne la gamelle, je laisse mes doigts dans la paté et avec l autre main je les papouille partout !!
Les chiens doivent manger la paté sans mordre, le plus marrant c est avec le museau ils poussent mes doigts hors de la gamelle et apres ils lechent les doigts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grognement et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Grognement et aboiement   Grognement et aboiement Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:31

Comme groenlandais, il y a longtemps que tu aurais dû lui apprendre que c'était toi qui donnais à manger et qui enlevais la gamelle ...quand on a un jeune chien, il faut lui apprendre que son maître peut lui enlever sa nourriture, gamelle ou os qu'il a entre les pattes sinon, cela peut vite devenir dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Grognement et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Grognement et aboiement   Grognement et aboiement Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:19

:coucou: je vais te parler par expérience;un chien ne doit pas défendre sa gamelle lorsque son maître ou les autres membres de sa meute bipède ou quadrupède s'approchent ! Grognement et aboiement Meconten Bianca a 3 mois m'a mordu au visage pas pour jouer pour me dominer. Elle ne voulait pas que je m'approche de sa gamelle, enfin plein de trucs pour me montrer que c'est elle qui allait prendre le pouvoir Grognement et aboiement Langue02 Après avoir été aux urgences, car je pissais le sang Grognement et aboiement Hopital1 je suis allé chez mon véto qui l'a testée et elle pouvait être récupérable donc cours de dressage et tout est rentré dans l'ordre. Maintenat je peux gratter dans ses croquettes,l ui tirer la queue etc pendant qu'elle mange elle ne dit plus rien ,idem avec mon gamin de 5 ans. Car pense un jour si tu as un petit qui s'approche de sa gamelle que feras-tu s' il le mord ? Ne t'inquiète pas ton chien à 8 mois est rattrapable mais va de suite prendre des cours d'éducation. Courage et FERMETE, carresses quand même à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Grognement et aboiement Empty
MessageSujet: chien   Grognement et aboiement Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:03

Je pense qu'un chien ne doit pas a avoir a défendre sa gamelle, s'il ne crève pas de faim !!

Pour ce qui est de ton chien faut lui apprendre qui est le bosssssssss :sm.25: :sm.25: :sm.25:
Revenir en haut Aller en bas
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

Grognement et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Grognement et aboiement   Grognement et aboiement Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:12

ok merci beaucoup!

Mon husky n'est pas du tout de nature agressif ni dominant, c'est pour ça que c'est étrange.

Il cherche juste a défendre sa nouriture, mais je lui deja fait comprendre qu'il ne devait pas faire ça, car c'est moi qui décide.

Je pense que ça va s'améliorer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Grognement et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Grognement et aboiement   Grognement et aboiement Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:59

8 mois ton chiot devient grand , te teste beaucoup plus , rien de plus normal !
mais il ne faut pas laisser faire...

Avec Apache j'ai jamais eu ce problème , même en passant par derrière ...
Avec Indi ça a été autre chose , il a fallu le travailler , mettre la main dans la gamelle pendant qu'il mangeait, la lui retirer, ...
et avant tout chose les faire assoir et attendre avant de manger et ils y vont quand je leur dis d'y aller !
j'ai 2 enfants en bas ages alors la sécurité est un point auquel j'apporte beaucoup d'importance !
Auj, mes enfants adorent donner la gamelle avec moi, Ethan mon petit dernier leur prend des fois la gamelle sans les avertir et jamais de problème même Indi ne lance même pas un grognement, au pire il va lui lécher les doigts s'il les a mis dans les croquettes ...


à 8 mois voir même souvent beaucoup plus tard , c'est une chose qu'il est largement possible de rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

Grognement et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Grognement et aboiement   Grognement et aboiement Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:59

a 8 mois c'est l'age ou il te teste, remets le bien en place en ce moment et n'hésites pas a l'engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
wakiwaki
Explorateur !!!
wakiwaki


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/04/2008

Grognement et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Grognement et aboiement   Grognement et aboiement Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:25

tout à fait vrai...a 8 mois ton chien
si c'est un husky et presque adulte dans sa tete!!
il existe un petit "truc" pour que le chien apprenne
a rester zen quand tu lui retires la gamelle.
il faut pratiquer l'echange..je te prends ta gamelle
en echange je te donne une petite croquette ou bout
de gruyére...enfin quelque chose qu'il apprecie...le chien
n'y verra que du feu puisque tout le monde est gagnant!!! Bon apetit!!Waki. :coucou: :coucou: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
alleanza
P'tit Voyageur !!!
alleanza


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 06/07/2008

Grognement et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Grognement et aboiement   Grognement et aboiement Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 1:01

C'est sur, ce n'est pas du tout normal qu'il ait a defendre sa gamelle! il faut qu'il comprenne que tu ne veux pas lui voler, mais que tu as le droit de t'en approcher!

Pour Banzo, j'ai poussé très loin car j'ai toujours peur que si un jour un enfant passe lorsqu'il mange il le morde... Du coup moi je peux carrement mettre ma tete "dans" sa gamelle lorsqu'il mange, et c'est marrant car il fait comme le disait Groenlandais, soit il me pousse avec son museau (sans jamais remonter d'un millimetre ses babines), soit si c'est moi qui pousse ou si je resiste, il bloque completement sa tete au dessus de la gamelle et il me pousse avec son epaule! Enfin je pense qu'il prend un peu ça pour un jeu (je me trompe peut etre), car meme si en faisant de cette maniere je ne peux pas lui "piquer" sa gamelle, si je lui dis donne il me la laisse! de toute façon il sait qu'il ne mourra pas de faim avec moi, et meme si je lui donne un bout de poulet et que je lui dis "donne" il le relache (avec un regard de martir lol). J'ai tenu a lui apprendre ça en plus car si un jour en se baladant il trouve un truc par terre, qu'il le prend et que je n'ai pas eu le temps de voir ce que c'etait je veux qu'il le relache sans probleme!

En tout cas c'est tres important de regler le probleme au plus vite en lui faisant comprendre sans violence mais avec fermeté) que c'est toi le dominant, et qu'il peut te faire confiance pour ne pas manquer de nourriture! (en restant raisonnable bien sur lol)

bon courage a vous 2 pour cet apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Grognement et aboiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grognement
» Colliers anti aboiement
» Je vais peter un cable ( aboiement )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: