TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Volk a blessé un chat

Aller en bas 
+10
MARIE-ANGE
LUDO
nalabouba
maïtouk
bénédicte
Marotte
béa
yamiargent
frederic
runwarrior
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:32

Bonjour à Tous,

Avant tout, sachez que Volk est très heureux, il a fait sa mue et ça a été assez impressionnant. On pourrait remplir la couette avec ses poils! Mr. Green

Je le fais un peu moins courir car il commence à faire chaud pour lui. Et oui, même dans le nord!! Mr. Green

Bon, malgré la détente apparente de ce message, j'ai quand même un souci qui devrait s'arranger mais on se sera pas fait un ami dans le voisinage bien que je ne me sente pas responsable du tout.

Alors que mon épouse promenait Volk ce midi (tenu en laisse bien évidemment) et qu'il a voulu faire ses besoins dans les hautes herbes, il a été surpris par un chat qui devait faire le guêt. Surpris, ils se sont donc battus. Volk a chopé le chat entre ses pattes. après un bref instant, Laëtitia a réussi à éjecter le chat qui s'est sauvé dans un arbre.

Le propriétaire du chat qui habite en face est alors sorti de chez lui en vociférant que notre chien devait porter une muselière et qu'il allait appeler la police parce que notre chien était dangereux.
Volk dangereux :sm.205: pensez-vous

Enfin bref, sans rien dire mais en grondant Volk comme il faut, elle est rentrée avec lui à la maison.

Volk a une petite griffure à l'oreille et en dessous de l'oeil mais rien de bien méchant.

Il y a une heure, le propriétaire est venu taper à la porte en disant sur un ton un peu trop élevé (surtout avec moi, il a bien choisi! :feu: ) que son chat était blessé, qu'il saignait beaucoup et que j'étais responsable car mon chien doit avoir une muselière. Que soit je payais les frais vétérinaires ou il appelait la Police (ben voyons Volk a blessé un chat 933616397 )

Je lui ai donc fait remarquer que mon chien était un Husky et qu'il n'était donc pas un chien dangereux qui nécessite le port de la muselière. Je lui ai donc aussi fait remarquer que mon chien était en laisse comme toujours et que son chat était en liberté sur un terrain ne lui appartenant pas. Sur ce il m'a dit qu'il appelait la Police.
Un peu énervé quand même beaucoup), je l'ai invité à les appeler en lui fermant la porte au nez.

Je trouve ridicule cette situation mais s'il avait été plus courtois, on aurait pu éventuellement discuter et trouver une solution car comme tout le monde, je suis assuré.


Il n'est pas revenu depuis mais j'ai appelé béa qui m'a éclairé sur ce sujet.

J'ai appelé mon assurance qui m'a dit de faire une déclaration mais que vu les conditions, ils se retourneraient contre l'assureur du chat à condition qu'il fasse aussi une déclaration. Car comme ils m'ont dit, étant donné que mon chien était en laisse et n'est pas venu chercher le chat sur la propriété de son maitre mais dans un lieu public, c'est lui qui est responsable.
Mais le souci, c'est que si je vais voir le propriétaire du chat et que je lui explique( si j'y arrive Laughing ) il va bien comprendre que mon assurance va se retourner contre la sienne, que la sienne va donc reconnaitre la responsabilité de leur sociétaire et que finalement, il paiera quand même car sa propre assurance va se retourner contre lui.
C'est en gros ce que m'a expliqué l'assurance.

Dans tous les cas, j'ai compris qu'il ne peut rien contre moi mais j'espère simplement que c'est pas un de ces tordus qui va m'envoyer des boules empoisonnées sur la terrasse.

Je vais quand même essayer d'aller le voir mais j'aime vraiment pas ces conflits pour rien!

Qu'est -ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
Invité
Invité




Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:40

L'appel à la police, c'est l'arme ultime pour te faire peur mais je doute qu'ils se dérangent pour si peu Evil or Very Mad

Etant tous les 2 dans un lieu public et étant donné que ton chien était en laisse, tu ne risques rien ...

Maintenant, moralement, c'est vrai que si le propriétaire du chat avait été sympa, participer aux frais vétérinaires aurait pû entretenir les bonnes relations avec ton voisin lol!

Quand tu auras été le voir, s'il s'obstine dans ses démarches, laisse-le faire et attend ...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Volk a blessé un chat Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:55

C'est de la RC ou responsabilité civile, elle est en principe avec l'assurance habitation ou à titre perso ou dans celle de l'automobile.
Que les assurances se retournent les une contre les autres, qu'importe.
De toute façon, il n'y a pas de bonus/malus et depuis belle lurette tout comme pour certains sinistres voitures et en dessous d'un certain montant, elles indemnisent elles mêmes.

Le husky n'est pas categorisé, le chien est tenu en laisse avec des papiers en régle. L'accident s'est produit sur un domaine public avec un autre animal en liberté.

Par contre par securité, reste ferme avec ta proposition de déclaration à l'assurance. Ca ne te coutera rien et à lui non plus. Un point important, peut être n'est il pas assuré ?????

Il vaut mieux traiter à l'amiable, mais si c'est pas possible... J'espere que le chat ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:06

IL faut faire la declaration a ton assurance comme cela il y aura une trace si ensuite cet homme decide de te casser les pieds ,il faut toujours rester prudent on ne sait pas ce qu'il te reserve dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:15

Concernant l'appel à la police, il en faut un peu plus quand même pour me faire frissonner. Surtout que je connais une bonne partie du commissariat.

C'est dingue à quel point les gens peuvent se rendre ridicule avec des mots comme ça.

J'ai pas vu le chat mais je pense pas qu'il ait grand chose. En tout cas, Volk à été griffé à l'oreille et sous l'oeil gauche mais rien de bien méchant qui justifierai des soins. A la limite, c'est moi qui pourrait lui causer du soucis.

Enfin bref, vu comment je l'ai accueilli, je suis même pas sûr que le proprio est allé chez le vétérinaire du coup. C'est tout à fait le genre de personne à profiter d'opportunité pour soutirer du pognon aux autres. Un français pur souche quoi !Mr. Green ( je plaisante bien entendu...quoique Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:18

Oui Bernard, mais je vais quand même pas rester assis sur le bord de la rivière lol! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
Invité
Invité




Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:19

runwarrior a écrit:
Oui Bernard, mais je vais quand même pas rester assis sur le bord de la rivière lol! Mr. Green


MOI SI Volk a blessé un chat Haha4 Volk a blessé un chat Haha4 Volk a blessé un chat Langue02
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:02

Boulet ce gars! -__- en plus en croisant un husky son chat a même pas eu l'instinct de survie! lol!


ce sujet me fait penser à quelquechose que je me demande depuis un moment : faites vous assurer votre chien?? si oui où?? ce sont des assurances spécailes non?
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:36

Ah ça me rassure: ton assurance te défend , donc c'est bon!

Pour les louloups comme disait je ne sais plus qui lol! , notre assurance responsabilité civile (qui va avec celle de la maison) couvre les dommages que notre chien peut faire à autrui: tuerie de poules (j'en sais quelque chose lol! ), dommages divers... maintenant , le chien n'est pas assuré s'il se fait mal tout seul: faut pas compter sur cette assuran,ce pour qu'elle nous paye les frais vétos! Mr. Green

On peut dans ces cas là assurer son chien par une assurance spécifique, mais si j'osais je dirai que ça coute la peau des fesses... mais non, non! je ne l'ai pas dit! Mr. Green Et puis les conditions pour qu'on assure le loup: c'est qu'il faut qu'l soit jeune et en pleine forme (faudrait pas qu'en plus ils aient à rembourser des frais vétos... lol! )

En tout cas t'as bien fait de le signaler à ton assurance, comme ça si le voisin te cause des soucis par la suite, ils seront déjà prévenu...ça peut servir! Pourquoi tu l'as pas griffé toi au voisin? aprés tout il est rentré chez toi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:41

Citation :
c'est qu'il faut qu'l soit jeune et en pleine forme (faudrait pas qu'en plus ils aient à rembourser des frais vétos... )

pas trop jeune non plus, ils n'assurent pas les chiots si ma mémoire est bonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:01

Oui béa, c'est vrai, il était sur mon territoire et en plus pas en laisse lol! Volk a blessé un chat Haha4

J'ai au moins appris qu'il était interdit au propriétaire de chats de les laisser divaguer comme c'est d'usage. Les chats sont soumis aux mêmes lois que les chiens, ils doivent être tenus en laisse.
Maintenant on laisse faire parce qu'on n'a encore jamais vu un chat bouffer un gosse.

Je viens de sortir Volk et j'ai vu que son chat était toujours dehors et il n'a pas l'air d'être blessé. Voilà pourquoi le gars n'est pas revenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
bénédicte
Volk a blessé un chat Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:28

Si le voisin est un peu c** fais attention qu'il n'essaie pas de se venger.......type boulettes empoisonnées dans ton jardin.
On sait jamais y'a des debiles partout. :feu:
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:06

moi je te dirais juste de faire attention qu'il n'y ait pas de vengeance. je pense que c'etait plus un emme***** qui voulait te faire peur plus que quelqu'un qui cherchera à se venger, mais bon mieux vaut rester vigilent.
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 7:41

écoute moi je serais toi je previendrais le maire de ce qui vient de se passer avec ton voisin et de tes craintes


Il faut savoir que légalement un chien ou un chat n'ont pas le droit d'errer dans les rues si le maire faisait appliquer son pouvoir ce chat serait normalement immédiatement envoyé en fourriere


je m'avance un peu mais regarde quand même sur le net tu dois avoir un texte sur les animaux errant


Ce matin les esprits doivent moins être echauffés donc essaie de le voir en lui faisant comprendre que tu ne veux pas pourrir tes histoires de voisinage a cause de cela

demande a voir son chat pour attester de ses blessures et si il n'a rien ben.......................

tu lui petes la tronche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! Boulet Volk a blessé un chat Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:41

pour réponde à yamiargent j'ai une assurance chez santévet, elle prend en charge les vaccins, les accidents et maladies, quand ma chienne c'est blessé, j'ai été remboursé de pratiquement la totalité sauf la franchise environ 26€ et j'en avais pour plus de 400€.

Je demande à voir le chat car si il a grimpé dans l'arbre il ne doit pas être si blessé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:25

Oui effectivement, c'est ce que je disais un chien ou un chat sont soumis aux mêmes lois et doivent être tenu en laisse dans les lieux publics.

En tout cas, son chat était dehors hier soir et il avait pas l'air blessé ou s'il l'était, ça devait pas être grand chose. Je ne pense pas qu'il soit allé chez le véto car je pense qu'il serait immédiatement venu me donner la facture.

Ceci dit, Volk avait quand même la tête du chat dans sa gueule au moment où on a réussi à les séparer affraid Laughing

Je me doute que s'il me voit aujourd'hui promener Volk devant chez lui, il va venir me voir. J'espère au moins que son chat aura compris la leçon car ça fait un petit moment déjà que le chat narguait Volk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:00

j'ai pas tout lu ,
a savoir quand meme que tout animal doit etre tenu en laisse sur la voie publique ,
aucun animal ne doit divaguer ,
les chiens , les furets , les cochons d'inde , les enfants , les chevres , les vaches , ...... mais les chats aussi !!!!!!!!!!!!!!
le proprio du chat peut dire ce qu'il veut ,
si le chat était en liberté ,
la faute lui revient
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:57

INCROYABLE!!!!!!! Volk a blessé un chat Blahbla3 Volk a blessé un chat Blahbla3 Volk a blessé un chat Blahbla3

Je viens de trouver dans ma boite aux lettres une convocation au commissariat de Police!

Cette imbé.......... a porté plainte!!!!

Comment peut-on être aussi :sm.205:

Si il veut jouer à ce petit jeu là, ça va aller très mal pour lui.

Déjà, je vais aller expliquer la situation à la Police et porter plainte immédiatement contre lui.

La prochaine fois que je vois son chat dehors, j'appelle direct la fourrière, ça lui fera les pieds de payer les frais à cet idiot! :sm.72: :sm.72: Volk a blessé un chat Grrrr03 Volk a blessé un chat Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:10

je comprend ta colère mais tt les chats ne sont pas les siens

ne fais pas payer a l'animal la bétise humaine


en tout cas attend de voir ce qu'ils ont a te dire
de toute facon tu n'as rien a te reprocher donc... le chat était dans la rue il est en tort point bar!!!!

t'inquietes pas
Revenir en haut Aller en bas
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:30

je viens de sortir Volk et la femme est sorti pour me dire que son chat avait eu 4 agrafes et était en traitement. je lui ai dit que mon chien était en laisse et pas son chat mais elle m'a répondu que c'était faux, que mon chien n'était pas attaché!!!! le comble

Ca a l'air d'être la famille caca d'oie en plus! Volk a blessé un chat Blahbla3 Volk a blessé un chat Blahbla3 Volk a blessé un chat Blahbla3 Volk a blessé un chat Blahbla3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:50

as tu des temoins?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Volk a blessé un chat Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Volk a blessé un chat Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:55

Inutile de te faire des angoisses pour cela.
S'il le faut, fait faire une attestation par un vétérinaire et un éleveur de husky dans laquelle il sera stipulée le comportement du husky.

Le husky étant reconnu pour être un chien fugueur et ne répondant pas au rappel, ton assurance peut demander à l'assurance adverse de conseiller son assuré afin que les choses n'aillent pas plus loin.
De plus, comme je l'ai expliqué à Béa le chat n'étant pas sur sa propriété, il peut être considéré comme errant donc en infraction avec la loi.

Si cette personne persiste à te causer des ennuis, rappelle lui qu'aux termes de la loi, elle commet le délit de harcèlement
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:02

MARIE-ANGE a écrit:
Inutile de te faire des angoisses pour cela.
S'il le faut, fait faire une attestation par un vétérinaire et un éleveur de husky dans laquelle il sera stipulée le comportement du husky.

Le husky étant reconnu pour être un chien fugueur et ne répondant pas au rappel, ton assurance peut demander à l'assurance adverse de conseiller son assuré afin que les choses n'aillent pas plus loin.
De plus, comme je l'ai expliqué à Béa le chat n'étant pas sur sa propriété, il peut être considéré comme errant donc en infraction avec la loi.

Si cette personne persiste à te causer des ennuis, rappelle lui qu'aux termes de la loi, elle commet le délit de harcèlement

avant d'aller a ta convocation ,
recherche sur le net ,
le paragraphe sur la divagation des animaux ,
mais normalement tu ne devrais pas etre inquiété
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:05

voici ce que j'ai trouvé à propos des lois :

Il est interdit de laisser divaguer un animal domestique (article L. 211-19-1 du Code rural).

Le chat est considéré comme en état de divagation lorsqu'il est trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qu'il n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci. De même, le chat non identifié trouvé à plus de deux cent mètres des habitations ou dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui est considéré comme en état de divagation (article L. 211-23 du Code rural).


d'aprés ce qui est écrit en rouge il n'était pas en divagation non??
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Volk a blessé un chat Empty
MessageSujet: Re: Volk a blessé un chat   Volk a blessé un chat Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:07

"Lorsque l'animal se trouvant en situation de divagation a été blessé ou tué, son propriétaire peut être poursuivi pour divagation "


voici le lien où j'ai trouvée tout ça : http://www.spa.asso.fr/961-la-divagation-des-animaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Volk a blessé un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un toiletteur tond et blesse un Husky, les propriétaires sont furieux
» VOLK, husky de 3 ans dans l'aude (11)
» Volk est malade!!!
» La Transe Gaule: news de Volk
» Volk et nous..............une belle histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: