| Education canine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spring Nouveau

Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : roquebrune sur argens Date d'inscription : 12/10/2013
 | Sujet: Education canine Sam 12 Oct 2013 - 16:16 | |
| Bonjour a tous les pro du Syb! Voila j'envisage l'année prochaine de partir en formation d'1an pour devenir éducateur canin. Je doit bien sur venir avec mon chien qui devra a l'issu de cette année avoir acquis les bases de l'éducation canine( marche au pieds sans laisse; rappel; non distrait par les autres chien en balades etc...) pensez vous que je peut l'envisager avec mon husky qui aura environ 1ans1/2 lors de cette formation? Merci a tous pour vos conseils.  | |
|
 | |
frederic

Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
 | Sujet: Re: Education canine Sam 12 Oct 2013 - 16:31 | |
| - spring a écrit:
- Bonjour a tous les pro du Syb! Voila j'envisage l'année prochaine de partir en formation d'1an pour devenir éducateur canin. Je doit bien sur venir avec mon chien qui devra a l'issu de cette année avoir acquis les bases de l'éducation canine( marche au pieds sans laisse; rappel; non distrait par les autres chien en balades etc...) pensez vous que je peut l'envisager avec mon husky qui aura environ 1ans1/2 lors de cette formation? Merci a tous pour vos conseils.
 Bonjour, Si tu commencais par te présenter toi et ton chien, ce serait top ! Merci | |
|
 | |
serge12 Grand explorateur

Nombre de messages : 959 Age : 60 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
 | Sujet: Re: Education canine Sam 12 Oct 2013 - 16:48 | |
| et oui tout ce perd... mais  quand même | |
|
 | |
spring Nouveau

Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : roquebrune sur argens Date d'inscription : 12/10/2013
 | Sujet: Sorry... Sam 12 Oct 2013 - 16:59 | |
| Oups... dsl je n'est pas trop l'habitude des forumpeu03 meacoulpa ... Donc je me présente:reglem.: J'ai adopter mon premier husky en juillet, il a maintenant 5mois, un jardin très bien clôturer et sort beaucoup le  lol . Donc voila il est assez sage dans l'ensemble et m'écoute assez bien. Je n'est pas grand chose de plus a vous raconter pour l'instant...mais il n'a que 5 mois donc...  ça ne serait tardé!!! | |
|
 | |
frederic

Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
 | Sujet: Re: Education canine Sam 12 Oct 2013 - 17:12 | |
| - spring a écrit:
- Oups... dsl je n'est pas trop l'habitude des forumpeu03 meacoulpa ...
Donc je me présente:reglem.: J'ai adopter mon premier husky en juillet, il a maintenant 5mois, un jardin très bien clôturer et sort beaucoup le lol . Donc voila il est assez sage dans l'ensemble et m'écoute assez bien. Je n'est pas grand chose de plus a vous raconter pour l'instant...mais il n'a que 5 mois donc... ça ne serait tardé!!! Ok merci Concernant ta question. Les huskies et par extension tous les chiens de races nordiques ne sont pas des modeles d'obeissances. On arrive à les eduquer avec de la perseverance, mais rien n'est jamais gagné pour toute la vie ! La marche au pied, le rappel sans laisse et autres tu pourras surement avec beaucoup beaucoup de travail y arriver mais il restera toujours ... Regarde ce post et tu comprendras ce que je veux dire ! https://www.taigapassionnordiques.org/t25271-exceptionnel-un-husky-champion-du-monde-d-agility?highlight=agilityUn point trés important concerne le rappel. La longe ou une longue laisse c'est imperatif, il ne faut jamais lacher un husky en dehors d'un environnement trés trés bien cloturé, tu t'exposerai à le voir se barrer à la premiere solicitation de type gibiers ou autres. Ce sont des chasseurs avant tout. Pourrais tu poster des photos de ton chien ? | |
|
 | |
spring Nouveau

| Sujet: Re: Education canine Sam 12 Oct 2013 - 18:02 | |
| | |
|
 | |
frederic

| Sujet: Re: Education canine Sam 12 Oct 2013 - 18:07 | |
| Il est superbe  et il a une trombine de coquin | |
|
 | |
Otesse loup arctique

Nombre de messages : 2166 Age : 39 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
 | Sujet: Re: Education canine Sam 12 Oct 2013 - 18:52 | |
| Ce n'est pas la meilleur race pour de l'obéissance mais bon... N'attends pas le début de la formation pour commencer à l'éduquer...tu verras bien ce que ça donne: les nordiques ne sont pas presser pour obéir. | |
|
 | |

Nombre de messages : 959 Age : 60 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
 | Sujet: Re: Education canine Dim 13 Oct 2013 - 10:39 | |
| et même si aujourd'hui... que serrât demain si odeur de lapin, chevreuils, chas ou .... haaa ces nordique... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Education canine Dim 13 Oct 2013 - 11:16 | |
| Même si certains chiens nordiques peuvent faire des merveilles en l'obéissance, ils n'ont pas été sélectionnés pour obéir au doigt et à l'oeil., bien au contraire, le fait qu'un chien puisse prendre une initiative à bon escient est important dans les activités de traction et encore plus dans les pays d'origine. En attelage randonnée, il est important de laisser aux chiens le choix d'une trajectoire, refuser de passer à un endroit ou l'humain n'a pas vu le danger, ce sont des activités ou il faut de la confiance réciproque. Si ces chiens apprennent très vite, ils ne sont pas toujours disposés à obéir s'ils n'y voient pas d'intérêt et le travail solo n'est pas ce qu'ils préfèrent. On dit souvent qu'un chiot nordique apprend plus vite et obéit mieux qu'un autre chien d'un an mais qu'une fois adulte il n'obéit que si ça lui chante... Ton chiot a 6 mois, tu vas découvrir les joies de la puberté, l'adolescence calme et paisible d'un nordique... Bon courage ! |
|
 | |
Malinka Ours Polaire

Nombre de messages : 1894 Age : 51 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
 | Sujet: Re: Education canine Lun 14 Oct 2013 - 16:12 | |
| L'adolescence calme et sereine d'un Nordique ...heu....  trop drôle. Mais ils se calment l'adolescence passée ?? Je vais te filer Grand Blanc peut être que toi, tu réussiras là où j'échoue Bon OK, à 9 ans 1/2 Chispi est vachement calme !...y'a de l'espoir mdr | |
|
 | |

| Sujet: Re: Education canine Lun 14 Oct 2013 - 16:50 | |
| Malinka, le nordique à une croissance plus lente, donc... une adolescence plus tardive... | |
|
 | |
Eliza

Nombre de messages : 10382 Age : 49 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
 | Sujet: Re: Education canine Mar 15 Oct 2013 - 12:31 | |
|  et bienvenue sur Taiga! Comme l'a très bien expliqué François les Huskies obéissent "bien" étant chiot, mais tu verras vers les 7/8 mois un changement... le rappel deviendra de plus en plus aléatoire et il deviendra + indépendant... d'ou l'obligation de le balader en longe pour sa sécurité. Après évidemment ça dépend beaucoup aussi du caractère du chien, ses origines, etc etc... Attention également aux méthodes d'éducation utilisé, les Huskies n'aiment pas la contrainte, ni être forcé à faire quoi que ce soit, il faudra y aller à petite dose et toujours lui laisser du temps ou il ce dépensera seul et avec des copains chiens... | |
|
 | |
Malinka Ours Polaire

Nombre de messages : 1894 Age : 51 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
 | Sujet: Re: Education canine Mar 15 Oct 2013 - 12:43 | |
| + 10.000 avec Eliza. Fuir les cours d'éducation canine adeptes du "on tire un grand coup sur la laisse pour faire assoir le chien" ou encore "Faut un collier en chaine pour votre chien Madame". Vécu pour mon husky et entendu pour .....un pinsher... Pour l'éducation, il faut de l'observation, de l'adaptation, de la patience (BEAUCOUP!!!!), de la volonté, le moral et des personnes sensées pour rattraper les éventuels pétages de plombs (du maître).
| |
|
 | |
| Education canine | |
|