TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 On change de croquettes

Aller en bas 
+10
Eliza
Nicodemus
Simba82
B'Apache
Marotte
Titan
maryd552
LUDO
bénédicte
frederic
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juliencentre
Grand explorateur



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

On change de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:30

frederic a écrit:
juliencentre a écrit:
frederic a écrit:
Le bilan n'est pas bon, les proplans semblent ne pas lui être adaptées.

Non seulement, il ne les aime pas beaucoup mais en plus les selles sont mauvaises, parfois même tres mauvaises.

On a même du aller chez le veto car il y avait du sang et il a du lui administrer un couteux traitement pour le remettre sur pied, attention je ne dis pas que cela vient specifiquement des croquettes !!!

On a donc changé pour des RC adult 25, cela semble aller mieux. Mais les selles sont encore irregulieres.
On va donc tester les RC sensible 25 pour voir.

Je précise que nous avons en parallele "assaini" son alimentation, reduit de maniere drastique les "friandises" ainsi que les morceaux choisis de notre gamelle lol!

Pas facile de trouver la crocro adaptée :scratch:
a trop changer de gamme tu vas jamais reussir a trouver ce qu'il lui faut!!!!

Passe directement a la game sensible de rc, voir meme qu 4800!!!!


La gamme sensible oui, le RC 4800 non. Pas assez d'exercice physique, pour le moment ...

ma chienne est au 4800 et elle court pas la yukon tous les dimanches tu sais lol!
faut juste super bien connaître son chien et bien doser les croquettes pour la dose journalière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 23/10/2005

On change de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:11

+1 avec julien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
frederic
On change de croquettes - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

On change de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:13

juliencentre a écrit:
frederic a écrit:
juliencentre a écrit:
frederic a écrit:
Le bilan n'est pas bon, les proplans semblent ne pas lui être adaptées.

Non seulement, il ne les aime pas beaucoup mais en plus les selles sont mauvaises, parfois même tres mauvaises.

On a même du aller chez le veto car il y avait du sang et il a du lui administrer un couteux traitement pour le remettre sur pied, attention je ne dis pas que cela vient specifiquement des croquettes !!!

On a donc changé pour des RC adult 25, cela semble aller mieux. Mais les selles sont encore irregulieres.
On va donc tester les RC sensible 25 pour voir.

Je précise que nous avons en parallele "assaini" son alimentation, reduit de maniere drastique les "friandises" ainsi que les morceaux choisis de notre gamelle lol!

Pas facile de trouver la crocro adaptée :scratch:
a trop changer de gamme tu va jamais reussir a trouver ce qu'il lui faut!!!!

Passe directement a la game sensible de rc, voir meme qu 4800!!!!


La gamme sensible oui, le RC 4800 non. Pas assez d'exercice physique, pour le moment ...

ma chienne est au 4800 est elle court pas la yukon tout les dimanches tu sais lol!
faut juste super bien connaître son chien et bien dosé les croquettes pour la dose journalière !!!


Ah oui, mais dans ce cas pourquoi pas du 4300 à la place du 4800 ? Un compromis logique me semble t"il ?
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

On change de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:36

ah nan pas encorsssssss lol!
je m'en cogne de la gamme que tu choisis a partir du moment ou elle est adaptée a ton chien!!!!
et surtout a partir du moment ou tu t'y tiens!!!!!
Le fait de changer de croquettes tous les 14 du mois ou au bon vouloir de ta chienne n'entraînera jamais une réaction normale alimentaire!!!
tu prends une bonne gamme et tu t'y tiens!!!
Gamelle 10 min et on enlève etc!!!
Et tu verras que ton chien ne s'en portera pas plus mal!!!

après pour les 4800 j'ai observé sur ma morue des sables un sacré pouvoir appétant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
On change de croquettes - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

On change de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:50

juliencentre a écrit:
ah nan pas encorsssssss lol!
je m'en cogne de la gamme que tu choisis a partir du moment ou elle est adaptée a ton chien!!!!
et surtout a partir du moment ou tu t'y tiens!!!!!
Le fait de changer de croquettes tous les 14 du mois ou au bon vouloir de ta chienne n'entraînera jamais une réaction normale alimentaire!!!
tu prends une bonne gamme et tu t'y tiens!!!
Gamelle 10 min et on enlève etc!!!
Et tu verras que ton chien ne s'en portera pas plus mal!!!

après pour les 4800 j'ai observé sur ma morue des sables un sacré pouvoir appétant!!!!


Allez si tu le dis , je veux bien te croire lol! Je vais continuer mon test :merci:
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

On change de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:16

c'est vrai que ça fait beaucoup de changements en peu de temps .
mais en règle général s'il y a changement ça se voit très vite aux selles mais y'a pas que ça à prendre en compte
va falloir maintenant te poser sur une croquette et laisser qq semaines voir si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Calia
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/04/2008

On change de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:52

c'est bien que tu changes pour prendre des croquettes de qualité ça ne sera qu'un plus pour lui Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

On change de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:38

frederic a écrit:
juliencentre a écrit:
frederic a écrit:
Le bilan n'est pas bon, les proplans semblent ne pas lui être adaptées.

Non seulement, il ne les aime pas beaucoup mais en plus les selles sont mauvaises, parfois même tres mauvaises.

On a même du aller chez le veto car il y avait du sang et il a du lui administrer un couteux traitement pour le remettre sur pied, attention je ne dis pas que cela vient specifiquement des croquettes !!!

On a donc changé pour des RC adult 25, cela semble aller mieux. Mais les selles sont encore irregulieres.
On va donc tester les RC sensible 25 pour voir.

Je précise que nous avons en parallele "assaini" son alimentation, reduit de maniere drastique les "friandises" ainsi que les morceaux choisis de notre gamelle lol!

Pas facile de trouver la crocro adaptée :scratch:
a trop changer de gamme tu va jamais reussir a trouver ce qu'il lui faut!!!!

Passe directement a la game sensible de rc, voir meme qu 4800!!!!


La gamme sensible oui, le RC 4800 non. Pas assez d'exercice physique, pour le moment ...

j'ai moi même eu des problemes avec les proplans pour mon husky comme pour mon samoyede (avec lequel j'ai eu le plus de probleme). et finalement avec l'arriver de mon mala et les conseils d'une amie (merci beaucoup daphnée) je suis passer au 4800 de royal canin. depuis, plus aucun probleme. mes chiens sont en pleine forme, mon sam a repris du poids et du poils, et les selles sont impects. effectivement quand j'ai dit à des gens que j'en donne à mon vieux husky de 12 ans qui est steriliser et en plus qui ne fait pas enormement d'exercice (juste les promenades ou il se defoule deja pas mal) j'ai eu le droit à:"mais c'est pas bien pour lui, il fait devenir obese etc...etc...", en attendant mon husky avait retrouver la ligne, mais dans le but d'ecouter ceux qui normalement ont plus d'experience que moi je suis passer au 4300 pour lui, il a grossit, et donc en repassant au 4800, il a de nouveau perdu du poids.Donc le faite qu'il n'ai pas enormement d'exercice physique n'a en aucun cas poser probleme chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
On change de croquettes - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

On change de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:46

Nous sommes passés au rc sensible 25 et depuis c'est changement radical.

Les selles sont fermes, la couleur correcte et l'appetit decuplé :10:
La gamelle est avalé en moins de 5 minutes et il pose sa truffe sur le sceau de croquettes et demandant du rab lol!
Il a commencé à reprendre du poids (on va bien surveiller) donc pour le moment c'est tres positif avec ce type de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On change de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:48

Tu as enfin trouvé ce qui lui va bien .... :mee:
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

On change de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:35

bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
On change de croquettes - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

On change de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:32

frederic a écrit:
Nous sommes passés au rc sensible 25 et depuis c'est changement radical.
ça à aussi été radical pour Jimmy quand il est passé à une gamme sensible :mains:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

On change de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:43

c'est genial si tu as trouvé des croquettes qui lui vont :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
 
On change de croquettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croquettes
» AKITA, croisée Husky de 6 ans (dans le 21)
» La gérance de la spa de la louvière a changé et la mentalité aussi, ça c'est super.
» Croquettes
» changement de croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: