TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 On change de croquettes

Aller en bas 
+10
Eliza
Nicodemus
Simba82
B'Apache
Marotte
Titan
maryd552
LUDO
bénédicte
frederic
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frederic
On change de croquettes Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

On change de croquettes Empty
MessageSujet: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:15

Ca y est, on a décidé changer de marque de croquettes pour Baltik. On lui donnait du pedigree pal au boeuf selon les conseils de l'eleveur. Apres avoir cogité un certain temps, pris beaucoup d'avis sur le forum. Nous avons retenu :

Royal canin RC4800
Royal canin adult 25
Proplan adult
Proplan performance

et comme il a fallu faire un choix, proplan adult poulet/riz a été retenu. Maintenant faut passer la periode de transition, on fait un mix des 2 types de croquettes pour l'habituer, si il aime et si les selles sont correctes on continuera.
Sinon on fera une tentative avec le Royal canin adult ou le RC4800, mais je pense que pour le 4800 il n'est pas assez actif.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
On change de croquettes Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 0:03

La carte du resto change le menu........et Baltik qu'es ce qu'il en pense ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 7:52

frederic a écrit:
Ca y est, on a décidé changer de marque de croquettes pour Baltik. On lui donnait du pedigree pal au boeuf selon les conseils de l'eleveur. Apres avoir cogité un certain temps, pris beaucoup d'avis sur le forum. Nous avons retenu :

Royal canin RC4800
Royal canin adult 25
Proplan adult
Proplan performance

et comme il a fallu faire un choix, proplan adult poulet/riz a été retenu. Maintenant faut passer la periode de transition, on fait un mix des 2 types de croquettes pour l'habituer, si il aime et si les selles sont correctes on continuera.
Sinon on fera une tentative avec le Royal canin adult ou le RC4800, mais je pense que pour le 4800 il n'est pas assez actif.

A suivre

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
un n'a pas a aimer ou non ,
un chien ça mange ce qu'on lui donne ,
le seul truc important c'est que les croquettes soient adapter au chien
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
frederic
On change de croquettes Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 8:17

bénédicte a écrit:
La carte du resto change le menu........et Baltik qu'es ce qu'il en pense ? lol!


Pour le moment sur un mix à 50 %, il laisse 20 % de proplan et mange toute les pedigrés lol!
On va réduire la dose globale
Revenir en haut Aller en bas
frederic
On change de croquettes Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 8:28

Citation :
un n'a pas a aimer ou non ,
un chien ça mange ce qu'on lui donne ,
le seul truc important c'est que les croquettes soient adapter au chien

Alors nous allons dire, celles qu'il prefere et qui sont le mieux adaptées à lui :yes:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 9:24

frederic a écrit:
Citation :
un n'a pas a aimer ou non ,
un chien ça mange ce qu'on lui donne ,
le seul truc important c'est que les croquettes soient adapter au chien

Alors nous allons dire, celles qu'il prefere et qui sont le mieux adaptées à lui :yes:

non c'est pas au chien de décider
en pratiquant de la sorte c'est comme cela que ça abouti un jour ou l'autre a des troubles de l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:18

A savoir aussi que quand on passe d'une alimentation à plus fort taux de protéines, il n'y a pas de transition à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
bénédicte
On change de croquettes Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:04

LUDO a écrit:


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
un chien n'a pas a aimer ou non ,
un chien ça mange ce qu'on lui donne ,
le seul truc important c'est que les croquettes soient adapter au chien

Pas tout à fait d'accord : c'est bien sympa de donner des croquettes adaptées au chien mais si il les mange pas, je vois pas l'effet que ça peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 7:38

bénédicte a écrit:
LUDO a écrit:


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
un chien n'a pas a aimer ou non ,
un chien ça mange ce qu'on lui donne ,
le seul truc important c'est que les croquettes soient adapter au chien

Pas tout à fait d'accord : c'est bien sympa de donner des croquettes adaptées au chien mais si il les mange pas, je vois pas l'effet que ça peut avoir.

ben quand tu vas acheter tes croquettes amenes ton chien
et dit lui de choisir son paquet Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
la nutrition est aussi un moment d'education ,
si la dose est correcte ,
que le chien a suffisament d'effort ,
tu pose la gamelle et elle est finie en moins de 5 min ,
et ça quelque soit la marque de croquettes ,
par contre si le chien a trop a manger ,
qu'il a des trucs a manger dans la journée ,
qu'il a habitide d'avoir la gamelle en libre service ,
poui la c'est le chien qui fait ou fera la loi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec 17 chiens a la maison ,
si je dois changer de croquettes je sais qu'il n'y aura pas de probleme ,
si un de mes chiens de fini pas sa gamelle c'est qu'il a un soucis ,
et c'est pas un equestion de gout ,
mais un probleme de santé , de fatigue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:39

Bonjour à tous,

Par le passé, je donnais à mes chiens les jours pairs de la paté (boite pedigree Pal avec légumes déshydratés) et les jours impairs des croquettes (Pro plan ou Pedigree).
Il est clair que, selon les chiens, y'en a qui préfèrent la paté et d'autres qui préfèrent les croquettes mais ma véto m'a conseillé de ne leur donner que des croquettes car elles sont tout d'abord étudiées pour alimenter correctement le chien (après il faut choisir avec l'âge et le niveau d'énergie dépensé bien sûr), elles permettent à l'animal de "croquer" plutôt que de machouiller un aliment très mou (paté) et ce serait meilleurs pour leur dentition (tartre par exemple) et elles évitent une hydratation trop importante qui dérèglerai leur transit. L'apport hydrique se faisant directement à la gamelle d'eau en fonction du besoin de chacun.

Après, comme l'a justement dit Ludo, on peut mesurer la quantité nécessaire pour chaque chien en calculant son bol alimentaire et voir rapidement si le chien ne mange pas tout, s'il y a un problème de santé.

Je me suis aperçu, depuis 1 mois que je pratique cette nourriture uniquement à base de croquettes, que mon mâle (que j'ai depuis 6 ans) était beaucoup plus énergique, mes mémères : Saïka et Princesse, qui sont arrivées très maigres, on bien reprit du poil de la bête et au niveau dentition, celle de Saïka qui était littéralement noire et usée, à repris de la blancheur (et je vous parle pas de l'haleine qui est nettement plus attrayante !).
JPMJ91 qui est passé nous voir ce w-e pourra vous dire qu'elles sont toutes deux très toniques pour leur âge, ce qui n'était pas du tout le cas à leur arrivée.

Voilà pour mon petit retour d'expérience. Après, en ce qui concerne les marques, je ne suis pas très calé. Je prends mes croquettes en animalerie, de type Pro plan, et cela semble très bien convenir.

Si je fais une erreur, je suis tout prêt à la corriger.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:52

Depuis le début Bahia mange du proplan, Apollon s'y est super bien habitué (il englouti sa gamelle, alors que Bahia mange du bout des dents lol! ).

Si je ne me trompe pas Baltik est seul à la maison, par conséquent il n'a pas cette course à la nourriture qu'ont les meutes ( un exemple frappant: mes parents avaient un beagle quand j'étais petite TRES difficile pour manger... ça a changé le jour où nous avons adopté un chaton. Il engloutissait la gamelle de peur que le chat ne lui chipe une croquette).
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:10

pour ceux qui donne de la paté ,
lisez la composition ,
vous verrez il doit y avoir plus de 80% d'eau lol! lol! lol! lol! lol!
ça a un coté apétant c'est vrai mais autant donner de la merde a manger a ses chiens !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:51

Tout à fait d'accord Ludo.

Par contre, il semblerait que ce soit utile en période de grosse chaleur car le chien, ayant besoin de plus d'eau, s'hydrate davantage et, comme pour les humains, les vieux chiens n'auraient pas tendance à ressentir ce besoin supplémentaire donc ça compléterait à leur insu si je puis dire... mais là encore les avis divergent.

Un avis la dessus Ludo ?
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:36

par grosse chaleur , c'est pareil croquettes + eau à volonté ,
y'a pas de nourrir son chien à la pâté parce qu'il fait plus chaud, il boira plus c'est tout

Titan concernant la nourriture adapté aux huskies , tu as des posts là dessus sur le forum .
c'est pas question d'être calé en marque mais de connaître les besoins de ton chien selon sa race , sa lignée ...
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:01

Titan a écrit:
Tout à fait d'accord Ludo.

Par contre, il semblerait que ce soit utile en période de grosse chaleur car le chien, ayant besoin de plus d'eau, s'hydrate davantage et, comme pour les humains, les vieux chiens n'auraient pas tendance à ressentir ce besoin supplémentaire donc ça compléterait à leur insu si je puis dire... mais là encore les avis divergent.

Un avis la dessus Ludo ?


je peux juste dire que mes chiens n'ont pas besoin de ça pour boire ,
je suis dans une région ou l'été il fait un peu chaud
et je n'ai jamais utilisé ce genre de méthode ............
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:30

ce ne serait pas à utiliser avec tous les chiens, seulement avec les vieux chiens qui ne ressentiraient pas la soif (comme les personnes âgées durant la canicule d'il y a quelques années...) d'après ma véto. Maintenant, il est vrai que si le chien se gère normalement au niveau eau, y'a pas de soucis.

Enfin bref, je retiens de tout ça que le mieux c'est croquettes. Ensuite choix des croquettes en fonction de l'âge et de l'énergie nécessaire (travail ou canapé Laughing ) ; ensuite pour les marques, celles-ci ont certainement pignon sur rue, mais se renseigner auprès d'un éleveur est peut être aussi bien, ils ont certainement de meilleurs conseils à donner.

J'ai bon là Ludo ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simba82
Nouveau
Simba82


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/03/2008

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:46

Bonjour à tous,


Je suis tombée sur votre discussion et j'en profite pour demander si l'un d'entre vous connait la marque Nutro Choice ? Mon simba est très fragile de l'estomac, plusieurs tests avec différentes marques (RC, Proplan...) mais jamais de franches réussites (selles trop molles par exemple...)


Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:43

Moi j'ai du nutro choice pour mes chiens, notament du nutro choice chien sensibles pour mon husky, je suis très satisfaite. Il avait des gros problèmes de digestion et de diahrée mais depuis nutro choice sensible ça se remet.

Faut essayer, pas tout les chiens on le même ventre
Revenir en haut Aller en bas
Simba82
Nouveau
Simba82


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/03/2008

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:22

C'est justement les nutro choice estomac sensible que je voulais essayer.
Merci pour tes renseignements Nicodemus !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
On change de croquettes Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:41

Je donne aussi du Nutro sensible à mon husky de 13 ans, il a des selles bien plus fermes qu'avec ses anciennes RC mature... il a même retrouvé un poid de jeune malgré sa castration :mains:
Après tout dépend de ton chien... certains vont bien tolérer telles croquettes d'autres non...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
frederic
On change de croquettes Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:45

Le bilan n'est pas bon, les proplans semblent ne pas lui être adaptées.

Non seulement, il ne les aime pas beaucoup mais en plus les selles sont mauvaises, parfois même tres mauvaises.

On a même du aller chez le veto car il y avait du sang et il a du lui administrer un couteux traitement pour le remettre sur pied, attention je ne dis pas que cela vient specifiquement des croquettes !!!

On a donc changé pour des RC adult 25, cela semble aller mieux. Mais les selles sont encore irregulieres.
On va donc tester les RC sensible 25 pour voir.

Je précise que nous avons en parallele "assaini" son alimentation, reduit de maniere drastique les "friandises" ainsi que les morceaux choisis de notre gamelle lol!

Pas facile de trouver la crocro adaptée :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:13

frederic a écrit:
Le bilan n'est pas bon, les proplans semblent ne pas lui être adaptées.

Non seulement, il ne les aime pas beaucoup mais en plus les selles sont mauvaises, parfois même tres mauvaises.

On a même du aller chez le veto car il y avait du sang et il a du lui administrer un couteux traitement pour le remettre sur pied, attention je ne dis pas que cela vient specifiquement des croquettes !!!

On a donc changé pour des RC adult 25, cela semble aller mieux. Mais les selles sont encore irregulieres.
On va donc tester les RC sensible 25 pour voir.

Je précise que nous avons en parallele "assaini" son alimentation, reduit de maniere drastique les "friandises" ainsi que les morceaux choisis de notre gamelle lol!

Pas facile de trouver la crocro adaptée :scratch:
a trop changer de gamme tu vas jamais reussir a trouver ce qu'il lui faut!!!!

Passe directement a la game sensible de rc, voir meme qu 4800!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
On change de croquettes Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:25

juliencentre a écrit:
frederic a écrit:
Le bilan n'est pas bon, les proplans semblent ne pas lui être adaptées.

Non seulement, il ne les aime pas beaucoup mais en plus les selles sont mauvaises, parfois même tres mauvaises.

On a même du aller chez le veto car il y avait du sang et il a du lui administrer un couteux traitement pour le remettre sur pied, attention je ne dis pas que cela vient specifiquement des croquettes !!!

On a donc changé pour des RC adult 25, cela semble aller mieux. Mais les selles sont encore irregulieres.
On va donc tester les RC sensible 25 pour voir.

Je précise que nous avons en parallele "assaini" son alimentation, reduit de maniere drastique les "friandises" ainsi que les morceaux choisis de notre gamelle lol!

Pas facile de trouver la crocro adaptée :scratch:
a trop changer de gamme tu va jamais reussir a trouver ce qu'il lui faut!!!!

Passe directement a la game sensible de rc, voir meme qu 4800!!!!


La gamme sensible oui, le RC 4800 non. Pas assez d'exercice physique, pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:30

frederic a écrit:
juliencentre a écrit:
frederic a écrit:
Le bilan n'est pas bon, les proplans semblent ne pas lui être adaptées.

Non seulement, il ne les aime pas beaucoup mais en plus les selles sont mauvaises, parfois même tres mauvaises.

On a même du aller chez le veto car il y avait du sang et il a du lui administrer un couteux traitement pour le remettre sur pied, attention je ne dis pas que cela vient specifiquement des croquettes !!!

On a donc changé pour des RC adult 25, cela semble aller mieux. Mais les selles sont encore irregulieres.
On va donc tester les RC sensible 25 pour voir.

Je précise que nous avons en parallele "assaini" son alimentation, reduit de maniere drastique les "friandises" ainsi que les morceaux choisis de notre gamelle lol!

Pas facile de trouver la crocro adaptée :scratch:
a trop changer de gamme tu vas jamais reussir a trouver ce qu'il lui faut!!!!

Passe directement a la game sensible de rc, voir meme qu 4800!!!!


La gamme sensible oui, le RC 4800 non. Pas assez d'exercice physique, pour le moment ...

ma chienne est au 4800 et elle court pas la yukon tous les dimanches tu sais lol!
faut juste super bien connaître son chien et bien doser les croquettes pour la dose journalière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

On change de croquettes Empty
MessageSujet: Re: On change de croquettes   On change de croquettes Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:11

+1 avec julien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
 
On change de croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: