TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Au secours, je dois me séparer de mon loup

Aller en bas 
+2
Otesse
Korentine
6 participants
AuteurMessage
Korentine
Nouveau
Korentine


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : 28400
Date d'inscription : 28/02/2010

Au secours, je dois me séparer de mon loup Empty
MessageSujet: Au secours, je dois me séparer de mon loup   Au secours, je dois me séparer de mon loup Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:06

Bonjour à tous !
ce message est un appel Au secours, je dois me séparer de mon loup 176234:
Je suis muté (avec la famille) en Nouvelle-Calédonie au 1er aout (quelle chance me direz-vous...) c'est vrai, mais GROS PROBLEME en date d'aujourd'hui :
Nous devions emmener Friska, notre jeune femelle Husky ; après  avoir patiemment constitué depuis avril, le fastidieux dossier vétérinaire d'importation, Le 18 juin nous recevions l'accord d'importation.
MAIS en poursuivant la procédure, nous venons de découvrir que nous somme obligés de passer par un transitaire pour l'acheminer, et contrairement aux tarifs annoncés sur Air France (billet à 200 euro), la prestation "la plus simple" devrait nous couter au minimum 4168 euros (hors taxes...)
OUI, vous avez bien lu. Le plus grave, c'est que nul part, il n'est mentionné de mise en garde au sujet de cette contrainte.
En dépit de tout notre attachement à notre nounoune, nous ne pouvons pas sortir une telle somme prohibitive. Nous sommes au pied du mur ; nous recherchons donc une famille qui adopterai Friska avant fin juillet. C'est une jeune et affectueuse femelle de 3 ans, adoptée en mars 2012, qui adore la compagnie notamment des enfants et les ballades ; elle est bien-sûr pucée et vaccinée ; elle est également stérilisée.
Merci de vous faire connaitre au plus vite, et de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Au secours, je dois me séparer de mon loup Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je dois me séparer de mon loup   Au secours, je dois me séparer de mon loup Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:16

Bonjour Korentine et bienvenue sur Taïga. 

Dans un premier temps, se serait bien de vous présenter rapidement ici:
https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres

Ensuite , je vous fais parvenir en mp un questionnaire a remplir et à renvoyer à un modérateur,afin d 'en savoir plus sur les "habitudes" et le comportement de Friska et de lui consacrer un post.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Au secours, je dois me séparer de mon loup Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Au secours, je dois me séparer de mon loup Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je dois me séparer de mon loup   Au secours, je dois me séparer de mon loup Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:48

Petite question....ta mutation est pour combien d'année ?

Il y a un membre sur le forum qui est parti pour plusieurs années en indonesie , et il ne semble pas que ça lui ai couté ça....c'est [email=M@dy]M@dy[/email] ..................à savoir par quelle compagnie elle est passée.
Revenir en haut Aller en bas
Korentine
Nouveau
Korentine


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : 28400
Date d'inscription : 28/02/2010

Au secours, je dois me séparer de mon loup Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je dois me séparer de mon loup   Au secours, je dois me séparer de mon loup Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:52

Ma mutation est à priori pour 3 ou peut-être 4 ans...
Pour ce qui est du voyage : nous n'avons pas le choix du vol ; il est imposé par les services véto de Nouméa. Moi c'est air France cargo le 22/08 alors que je serai déjà là-bas le 04/08... sauf qu'ils imposent le transitaire "Goldenway international pets". Voilà le HIC
Pour la présentation de Friska, je vous prépare cela...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Au secours, je dois me séparer de mon loup Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Au secours, je dois me séparer de mon loup Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je dois me séparer de mon loup   Au secours, je dois me séparer de mon loup Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:13

En même temps vu la situation des animaux en Nouvelle Calédonie il vaudrait mieux qu'elle reste en france? N'auriez vous pas des parents, connaissance qui accepterait de la garder ces années? Elle est très jeune donc vous pourriez la réccupérer à ses 7,8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Korentine
Nouveau
Korentine


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : 28400
Date d'inscription : 28/02/2010

Au secours, je dois me séparer de mon loup Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je dois me séparer de mon loup   Au secours, je dois me séparer de mon loup Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:46

bonjour à tous,
merci de ces témoignage ; je n'arrive pas à répondre au MP (pas autorisé) pour renvoyer le questionnaire.
Pour info, ce n'est pas le chien en avatar ; c'était ma première femelle Husky, il y a longtemps et déjà issu de la SPA ; elle a vécu 10 ans à mes cotés.
Pour ce qui est du placement dans la famille, c'est vite fait et nous avons commencé par là...
Merci de me dire comment retourner le questionnaire et mettre des photos avec.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Au secours, je dois me séparer de mon loup Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Au secours, je dois me séparer de mon loup Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je dois me séparer de mon loup   Au secours, je dois me séparer de mon loup Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:20

En fait il te faut un minimum de 10 messages pour pouvoir envoyer des mp.
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Au secours, je dois me séparer de mon loup Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je dois me séparer de mon loup   Au secours, je dois me séparer de mon loup Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:24

tu es dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, je dois me séparer de mon loup Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je dois me séparer de mon loup   Au secours, je dois me séparer de mon loup Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:28

Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Au secours, je dois me séparer de mon loup Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je dois me séparer de mon loup   Au secours, je dois me séparer de mon loup Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:34

si possible co-voiturage, je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé par lui! Il a déjà un lhassa
Revenir en haut Aller en bas
Korentine
Nouveau
Korentine


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : 28400
Date d'inscription : 28/02/2010

Au secours, je dois me séparer de mon loup Empty
MessageSujet: Ele est sauvée ! nous sommes soulagés !   Au secours, je dois me séparer de mon loup Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:00

Bonjour à tous,

nous avons trouvé une famille pour Friska ! elle reste dans le coin, au sein d'une famille avec enfants dans les mêmes ages que nous.
Mon épouse les connaissait déjà ; c'est donc rassurant. Elle vient de passer 2 jours avec eux et ça s'est bien passé.
C'est une bonne chose.

Merci encore à vous de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, je dois me séparer de mon loup Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je dois me séparer de mon loup   Au secours, je dois me séparer de mon loup Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Au secours, je dois me séparer de mon loup Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Au secours, je dois me séparer de mon loup Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je dois me séparer de mon loup   Au secours, je dois me séparer de mon loup Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:17

Cool, votre départ est prévus pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

Au secours, je dois me séparer de mon loup Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je dois me séparer de mon loup   Au secours, je dois me séparer de mon loup Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:44

Au secours, je dois me séparer de mon loup 873978 Très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Au secours, je dois me séparer de mon loup Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je dois me séparer de mon loup   Au secours, je dois me séparer de mon loup Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 20:51

Au secours, je dois me séparer de mon loup 873978  Au moins, vous pouvez partir l'esprit tranquille, bon voyage!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, je dois me séparer de mon loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je dois me séparer de mon beau husky !!!!
» Séparer deux Husky en bagarre
» Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!
» CHINOOK x CLT/CLS - ANNECY (74) ADOPTE
» dois je les laisser faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: