TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!!

Aller en bas 
+3
nalaka
maryd552
bénédicte
7 participants
AuteurMessage
bénédicte
De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Empty
MessageSujet: De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!!   De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:08

Voilà il me parait bizarre que des fois lorsqu' on appelle des refuges ou spa pour prendre des nouvelles ou des renseignements sur des chiens on nous répond "adopté hier" ( comme par hasard ).Ceci ne serait-il pas pour dissimuler des euthanasies.
J' ai un groS doute sur le cas d' OLIVIA et de BALTO.
Y a t' il un moyen de s' assurer de leur reelle adoptions ?
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!!   De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 8:44

alors là, je peux te répondre concernant au moins la spa dans laquelle j'ai été bénévole en 1981 c'estqu'ils faisaient bien ça;On avait consigne, si on répondait au tél et qu'un chien était parti( quelqu'un qui l'avaitvu par ex ,une semaine avant , qu'il n'était pas encore adoptable etqui appelait aprés le délai pour savoir ) de dire "ce chien n'est plus à l'adoption" et de ne pas s'étendre plus....
aprés ,je ne peux pas parler pour les autres refuges.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Empty
MessageSujet: De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!!   De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 9:06

c'est dégueulasse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!!   De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:35

bénédicte a écrit:
Voilà il me parait bizarre que des fois lorsqu' on appelle des refuges ou spa pour prendre des nouvelles ou des renseignements sur des chiens on nous répond "adopté hier" ( comme par hasard ).Ceci ne serait-il pas pour dissimuler des euthanasies.
J' ai un groS doute sur le cas d' OLIVIA et de BALTO.
Y a t' il un moyen de s' assurer de leur reelle adoptions ?

Alors raison de plus pour prendre son telephone et appeler souvent pour demander des nouvelles des chiens.
Même si cela n'arrete pas ses pratiques, cela aura le merite de les ralentir.

Pour OLIVIA, au vu des differentes conversations que j'ai pu avoir avec le refuge. Je pense qu'elle a été adopté.
BALTO n'est pas le seul Husky de la SPA de vaux le penils, dernier arrivé, le plus jeune, lof et magnifique de surcroit. Je pense aussi qu'il a été adopté.

Mais je peux me tromper ...


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!!   De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:37

c'est vraiment à vomir!!!mais ça ne m'étonne pas ,en tout cas je vais essayer d'en savoir plus sur la petite olivia car j'ai les coordonnées d'une bénévole à bethune...
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
bénédicte
De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!!   De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:41

Merci beaucoup et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!!   De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:08

Des euthanasies cachées, il y en a toujours eu et il y en aura encore ... Je me souviens trop de la petite Tyfène partie soit-disant du refuge de Nantes et jamais sur la liste des arrivées à Gennevilliers ...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!!   De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:20

noonook a écrit:
Des euthanasies cachées, il y en a toujours eu et il y en aura encore ... Je me souviens trop de la petite Tyfène partie soit-disant du refuge de Nantes et jamais sur la liste des arrivées à Gennevilliers ...


Oui si nous avions eu un correspondant indentifié à nantes et à gennevilliers, ils auraient peut être hesité un peu plus avant de l'endormir . Je sais que ce n'est pas facile mais
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!!   De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:28

je viens de laisser un message à la bénévole que je connais à béthune je vous tiens au courrant si je sais quelque chose de plus concernant la petite olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!!   De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:09

c'est dégueulasse de faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!!   De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:47

A la décharge de la Spa où j'étais, c'était qu'en général, les chiens étaient rarement euthanasiés sans raison ( maladie contagieuse, problème vétérinaire qui nécessitait beaucoup de frais comme une fracture par ex.... dans ce cas le véto faisait un strapping d'urgence mais ct tout ). J'ai vu des Patous être depuis 2 ans au refuge aprés 4 ou 5 essais infructueux car le chien était trés caractériel et il n'a pas été question de le piquer. Par contre, les vieux chiens, dés qu'ils avaient un problème de santé ,qu'ils étaient là depuis longtemps et que le refuge manquait de place, alors... ils étaient endormis... sur jugement de la présidente!!!! ou bien certaisn jugés incasables également, toujours su ravis de la présidente...j'avoue que ça ça me restait u peu en travers de la gorge....

Ensuite, le véto passait chaque mardi et c'est quand même lui qui décidait pour les euthanasies médicales.

D'un autre côté , que le refuge ne veuille pas dire qu'un chien a été euthanasié reste son droit.Il n'a pas à justifier ses actes par rapport aux particuliers,d 'autant qu'en général ils tiennent des registres pour les d'euthanasies pratiquées et ce registre est contre signé par le véto. (enfin, là où j'étais ct le cas) .Je m'e souviens car ct le mardi matin que le véto venait et donc le refuge était fermé,même aux bénévoles et la mardi aprés midi j'allais vite consulter le registre pour voir qui était "parti" car il y en avait que je connaissais plus que d'autres..... De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! 353521
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!!   De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:03

ATTENTION a ne pas harceler le personnel des refuges car si nous coupons les ponts avec eux nous n'aurons plus de contact possible et la ce sera la catastrophe plus d'infos a l'arrivée des chiens ce serait encore pire

nous savons tous que les refuges euthanasient seul les criteres changent d'un refuge a l'autre alors il ne faut pas se cacher la verité
*nous avions un adoptant pour un chien de la louviere et le temps de regler le dossier il avait disparu ,un autre ailleurs c'est toute l'année comme ca
je prefere me concentrer sur ceux que nous faisons adopter plutot que sur ceux qui n'ont pas eu cette chance

desolé d'etre direct
Revenir en haut Aller en bas
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Empty
MessageSujet: De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!   De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:53

Oui, malheureusement il y a beaucoup de spa qui pratiquent l'eutha... Les animaux meurent dans d'horribles conditions (ils leur administrent une seule piqure malheureusement celle pas celle qui endort mais qui arrête le coeur dans des douleurs terribles !!!!!!. Il ne faut pas se voiler la face !!!! Mais de là a dire que le chien a été adopté çà c'est dégueulasse !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!!   De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:10

Je suis d' accord avec toi Bernard, il n' est pas du tout question d' harceler les refuges ou spa, qui restent un lien entre des chiens et des assos.
Mais je ne vois pas non plus l' interet qu' ils ont de mentir.
Le pire c'est le SPA qui me fait un peu sourire "societe protectrice des animaux", quand on voit certaines euthanasies sans raison vraiment valable, il serait bon de changer de nom.
Revenir en haut Aller en bas
 
De vraies adoptions ou des euthanasies cachées!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoptions en espagne
» Sauvetage de 7 type Husky chiots Asso 26.RESTE HORCA A LADOPTION
» adoptions
» rustine pour les adoptions espagnoles
» Ëvénement pour promouvoir les adoptions à Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: