TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade

Aller en bas 
+25
amélie
INNSBRUK
Eliza
JOSY
clo
MARIE-ANGE
anne et chaïli
les loups du grand nord
Marotte
anouk
M@dy
muxu38
Paola
oslo34
huskyland
daniel
franck charbonnier
EMMANUELLE
scheilla
bénédicte
nalabouba
andreas
frederic
naty
sofinette
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:11

Citation :
Diabolo est un husky d environ age 7 ans, je n es pas trouvé son age sur son carnet, il est malade de la tyroide et a un traitement a vie. Il déprime beaucoup au refuge, ces rares sorti, 20 minutes par semaine voir tout les 15 jours ne l 'arrange pas :triste: il a un traitement sur sa peau.
Une famille d acceuil définitive est possible (traitement pris en charge par la spa)
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade 080212010325210241710173 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade 080212010702210241710182

Bien sur pas de frais d adoption pour le pepere.
dollylucie@msn.com
06.66.71.38.87

Pas de co-voiturage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:16

pôvre tit père.... sais-tu qqchose sur son caractère? supporte les chiens, chat etc.... vif ou calme? j'ai pas vu dans quel SPA il se trouvait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:20

Il se trouve à la SPA d'Evreux lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:37

Il a l'air bien triste ce petit loup, vite une bonne famille :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:43

Evreux... ouille.... c'est un peu loin :(

J'espère qu'il trouvera rapidement une chouette famille ce ptit loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:59

Je peux aller le chercher si besoin est, et le ramener pas trop loin de la region parisienne
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:07

Pas de covoiturage?

yarf dommage!
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:15

Ben oui... pis depuis Genève c'est quand même sacrément loin.... pkoi certains chiens n'ont pas de co-voiturage au faite?
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:17

Je viens d'appeler la bénévole du refuge

Elle le teste Samedi pour les chiens et les chats et elle me rappel. Je vous tiendrais au courant.

La maladie qu'il a est pris en charge par la SPA ( 18 euro par mois environ) et il est adoptable partout pour peu que l'adoptant se deplace!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:18

naty a écrit:
Ben oui... pis depuis Genève c'est quand même sacrément loin.... pkoi certains chiens n'ont pas de co-voiturage au faite?

Ah ben si l'adoptant doit se deplacer pas de co voiturage :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:20

Non pas de covoiturage depuis qu'un chien est resté bloqué a 500 km du refuge et que l'adoptant est pas venu le chercher.

Après la bénévole que j'ai eu au téléphone va essayer de voir pour Naty si c'est possible de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:30

Ouille... pas cool ça! effectivement je les comprends

Capri j'avais pas vu qu'il fallait se déplacer... d'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:34

naty a écrit:
Ouille... pas cool ça! effectivement je les comprends

Capri j'avais pas vu qu'il fallait se déplacer... d'où ma question
C'etait pas un reproche lol loin de la je savais pas non plus puique je voulais faire un co voiturage
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:42

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:31

j'espere qu'une solution sera vite trouvée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:57

Alors pour ce beau loulou
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:47

Toujours pas de news?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:48

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade 816718 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade 298358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:16

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade 719210 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade 719210 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade 719210
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:57

Pensez à ce petit loulou DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade 719210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:04

D'après les infos que j'ai eu cet aprèm, Diabolo ne sera pas castré, il y aurait incompatibilité entre son médicament pour la thyroïde et une castration ?????? Je vais poser la question à mon véto, voir ce qu'il en pense. J'ai demandé quel était son comportement avec ses congénères, dès que j'ai les infos, je vous en fait part
Revenir en haut Aller en bas
scheilla
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : isere
Emploi : controleuse en plasturgie
Loisirs : rando cinema sauver les animaux
Date d'inscription : 23/01/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:21

[moi je peux aller jusqu a geneve le chercher donc si quelqu un peut l adopter en rhones alpes je suis en chartreuse isere enfin on va trouver un arrangement malade et en plus en cage non cest trop pour ce petit loup si quelqu un est interesse il me fait un message en mp merci vite sortons le donc suis dispo le samedi 15 et lelundi17 et apres je vous le dirais
Revenir en haut Aller en bas
http://david.engels@0446orange.fr
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:33

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade 719210 :sm300: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade 719210 :sm300:

Il est malade, mais avec son traitement (dont le coût est intégralement pris en charge par la SPA) il peut tout à fait avoir une vie NORMALE !!!

Je ne sais pas s'il souffre d'hyper ou d'hypo-thyroïdie, mais voici quelques infos sur la thyroïde...



1. l’hypothyroïdie

Il peut s’agir d’une anomalie congénitale ( présente à la naissance), ou d’un problème lié au vieillissement.

Avec l’âge, le fonctionnement de la thyroïde peut être diminué.

Les symptômes sont souvent d’apparition lente : le chien est plus fatigué, moins actif, il préfère rester à la maison. Son appétit est normal, pourtant il grossit en raison d’une modification de son métabolisme.

Le pelage est plus clairsemé.

Pour vérifier le fonctionnement de la thyroïde, on effectue une prise de sang.

L’hypothyroïdie se traite parfaitement avec des comprimés qui remplacent les hormones de la glande thyroïdienne. Ce traitement devra se poursuivre tout au long de la vie du chien.

En quelques semaines, le chien retrouvera son activité normale, son pelage red
eviendra beau.


2. l’hyperthyroïdie

Le plus souvent, on le rencontre chez les animaux âgés. Dans la plupart des cas (>90%), il s’agit d'une tumeur bénigne fonctionnelle ou d'une hyperplasie (croissance exagérée du tissu normal) d'un ou des deux lobes de la glande thyroïde, située sous le cou. La quantité d'hormone produite devient beaucoup plus élevée. Les symptômes : de l’hyperactivité, une soif augmentée et de l'urine en plus grande quantité, une augmentation de l'appétit couplée à une perte de poids, de la diarrhée, vomissements occasionnels, et des changements de comportement. Pour faire le diagnostic, il faudra une analyse sanguine complète, incluant un dosage de l'hormone thyroïdienne. Une fois le diagnostic confirmé, avec un traitement approprié, la plupart des signes et des conséquences de la maladie seront réversibles.

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Invisio2 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Invisio2 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Invisio2 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:55

Diabolo souffre d'hypothyroïdie. Le traitement n'est pas très contraignant, un cachet le matin, un autre le soir.
:merci: Bénédicte d'avoir bien souligné que Diabolo aura une vie tout à fait normale, je confirme, j'ai une chienne qui a le même traitement à vie.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:10

Ce n'est pas moi qui ai souligné qu'il pourrait avoir une vie normale mais Emmanuelle.
Cependant je peux confimer qu'un chien meme avec un traitement peut vivre normalement puisque j'ai une chienne diabetique à qui je fais une piqure d'insuline matin et soir et qui vit normalement.
ON PENSE A CE BEAU LOULOU, DIABOLO EST NORMAL C'EST JUSTE UN PETIT CACHET MATIN ET SOIR.
Revenir en haut Aller en bas
 
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SHADOW - mâle husky 9 mois - BELGIQUE
» husky mâle 5 ans environ béthune(62) Adoption Chien Urgente :: ADOPTE
» DIABOLO mâle groendal - SPA LAVILLEDIEU (07) ADOPTE
» RECHERCHE DIABOLO (SAMOYEDE MALE 6 MOIS)
» Chien mâle d'environ 4 ans ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: