TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse???

Aller en bas 
+6
Eliza
Dad
maryd552
MICHE
aleks
mimi et chewba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maryd552
Grand explorateur



Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 20/04/2006

Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse???   Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:18

de plus, le chien , au départ de balade est un vrai élastique..il est plein d'énergie..... alors, peut être trottiner avec lui dés le début, pour qui'l se sente libre et reprendre petit à petit. sur la longe?..quand il s'est un peu défoulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse???   Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 3:16

mimi et chewba a écrit:
Bonjour!!
Voilà, ma louloute a 9 mois et elle tire toujours en laisse!!! Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 376797
Elle continue de tirer malgré le collier étrangleur (sans les pics!!) et pourtant ce n'est pas vraiment un chien de traction (croisée labrador et bouvier bernois). Je voulais savoir comment les muschers chevronnés que vous êtes apprennent à leurs chiens à tirer le traineau, mais pas à tirer leur maître lorsqu'ils sont en laisse???

D'avance merci pour vos réponses!!

Emilie et Chewba :sm.26:


une solution miracle , confort total pour le maitre et pour son chien

resultat instantané

www.elastidog.com

ca marche tres bien et cest tres efficace des la premiere minute dutilisation le chien est controlé

y a eux un reportage sur rtl le 19 janvier matin avec temoignages de clients enchanté questioné sur le bitume lilois avec leur labrador

www.elastidog.com

10% de remise si vous venez de la part de taiga ( a signaler dans vos mails de contact )
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse???   Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 7:20

oui, j'avais vu ça à la foire expo de Marseille, mais le seul "petit "inconvénient qu'a eu le mec de la vidéo de démo, c'est qu'à un moment, le chien lui a rebondi tellement fort dessus qu'il en est tombé par terre.... sinon, le système a l'air trés correct pour des sorties en ville. le chien rebondit vers l'arrière dés qui'l tire..... Laughing

Du coup, j'avais fait pour ma huskie, entre la grande laisse et le collier un système avec des tenders du commerce, surtout afin de ne pas me prendre des chocs dans les épaules quand elle tirait... du coup, elle tirait quand même moins..... mais vous utilisez un peu les mêmes trucs en attelage, je crois....le tender....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse???   Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:29

loupdessteppes a écrit:
une solution miracle , confort total pour le maitre et pour son chien

resultat instantané

www.elastidog.com

ca marche tres bien et cest tres efficace des la premiere minute dutilisation le chien est controlé

y a eux un reportage sur rtl le 19 janvier matin avec temoignages de clients enchanté questioné sur le bitume lilois avec leur labrador

www.elastidog.com

10% de remise si vous venez de la part de taiga ( a signaler dans vos mails de contact )

T'as des actions chez eux ou ça marche vraiment?
Je suis toujours dubitative devant les nombreux outils (et gadgets) qu'on invente pour nos chiens (licol machin, laisse clap truc, j'ai même vu des laisses électriques!! :hein: ), m'enfin si tu me dis que c'est vraiment efficace, j'essaierai... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
aleks
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : les avenieres
Emploi : conducteur de travaux
Loisirs : chiens de traineaux
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse???   Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 8:21

comme Dad tres sceptique!!!mais bon...
et puis le jour ou tu l'as pas t'es dans la m.......
le mieux c'est la voix........sauf extinction......tu l'as toujours sur toi!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse???   Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:47

Dad a écrit:
loupdessteppes a écrit:
une solution miracle , confort total pour le maitre et pour son chien

resultat instantané

www.elastidog.com

ca marche tres bien et cest tres efficace des la premiere minute dutilisation le chien est controlé

y a eux un reportage sur rtl le 19 janvier matin avec temoignages de clients enchanté questioné sur le bitume lilois avec leur labrador

www.elastidog.com

10% de remise si vous venez de la part de taiga ( a signaler dans vos mails de contact )

T'as des actions chez eux ou ça marche vraiment?
Je suis toujours dubitative devant les nombreux outils (et gadgets) qu'on invente pour nos chiens (licol machin, laisse clap truc, j'ai même vu des laisses électriques!! :hein: ), m'enfin si tu me dis que c'est vraiment efficace, j'essaierai... :coucou:

ouhlala les neurones ont du mal à se connecter, je viens à peine de comprendre.... :sm300:

Je crois que je vais essayer le système, juste histoire de voir si ça marche bien, on sait jamais ça peut aussi interesser des gens de mon club qui ont des gros chiens (terre neuve et autre) qui démarrent vite, je leur monterai, là je suis sûre que c'est un système qui serait approprié à leur profil ! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
mimi et chewba
Randonneur
mimi et chewba


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Janzé (35), Strasbourg (67), Val-Thorens (73), Québec (Qc)
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse???   Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:00

J'ai essayé les balades avec de la bouffe et là forcément elle ne tire pas mais reste bien près de moi pour avoir une friandise...mais comme c'est un labrador, je ne veux pas trop donner de bouffe, car leur tendance à l'embonpoint... Je ne veux pas une grosse boule à la maison...

Il y a 2 jours, je suis allée chercher un licol d'éducation et ça marche vraiment bien, je n'ai même plus besoin de dire : "Chewba pas tirer", car dès que la longe se tend elle ralentit d'elle même pour ne pas avoir la tête redirigée par le licol. Pour le moment il faut encore qu'elle s'habitue car ça ressemble un peu à une musolière. La musolière je ne lui met que lorsque l'on prend le train et elle n'aime pas ça. Elle supporte mieux le licol que la musolière, car contrairement à la musolière elle n'est pas bloquée, elle peut boire, manger et jouer quand elle a le licol (et oui pour l'habituer je lui laisse le licol un peu après la balade) mais elle se frotte quand même pour l'enlever, cependant la fréquence des tentatives pour enlever le licol se réduit à vue d'oeil... je pense que c'est bon signe!!!

affaire à suivre...

Emilie et Chewba :sm.26:
Revenir en haut Aller en bas
aleks
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : les avenieres
Emploi : conducteur de travaux
Loisirs : chiens de traineaux
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse???   Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 9:59

c'est cool pour toi si ça marche!!!!!et je suis entierement d'accord ac toi sur le sujet bouffe ac un labrador, il faut faire tres attention sinon ils deviennent bouboule comme tu dis!!!!
sinon ce sont des chiens execptionnels!!!!
@++++
Revenir en haut Aller en bas
Isa66
P'tit Voyageur !!!
Isa66


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Port Leucate (Aude)
Fonction dans la PA : Bénévole SPA
Nom de l\'association : SPA
Date d'inscription : 06/11/2007

Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse???   Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:13

Je rajoutes que non seulement les coups secs quand le chien tire peut provoquer des problèmes aux cervicales mais également, et c'est plus insidieux des problèmes d'écrasement de trachée. Et je rejoins je ne sais plus qui :scratch: Il y a du "moyen" et du très mauvais dans les clubs canins. Soyez très vigilants sur les méthodes utilisées. Le moins dangereux c'est encore la friandise mais je crois que nos chiens sont plus intelligents que l'on ne croit et qu'il faut chercher avec eux la vraie communication. Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse???   Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:22

Isa66 a écrit:
Je rajoutes que non seulement les coups secs quand le chien tire peut provoquer des problèmes aux cervicales mais également, et c'est plus insidieux des problèmes d'écrasement de trachée. Et je rejoins je ne sais plus qui :scratch: Il y a du "moyen" et du très mauvais dans les clubs canins. Soyez très vigilants sur les méthodes utilisées. Le moins dangereux c'est encore la friandise mais je crois que nos chiens sont plus intelligents que l'on ne croit et qu'il faut chercher avec eux la vraie communication. Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 3695256493

je rajoute que la méthode préconisée par la SCC à ce jour est la méthode naturelle (renforcement positif, contrainte minimale).
Au delà de toutes convictions en matière d'éducation, la raison en est simple, c'est qu'on ne risque pas d'abimer un chien (autant psychologiquement que physiquement) par ce biais. Et comme on éduque pas 2 chiens (et encore moins 2 maitres de la même façon), ben on commence par ce qui ne fera pas de dégât.
Dans le pire des cas, on avancera pas pi c'est tout, il sera lors temps de monter le niveau de contrainte d'un cran...

Isa, il y a du moyen et du mauvais dans les clubs, mais je peux témoigner qu'il y a aussi du bon et du très bon ... si si quand même ! Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
mimi et chewba
Randonneur
mimi et chewba


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Janzé (35), Strasbourg (67), Val-Thorens (73), Québec (Qc)
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse???   Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:20

Avec un peu plus de recul, je confirme... le licol ça marche!!!! Plus de surprise!!!
Je ne pars plus en drapeau derrière ma louloute, elle s'arrête d'elle même de tirer et reviens au pied!!!
Tout est bien qui fini bien enfin surtout pour ces cervicales et mes bras!!!

Je rejoins Aleks, les lab sont adorables, ils ont un coeur gros comme CCCAAAA, pas le moindre soupçon de méchanceté ils n'ont qu'une seule envie : jouer et faire la fête à tout le monde.

Emilie et Chewba :sm.26:
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faire tirer un vtt par un husky
» entrainements traineau
» Comment faire ?
» Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse
» C'EST BIEN LA PEINE DE LEUR FAIRE DES NICHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: