TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment faire pour une passation idéal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dalver
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 04/04/2013

comment faire pour une passation idéal Empty
MessageSujet: comment faire pour une passation idéal   comment faire pour une passation idéal Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:32

Bonjour

Nous donnons notre chienne et avons laissé une annonce sur le forum.
Merci aux modérateurs pour le SOS.

Nous avons peut être trouvé un jeune couple intéressé, ils l'ont vue aujourd'hui, on se laisse le temps de la réflexion des 2 cotés. Mais ils ont l'air bien, ils ont du jardin, un autre chien avec qui la rencontre s'est bien passé....

Nous nous posions une question, comment s'y prendre pour donner un chien, pour que ce soit le moins perturbant pour notre griotte. Vaut il mieux casser le contacte net ou faire une période d'adaptation.
Lors du passage, faut il lui faire une dernière fête ou rester "froid".
Peut on retourner la voir, au bout de combien de temps?

Merci par avance pour vos conseille avisés.

Revenir en haut Aller en bas
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

comment faire pour une passation idéal Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une passation idéal   comment faire pour une passation idéal Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:57

Bonsoir. Désolée sur ce point je ne sais pas vous aider :/

Allez y au feeling c'est tout ce que je peux vous conseiller ;)
Revenir en haut Aller en bas
frederic
comment faire pour une passation idéal Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

comment faire pour une passation idéal Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une passation idéal   comment faire pour une passation idéal Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:07

dalver a écrit:
Bonjour

Nous donnons notre chienne et avons laissé une annonce sur le forum.
Merci aux modérateurs pour le SOS.

Nous avons peut être trouvé un jeune couple intéressé, ils l'ont vue aujourd'hui, on se laisse le temps de la réflexion des 2 cotés. Mais ils ont l'air bien, ils ont du jardin, un autre chien avec qui la rencontre s'est bien passé....

Nous nous posions une question, comment s'y prendre pour donner un chien, pour que ce soit le moins perturbant pour notre griotte. Vaut il mieux casser le contacte net ou faire une période d'adaptation.
Lors du passage, faut il lui faire une dernière fête ou rester "froid".
Peut on retourner la voir, au bout de combien de temps?

Merci par avance pour vos conseille avisés.


Les candidats à l'adoption sont ils membres du forum et ont ils remplis un questionnaire d'adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour une passation idéal Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une passation idéal   comment faire pour une passation idéal Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:42

Tout dépend du caractère et du vécu du chien, de son attachement vis à vis de vous.
J'ai déjà récupéré des chiens qui partaient sans même un regard pour leur maitre
et d'autres qui avaient un comportement déchirant à voir.
Il s'agit de penser pour le chien, pas pour soi.

La passation doit paraitre le plus normale possible,
Pour un chien attaché à ses maitres actuels, on peut se rendre plusieurs fois chez les adoptants avec le chien,
histoire qu'il fasse connaissance mais aussi pour observer le comportement des adoptants lors de ces rencontres.
Puis laisser (plusieurs fois) le chien quelques heures ou une demi journée avant de le laisser à son nouveau foyer.
il est mieux de ne pas aller voir le chien dans les premiers temps après replacement afin
de ne pas perturber son adaptation, prenez cependant des nouvelles régulièrement.
La présence d'un autre chien si elle est positive pour un premier contact ne veut rien dire pour la suite de la cohabitation;
il y a presque toujours des tensions à un moment donné et il faut absolument que les interventions humaines soient faites à bon escient,
les repas peuvent devenir une épreuve critique au départ de la cohabitation, l'accès aux humains également.

En tous les cas, il faut éviter de faire la fête au chien au moment de la séparation, qu'elle soit temporaire ou définitive.
Revenir en haut Aller en bas
dalver
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 04/04/2013

comment faire pour une passation idéal Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une passation idéal   comment faire pour une passation idéal Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:17

Les candidats ne sont pas membres du forums et n'ont donc pas rempli le questionnaire.

Merci pour vos avis. De ce que je comprend, il n'y a pas de regle.
Ma femme et moi deja sommes d'avis different. Elle pour une rupture claire et definitive. Moi pour y allé par etape histoire que la chienne prenne ses marques avant d'etre abandonné par ses maitres. Nous allons en discuter.....

Si vous avez d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
comment faire pour une passation idéal Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

comment faire pour une passation idéal Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une passation idéal   comment faire pour une passation idéal Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:28

Ou s'est faite la rencontre ...........chez toi ou chez eux ?

As tu vus le lieu ou elle va vivre...........jardin, cloture ?
Vas t'elle vivre dedans ou dehors ? Si dehors y'a t'il une niche etc etc ?

Si tu vas chez l'adoptant tu pourras te rendre compte de l'environnement dans lequel elle va vivre.

Quel est la race du compagnon qu'elle va avoir ?
Les adoptants savent ils que le husky est un chien fugueur ?
Comment reagi ta chienne avec eux....joyeuse ou en retrait ?

WOW.....ça fait pleins de questions !!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
dalver
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 04/04/2013

comment faire pour une passation idéal Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une passation idéal   comment faire pour une passation idéal Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:51

La rencontre s'est fait chez nous. On a fais une petite ballade, ils ont joué avec et on a un peu discuté sur la vie du chien chez eux, leur attente, pourquoi un chien adulte plutot qu'un chiot...

Nous comptons bien aller chez eux voir le cadre de vie futur mais attendons qu'il ai reflechie correctement avant d'aller plus loin.

Leur chien est un Yorkshire. Il est petit et il est sur qu'il faudra faire un test sur une semaine a minima pour verifier la bonne entente entre les deux qui n'ont pas du tout la meme taille.
Ils sont venu avec des amis proches qui ont trois chiens de tailles respectables pour les conseiller. Cela nous a rassuré car d'une il ne prenne pas le chien sur un coup de tete et deux, notre chien aura l'occasion de rencontrer d'autre chien régulierement pour s'amuser (griotte est sociable avec ses congeneres, elle adore jouer avec eux...)

Sur l'aspect fugue, nous avons la chance que notre chien ne l'ai pas. nous pouvons laisser le portail ouvert sans qu'elle parte et si cela arrive elle revient tjrs a bon port. A voir si ce sera pareil chez eux.

La chienne a tres bien reagi a leur arrivé, normalement elle a peur des hommes et pas des femmes, et la elle s'est approché et meme s'est laissé caressé, j'en était etonné...
Nous leur avons bien précisé tous les aspect du caracteres du chien aussi bien positif que négatif.

Dans tous les cas, nous ne laisserons pas notre chienne sans suivi, si il arrive que cela ne colle pas, nous la récupererons pour lui trouver une autre famille, hors de question qu'il la mette en chenille....

Voila, il est vrai qu'il y a bcp de question et il est difficile d'appréhender la réaction du chien avec de nouveau maitre.
Revenir en haut Aller en bas
dalver
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 04/04/2013

comment faire pour une passation idéal Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une passation idéal   comment faire pour une passation idéal Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:02

Bonjour

Voici la suite de l'histoire pour notre griotte.

Finalement, les premieres personnes ont fini par ne pas la prendre. Une autre est venu est nous l'avons donné ce we. Ce fut difficile mais elle sera bien. Il aime les animaux et griotte ne sera pas seul, il a 2 chats qu'y on l'air tres joueur et complice.

Si cela peu aider quelqu'un, je conseil:
de faire la premiere rencontre chez le maitre et attendre quelque jour de reflexion. A chaque fois, les personnes veulent partir avec, mais quelque jour de reflexion ne font pas de mal....

Se rendre chez la personne d'accueil et si cela convient toujours, la donner.

Nous sommes en periode de test, en gros, si la chienne ne lui correspond pas. d'ici 15 jours nous la recupererons. Mais a priori, ils vont bien s'entendre....

Merci pour vos réaction et pour ce site tres actif
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

comment faire pour une passation idéal Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une passation idéal   comment faire pour une passation idéal Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:47

C'est super pour Griotte. J'espère que ça se passera bien pour elle. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour une passation idéal Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une passation idéal   comment faire pour une passation idéal Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:45

des nouvelles ???merci
Revenir en haut Aller en bas
dalver
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 04/04/2013

comment faire pour une passation idéal Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une passation idéal   comment faire pour une passation idéal Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:14

Bonjour

Bon beh, ca y est.... Je pense que son nouveau maitre va la garder.
C'est dur de laisser son chien, aussi bien pour ma femme que pour moi, on pense a elle régulièrement et nous ne l'oublierons pas... On se console en regardant notre fille qui ne fait que progresser et est a 2 pieds de marcher, ce qui aurais encore plus posé pb avec la chienne...

D'après les nouvelles, griotte prend les chats pour ses petits, elle se baigne dans la rivière, ca va quoi... On a quelques photos. Mais on sait qu'elle sera bien, le maitre, l'environnement, la compagnie des chats, pas de bébé, tous y est pour qu'elle soit mieux que chez nous.
Nous irons la voir à l'automne.
https://www.taigapassionnordiques.org/t26432-griotte-urgent-donne-chienne-type-husky-berger-allemand-part-11-adoptee#396076
Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour une passation idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour...
» Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens
» Comment faire plaisir a son chien pour son anniversaire ?
»  bonjour a tous Je vous présente mes louloups
» Comment faire pour que mon husky accepte un chiot shetland.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: