TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  Kiani dans le 78 - Commence ses recherches

Aller en bas 
+3
Otesse
frederic
kiani
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:05

Bonsoir,

Ayant craqué devant une photo d'un très beau husky, je viens m'informer pour savoir s'il peut convenir à ma famille et peut être trouver celui ou celle qui nous fera craquer.

Nous sommes pour l'instant dans un grand appartement à côté d'un grand parc.
Mon conjoint travaille dehors toute la semaine, moi dans un bureau à 500m de chez nous. Je fais du footing en général le matin 2 à 3 fois par semaine. Nous sommes une famille recomposée avec 5 enfants dont trois à notre charge.

Nous déménageons l'année prochaine dans le 28 où nous faisons construire dans un village au bord des champs et bien évidemment nous aurons du terrain. Aussi, nous nous posons la question sur la possibilité de prendre un chien calme, joueur, affectueux qui devra aimer les enfants, les chats (je souhaite aussi en prendre un) et qui pourra aussi surveiller la maison.

Dans l'idéal, on l'aimerait ayant moins de deux ans, à poil court, les yeux clairs, beige/blanc. Je vous mets deux photos types Smile Smile

Voilà, n'hésitez pas à nous conseiller ou nous faire des propositions.

Laëtitia


Dernière édition par frederic le Mar 22 Oct 2013 - 9:16, édité 2 fois (Raison : Photos supprimées sur demande du possesseur des droits (proprio du husky))
Revenir en haut Aller en bas
frederic
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:17

Bonsoir,

Connaissez vous  les spécificités et exigences de la race des huskies ?
Revenir en haut Aller en bas
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:20

Bonjour,
Pas vraiment, c'est pourquoi j'ai écrit que je commence mes recherches, que je viens m'informer et que j'ai décrit succinctement ma famille.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:24

Euh, pourquoi ne peut-on pas faire une correction dans son post sur ce forum ?

Cf. post ci-dessus lire "Pas" et non "Par". Merci
Revenir en haut Aller en bas
frederic
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:36

kiani a écrit:
Euh, pourquoi ne peut-on pas faire une correction dans son post sur ce forum ?

Cf. post ci-dessus lire "Pas" et non "Par". Merci
Nous avons eu beaucoup de problemes avec la fonction editer, depuis elle n'est plus active.

Revenir en haut Aller en bas
frederic
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:40

kiani a écrit:
Bonjour,
Pas vraiment, c'est pourquoi j'ai écrit que je commence mes recherches, que je viens m'informer et que j'ai décrit succinctement ma famille.
Cdlt
Alors pour commencer :

Origines et histoire  

L'histoire du Husky commence il y a très lontemps. Durant la glaciation de Ris (200 000 - 100 000 avant J.C.), le niveau de la mer baissa de 160 mètres par apport au niveau actuel. Une couverture de glace couvrait enièrement les îles britaniques, la mer du Nord, la scandinavie et lamer Baltique, d'introduisant également à l'intérieur des terres continentales des Pays-Bas actuels aux Balkans et aux régions de la mer Noire.

En Asie, la glace s'étendait jusqu'à la partie occidentale de la mer Caspienne et aux bassins fluvieux de l'Ob, du Yang-Tsé et de la Léna, remontant ensuite jusqu'à l'océan arctique.

Les territoires sibériens au delàde la Léna étaient par contre libres des glaces et, à cause de l'abaissement du niveau de la mer, ils étaient unis au continent américain par une région très vaste, la Béringie, qui formait une sorte de pont entre Asie et Amérique.

Les fouilles archéologiques ont montré que l'homme a traversé ce pont dans les deux sens, suivant les déplacements des animaux qu'il chassait, à partir de 100 000 ans avant notre ère, même si la migration la plus massive s'est produite durant la deuxième glaciation (glacation de Wurm), c'est-à-dire entre 75 000 et 10 000 avant notre ère. A cette époque toutefois, le chien n'était pas encore domestiqué.

Il apparaît aux côtés de l'homme après les migrations dont nous venons de parler, et uniquement en tant qu'aide des bergers et des chasseurs. En effet, les premiers moyens de transport sibériens, les premiers traîneaux, étaient tirés par les rennes.

Vivant au quotidien avec leurs chiens de berger et de chasse, certaines tribus se rendirent vite compte que les chiens étaient plus faciles à nourrir que les rennes. Le renne avait besoin de pâturages, le chien se débrouillait seul pour chasser sa pitance. Ainsi naquit l'idée d'attacher les chiens aux traîneaux à la place des rennes.

Les traîneaux furent modifiés pour être adaptés à la taille des chiens. Il y avait au nord deux types de population, l'une était culturellement attachée au chien, l'autre au renne.

Chaque peuple, il faut le rappeler, vivait pratiquement isolé des autres, et c'est pourquoi l'élevage des chiens était obligatoirement "pur" de l'influance de toute autre race. Il n'y avait aucune possiblité d'hybridation avec d'autres races! Les Tchukchis élevèrent donc le type de chien qui correspondait le mieux à leurs besoins.

Il devait être rapide, docile, pacifique avec les autres chiens (les rixes dans une meute de chiens de traîneaux sont inconcevables) et surtout il devait éprouver un véritable plaisir à tirerle traîneau, c'est-à-dire posséder ce que les Anglais appellent de nos jours desir to run (le "désire de courir"). Un chien ne possédant pas ces caractéristiques était rapidement supprimé.

Par contre, les chiens sélectionnés étaient élevés avec beaucoup d'attention, soignés lorsqu'il étaient bléssés, nourris au mieux des (maigres) possibilités offertes. Seuls les mâles les mieux dotés n'étaient pas coupés.

Les "moyens", même s'il servaient pour le traîneau, étaient castré. De cette façon, les Tchukchis élevèrent une population de "superchien" de taille moyenne, au sous-poil fourni et au poilb moyen-court (plus fonctionnel que le poil long auquel la neige gelée pouvait s'attacher et rendre les mouvements difficiles), très rapide et robustes. Pas l'ombre d'une tare génétique, puisque comme on l'a dit, les sujets défectueux étaient écartés.

Lorsqu'au VIe siècle l'armée russe décida d'envahir les territoires sibériens, elle réussit à assujettir quasiment tous les peuples qu'elle trouva sur sa route, excepté un...le peuple tchukchi qui réussit à s'enfuir toujours plus au nord sur des traîneaux tirés par leurs chiens si rapides...

Cette histoire dura pendant presque deux cents ans, durant lesquels les Tchukchis subirent de graves pertes mais ne s'avouèrent jamais vaincus.

Après chaque attaque, un rescapé parvenait toujours a fuir et à réorganiser la tribu, jusqu'à ce qu'en 1747 le commandant Pavlutsky décide d'exterminer cette poignée d'irréductibles.

Le résultat ne fut pas exactement celui qu'il prévoyait. Non seulement les Tchukchis réussirent une fois encore a fuir, mais grâce à la rapidité de leurs chiens ils parvinrent même a tendre un piège aux Russes en les encerclant et en leur infligeant des pertes sévèrent.

Les rares rescapés restèrent vivre auprès des Tchukchis et leur enseignèrent l'usage des armes à feu.

Rapide, malins et désormais armés, les Tchukchis survivants constituaient une véritable épine dans le pied de l'armée russe, qui se résolut en fin de compte à laisser vivre les Tchukchis en paix. En 1837, le territoire des Tchukchis obtint l'indépendance politique et l'exemption de tout tribut dû à l'Etat.

Ces petits chiens de traîneaux furent découverts par les américains à la fin du XIXe siècle, au temps de la ruée vers l'or. Durant cette période, les chercheurs avaient découvert un gisement non loin du détroit de Béring et ils avaient choisi pour quartier général, une ville petite qu'elle ne figurait même pas sur les cartes.

Une erreur de transcription transcription transforme plus tard No name ("sans nom") en Nome.

Les chercheurs d'or apprirent tout de suite des indigènes à se déplacer sur des traîneaux tirés par des chiens: mais il se croyaient trop malin pour utiliser c'esty petit chiens au museau pointu et aux oreil dressées, dont l'apparence laissait croire qu'ils ne pouvaient avoir assez de force et rapidité. Ils amenèrent donc avec eux des chiens assez gros (comme le Saint-Bernard ou le Terre-Neuve), et donc mieux adaptés au traîneau.

L'or ne pouvant être prospecté que durant quelques mois de l'année, après quoi la glace rendait tout déplacement impossible les chercheurs commencèrent à chercher des divertissements. L'un d'entre eux fut les courses de chiens, qui avaient pour protagonistes des chiens "sérieux" et certainement pas les chiens nordiques. On trouve des documents photographiques de la première grande course sur le trajet Nome-Candle, appelée "All Alaska Sweepstakes": on ne trouve aucune trace de chiens nordiques (au maximum quelques exemplaires croisés avec des Bergers allemands ou des Saint-Bernard).

L'année suivante, par contre, on vit sur la ligne de départ une "étrange" meute de neuf chiens très petits, qui furent immédiatement tournée en dérision par tous et auxquels on attribua des surnoms méprisants comme "rats sibériens" ou "taupes sibériennes". Personne ne se préoccupait d'eux, y compris parce qu'on savait déjà que Scotty Allan serait le vainqueur, lui qui était le premier musher (conducteur) "professionnel" de l'histoire, avec une meute qu'il avait depuis toujours et avec laquelle il avait écrasé ses précédent adversaires. Et, en effet, la meute de Allan arriva la première...mais les "rats sibériens", guidés par un musher inconnu et probablement inexpérimenté, arrivèrent troisième, avec un temps a peine supérieur à celui des vainqueurs. et alors que les chiens de Allan, détruits de fatigue, s'écroulaient sur le sol à la ligne d'arrivée, les "rats" sautillaient joyeusement partout, demandant clairement du regard: "quand est-ce qu'on repart ?". Le public fut grandement impressionné: en particulier le noble anglais "Fox" Maule Ramsay, qui acheta tout de suite soixante-dix chiens au Tchukchis et commença à les entraîner pour la course de l'année suivente. Ses trois meutes, à cette occassion, se classèrent respectivement première, deuxième et quatrième. Personne ne pensait plus désormais à rire des chiens du Nord. Mais leur consécration définitive en tant que héros des neiges eut lieu en 1925, lorsqu'une épidémie de diphtériese se déclara, qui risquait de décimer la ville. Léonard Seppala, conduissant une meute de Husky, réussit à arriver à temps avec le sérum contre la diphtérie, sauvant un grand nombre de vies. L'importance de ces chiens fut parfaitement comprise, au point qu'on dédia un monument au chien de tête: malheureusement, on se trompa de nom en inscrivant celui de Balto, le chien qui avait été mis en tête pour la dernière partie du trajet. En réalité, la meute avait été conduite par Togo, qui ne fut reconnu qu'après que Sepalla ait apporté ces précisions : mais qui resta sans monument...comme beaucoup d'autres véritable héros de l'histoire.

http://husky-spirit.space-blogs.net/


Dernière édition par frederic le Sam 19 Oct 2013 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:43

La suite :

Pour certains, le Husky sibérien est un chien "normal", pour d'autres, c'est un loup domestiqué (et encore, à peine), pour d'autre encore, c'est un étrange animal qui doit vivre dans un climat froid, polaire si possible.

En réalité, le Husky sibérien est bien un chien, mais pas tout à fait comme les autres! Il a un passé différent de celui des autres races, une histoire plus étrange et plus difficile, un rapport avec l'homme assez particulier. Soit on le comprend et on l'aime pour ce qui l'est, soit il vaut mieux opter tout de suite pour une autre race. Car lui ne deviendra jamais un "chien comme les autres".

Le Husky a été, suivant les époques, consideré comme un chien rare, très recherché, un chien très à la mode voire très répendu. Aujourd'hui, sa popularité est nettement moins grande, car une simple vérité est arrivée au grand jour: il pourrait être un "chien pour tous"...mais bien peu d'êtres humains lui son véritablement adaptés.

Pourquoi pourrait-il être un "chien pour tous"? tout d'abord parce qu'il est indiscutablement beau. N'essayez pas de dire le contraire (du moins, pas à moi): le Husky est vraiment un des plus beau chien du monde!

De plus, il est très affectueux avec tous le monde, adultes, enfants, personnes âgées...même avec les personnes malintentionnées. Il reste jousqu'à un âge avancé, sans être envahissant, il ne cherche pas les attentions à tout prix, ne stresse pas son maître si celui-ci n'a pas le temps ou l'envie de le caliner à un certain moment.


Mais dans ce cas, pourquoi dire que peu de personnes lui sont adaptées?

Simplement parce que le Husky sibérien est un vrai chien "très chien", non dénaturé ni "fabriqué" par l'homme, comme souvent le cas pour d'aures races.

C'est donc un prédateur, parce qu'il est encore convaincu qu'il faut chasser pour vivre. Il est très indépendant, parce qu'il ne pense pas pouvoir compter sur l'aide de qui que ce soit (et parce qu'en réalité, il n'en a pas besoin). Il est absolument privé du sens du territoire, parce qu'il est né dans une région où le "territoire" se mesurait sur des centaines de kilomètres carrés...et qui n'était de toute façon pas très stable car les peuples qui ont les premiers sélectionné cetterace étaient des peuples nomades. Le Husky, donc, ne défend pas un territoire qui ne représente rien pour lui (puisqu'on peut bien changer de maison d'un jour à l'autre...). Et puisqu'il ne le défend pas, il ne lui connaît pas de limites. Et puisqu'il ne lui connaît pas de limites, "maison" ou "foyer" signifie pour lui "n'importe quel endroit où mes pattes peuvent me conduire". on a dit et écrit beaucoup de bétises sur le Husky "chien fugueur". Mais de quelle fugue parle-t-on?

Il se contente d'explorer les limites de ce qu'il conçoit comme  son territoire...mais une fois cette reconnaissance effectuée, il pense toujours à revenir vers son maître, qu'il adore. Le seul problème, c'est que parfois, son concept de "maison" recouvre des centaines de kilomètre et de nombreux danger dont il ne peut avoir conscience. C'est pourquoi il tarde à rentrer, ou ne rentre pas du tout, parce que l'un de ces danger qu'il ne connaissait pas (une voiture par exemple) a fini par le terrasser. Cela ne veut pas dire qu'il s'est enfui: il est simplement "sorti". Il y a une grande différence, et celui qui n'arrive pas à percevoir n'est pas une personne adaptée au Husky.

Autre problème: le Husky est un chien très intelligent, trop intelligent pour être un chien. Aucun chien (à part certaines races nordiques) ne "raisonne" comme un Husky.

Nous autres humains, lorsque nous parlons de chiens, avons la mauvaise habitude de considérer l'adjectif "intelligent" comme synonyme de "obéissant": en réalité, il devrait être clair que c'est le contraire qui est vrai. Le chien le plus obéissant (qui en vient parfois d'être servile) est celui qui dépend le plus, pour tout, de son maître, parce qu'il n'est pas en mesure de se débrouiller seul. Celui qui se débrouille en toute circonstance, qu'il ait quatre ou deux pattes, n'obéit en général a personne d'autre qu'à lui-même.

Mais ce n'est pas tout. Le Husky Sibérien est tout de même un chien, c'est à dire un animal social, et la société canine (la meute) prévoit l'obéissance absolue au chef de meute. En admettant que nous parvenions à nous faire accepter comme chef de meute à notre Husky (nous en parlerons plus loin), nous pourrions théoriquement avoir un chien docile et obéissant...mais ne rêvons pas d'une situation donnée une fois pour toutes. Par exemple, vous apprenez à votre chiot Husky à ne pas courir après les poules de votre voisin: s'il vous accepte comme chef de meute, il obéira à votre ordre et en quelques jours il arrêtera même de regarder les poules du voisin. Toutefois, une semaine plus tard, le voisin achète une nouvelle poule et votre Husky la dévore sous vos yeux, en remuant joyeusement la queue et sans montrer le moidre signe de honte. Est-il devenu fou? Pas du tout, c'est lui qui a raison. Lui aviez vous parlé en effet, de cette poule en particulier? Si à ce moment-là, vous le grondez ou le frappez, il pensera (puisqu'il sait qu'il est dans son droit) que vous "ne valez rien" et vous détrônera immédiatement de votre place de chef de meute. et donc, votre Husky ne vous obéira plus. si vous ne dites rien, vous resterez chef de meute...mais vous paierez la poule. Cela vous servira de leçon pour la prochaine fois.

La cohabitation avec un Husky sibérien est ainsi faite: c'est une confrontation perpétuelle ainsi que qu'une bonne raison pour se traiter d'idiot au moins deux ou trois fois par jour.

Ce n'est pas facile de gérer une mentalité canine supérieure, à la fois élémenaire est très difficile à comprendre...ou du moins à gérer sur le long terme, en prévoyant ses exploits les moins appréciables.

Voila en gros ce qu'est le Husky sibérien. Un grand chef-d'oeuvre de la nature dont l'homme peut jouir de la compagnie, mais dont il ne peut pas profiter. Et qu'il n'est jamais parvenu à manipuler, car une intelligence supérieur ne se laisse pas manipuler facilement.

Ce sont là quelques-une des raisons pour lesquelles j'aime et élève cette race. Mais se sont aussi celle qui ont fait renoncer certaines personnes à cette race, ou qui leur ont amèrement fait regretter d'en avoir acquis un sujet.

Se placer d'un côté ou de l'autre de la barrière n'est qu'une question de point de vue...ou plutôt de choix de vie.

http://husky-spirit.space-blogs.net/
Revenir en haut Aller en bas
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:28

Merci pour cette histoire de l'origine des huskys.
Moi j'adhère et mon conjoint aussi.
En fait, j'ai oublié de vous dire que nous avons déjà eu un chien tous les deux. J'ai eu un rottweiler dominant il y a quelques années (2ème de portée : il fallait le remettre en place de temps en temps car il nous testait). Je précise aussi que mon ex-mari était maitre de chien, j'ai acquis quelques connaissances dans l'éducation canine et donc je connais le rapport chien/homme et la meute.

Quand j'ai rencontré mon conjoint, il avait une rottweiler très agée et qui était malade.

Nous pensons donc reprendre un chien et ne voulons pas nous tromper.

Nous pensons que cette race peut nous convenir mais j'aimerai avoir des avis extérieurs :

Si de votre point de vue cela vous parait possible. Savoir s'il vaut mieux un mâle ou une femelle à cause des enfants.
Connaitre s'il y a un cout particulier par rapport à d'autres races, etc...

Voilà

Merci d'avance pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
frederic
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:48

Encore quelques infos importantes, apres nous vous demanderons de remplir un petit questionnaire qui est le prealable à toute adoption sur ce forum.


Le Husky sibérien, comme on l'a dit, réclame quelques précautions dans l'élevage: la race présente en effet des problèmes typiques, tant du point de vue du caractère que de celui physique.

S'agit-il de problemes que l'on peut résoudre ou pas?


•Fugues d'exploration : oui

On l'a dit, le Husky ne s'échappe pas: il part en exploration, poussé par son esprit d'aventure. La Méthode qui consiste à le tenir constamment en laisse, produit exactement l'effet inverse de celui attendu : ne vous lanceriez-vous pas dans des courses effrénées si vous êtiez libéré après avoir été attaché pendant des mois et des mois? La chose à faire par contre est d'apprendre un bon rappel au chiot, et de l'emmener souvent s'ébattre dans des lieux sûrs: plus il se défoulera, moins il aura envie de courrir à perdre haleine et donc de s'échapper.


•Instinct prédateur : oui et non

L'instinct prédateur existe et il est très développé chez le Husky. On ne peut pas espérer tomber sur un Husky qui s'abstiendra "miraculeusement" de courir après les chat et de manger les poules; mais on peut "créer" un chien moins prédateur en présentant beaucoup d'autres animaux au chiot lorsqu'il est âgé de quelques mois et en lui expliquant (gentiment ou en le grondant si néccessaire) qu'il doivent être respectés. Un chiot éduqué de cette façon deviendra un adulte qui, du moins en notre présence, ne tentera pas de tuer n'importe quelle forme animée; en notre absence par contre...rien n'est sur!


•Excès à la maison : oui

Le Husky dans la maison n'est pas plus "vandale" qu'un sujet d'une autre race non éduqué: la différence, c'est que le Husky, exubérant comme il est, peu engendrer plus de désastres qu'un autre chien. La solution est très simple: il suffit de donner une bonne éducation au chiot (et on expliquera comment plus loin). Après quoi, la maison sera aussi calme que s'il n'était pas là, y compris lorsqu'il atteindra l'âge adulte.


•Mues sauvages : non

Deux fois par an, le Husky se "débarrasse" radicalement de sont poil: il n'y a pas grand chose à faire contre cela. Les produits de toilettage et des soins constants de la robe peuvent limiter en partie le problème, mais si vous avez la hantise des poils volant partout, mieux vaut choisir une autre race, à poil ras.









•Voulons nous un chien de garde et/ou de défense?

Le Husky ne le sera jamais. Ni à un âge de deux mois, ni à deux ans. N'étant pas un chien territorial, il n'a aucune raison de penser que les visiteurs (qu'il s'agisse d'amis ou de voleurs) sont indisérables d'une manière ou d'une autre. Pour lui, ce sont simplement d'autres amis à deux pattes, et on fait toujours la fête aux amis à deux pattes


•Voulons nous un chien capable de rester durant des heures seul dans un jardin, voire dans un jardin sans grilles?

Le husky n'est pas le bon chien pour cela. S'il reste seul, il s'ennuie, s'il s'ennuie, il va à la chasse ou à l'aventure (peutêtre galante); il ne connaît pas de limite d'espace et parfois même pas de temps (cela dépend de l'intêret qu'offre l'aventure en question).


•Voulons nous un chien robot, toujours prêt à obéir aux ordres?

Il ne faut même pas y penser. Le Husky peut obéir promptement à ses supérieurs, mais seuls les experts les plus habiles, qui connaissent parfaitement la race, peuvent arriver à ce stade. Le néophyte ou celui qui pense n'avoir en face de lui qu'un simple "chien" est voué à l'echec dans quatre-vingt-dix pour cet des cas. Il sera même peut-être celui qui obéira le plus...aux ordres du chien.


•Voulons nous un chien qui, lorsqu'on l'appelle, accourt toujours vers nous?

Tout dépend... si c'est le chef de meute qui l'a appelé, il accourra effectivement. Si c'est quelqu'un d'autre, qu'il a faim ou envie de câlins, il viendra peut-être.

Si c'est quelqu'un d'autre et qu'il pense avoir mieux à faire, il ne lui viendra même pas à l'esprit d'obéir.



ATTENTION !

Il pourrait vous arriver de croiser des Huskys (ou prétendus tels) qui démente ces affirmations, en particulier en ce qui concerne leur sociabilité en incombe aux "importateurs sauvage" qui, pour vendre un chiot au moment du boom de la race, se sont montrés prêts à tout, y compris à acquérir à bas prix (souvent revendus à prix élevés) tout ce qui pouvait avoir une robe blanche et noir et les célèbres yeux bleus, sans se préoccuper le moins du monde des qualités physiques "réelles" et en ignorant absolument tout de celles de caractère.

C'est ainsi que l'on trouve aujourd'hui des Huskys agressifs et mordeurs vis-à-vis de l'homme. Bien sûr, il ne s'agit pas de véritables Huskys sibériens, mais de sujets produits uniquement pour satisfaire un marché qui, pour un longue période, a eu "envie de chiots".

A ceux qui auraient imprudemment fait l'acquisition d'un de ces "pseudo-Huskys" (qui sont le plus souvent également atypiques d'un point de vue physique, bien que pourvus des yeux bleus célèbres) on ne peut donner qu'un conseil: de grâce, ne les utilisez pas pour la reproduction.

Un Husky agressif ou mordeur envers l'homme n'est pas un Husky, car le standard de la race demande expressément un caractère doux et bien veillant envers tous. Les faire se reproduire signifierait donc perpétuer un défaut...et leurrer, même si c'est de bonne foi, les futurs maîtres de ces chiots.

Revenir en haut Aller en bas
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:43

Bonjour,
Merci pour cette suite d'infos.

J'avais eu l'impression qu'il existait des huskys à poil court et long car je ne pensais pas qu'ils pouvaient prendre autant de poils en hiver. Mais ce n'est pas un problème vu que j'aimerai aussi un chat angora type Maine coon-Norvégien.

Si je comprends bien pour nous, il nous faudrait un chiot de moins de 12 mois ? Après cet âge tout dépend du caractère du husky. D'après les annonces, il y en a de deux ans qui comme Eclair, niveau caractère et comportement, conviendrait.

Nous ne sommes pas pressés et nous attendons un vrai coup de coeur.

Sinon, on aime bien aussi d'autres couleurs plus marquées comme : fauve-charbon.

Je vais vous envoyer le questionnaire même si à priori j'ai déjà répondu à pas mal de question  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
frederic
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:32

kiani a écrit:
Bonjour,
Merci pour cette suite d'infos.

J'avais eu l'impression qu'il existait des huskys à poil court et long car je ne pensais pas qu'ils pouvaient prendre autant de poils en hiver. Mais ce n'est pas un problème vu que j'aimerai aussi un chat angora type Maine coon-Norvégien.

Si je comprends bien pour nous, il nous faudrait un chiot de moins de 12 mois ? Après cet âge tout dépend du caractère du husky. D'après les annonces, il y en a de deux ans qui comme Eclair, niveau caractère et comportement, conviendrait.

Nous ne sommes pas pressés et nous attendons un vrai coup de coeur.

Sinon, on aime bien aussi d'autres couleurs plus marquées comme : fauve-charbon.

Je vais vous envoyer le questionnaire même si à priori j'ai déjà répondu à pas mal de question  lol! 

Attention de choisir un husky qui accepte les chats et de bien valider ce point !

Le questionnaire se trouve ici :

https://www.taigapassionnordiques.org/t26907-questionnaire-de-pre-adoption
Revenir en haut Aller en bas
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:02

Bonjour,
Ok pour la suppression d'une des deux photos postées que j'avais mise juste pour indiquer mes préférences.
Mais pourquoi avez-vous enlevé la deuxième SVP ?

D'un côté je ne comprend pas trop : quand on met une photo sur internet et qu'elle est visible par tous, c'est qu'on a envie de la partager non ?
Je fais la démarche pour demander au propriétaire de l'autre photo que je connais alors ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
frederic
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:12

kiani a écrit:
Bonjour,
Ok pour la suppression d'une des deux photos postées que j'avais mise juste pour indiquer mes préférences.
Mais pourquoi avez-vous enlevé la deuxième SVP ?

D'un côté je ne comprend pas trop : quand on met une photo sur internet et qu'elle est visible par tous, c'est qu'on a envie de la partager non ?
Je fais la démarche pour demander au propriétaire de l'autre photo que je connais alors ?
Merci
Oui, nous avons eu une demande d'un tiers pour la supression des photos.
Dans ce cas, on supprime directement.

Pour les photos sur le net, vous restez proprietaire de votre droit à l'image.
Revenir en haut Aller en bas
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:26

Je peux comprendre la demande de suppression mais il n'y avait qu'une des deux photos concernées. Donc, pourquoi avoir supprimé l'autre puisque ce n'était pas le même husky ? :-)

Sur les photos où il n'y a pas de personnes comme la deuxième, il n'y a donc pas de droit à l'image ?
Je n'ai pas besoin de demander d'autorisation alors?


Revenir en haut Aller en bas
frederic
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:29

kiani a écrit:
Je peux comprendre la demande de suppression mais il n'y avait qu'une des deux photos concernées. Donc, pourquoi avoir supprimé l'autre puisque ce n'était pas le même husky ? :-)

Sur les photos où il n'y a pas de personnes comme la deuxième, il n'y a donc pas de droit à l'image ?
Je n'ai pas besoin de demander d'autorisation alors?


Laissez tomber, on a des chiens à aider c'est cela qui est important.

Revenir en haut Aller en bas
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:36

Oui je sais bien que vous aidez des chiens et moi j'en recherche un et je marche au coup de coeur, surement comme la plupart d'entre nous.
Si j’insiste un peu sur ce sujet c'est parce que je souhaite mettre une ou deux images d'huskys qui nous plairaient beaucoup et donc je pense que ce serait plus facile de nous proposer untel ou untel.
Voilà c'est tout.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
frederic
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:19

kiani a écrit:
Oui je sais bien que vous aidez des chiens et moi j'en recherche un et je marche au coup de coeur, surement comme la plupart d'entre nous.
Si j’insiste un peu sur ce sujet c'est parce que je souhaite mettre une ou deux images d'huskys qui nous plairaient beaucoup et donc je pense que ce serait plus facile de nous proposer untel ou untel.
Voilà c'est tout.
Bonne journée
C'est à vous de parcourir les differentes rubriques et de lire les commentaires sur les chiens à l'adoption.
Donc prenez le temps et revenez vers nous lorsque vous pensez avoir trouvé "le coup de coeur".
Revenir en haut Aller en bas
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:37

C'est ce que je fais mais je pensais que le formulaire d'adoption vous servait aussi à envoyer des propositions sélectionnées et qui pour vous nous correspondrait le mieux.
Est-ce qu'on a un retour par rapport à ce formulaire ? Je veux dire : si vous pensez que c'est un chien pour nous ou non? Où s'il faudrait qu'on fasse quelquechose pour préparer/améliorer son futur environnement?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:40

kiani a écrit:
C'est ce que je fais mais je pensais que le formulaire d'adoption vous servait aussi à envoyer des propositions sélectionnées et qui pour vous nous correspondrait le mieux.
Est-ce qu'on a un retour par rapport à ce formulaire ? Je veux dire : si vous pensez que c'est un chien pour nous ou non? Où s'il faudrait qu'on fasse quelquechose pour préparer/améliorer son futur environnement?
Non, le formulaire est destiné à mieux vous connaitre et à avoir vos coordonnées.
Pour le moment, il est à l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:59

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches 1932014821 

la possibilité de prendre un chien calme, joueur, affectueux qui devra aimer les enfants, les chats (je souhaite aussi en prendre un) et qui pourra aussi surveiller la maison. a écrit:
Laissez tomber le husky ou le mala, ce ne sont pas des chiens calmes, ils ont tendance à chasser les animaux de petites tailles: chats, petits chiens... ils n'ont pas l'instinct de territoire et sont de ce fait de très mauvais gardien. Ils ont un énorme besoin de se dépenser et côté éducation, ils ont leur libre arbitre, ce ne sont pas des chiens qui obéissent au doigt et à l'oeil comme les malinois, les rott, les bergers australiens, allemands, et border collie.

Oui je sais bien que vous aidez des chiens et moi j'en recherche un et je marche au coup de coeur, surement comme la plupart d'entre nous. Si j’insiste un peu sur ce sujet c'est parce que je souhaite mettre une ou deux images d'huskys qui nous plairaient beaucoup et donc je pense que ce serait plus facile de nous proposer untel ou untel. a écrit:
Désolé, mais on ne commande pas un chien, qui est un être vivant comme on commande un jouet. Fonctionner au coup de coeur sur des photos c'est aller droit à la catastrophe et c'est l'animal qui va encore en payer le prix.

Vous êtes venu chercher des conseils, et au vu de ce que vous attendez de l'animal, le seul que je peux vous donner c'est de reprendre un rott ou vous tourner vers certains bergers.
Revenir en haut Aller en bas
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:26

Otesse a écrit:
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches 1932014821 


Laissez tomber le husky ou le mala, ce ne sont pas des chiens calmes, ils ont tendance à chasser les animaux de petites tailles: chats, petits chiens... ils n'ont pas l'instinct de territoire et sont de ce fait de très mauvais gardien. Ils ont un énorme besoin de se dépenser et côté éducation, ils ont leur libre arbitre, ce ne sont pas des chiens qui obéissent au doigt et à l'oeil comme les malinois, les rott, les bergers australiens, allemands, et border collie.


Désolé, mais on ne commande pas un chien, qui est un être vivant comme on commande un jouet. Fonctionner au coup de coeur sur des photos c'est aller droit à la catastrophe et c'est l'animal qui va encore en payer le prix.

Vous êtes venu chercher des conseils, et au vu  de ce que vous attendez de l'animal, le seul que je peux vous donner c'est de reprendre un rott ou vous tourner vers certains bergers.
Je n'ai pas l'impression que tous les huskys soient identiques. J'ai lu certaines descriptions qui avaient plutôt l'air de convenir.

Quand je dis calme, ce n’est pas non plus qui ne bouge pas. Chacun sa notion de calme.
Quand je dis gardien, nous ne voulons pas un chien qui morde, nous voulons un chien joueur car nous avons des enfants. C'est pas facile de s'exprimer par écrit. J'aimerai les petits chiens, j'aurai dit la même chose en en voulant un.
Le chien il "garde" la maison, même si ce n'est pas un vrai gardien. On voit toujours un chien dans un jardin comme un gardien. Il peut prévenir quand quelqu'un arrive, nous sauter dessus pour nous montrer qu'il est content, il peut aboyer pour dire qu'il a peur de quelquechose...bref...

Drôle de comparaison ... je ne commande pas un chien... Je le vois, si j'ai un coup de coeur, je lis sa description et s'il ne convient pas je ne vais pas l'adopter....c'est un peu idiot votre raisonnement je trouve.
S'il ne plait à personne, il ne sera pas le bienvenu au contraire. C'est plutôt dans ce cas là que ca ira à la catastrophe. Je me trompe?

On a déjà eu un chien on sait à quoi s'en tenir quand même ! On ne va pas l'abandonner au bord de la route comme certains. Vous me décevez dans vos propos.

Si tout le monde est d'accord avec ce que vous dites, bien que je trouve des descriptions plutôt convaincantes pour qu'on y arrive, alors oui nous partirons certainement vers un rott car avec le husky ce sont les deux seules races qui ont retenues notre attention. Mais j'aurai toujours plus confiance de laisser les enfants jouer seuls au côté d' un husky qu'un rott. Attention je n'ai pas dit babysitter....je précise....on ne sait jamais....

Revenir en haut Aller en bas
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Je fonds    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:08

Voilà moi je fonds devant eux :
Merci ce coup-ci de laisser cette photo :
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Husky10
et Falkon qui est sur ce site et qui a été adopté cette année, très beau regard :
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Falkon10
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:31

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches 1932014821 et bienvenue sur Taiga!

Comme les autres l'ont dit attention je n'ai pas l'impression que le Husky est un chien qui pourrait correspondre (par rapport à votre récit)... Il n'est pas du tout gardien et ne previendra pas si il y a un voleur, au contraire il l'accueillera pour jouer Mr. Green Ils sont également très fugueur donc il faut absolument une clôture très haute (min 1m80) et en dur, le grillage il le coupera avec les dents ou passera en dessous... c'est également un chien qui n'a pas de rappel et donc ne devra jamais être lâché et toujours promené en laisse et dernier point, ils sont très chasseur donc cohabitent très mal avec d'autres animaux tel que les chats... Voilà

En gros c'est tout l'inverse d'un Rott...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:59

Bonjour les Yvelines !

Alors, un conseil, ne faites pas comme moi.
Il faut à peu près 3 ans pour arriver à comprebndre un Nordique.
Un coup de coeur est envisageable. j'en ai eu un.
Mais un coup de coeur se paie cher, très très cher !! Pas au niveau financier j'entends !


a savoir qu'un Nordique n' est pas un chien comme un rott, un BA, un caniche...Ce sont des chiens à l'intelligence supérieure et à la sensibilité extrême. Ce qui fait que si on prend le temps de les observer, de les comprendre, si on a une patience infinie pour répéter, répéter gentiment mais fermement les NON, à longueur de journée, on pourra y arriver.
A la lecture de votre récit, très mignon, je ne pense pas que les nordiques puissent vous convenir pour plusieurs raisons :
LES CHATS !!! Vous voulez assister à des courses poursuites et une mise à mort sanglante....OK
LA TORTUE....elle est déjà morte et sert de ballon de foot.
LES VOLEURS ha ha ha. Il est le 1er à lui faire la fête !!

Et, contrairement à ce que vous pensez, vous avez eu un chien, un Rott et votre ami est éducateur canin. Vous avez évolué dans une voie qui n'est absolument pas adaptée aux nordiques. Vous avez vos habitudes d'éducation, ce qui est normal.
Utiliser votre expérience va être catastrophique chez le nordique. Malheureusement, la quasi majorité des maîtres de chiens autres que nordiques ne peuvent pas faire la transition vers, non pas une éducation, mais vers un partage des sens ou plutôt instaurer une communication non verbale.
Un nordique va vous tester, chercher vos failles tout au long de sa vie pour s'y engouffrer. Vous aurez beau lui gueuler dessus ou pour certains le frapper, vous allez passer pour un con à ses yeux et cela aura pour conséquence d'aggraver la situation et de fermer les portes des 2 côtés, voire à devenir dangereux.
Un chien incompris est un chien dangereux. Y compris chez les nordiques. Encore plus pour les Nordiques.

Un nordique ne se dresse pas, un nordique ne s'éduque pas. JAMAIS.

Sinon, ça va donner :
Des fugues par tous les moyens
Des dégâts matériels dans la maison et en dehors
des pipis et caca là où il ne faut pas.
Dans le meilleur des cas.

Je précise que c'est un constat, du vécu, pas une atteinte ni quoi que ce soit.

Je pense que nos explications vont vous paraître plus claires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

 Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Empty
MessageSujet: Re: Kiani dans le 78 - Commence ses recherches    Kiani dans le 78 - Commence ses recherches Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:13

Je n'irais pas jusque là dans cette description des comportements négatifs des chiens nordiques!
A mon avis, on peut effacer presque tous ces défauts en leur offrant suffisamment d'activité physique (3 à 5 heures par jour, y compris des courses et jeux), tout en les confinant dans un appartement!
Après 2 heures de ski-joering dans de la neige profonde ou une heure de course en cani-cross ou cani-vtt, un chien nordique ne demande que du repos, pour une demi-journée au moins...
Revenir en haut Aller en bas
 
Kiani dans le 78 - Commence ses recherches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: