TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  Kiani dans le 78 - Commence ses recherches

Aller en bas 
+3
Otesse
frederic
kiani
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire



Nombre de messages : 1894
Date d'inscription : 05/07/2011

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:59

Bonjour les Yvelines !

Alors, un conseil, ne faites pas comme moi.
Il faut à peu près 3 ans pour arriver à comprebndre un Nordique.
Un coup de coeur est envisageable. j'en ai eu un.
Mais un coup de coeur se paie cher, très très cher !! Pas au niveau financier j'entends !


a savoir qu'un Nordique n' est pas un chien comme un rott, un BA, un caniche...Ce sont des chiens à l'intelligence supérieure et à la sensibilité extrême. Ce qui fait que si on prend le temps de les observer, de les comprendre, si on a une patience infinie pour répéter, répéter gentiment mais fermement les NON, à longueur de journée, on pourra y arriver.
A la lecture de votre récit, très mignon, je ne pense pas que les nordiques puissent vous convenir pour plusieurs raisons :
LES CHATS !!! Vous voulez assister à des courses poursuites et une mise à mort sanglante....OK
LA TORTUE....elle est déjà morte et sert de ballon de foot.
LES VOLEURS ha ha ha. Il est le 1er à lui faire la fête !!

Et, contrairement à ce que vous pensez, vous avez eu un chien, un Rott et votre ami est éducateur canin. Vous avez évolué dans une voie qui n'est absolument pas adaptée aux nordiques. Vous avez vos habitudes d'éducation, ce qui est normal.
Utiliser votre expérience va être catastrophique chez le nordique. Malheureusement, la quasi majorité des maîtres de chiens autres que nordiques ne peuvent pas faire la transition vers, non pas une éducation, mais vers un partage des sens ou plutôt instaurer une communication non verbale.
Un nordique va vous tester, chercher vos failles tout au long de sa vie pour s'y engouffrer. Vous aurez beau lui gueuler dessus ou pour certains le frapper, vous allez passer pour un con à ses yeux et cela aura pour conséquence d'aggraver la situation et de fermer les portes des 2 côtés, voire à devenir dangereux.
Un chien incompris est un chien dangereux. Y compris chez les nordiques. Encore plus pour les Nordiques.

Un nordique ne se dresse pas, un nordique ne s'éduque pas. JAMAIS.

Sinon, ça va donner :
Des fugues par tous les moyens
Des dégâts matériels dans la maison et en dehors
des pipis et caca là où il ne faut pas.
Dans le meilleur des cas.

Je précise que c'est un constat, du vécu, pas une atteinte ni quoi que ce soit.

Je pense que nos explications vont vous paraître plus claires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Modera10



Nombre de messages : 2984
Date d'inscription : 09/06/2010

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:13

Je n'irais pas jusque là dans cette description des comportements négatifs des chiens nordiques!
A mon avis, on peut effacer presque tous ces défauts en leur offrant suffisamment d'activité physique (3 à 5 heures par jour, y compris des courses et jeux), tout en les confinant dans un appartement!
Après 2 heures de ski-joering dans de la neige profonde ou une heure de course en cani-cross ou cani-vtt, un chien nordique ne demande que du repos, pour une demi-journée au moins...
Revenir en haut Aller en bas
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:06

Bonsoir,
Je pense donc que le mieux pour moi est de sauver un loup entre 2 et 4 ans. On connait déjà son comportement à cet âge.
Je veux un coup de coeur qui me convienne aussi niveau comportement, j'ai pas dit que je prendrais le premier venu sur un coup de coeur sinon j'aurai déjà un loup chez moi....
Je n'ai pas dit que je voulais un chien qui mordait pour monter la garde ...
Je n'ai pas de chats, mais si le loup aime les chats c'est encore mieux car je pourrai aussi prendre un chat...
Y a rien de figer dans ma demande....c'est quoi cette histoire de tortue ?? Bref, je ne vais pas me répéter.

En ce qui concerne les nordiques qui cherchent tout le temps nos failles ben je suis désolée mais quand on a un chien dominant (quelque soit la race) il nous teste tout le temps donc y a rien d'extraordinaire.

Ca me fait rire votre description, à croire que vous ne voulez finalement pas les aider. Si c'était des chiens indomptables, vous n'en auriez pas pris, il ne serait pas avec l'homme et il serait resté à l'état sauvage....

(Et je pourrais comparer le comportement d'un husky à un enfant à ce stade. Ils nous testent tout le temps, dès fois ils en ont rien à faire et se fichent d'être punis car ils recommencent quand même plus tard...et alors?? y a des mauvais moment qui dur un temps et le reste tout baigne. Et quand il y a une mauvaise éducation ou pas du tout d'éducation : un enfant incompris peut aussi fuguer, peut aussi devenir dangereux, il peut même se suicider...)

Mais bon c'est votre vécu, je le conçois mais j'ai eu d'autres personnes, que je ne connaissais pas et qui ont leur propre vécu, ne pensent pas du tout comme vous. Elles m'ont dit que ma recherche n'était pas si impossible mais que ca prendrait certainement du temps. Ca tombe bien j'ai tout le temps devant moi.

Voilà, j'aime bien ce que dit Blaise. Merci à toi pour cette petite intervention. (Petit aparté : tes deux loups sont magnifiques !!)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:23

Pour la petite histoire, aujourd'hui, 5 heures de neige, tellement profonde que mes deux louloups devaient parfois suivre mes traces de skis, au lieu de tirer devant comme on l'attend de la part de chiens de traîneau... tout en image dans le post Saskia et Jiro!

Inutile de dire que Saskia et Jiro dorment toujours dans l'appartement sans même réclamer leur miam, et vont dormir toute la nuit, une grasse matinée en vue, puis de nouveau nous ferons 2 à 3 heures de neige, cette fois sur des traces de raquettes à neige puisque le dimanche, il y a toutes les pistes faites le samedi!

J'insiste encore pour dire que dans ces conditions de vie, mes huskies ne présentent aucun comportement négatif, ne s'ennuient pas dans un appartement... ce qui ne veut pas dire que je pourrais les détacher lors de la petite promenade du soir!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:39

kiani a écrit:


Ca me fait rire votre description, à croire que vous ne voulez finalement pas les aider. Si c'était des chiens indomptables, vous n'en auriez pas pris, il ne serait pas avec l'homme et il serait resté à l'état sauvage....

Les aider c'est les placer à des personnes avertis pour éviter qu'ils soient de nouveau à l'adoption... Parcourez un peu les rubriques vous verrez que les Huskies font très souvent 3, 4 retours en refuge avant de trouver la famille qui correspond...

Ils ne sont pas indomptable, il faut justement ne pas chercher à les dompter et les accepter tel qu'ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
MARIE-ANGE
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:42

Nous sommes peut être les mieux placés pour dire que les huskies ne sont pas des chiens à dompter
De plus ce verbe me déplait fortement !!! Evil or Very Mad 

Il y a eu +de 5000 chiens de races nordiques adoptés sur le forum...En 8ans, très rarement des retours
et encore pour des chiens placés par les refuges
Mais, il y a l'histoire de ces 2chiens morts euthanasiés par 1véto ce, à cause de la méconnaissance de la race !!!!
Ces 2vies sacrifiées...nous les aurons à jamais sur la conscience!!!

Nous avons cru faire confiance en la capacité de2jeunes gens, pourtant retenus par la SPA comme de bons adoptants et surtout, maîtres de chiens catégorisé...connaisseurs en comportements !

Aussi, nos conseils, notre aide à devenir un bon  maître de nordique sont loin d'être puérils et encore moins infondés


Dernière édition par MARIE-ANGE le Lun 27 Jan 2014 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:59

Exact Marie Ange...

Minimiser leur besoin et caractère en pensant les changer (ou dompter  Evil or Very Mad ) c'est courir à la cata... et malheureusement dans tout les cas c'est les chiens qui payent l'erreur des humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:53

Un descriptif, un texte, permet de "sentir" le futur adoptant d'un nordique.
Ces chiens sont fait pour certaines personnes, pas pour d'autres.
C'est ce que nous avons essayé de vous faire comprendre, gentiment et respectueusement.

Avec notre expérience en la matière, qu'elle soit heureuse, ou malheureuse d'ailleurs, nous permet de penser que votre profil et votre personnalité ne sont pas adaptés pour accueillir un nordique, mais plutôt un chien qui a besoin d'être cadré et à l'écoute de ses maîtres, avec qui vous aurez beaucoup plus de satisfactions, comme un BA, un amstaff, un beauceron, etc...dont les résultats de votre "éducation" seront visibles et durables.

Quant à la dénomination "LOUP", les nordiques, comme tous les chiens viennent du loup il y a des milliers d'année. Mais n'ont plus rien à voir avec leur ancêtre. Les prendre pour des "loups" plutôt que pour ce qu'ils sont, des chiens de travail, peut induire en erreur.

Quant au sport, vous noterez bien les 5-6h de sport quotidiennes de Blaise, ou ses 2-3h en neige profonde, conditions météo que nous n'avons que très rarement en région parisienne.

Nous avons l’expérience, des nordiques, de la protection animale, des bandons, des adoptions, réussies ou non.
Notre but est de faire adopter ces chiens. Mais pas à n'importe quelle condition, car nous les connaissons. Et nous connaissons aussi les gens.

Le nombre de retours à l'adoption de ces chiens tous refuges et associations confondus est impressionnant. Donc quand nous jugeons que les attentes d'un maîtres éventuel et les "contraintes" des nordiques ne colleront pas, nous le faisons savoir car nous pensons avoir des personnes adultes et responsables en face de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:22

https://www.taigapassionnordiques.org/t22268-braddy-berger-x-nordique-sauver-le-de-sa-cage-2008-ref37

C'est peut être le chien qu'il vous faut pour commencer. Un chien 3 en 1
Un croisé Nordique / BA, avec du caractère et de l'expérience.

Vous gardez vos acquis sur les Berger, apprenez les caractéristiques des Nordiques avec un chien d'expérience (donc pas un petit jeune tout fou ce qui est assez compliqué à gérer pour un 1er nordique).
Revenir en haut Aller en bas
 
Kiani dans le 78 - Commence ses recherches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TEXAS X HUSKY, 8/9/ANS SOS EUTHANASIE dans 1semaine dans le 57(PART) SAUVE IL EST ADOPTE
» husky mâle : de 1 an dans le 31 et de 2 ans dans le 79
» Dans la serie enigme ?!.... (dans la serie NATURE)
» trou dans le mur
» Dans la neige...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: