TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens

Aller en bas 
+4
Toph
Yohann
MARIE-ANGE
titelisou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 17:38

mais non, si il est possible de contacter un enqueteur...

Je pense que, eux, doivent malheureusement avoir l'habitude de constater des irrégularités. Surtout si le voisinage est prêt à porter plainte, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Explorateur !!!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 18:03

Oui, mais moi je ne peux rien faire ! C'est un proche, très proche, de ma famille oui, et certaines raisons font que je ne peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechenilduloup.free.fr
Invité
Invité




Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 18:11

je disais ça plus pour Titelsou en fait.

En ce qui concerne la famille, hormis une interaction physique sur son nez...
Revenir en haut Aller en bas
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 20:58

merci naashwak. mais d'apres tous vos renseignements (service veterinaire du departement, plainte, gendarmerie, procureur de la republique, centre d'appel contre chien maltraités) que dois je choisir ?

je veux juste verifier que ces chiens vont bien et sont heureux pour l'instant. Je pense que le mieux serait que je contacte la spa du secteur ou se situe ces chiens, et ils m'orienteront a la limite !

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 21:39

titelisou as tu téléphoner à Eric !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 10:28

BERNARD a écrit:
TU RISQUE DES POURSUITES SI TU FILMES DANS UNE PROPRIETE PRIVEE SANS L'ACCORD DU PROPRIETAIRE OU ALORS IL FAUT ETRE AVEC DES MEMBRES D'ASSOS DE PROTECTION

Pas si tu filmes depuis ta propriété, sans avoir recours à des subterfuges pour mieux voir ce qui se passe chez ton voisin.
Dans le cas exposé ici, il s'agit seulement de filmer de loin ; juste pour avoir le bruits des chiens, l'usage du camescope étant important pour le timer et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Invité
Invité




Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 11:55

Lydie a écrit:
BERNARD a écrit:
TU RISQUE DES POURSUITES SI TU FILMES DANS UNE PROPRIETE PRIVEE SANS L'ACCORD DU PROPRIETAIRE OU ALORS IL FAUT ETRE AVEC DES MEMBRES D'ASSOS DE PROTECTION

Pas si tu filmes depuis ta propriété, sans avoir recours à des subterfuges pour mieux voir ce qui se passe chez ton voisin.
Dans le cas exposé ici, il s'agit seulement de filmer de loin ; juste pour avoir le bruits des chiens, l'usage du camescope étant important pour le timer et rien d'autre.

tu ne peux pas utiliser un film ou une bande son si tu n'as pas l'autorisation du proprio (c'est la loi )de plus une bande magnetique tu lui fais dire ce que tu veux (logiciel de retouche)et ce n'est pas reconnu comme preuve par la justice

a toi de voir!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 20:21

non je n'ai pas appelé Eric.... je suis allée a la spa et on m'a donné une carte avec le numero du centre anti maltraitance, j'appelerais demain, ou je donnerais la carte aux plaignants.

Merci de votre aide 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 9:52

BERNARD a écrit:
tu ne peux pas utiliser un film ou une bande son si tu n'as pas l'autorisation du proprio (c'est la loi )de plus une bande magnetique tu lui fais dire ce que tu veux (logiciel de retouche)et ce n'est pas reconnu comme preuve par la justice

J'ai pourtant vu une émission ou le Procureur de la République acceptait une vidéo comme preuve (le camescope avait été saisi pour vérifier que la date n'était pas trafiquée). Alors je me disais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
MARIE-ANGE
Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens   Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 10:22

Oui mais, cette preuve a été prise sous l'autorité d'un procureur.
Pour que le cas soit valable dans les tribunaux, il faut qu'il y est jurisprudence!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La chasse aux tresors ou comment (bien) faire bosser ses chiens
» comment faire pour...
» comment faire pour une passation idéal
» Comment faire plaisir a son chien pour son anniversaire ?
»  bonjour a tous Je vous présente mes louloups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: