TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sans abri mais pas sans ami

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sans abri mais pas sans ami Empty
MessageSujet: Sans abri mais pas sans ami   Sans abri mais pas sans ami Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 6:50

Rien voir avec le chien de traineau quoi que le traineau ici étant le fardeau de la misère que subissent certains de nos compatriotes et comme l'esquimau qui avait besoin de ses chiens pour survivre lui il a également besoin de son chien pour ne pas sombrer
lui: c'est celui sans l'homme sans visage, celui qui l'on croise dans l'indifférence générale au cœur de nos ville , lui c'est le naufragé de la vie!
Le sdf!
Sans abri mais pas sans ami Sdfetc10


Son chien est sa dernière raison de vivre, son fil d'ariane qui le retient à s'accrocher si il n'avait pas son chien il mourrait , j'ai une compassion immense que pour ces gens la qu'on entend jamais parlé sauf dans les 3 lignes en fin de journal pour nous dire qu'il est mort dehors car son chien n'est pas accepté dans les refuges du samu social donc pour ne pas abandonner son compagnon de misère il dort dehors au péril de sa vie et çà lui est souvent fatal.

Ok ce sont des gens souvent insoumis, parfois agressif mais qui ne le serait pas a vivre dans de telle condition infernale. ILs sont attachant si on leur accorde un temps soit peut une attention une ecoute, d'eux meme ils en ont rien a a faire . Ce n'est pas en leur parlant d'eux qu'on entame une communication, moi quand je les rencontre je leur parle de leur chiens et ca marche a tout les coups. il faut les approcher sous l'angle de leur chiens.
Il faut 3 jours seulement a vivre dans la rue pour devenir englué dans le cercle infernal. Ca narive pas qu'aux autres

une association parisienne a décidé de leur offrir un toit pour eux et leur chiens.

http://www.cyber-chien.com/nouvellepage51.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans abri mais pas sans ami Empty
MessageSujet: Re: Sans abri mais pas sans ami   Sans abri mais pas sans ami Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 8:12

liens sur cette peniche du coeur "le fleuron"

http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/proteger-les-animaux/le-fleuron-peniche-du-coeur/le-fleuron-peniche-du-coeur.html
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Sans abri mais pas sans ami Empty
MessageSujet: Re: Sans abri mais pas sans ami   Sans abri mais pas sans ami Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 10:59

Moi je trouve impressionnant comme les chiens des sdf sont attacher a leur maitre car c'est vrai qu'ils n'ont pas une vie de reve mais ils restent là avec eux et gentil comme tout .

En général dans notre région nous n'en avons pas trop mais quand ça arrive ils se situe vers les super marcher c'est plus pratique pour nous de leur acheter de quoi manger et j'avoue avec ou sans honte que je prend toujours un peu plus pour le chien que pour son maitre ,je pense que c'est a cause de se regard ....
Quand aux resto du coeur j'ai l'habitude de donner des petits pots pour bébé et des crokettes pour chiens au debut les bénévoles me regardaient avec beaucoup d'etonnement et par la suite m'on confier qu'effectivement des gens dans le besoins leur avait reclamer le paquet .....

Je comprend pas quand meme pourquoi les chiens ne sont pas admit dans les refuges .....???? a cause de quoi???? l'hygiene ? ne me faite pas rire...
Alors POURQUOI?? si on peu me dire....je surveille le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans abri mais pas sans ami Empty
MessageSujet: Re: Sans abri mais pas sans ami   Sans abri mais pas sans ami Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 19:40

Effectivement c'est inadmissible et surtout pas très logique quand on pense que leur chiens sont avant tout un compagnon de tous les jours, beaucoup plus qu'un simple chien, un frère, qui a souvent aussi souffert autant qu'eux...
Ils partagent tout y compris un passé douloureux et un avenir souvent incertain, il est inhumain de les séparer.
Le fleuron est un exemple à suivre mais malheureusement il n'en existe pas assez. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
AghaRta
Explorateur !!!
AghaRta


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 01/03/2007

Sans abri mais pas sans ami Empty
MessageSujet: Re: Sans abri mais pas sans ami   Sans abri mais pas sans ami Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 4:22

Personnelement je trouve que le concept des "Restau du coeur" est plus qu'honorable pour se garder de le critiquer vis-à-vis des compagnons à quatres pattes des gens y séjournant.
Revenir en haut Aller en bas
andy
Invité




Sans abri mais pas sans ami Empty
MessageSujet: Re: Sans abri mais pas sans ami   Sans abri mais pas sans ami Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:51

IL est vrai que cela peut arriver à n'importe lequel d' entre nous,
leur chien leur donne l'amour , l'attention , le courage de continuer, ton chien ne te juge pas comme l'humain , TON CHIEN T AIME TELQUE TU ES il sait qu'il sera tjs la quoiqu'il arrive et quoiqu'il fasse et l'hiver il te tient chaud, la nuit lorsque tu dors il est la pour te prevenir ,si on essaye de te braquer, ton chien va te défendre ou sentir le danger souvent ceux qui ont des chiens ne désirent pas aller dans les refuges pour sans abri, il faut savoir que dans ces endroits c'est la jungle tu peux te faire planté à coup de fourchette ou te faire braquer la nuit pendant ton sommeil, tu préfères rester avec ton chien dehors quitte à te les caillier toute la nuit, les chiens ne sont pas admis dans les lieu public sans être attaché comme pour les hotels, souvent ils ne sont pas vaccinés ni traités pour les puces, alors PAS DE CHIENS MALHEUREUSEMENT l'hygiène tu parles souvent ces lieu sont déjà dégueulasseS , c'est des mouroirs, ils sont parfois immonde alors c'est certainement pas les chiens qui son cela ,les dortoirs ne sont pas tjs nettoyer, il est vrai que les refuges pour sdf vu à la TV sont TJS IMPECCABLE,
IL DEVRAIT Y AVOIR DANS TOUTES LES VILLES DE FRANCE VETERINAIRE POUR TOUS QUI DONNERAIT ACCES AU SOINS POUR LES ANIMAUX DES SDF . vaccination , stérilisation, tous les soins de convenance. prix moins cher pour les ant-parasitaires...
ICI LA POLICE A EMBARQUE LES SDF ET LES CHIENS A LA SPA, c'est cool qu'en tu n'as pas d'argent pour aller récupérer ton chien à la spa qu'il faut payer le prix du gardiennage que l'on t'as imposé
LA COMPASSION ILS SEN FOUTENT UN PEU CE QU IL VEULLENT C EST DU RESPECT POUR EUX ET LEURS CHIENS DU BOULOT ET UN APPART.juste un endroit ou ils seront ENFIN chez eux avec leURS seuls compagnons digne de ce nom QUI NE L AI A JAMAIS LAISSE TOMBE .IL EST VRAI QUE D ACHETER DE LA NOURRITURE C EST TRES BIEN ,MAIS CELA PERMET AUSSI DE DONNER BONNE CONSCIENCE.

CERTAIN ON CHOISIT D ETRE DANS LA RUE D AUTRE PAS
Revenir en haut Aller en bas
mayelisse
Explorateur !!!
mayelisse


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

Sans abri mais pas sans ami Empty
MessageSujet: Re: Sans abri mais pas sans ami   Sans abri mais pas sans ami Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:08

malheureusement on en croise ts les jours, et on pt se retrouver a leur place ca ne tiens pas a bcp de sombrer ds la misere....
par contre il est vrai que leurs chiens sont svt tres attaches a eux, mais il est leur ami de ts les jours et ils traversent tellement de galere ensemble, qu'ils en sont solidaires. Moi je trouve ca beau ta photo, il y a une belle complicite entre eux deux, malgre l'horreur de la situation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans abri mais pas sans ami Empty
MessageSujet: Re: Sans abri mais pas sans ami   Sans abri mais pas sans ami Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 12:33

oui ces personnes sont parfois délabré physiquement , il ne se soigne pas du tout, des plaies importantes purulentes , des jambes enflees et bleuies j'ai comme l'impression qu'ils n'habitent plus dans leur peau qu'ils sont ailleurs, dans les vapeur de l'alcool et les nuages des substances prohibées pour s'evader de l'enfer, mais si jamais leur compagnon d'infortune leur chien vient a avoir un quelconque bobo c direct dans la minutes visite chez le véto qui saura les acceuillir dignement comme a maison alfort ou a cette peniche du fleuron
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans abri mais pas sans ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans collier provence
» Sans gluten...sans cereales...encore une question sur les croquettes
» sans laisse!!!!!
» SANS GENE !!!
» 2 QUADS SANS MOTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: