TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valaraukar
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/08/2014

Comment faire ?  Empty
MessageSujet: Comment faire ?    Comment faire ?  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:05

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur ce forum mais aussi le maître d'une husky (Kaëliss) de 3 mois. J'ai aussi un cocker Anglais (Bella) d'un an, qui obéie et est très propre depuis un petit moment. 

Nous avons adopté Kaëliss, il y a un mois. Cela faisait longtemps que je voulais un Husky, d'une part pour sa beauté mais aussi du comportement du chien. Étant un grand sportif (Marathonien et triathlète), il me fallait un chien avec beaucoup d'énergie, tout comme moi.
Il y a un mois, nous étions, moi et mon amie, dans un appartement et aujourd’hui (depuis 1 semaine) nous sommes dans une maison avec du terrain. 
Kaëliss s'entend à merveille avec Bella, elles jouent et dorent côte à côte.
Kaëliss n'est pas encore propre, elle a compris que le besoin était dehors. La nuit, elle est propre mais pas la journée (4h d'absence, 1 pipi). Aucun problème à ce niveau, cela prend du temps.
Mais le problème est tout autre. 
Kaëliss vit dans la maison et non dehors.

Kaëliss m'a choisi comme référent-Maître. Je la sors 1 demie heure (seule - + éducation) le matin avant d'aller travailler et 45 min le soir (avec Bella). Les premiers ordres - Assise, au pied, pas bougé et couché - sont exécutés sans trop de difficulté.

Le problème c'est que mon amie n'a aucune prise dessus. Étant donné quand je ne suis pas là, après une bêtise, mon amie la fâche (normal) et Kaëliss se redresse, regard droit dans les yeux et répond en hurlant.

Es ce une forme de refus hiérarchique ?
Sachant très bien qu'un husky s'exprime.

Mon amie c'est mis en tête ne plus la voir dans la maison. Aujourd’hui, elle l'a enfermé dans le garage, avec une laisse (pas grand chose pour la laisser gambader), des jouets et une gamelle d'eau. Et quand nous sommes là, directement, elle l'a met dehors. 
Il est vrai qu'elle a fait quelques bêtises, mâchouiller un radiateur et ce qu'elle trouve sous la patte.

Es ce la bonne solution ?
Sachant que cela va "casser l'esprit meute" qui est court de création.
Sachant qu'a court terme, sans avoir le choix, Kaëliss sera mise dehors et restera dehors. 

Je fais tout mon possible de mon côté, mais j'ai l'impression que tout m'échappe...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?    Comment faire ?  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:15

ce n'est pas un refus hiérarchique, la hiérarchie extra spécifique homme/chien n'existe pas, 
il n'y a pas d'esprit meute non plus dans votre contexte de vie, une meute est un groupe de chiens avec une structuration bien particulière.
La chienne t'a choisi comme être d'attachement car tu es plus cohérent que ta compagne et le refus d'obéissance vient de la, la chienne a fait un choix affectif car la relation proposée par ton amie ne lui convient pas.
Qu'elle essaie de s'en faire une complice et ça ira bcp mieux, rien de tel pour éduquer un chien que les méthodes positives,
pour le moment tout ce qu'elle associe à ta compagne, ce sont les mauvaises expériences de se retrouver dehors ou au garage
au lieu d'avoir une vie sociale en famille. Il vaut mieux changer les choses maintenant avant que ce ne soit définitivement ancré dans la mémoire de cette petite chienne.
La propreté s'apprends très facilement chez les nordiques, pour un chiot, il suffit de donner les repas à heures régulières, de les sortir juste après le repas pendant suffisamment de temps et de les amener la ou d'autres chiens ont fait, si le chiot fait, on le félicite, on l'encourage, on le caresse. Il faut bien sur sortir le chiot régulièrement ou dès qu'il en exprime l'envie, il ne peut contrôler ses sphincters comme un chien adulte.
Cela viendra avec l'âge, 4 h sans sortie de jour sans faire ses besoins c'est un peu trop demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?    Comment faire ?  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:17

et le chant de la chienne quand elle se fait disputer est sans doute une tentative de détourner l'engueulade et non un véritable refus.
Revenir en haut Aller en bas
Valaraukar
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/08/2014

Comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?    Comment faire ?  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:26

La propreté n'est pas le problème.
Heure fixe pour les repas, elles mangent après nous, puis elles sortent juste après. Quand nous sommes à la maison (weekend), elles sont dehors toutes les 2 heures avec longues ballades.
Quand nous travaillons, 4h d’abstinence le matin et de même pour l'après midi.
Elle n'a que trois mois, et je sais très bien que je ne peux pas lui demander de se retenir comme mon deuxième chien, plus vieille.

Le problème de ma compagne, c'est qu'elle fait la comparaison entre notre cocker et le Husky... Bella a été propre très rapidement. Chose un peu plus long pour Kaëliss. Même niveau bêtise, Kaëliss en fait un peu plus... Etc...
Cette comparaison n'arrange en rien les choses.

Je ne pense pas que laisser Kaëliss toute seule dans un garage soit la bonne solution et Bella dans une autre pièce.
C'est sûr, il n'y a pas de bêtises de faites... Mais elle est seule, avec sa copine à 2 mètres d'elle, derrière la porte.

Es ce bon de laissé Kaëliss dehors et Bella a l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Comment faire ?  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?    Comment faire ?  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:28

Valaraukar a écrit:


Es ce bon de laissé Kaëliss dehors et Bella a l'intérieur ?
Bien sur que non....car tu commences déjà à faire une difference et ensuite va s'instaurer de la jalousie.

Je m'excuse mais sur ce forum on me reproche souvent ma franchise mais je vais te dire ce que je pense.
Quand on prend un chiot il ne faut pas croire qu'il arrive déjà "reglé" ( propreté, obeissance etc etc ) c'est au maitre d'avoir la patience d'eduquer son animal en essayant d'etre le plus cohérant possible .

Quant il y a un soucis on n'attache pas le chien dans le garage.......on prend le temps de resoudre ce qui ne va pas.

C'est un chiot, il n'a que 3 mois , vient d'etre separé de sa mere ....... alors patience et amour feront des miracles.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Comment faire ?  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?    Comment faire ?  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:44

Pour occuper ton chien pendant ton absence

Un kong ou tu glisses des friandises à l'interieur
http://www.eduquersonchien.com/occuper-son-chien-pendant-votre-absence/

Un gros nœud en corde pour qu'il se fasse les dents dessus
http://www.pecheur.com/achat-jouet-corde-4-noeuds-pour-chien-38356.html

Le pipolino .....ou tu glisses une dizaine de croquettes dedans .....ça va l'occuper
http://www.wanimo.com/fr/chats/ecuelle-et-distributeur-sc10/distributeur-de-croquettes-anti-anxiete-pipolino-sf2895/?gclid=CInMn5T7jcACFW-WtAodK2gAvA
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire grossir mon husky????
» comment faire ?
» bonjour...comment faire
» comment faire pour...
» comment faire du tuning sur son kart?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: