TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sans laisse!!!!!

Aller en bas 
+5
maryd552
Sassou_r
Marie-Cécile
juliencentre
LUNE
9 participants
AuteurMessage
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

sans laisse!!!!! Empty
MessageSujet: sans laisse!!!!!   sans laisse!!!!! Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 22:00

Bonsoir a tous,je sollicite votre avis sur le fait de lacher son chien en promenade.J'ai eu 4 chiens bergers qui obeissaient tres bien au rappel, sans éducation.Aujourd'hui j'ai mon Apache,husky X golden (13 mois 38 kg ) un amour à la maison mais dehors c'est une autre histoire.Il ne pense qu'à une chose aller voir d'autres chiens ce qui devient problématique car il à tendance à devenir dominant.A savoir qu'il est 4 JOURS PAR SEMAINE TT SEUL DANS LE JARDIN, (60m plus le garage ) le reste du temps avec nous.du coup je le sorts ts les jours, nous avons un bois a coté, je le lache car il n'y a personne et il peut se defouler comme il le veut, il obeit alors bien mais dés qu'il sent la piste d'un chien(cela peut etre 100m plus loin) il part comme un fou et ne revient pas il faut que j'aille le chercher.Petit il était peureux il est beaucoup aller dans des parcs pour voir le maxi de chiens et gens.JE le lachait et il restait prés de moi.Maitanant je n'ose plus le lacher mais cela m'embete car je trouve triste un chien toujours en laisse surtout dans la nature ou s'est tellement beau de le voir corrir en liberté.Il fait de l'éducation et se compoerte trés bien sur le terrain.Comment faites vous avec vos loups? Quels conseils pour le rappel ? A savoir qu'apache peut etre tres docile et obeissant SANS LAISSE si il n'y a pas d'autres chiens à l'horizon (il est en ce moment à mes pieds en train de rever !!!!)Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans laisse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sans laisse!!!!!   sans laisse!!!!! Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 22:12

Il n'y a pas de rappel pour un nordique :DD

Il revient ..... s'il le veut bien :DD et s'il n'a rien de plus intéressant à faire ... :DD

Moi aussi, j'ai promené ma 1ère chienne sans laisse. Elle était heureuse mais moi, je ne vivais pas affraid

J'étais toujours à attendre la prochaine bêtise ... jusqu'au jour où j'ai attendu ma chienne pendant 1 heure et là, j'ai dit "STOP". :twisted:

Maintenant, le tien étant croisé golden, tu as peut-être une chance d'arriver à le faire écouter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

sans laisse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sans laisse!!!!!   sans laisse!!!!! Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 22:15

KANTZER a écrit:
Bonsoir a tous,je sollicite votre avis sur le fait de lacher son chien en promenade.J'ai eu 4 chiens bergers qui obeissaient tres bien au rappel, sans éducation.Aujourd'hui j'ai mon Apache,husky X golden (13 mois 38 kg ) un amour à la maison mais dehors c'est une autre histoire.Il ne pense qu'à une chose aller voir d'autres chiens ce qui devient problématique car il à tendance à devenir dominant.A savoir qu'il est 4 JOURS PAR SEMAINE TT SEUL DANS LE JARDIN, (60m plus le garage ) le reste du temps avec nous.du coup je le sorts ts les jours, nous avons un bois a coté, je le lache car il n'y a personne et il peut se defouler comme il le veut, il obeit alors bien mais dés qu'il sent la piste d'un chien(cela peut etre 100m plus loin) il part comme un fou et ne revient pas il faut que j'aille le chercher.Petit il était peureux il est beaucoup aller dans des parcs pour voir le maxi de chiens et gens.JE le lachait et il restait prés de moi.Maitanant je n'ose plus le lacher mais cela m'embete car je trouve triste un chien toujours en laisse surtout dans la nature ou s'est tellement beau de le voir corrir en liberté.Il fait de l'éducation et se compoerte trés bien sur le terrain.Comment faites vous avec vos loups? Quels conseils pour le rappel ? A savoir qu'apache peut etre tres docile et obeissant SANS LAISSE si il n'y a pas d'autres chiens à l'horizon (il est en ce moment à mes pieds en train de rever !!!!)Merci

la nature du sibs est comme ca!!!! Sur nanook j'ais du rappelle; mais je prefere me dire que je n'en est pas.
9 fois sur dix elle vient mais il suffit d'une seul fois est c'est la course poursuite ds les bois Mr. Green donc moi perso je ne la lache pas
je metrais sa vis en danger et mon portefeuille aussi Evil or Very Mad Evil or Very Mad
tu peux essayer avec une bouteille en plastique remplis de croquette que tu agitte pour le fair venir sa peut marcher......................................................mais pas a tous les coups
vola c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Cécile
Grand explorateur
Marie-Cécile


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 56
Localisation : Saint-Etienne (Loire)
Emploi : Au foyer (sissi c'est du travail!lol)
Loisirs : La randonnée, le web...
Date d'inscription : 05/02/2006

sans laisse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sans laisse!!!!!   sans laisse!!!!! Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:27

C'est vrai que cela peut paraître triste de les garder toujours en laisse mais c'est une question de sécurité avant tout. La longe ou l'enrouleur peuvent permettre de leur laisser plus de possibilités tout en limitant le danger. Les croisés bergers répondent plus au rappel mais avec un pur race il ne faut pas y compter, enfin à ma connaissance en tout cas!
J'ai eu les deux et c'est vraiment une différence énorme, ça m'a beaucoup surprise. L'idéal serait que tu puisses trouver un parc qui soit clos et tranquille mais ça n'est pas courant hélas...
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

sans laisse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sans laisse!!!!!   sans laisse!!!!! Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:18

Merci a tous de vos conseils:lol: J'ai en effet remarqué qu' Apache obeissait bien si il n'avait rien d'autres à faire sinon il mêne sa vie!!!!!et me fait mener la sienne!!!! J4ARRIVE TOUT DE MËME a LE LACHER LORSQUE JE LE PROMENE DANS LES monts en face de chez moi, mais je choisie les moments c a d le SAMEDI LORSQUE LES AUTRES SONT DANS LES MAGASINS, il n'y a personne c'est super les autres fois je le mets en longe de 5 mètres et au moins je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

sans laisse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sans laisse!!!!!   sans laisse!!!!! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 0:39

En ce qui concerne notre petite sam, il est vrai que le rappel c'est un peu quand elle veut. Généralement, il faut que je l'appèle une bonne dixaine de fois pour qu'elle revienne. Mais ça fonctionne assez bien.

Sinon, effectivement, l'appel des croquettes fonctionne à merveille.
Et je secoue la gamelle une seule fois, elle raplique aussitôt. :DD

Parfois je me demande même si elle est pas plus contente de retrouver ses croquettes que ses maîtres :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans laisse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sans laisse!!!!!   sans laisse!!!!! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:18

Perso au debut de de mon experience des huskys 22 anc cette année, avec mes trois premiers chiens je pasais mes soires dansun centre déducation a bruxelles la ou je residais a l'epoque. J'arivais a me promeenr en pleine ville avec 3 husky en laisses dans la foule les chiens au pied.
et puis en foret aussi les chiens etait libres devant moi guere plus de deux maitres ca a fonctionné come ca pendant deux ans il obeissait parfaitement puis un jour d'avril 87 un est parti un peu loin il a pris 10 metres les autres ont suivis il ont prix 50 metres et la jme suis inquité je les ai rappellé ils sont revenus a 10 metres e moi puis 'lodeur du gibier etant certainement plus forte que la motivation a revenir vers moi ils sont partis en galopant dans la foret et sont tombé sur un ou des chasseurs!!

depuis ce jour jamais plus je nai laché un husky car ils vont obeir mille fois et la mille et unieme fois ils n'obeiront pas.
alors je prefere eviter la fois de trop et ne les laches plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

sans laisse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sans laisse!!!!!   sans laisse!!!!! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:15

J'en ai eu en effet l'axperience aujourd'hui dans le petit bois d'a côté.Personne, je lache APACHE qui trotte devant moi et puis tt d'un coup il part comme une fusée,je l'appel plusieures fois ,personne, je pars à sa recherche et le voit en dehors du bois avec une chienne malinoise,il ne m'a pas calculé;;il est tt de meme revenu lorsque les personnes l'ont chassé et cette fois EN LAISSE .CHIOT IL RESTAIT à côté de nous mais maitenant il est toujours à l'affut de pistes ou de chiens.Il fait de léducation et sur le terrain obeit trés bien ms en dehors plus rien.De plus sur le cours il se lasse vite (moi aussi)et cherche à jouer je pense que je vais passer à l'agility qui est plus ludique et plus varié .
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

sans laisse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sans laisse!!!!!   sans laisse!!!!! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:08

perso, jetrouve que les malas sont plus obéissants que les huskies..
MA petite huskie partait quand on allait balader..eElle "restait" dans le coin, vuq ue nous sommesen forêt et finissait toujours la ballade avec nous, et cela a bien été pendant deux ans... mais une fois,elle a trouvé des moutons qui pâturaient à 2 km de là et a tué une brebis.Du coup, je ne la sortais plus qu'en laisse... (je dis sortais car elle est dcd d'une tumeur au foie en décembre 2006)

Par contre, ma petite mala écoutes trés bien....Son rayon est beaucoup plus restreint et elle rejoint dés que je l'appelle... Mais nous l'avons eue à 2 mois et mon copain inisitait pour faire du "rappel" avec les croquettes..alors que je n'ai eu la huskie qu'à 6 mois et que quand j'allais balader je la laissais faire, en la rappelant de temps en temps ,mais sans croquettes!!!
Mais il faut dire qu'ici iln'y a que de la forêt, que s'il y a une piste de chevreuil, elle la suit mais revient assez vite et que nous ne rencontrons pas grand monde en baladant..... cela fausse peut être la donne.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Sophie63
Explorateur !!!
Sophie63


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 104
Localisation : 63
Date d'inscription : 09/10/2005

sans laisse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sans laisse!!!!!   sans laisse!!!!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:14

Je retrouve en Alaska (ma plus jeune husky) le caractère que vous décrivez (pas de rappel etc) mais Athéna elle, est systématiquement détachée lors de nos balades ...
En trois ans de promenades je n'ai jamais eu de soucis car j'ai toujours +/- anticipé les éventuelles "bétises" qu'elle pourrait tout de même faire ... J'avoue que je ne ferai jamais avec Alaska ce que je fais avec Athéna. Je l'ai eu laché, cela c'est plutot bien passé pour un nordique mais j'ai eu aussi des frayeurs. En trois promenades récentes je l'ai échappé 2 fois ( Boulet ) par inadvertance et elle est systématiquement revenue après avoir fais une cinquantaine de mètres : elle commence tout doucement à prendre un peu de sagesse mais je sais que je ne pourrais pas la détacher ... jamais.
Quant à Athéna, je suis jusquà présent chanceuse et j'ai une chienne en or qui obéit extrêmement bien pour un nordique, pourtant adoptée à 3 ans après avoir été battue et je n'espère pas qu'un jour elle me fera mentir.
Malgré tout je reste persuadée que cette "spécificité" n'est pas à réserver uniquement au nordique et que n'importe quel toutou peut, malgré le fait qu'il soit trèèèèèèèèès obéissant, ne pas écouter un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

sans laisse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sans laisse!!!!!   sans laisse!!!!! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:40

vous m inquitez ,je n aurais jamais du m inscrire sur ce forum hihihi
non je plaisante j apprends beaucoups a mes dépends
j ai eu ma premiere husky il y 7ans ,elle avait 11mois et ne connaissais que son balcon -meme pas son nom comme je l ai expliqué ailleurs ele a fait de l éducation a eu son csau et son brevet d education avec mention excellent
je la lachait sur la plage toujours sous surveillance loin des routes surtout et des moutons
Elle a fugué un jour ou j etais pas là et le portail resté ouvert les 5autres chiens n ont pas bougés et a bléssé un mouton -il a ete soigné et sen ai sorti ) heureusement le berger un homme formidable ne l apas tuée l avait mis dans sa voiture en attendant le proprietaire il ne savait pas que c etait moi

Son abscence est indescriptible et c est pour cela que j avais mis une petite annonce pour reprendre une femelle husky ,
La chance nous a sourie a Cheyenne et a moi et a fait que l on se soit trouvé mais je suis en campagne dans une region ou les chevres moutons porcs et autres bovins circulent en toute quietude ,je pensais qu avec une bonne éducation faite tres jeune on pouvait faire avec un husky ce que je fais avec mon chien de chasse mes shi tsu tout en sachant qu ils sont d un naturel fugueur et pour cetains bagarreur et dominant
je ne sais pas si Cheyenne est pure a 100% et peu m importe mais si du sang autre que nordique passe dans ses veines cela peut influer sur son caractere (en bien j espere hihihi)
en tout cas je tiens compte de vos experience ,là pour l instant on la sort avec le labrador et la braque qui son t top pour l obé et elle les suit mais des qu ils ont pris 20m elel revient vers moi car elle est encore bébé dans sa tete mais dans qqois sera t il toujours possible d agir ainsi
c est vrai c est une femelle et elle sera stérilisé a6mois peut etre que ça limitera aussi les envies de fugues -du moins je l espere -
le terrain est cloturé en conséquences, cela ne pourrait se produire que lors des promenades
je reste attentive a vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
valou
Nouveau
valou


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : bouquetot
Date d'inscription : 06/05/2007

sans laisse!!!!! Empty
MessageSujet: en laisse ou pas   sans laisse!!!!! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:26

bonsoir j'ai deux femelles husky un labrador et unepetite croisé et les promenade en dehors de ma cour se font à la laisse par prudence j'habite a la campagne c'est vrai qu'avec les husky il faut etre mefiant car defois elle partent a font, un ecces de joie ou l'appel d'un quelconque gibier et on peu courir derriere A par ca dans ma cour j' ai un morceau de cour qui n'est pas clos et lorsque je suis dehors et dans la parti pas close je surveille et je n'est pas de probleme de fugue la plus jeune raconpagne meme les visiteurs au bout du chemin et hop demi tour elle reviens
le labrador et la petite chienne elle marche sans laisse defois il leur arrive de desobéir aussi
Revenir en haut Aller en bas
nanouth
Invité




sans laisse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sans laisse!!!!!   sans laisse!!!!! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:51

...


Dernière édition par nanouth le Mar 11 Mar 2008 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

sans laisse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sans laisse!!!!!   sans laisse!!!!! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 23:01

je n'ai jamais, meme essayer de lacher mes sib ,et jamais je le ferai j'ai trop peur de les perdre....et pour leur sécurité c'est plus sage.Je viens d'adopter une femelle sib de 8mois ,la personne qui me l'a amené me dit qu'elle a l'habitude d'etre balader sans laisse ....mais je n'y arrive pas , pour elle aussi ce sera la longe.
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

sans laisse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sans laisse!!!!!   sans laisse!!!!! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 22:16

C'est vrai qu'apache obeit assez bien, il est souvent laché mais je reste tres vigilante et je ne lache pas n'importe ou car il partirait aussi sec si il sent une trace de lapin ou de mouton.Etant croisé il n'est pas fugueur, la porte peut être ouverte il va aller devant puis revenir tout seul.Mais vos conseils me sont precieux car ayant tjrs eu des bergers , cela me permets d'être plus vigilante et surtout de mieux comprendre cette race, mon apache je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
 
sans laisse!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse
» AIKU Berger/Husky REF 5 ans gentil, se laisse brosser sans rien dire (13) ADOPTE
» Sans gluten...sans cereales...encore une question sur les croquettes
» Sans abri mais pas sans ami
» LAISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: