TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade

Aller en bas 
+25
amélie
INNSBRUK
Eliza
JOSY
clo
MARIE-ANGE
anne et chaïli
les loups du grand nord
Marotte
anouk
M@dy
muxu38
Paola
oslo34
huskyland
daniel
franck charbonnier
EMMANUELLE
scheilla
bénédicte
nalabouba
andreas
frederic
naty
sofinette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
muxu38
Explorateur !!!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/03/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:02

Oui on peut le changer de rubrique.
Tout va bien maintenant. Merci pour les conseils ! Smile
Cela a bien servi. Il était très grognon ce papi mais maintenant ça va mieux :cheers: . Il ne grogne plus ( à voir avec le véto) et écoute, pas la rapidité de l'éclair mais il écoute pour la base ( le non, le file, le coucher très lentement, le stop une fois que la laisse l'a stoppé lol! ).
On verra pour les cours pour chien mais je pense pas trop l' embêter non plus le pépère.
Il a du mal à monter dans la voiture : arthrose ?
Vous avez une astuce pour l'aider à grimper dans la voiture ?

On est quand même allé un peu à la neige. Pas longtemps mais juste pour qu'il en profite un peu avant qu'il n'y en ait plus !
[img]DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 100_0317[/img]
[img]DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 100_0318[/img]
[img]DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 100_0319[/img]
Revenir en haut Aller en bas
frederic
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Admin110



Nombre de messages : 15271
Date d'inscription : 18/09/2007

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:12

Bien, il a l'air content le pepere dans la neige !! :10:

Pour l'eccoute laissez lui le temps mais n'esperez pas trop c'est un nordique c'est pas vraiment leur truc.
Il a l'air en pleine mue, un grand coup de debourrage avec douceur ca sera bien.

Pour la voiture ya pas de truc miracle ou alors l'aider ou la friandise dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
muxu38
Explorateur !!!
muxu38


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : isère
Loisirs : balade-rando
Date d'inscription : 18/03/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:16

On essaye de le plumer pendant la balade, mais j'ai l'impression que plus je le DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 907507 plus il y en a ! lol!
On nous a déconseillé de le brosser tout de suite ( son côté grognon).
Ca fera partie des étapes après avec le bain et le véto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:17

:merci: pour le gentil Diabolo

C'est vraiment génial de lui avoir donné une chance :mee: :10:
Revenir en haut Aller en bas
franck charbonnier
Grand explorateur
franck charbonnier


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 45
Localisation : ste florine
Emploi : INTERIMAIRE
Loisirs : chien nordique
Date d'inscription : 19/01/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 8:14

:mee: :mee: :mee: :mee: :mee: :mee: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 1er DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 1er DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 1er DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 1er DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 1er DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 1er DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 1er DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 1er :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10:
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:11

Félicitation pour cette adoption !!! :mee: :10: :mee:
Je suis bien contente de ne plus le voir derrière des barreaux... sunny sunny sunny
Grosses DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 3695256493 à tous les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
muxu38
Explorateur !!!
muxu38


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : isère
Loisirs : balade-rando
Date d'inscription : 18/03/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:59

Le rendez vous pour le bain est pris pour mardi.
Il s'améliore à grand pas ce loulou. Il ne grogne plus, il va voir les gens pour se faire caresser ( il m'a grogné la 1 er fois qu'il m'a vu Boulet ), surtout les hommes. Il vient chercher un peu les câlins, vient quand je l'appelle pour le câliner et se barre plus au bout de 10 s. Mr se met à courir maintenant et drague les filles dans le parc. Il retrouve sa jeunesse !

Par contre j'ai voulu refaire une petite balade dans la neige mais on est vite rentré car les coussinets de ses pattes arrière saignaient.

Tagane a aussi les coussinets qui s'irritent avec la neige si on y va trop mais là les 2 balades devaient faire 1 h 30 en tout ...
On peut faire quelque chose pour ses coussinets ? Ou ils vont se "rendurcir" tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:58

Pour les coussinets je prend du "solipat" que je commande sur polytrans.
Heureuse que le loulou soit enfin heureux chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
muxu38
Explorateur !!!
muxu38


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : isère
Loisirs : balade-rando
Date d'inscription : 18/03/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:51

Attention mesdames et monsieur Mr DIABOLO a perdu son sobriquet de "papi grognon" !
Il a subi une longue séance de toilettage de 8 heures ( qui me semblait une bonne punition après avoir fait le tri sélectif de ma poubelle sur chaque centimètre carré de ma cuisine).
En fait apparemment il aurait aimé ça ! ( la dame aimerait peut-être bien me fidéliser ? :hein:)
Le résultat est digne de la chirurgie esthétique (son prix aussi d'ailleurs affraid ) et le résultat est là !
Il donne l'impression d'avoir rajeuni physiquement et mentalement ! :feu:

Alors pour vous rapeller, Diabolo avant :
[img]DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 100_0321[/img]

Diabolo depuis hier :DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Amour26 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Amour26 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Amour26 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Amour26 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Amour26 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Amour26 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Amour26 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Amour26
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 100_0410

Et en plus qu'est qui sent bon !!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:59

:10:

RAOW !!!!!! il est magnifique ! sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:09

Adieu petit souillon, Bonjour Beau Prince Laughing DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Amour26
Gros calins à toi Diabolo et :merci: muxu38 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 657820
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:00

Bon déjà s'il fait un tri selectif des poubelles, c'est que c'est un chien ecolo :yes:
Quant à la seance de toilettage, c'est clair que ça le rajeunit, on dirait un gros nounours DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Amour42
Mais dis moi, c'est un gros gabarit le Diabolo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:13

il est magnifique ce petit diabolo ! :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:19

Super :mee:

Un bon brossage et cela rajeunit un chien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:39

affraid Il était déjà beau avant mais la il est sublime DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Amour26
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
muxu38
Explorateur !!!
muxu38


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : isère
Loisirs : balade-rando
Date d'inscription : 18/03/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:25

bénédicte :
Mer 23 Avr 2008 - 14:00
Bon déjà s'il fait un tri selectif des poubelles, c'est que c'est un chien ecolo
Quant à la seance de toilettage, c'est clair que ça le rajeunit, on dirait un gros nounours
Mais dis moi, c'est un gros gabarit le Diabolo ?


Ah vous voyez que j'avais raison de l'appeler "le Gros" ! lol!
Il est pas très grand mais il est massique !

1er cours pour chien fait ( c'était épuisant me suis fait grogner en plus Boulet ). On a réussi le assis mais pour l'obtenir faut limite s'assoir dessus... :colere:
Le comportementaliste m'a dit que ce serait dur (il lui a grogné dessus à lui aussi Laughing )
Il a parlé tout le cours DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Musique4
Et les 2 ensembles en laisse c'est un peu la cata ...Tagane est surexcité et n'écoute plus non plus...ou environ 10s...
On y retourne mardi. C'est épuisant, je pense pas qu'on va faire des miracles mais au moins ça me force à prendre le dessus sur cette tête de cochon ! (j'ai plus peur de l'éducateur que de lui lol!)

Allez on va tous aller faire une sieste avant d'aller chez le véto ! DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Dodo41
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:53

Attention a ne pas le braquer, il n'est chez vous que depuis 10 jours... laissez lui de temps de prendre confiance en sa nouvelle famille il acceptera plus facilement les "ordres" :yes:
Je ne sais pas si tous les nordiques réagissent de la même façon mais le mien bien qu'il soit adorable avec les inconnus n'accepte pas pour autant que ceux la le "grondent" ou qu'on le force à s'assoir par exemple... mon véto s'en rappelle encore Mr. Green
Aller courage DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
muxu38
Explorateur !!!
muxu38


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : isère
Loisirs : balade-rando
Date d'inscription : 18/03/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:34

On est allé chez le véto.
Ca c'est pas trop mal passez, il a grogné plus fort que d'habitude mais ça a été.
Diabolo aurait plus de 10 ans il fait massique parce qu'il porte son poid sur l'avant à cause d'un pb sur le train arrière (il hésitait à sauter les 40 cm de la table du véto).
Il a un pb de peau, le véto pense a quelque chose d'allergique.
Il m'a donné un "schampoing" et du késium.
J'avais un peu peur que Diabolo ne se laisse pas manipuler mais il a été super. Je n'ai pas essayé de le coucher, j'ai commencer à le frotter debout au gant avec le schampoing et il s'est mis tout seul les 4 fers en l'air. Il a des croutes.
Par contre quand je suis arrivé à l'aine vers l'arrière train il a couiné-hurlé de douleur, a essayé de se relever et a galérer bien 3 min avec son train arrière. Ca faisait mal au coeur pourtant j'y été allé tout doucement avec le gant. Son train arrière à ensuite lâcher en descendant de voiture et tapé contre le coffre. ( je vais lui faire un système avec un planche)
Ce soir il s'est levé d'un coup a tourné et virer comme un dingue et a essayé de se frotter fort sur tout ce qui passé. Je les appelais, carressé/gratté, il s'est mis les 4 fer en l'air et s'est calmé aprés. Là où il n'a plus de poil la peau est humide.
J'avoue que j'ai du mal à le voir comme ça et à attendre que le pré-traitement fasse effet.DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 353521

Est ce que quelqu'un a des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:51

muxu38 a écrit:
On est allé chez le véto.
Ca c'est pas trop mal passez, il a grogné plus fort que d'habitude mais ça a été.
Diabolo aurait plus de 10 ans il fait massique parce qu'il porte son poid sur l'avant à cause d'un pb sur le train arrière (il hésitait à sauter les 40 cm de la table du véto).
Il a un pb de peau, le véto pense a quelque chose d'allergique.
Il m'a donné un "schampoing" et du késium.
J'avais un peu peur que Diabolo ne se laisse pas manipuler mais il a été super. Je n'ai pas essayé de le coucher, j'ai commencer à le frotter debout au gant avec le schampoing et il s'est mis tout seul les 4 fers en l'air. Il a des croutes.
Par contre quand je suis arrivé à l'aine vers l'arrière train il a couiné-hurlé de douleur, a essayé de se relever et a galérer bien 3 min avec son train arrière. Ca faisait mal au coeur pourtant j'y été allé tout doucement avec le gant. Son train arrière à ensuite lâcher en descendant de voiture et tapé contre le coffre. ( je vais lui faire un système avec un planche)
Ce soir il s'est levé d'un coup a tourné et virer comme un dingue et a essayé de se frotter fort sur tout ce qui passé. Je les appelais, carressé/gratté, il s'est mis les 4 fer en l'air et s'est calmé aprés. Là où il n'a plus de poil la peau est humide.
J'avoue que j'ai du mal à le voir comme ça et à attendre que le pré-traitement fasse effet.DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 353521

Est ce que quelqu'un a des conseils ?

Je ne suis pas veto, donc je ne me hasarderai à aucun diagnostic. Mais en toute logique, je tenterai de savoir aupres de la SPA ce que disait le veto qui le suivait ? Le kesium est utilisé pour les infections de la peau, c'est une forme d'antibiotique à large spectre.
Revenir en haut Aller en bas
muxu38
Explorateur !!!
muxu38


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : isère
Loisirs : balade-rando
Date d'inscription : 18/03/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:03

J' ai appelé la dame avec qui j'étais en contact à la SPA ce soir. Elle doit mettre en rapport les vétos en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:08

muxu38 a écrit:
J' ai appelé la dame avec qui j'étais en contact à la SPA ce soir. Elle doit mettre en rapport les vétos en début de semaine prochaine.

Pour les problémes de peau c'est comme les humains, le stress est un facteur declanchant et aggravant.
Quand il sera bien stabilisé avec vous, le stress s'evacuera ca contribuera à ameliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
muxu38
Explorateur !!!
muxu38


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : isère
Loisirs : balade-rando
Date d'inscription : 18/03/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:58

Le véto nous a noirci le tableau pour bien nous faire comprendre dans quoi on s'engagait. Il a été franc mine de rien et j'ai apprécié.
De le voir souffrir fais mal au coeur et on a du mal a le laissé comme ça.
Cette nuit il a été plus calme ( il a pas du trop touner/virer et je l'ai pas entendu se gratter sauvagement), le médoc et le bain semble faire effet.

:merci: ne nous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:06

Avez vous pensé à un osthéopathe?? La médecine vétérinaire a aussi ce genre de vétérinaire osthéo. Aussi, je vous conseille d'amener Diabolo.
Cat. a un teckel qui a de gros problème de vertèbres dus à de la maltraitance. Le véto osthéo a pu lui remettre les vertèbres en place en 3scéances puis 1 scéance tous les 3mois puis tous les 6mois
Revenir en haut Aller en bas
muxu38
Explorateur !!!
muxu38


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : isère
Loisirs : balade-rando
Date d'inscription : 18/03/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 0:03

J'en parlerai au véto, mais je pense plutôt à de l'arthrose.
Ce mois ci je me suis mis un peu dans le rouge avec les frais pour Diabolo.
On est famille d'accueil mais je veux quand même essayer d'aider car la SPA n'a pas des moyens extensible non plus.
Du coup je pense qu'on va s'attaquer à ces problèmes de peau en 1er.

Dans la vie de tous les jours ça va avec son train arrière. Jeudi on a fait une balade de 3h30 ( sur du plat, pas de montagne tant qu'il y a de la neige à cause de ces coussinets) et c'est après cette balade ou il avait des faiblesses sur le train arrière.
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:21

Dououcement ...
Va-y mollo au début avec les sorties...Diabolo, n'est visiblement plus tout jeune et à priori, d'après ce que j'ai pu comprendre n'était sorti que 20mn tous les 15 jours...il manque d'entrainement...même sur du plat pour un chien comme lui, 3 heures et demi de balade, ça fait beaucoup...il doit être complètement courbaturé...En plus, on ne connait pas réellement son passif...
Essaye plutôt de faire des petites sorties régulières, en augmentant progressivement leur durée...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:49

A mon avis une balade de 1h30 suffit.............vu son age et s'il souffre d'arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
clo
Explorateur !!!
clo


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 16/03/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:04

je pense aussi qu'au début tu devrais le réhabituer petit à petit à des balades régulières pas trop longues et d'augmenter leur durée très progressivement surtout qu'il est âgé. il ne faudrait pas qu'il tire trop sur la corde sans avoir eu un entraînement progressif. Sinon il est vraiment trop beau depuis son bain miracle!!! :sm.26: :10:
Revenir en haut Aller en bas
 
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SHADOW - mâle husky 9 mois - BELGIQUE
» husky mâle 5 ans environ béthune(62) Adoption Chien Urgente :: ADOPTE
» DIABOLO mâle groendal - SPA LAVILLEDIEU (07) ADOPTE
» RECHERCHE DIABOLO (SAMOYEDE MALE 6 MOIS)
» Chien mâle d'environ 4 ans ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: