TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!

Aller en bas 
+3
frederic
bénédicte
amélie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amélie
Grand explorateur
amélie


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : somme
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping
Date d'inscription : 19/04/2007

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:37

Bonjour, désolé je suis un peu perdue et je na sais pas où poster. Voilà j'ai un énorme souci avec un de mes chiens et je ne sais plus quoi faire. Mes parents me conseillent de le donner mais cette idée m'arrache le coeur. Je possède 2 nordiques un husky et un malamute. Mon terrain est donc entouré de grillage et ils ont en plus chacun un collier électrique. Cependant depuis quelques mois le collier électrique ne suffit plus à retenir les envies d'évasion de mon husky. Il a mangé toutes les poules à côté de chez moi et se sauve sans arrêt. Ce matin encore une fois j'ai dû faire le tour du quartier en voiture pour le chercher, l'autre jour je l'ai même récupérer à la fourrière. Donc aujourd'hui je l'ai mis à la chaîne mais je sais bien que cela le rend malheureux, je le vois dans ses yeux mais je préfère le voir à la chaîne plutôt que de le retrouver allongé sur la route. J'aimerai savoir s'il serait possible de faire un appel au don afin que je puisse clôturer mon terrain avec des panneaux en bois et garder mon chien. petit détail qui je pense à son importance mon conjoint et moi nous sommes séparés il y a quelques mois et Mr a eu la délicatesse de partir en me laissant les 2chiens à charge, ne travaillant qu'à temps partiel je vous laisse deviner la difficulté que j'ai à boucler mes fins de mois. j'ai également 6 chats à nourrir. J'en appelle donc à des âmes charitables pour pouvoir m'aider à garder mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:48

Comment ton terrain est il cloturé ?
Quel hauteur de grillage ?
Y a t'il un coffrage en bas ?
Il fugue par dessus ou par dessous ?

Il y a peut etre une autre solution que de mettre des panneaux bois............

Quelle est la superficie de ton terrain ?

Si tu peux mets une photo de ta cloture.........
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand explorateur
amélie


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : somme
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping
Date d'inscription : 19/04/2007

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:51

Oui je vais essayé de prendre une photo de la clôture, il passe par en dessous le grillage. Enfin je crois car je ne l'ai jamais vu faire. Je vais aller prendre une photo avant qu'il fasse noir. Vous pourrez peut-être mieux vous rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:04

les questions essentielles sont déjà posées plus haut.

de plus, j'aimerais rajouter pourquoi utilise tu le collier électrique?

la clôture électrique a aussi un très bon résultat.

Tu les surveilles de temps en temps dehors pour voir leur comportement? le temps entre la tentative d'évasion et le retrouver à la fourrière est quand même hallucinante.

à moins que tu les laisses dans le jardin pendant ton absence ( travail ) .

J'espère que les membres pourront mieux te renseigner, merci pour les photos qui arriveront, si tu n'arrives pas à les mettre tu peux faire appel à béné en MP ou moi même !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:06

La cloture electrique n'est malheureusement pas efficace à 100%.
Vue l'epaisseur du poil, certains chiens ne ressentent rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand explorateur
amélie


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : somme
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping
Date d'inscription : 19/04/2007

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:08

Oui quand je travaille ils sont dans le jardin. Le collier électrique tout simplement parcequ'on me l'a conseillé, la clôture est électrique et lorsqu'ils s'approchent trop près leur collier émet un bip et s'ils ne reculent pas ils reçoivent une petite décharge. Mais depuis quelque temps le collier ne fait plus rien pour le husky.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:11

amélie a écrit:
Oui quand je travaille ils sont dans le jardin. Le collier électrique tout simplement parcequ'on me l'a conseillé, la clôture est électrique et lorsqu'ils s'approchent trop près leur collier émet un bip et s'ils ne reculent pas ils reçoivent une petite décharge. Mais depuis quelque temps le collier ne fait plus rien pour le husky.


Sont ils castrés ? Femelles dans les environs ? Les promenes tu à l'exterieur du jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:12

je vois... autant pour moi. je ne savais pas que il y avait certaines chose qui rendait inefficace le système.

je pense qu'en effet, refaire une bonne clôture est de rigueur... Parce que, se separer de son chien uniquement pour cela c'est dommage. On ne peut empecher un nordique et son instinct. à moins de lui sécuriser le lieu.

Je comprend donc ta demande "appel au don" .
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand explorateur
amélie


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : somme
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping
Date d'inscription : 19/04/2007

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:14

Non ils ne sont pas castrés et je les sort à l'extérieur une fois par semaine minimum. Je ne pense pas qu'il y ai des femelles dans les environs, il n'y a pas énormément de chiens dans le quartier. ça fait 3ans que j'ai mes loulous et ils ne m'ont jamais fait cela, là c'est le pompom!
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand explorateur
amélie


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : somme
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping
Date d'inscription : 19/04/2007

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:22

https://i.servimg.com/u/f60/14/90/24/36/dsc04818.jpg
Voici le terrain vu dans la quasi totalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:24

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Dsc04818
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand explorateur
amélie


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : somme
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping
Date d'inscription : 19/04/2007

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:24

Merci je galère avec les photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand explorateur
amélie


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : somme
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping
Date d'inscription : 19/04/2007

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:26

Oui je sais Fragola qu'il serait dommage de me séparer de mon chien et honnètement je ne me sens pas le courage de me séparer de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:28

1 fois par semaine minimum ? Est ce vraiment suffisant?
être dans un terrain comme ceci c'est super ! mais à longueur de journée ? faire ses besoins dedans? Ont ils des sorties régulières même une fois par JOUR histoire de les defouler et voir du monde...même si ce n'est que le paysages.

Peut etre que ton travail ne te le permet pas.. c'est pour cela que je demande.

Avoir un jardin "clôturé" et y passer toute la semaine dedans et sortir une fois par semaine c'est peu ( enfin je pense !!! ) il faut faire une différence entre le jardin domicile et la rencontre avec la nature. c'est important pour eux...comme pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand explorateur
amélie


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : somme
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping
Date d'inscription : 19/04/2007

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:32

Effectivement je sais que c'est peu pour des chiens qui sont fait pour courrir mais je termine assez tard le boulot et j'ai pas mal de trajet. En plus pour les sortit seule je galère pas mal car je ne peux pas les sortir un a un car sinon celui qui reste pendant que je promène l'autre hurle. C'est donc une copine qui vient les sortir avec moi. Et oui c'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'un homme ça peut servir quand même... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:32

peut etre est ce qu'ils s'ennuient?
Les castrer serait de rigueur?

il est clair à vue de ta clôture, faudrait faire quelques chose. Même dark qui est un eurasier, j'aurais vraiment pas confiance de le laisser dedans.

Pourtant ton jardin clôturé est hyper sympa !!! mais inssufisante au niveau du sol , entre la porte et le grillage et surement aussi la hauteur...

Quand ils sont debout, c'est facile à mettre une papatte et sauter.
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand explorateur
amélie


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : somme
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping
Date d'inscription : 19/04/2007

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:35

Je pensais que le collier électrique suffirait... En plus je ne pense pas qu'il passe au dessus, il doit passer en dessous donc il doit vraiment se mettre à plat au maximum!!! Par contre avec le mala aucun souci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:36

amélie a écrit:
Effectivement je sais que c'est peu pour des chiens qui sont fait pour courrir mais je termine assez tard le boulot et j'ai pas mal de trajet. En plus pour les sortit seule je galère pas mal car je ne peux pas les sortir un a un car sinon celui qui reste pendant que je promène l'autre hurle. C'est donc une copine qui vient les sortir avec moi. Et oui c'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'un homme ça peut servir quand même... lol!

Oui je te comprend, si tu n'as pas la poigne pour les promeners à deux...heureusement que ta copine est là pour t'aider.
Mais comment ces chiens sont arrivés chez toi? vous les avez eu à deux? (ton ex et toi? ) qui est le proprio légal?

En dernier recours, à vue de ta situation concernant le travail etc... il est peut etre mieux d'envisager une adoption. Ce n'est pas un cas extreme, on en voit bien pire... mais si tu ne peux t'en occuper même si tu les aimes très fort, faudra y songer.

Je sais ce que c'est d'avoir des responsabilités et qu'on est parfois crevés limite au bord de la crise de nerfs.

Dans ton cas, peut etre serait simplement de revoir:

-la clôture
-le temps à consacrer à tes bêtes ( etablir aussi le programme quotidien que tu leur offre et faire des + et - )
-et autres aspects important tel que la finance etc... avec tes chats à charges aussi c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:37

amélie a écrit:
Je pensais que le collier électrique suffirait... En plus je ne pense pas qu'il passe au dessus, il doit passer en dessous donc il doit vraiment se mettre à plat au maximum!!! Par contre avec le mala aucun souci!

si il passe en dessous, tu dois y trouver des traces de creusement ou une fuite sous la clôture... ça ne reste pas inaperçu.
vivement que les pros te repondent pour renforcer ta clôture en attendant !!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:42

En fait au niveai de ta cloture il y a des planches en bas mais que d'un coté.
Ton grillage est du grillage torsadé extremement extensible, donc il a juste à pousser en bas avec son nez et peut tranquillement se faufiler dessous.

La solution : Mets des planches en bas de chaque coté du grillage et la il ne pourra plus passer dessous.
Ou alors LA MEILLEURE SOLUTION ....il faudrait que toutes tes planches soient à l'exterieur et que ensuite tu fixes le grillage dessus à l'aide de "cavaliers" se sont des sortes de pointes en forme de U.
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand explorateur
amélie


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : somme
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping
Date d'inscription : 19/04/2007

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:46

Oui les chiens nous les avons eu tous les deux (mon ex et moi) et c'est moi la proprio légale. Je ne voulais pas qu'il soit sépare ou qu'ils se retrouvent je ne sais où au cas où il y aurait séparation entre nous et je vois que je n'avais pas tort!!! Je suis certaine qu'avec une clôture en panneau en bois cela irai le mieux du monde. Je veux absolument garder mon chien. Pour ce qui est des promenades cela n'est qu'un mauvais moment à passer mais je ne compte pas rester seule toute ma vie... Il me faut juste un coup de pouce financier pour la clôture, le terrain doit faire environ 1000m carré si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand explorateur
amélie


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : somme
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping
Date d'inscription : 19/04/2007

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:48

Mais si justement il passe même où il y a les planches en bas du grillage, je ne sais pas comment il fait... Et de l'autre côté du grillage c'était la cour à poules...où il ne reste plus qu'une seule poule!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:50

amélie a écrit:
Mais si justement il passe même où il y a les planches en bas du grillage, je ne sais pas comment il fait... Et de l'autre côté du grillage c'était la cour à poules...où il ne reste plus qu'une seule poule!

Oui c'est normal......va toi meme à l'interieur de l'enclos et pousse avec ta main le grillage en bas et tu verras qu'il est ultra extensible.
Il faut que ton grillage soit pointé aux planches environ tout les 20cm.....et je t'assures qu'il ne sortira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:50

Faire un retour enterré avec du grillage à mouton,
environ 50 euros, le rouleau de 25 m.
Il ne pourra plus passer dessous si le grillage est assez enterré (entre 50 et 80 cm de profondeur) et solidement fixé
au grillage existant. Penser à ajouter un fil de tension au ras du sol.
Reste qu'il peut facilement passer au dessus, un grillage d'au minimum 2 m de haut s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!   Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:53

Comme l'a dit bénédicte il faudrait que tu trouves quelque chose pour maintenir le grillage au sol tendu, parpaing, tuille... essai de voir dans ton entourage si tu ne peux pas faire de la récup de matèriaux. Par contre une fois consolidé au sol j'ai peur que la hauteur ne soit pas suffisante :scratch: .

Quel âge à ton husky? ne pourrais tu pas le sortir + souvent seul vu que les malamutes on en général moins besoin d'exercice et que la ça semble être le cas. Ont ils acces à la maison? car le terrain paraît isolé de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Besoin d'aide pour ne pas me séparer de mon chien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour surdité chien besoin conseils, doc et
» besoin d'aide pour un chien non Nordique HELP
» Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis
»  BESOIN DAIDE sos 3 huskys et 5 furets placé sans accord recherc RETROUVES
» début novembre besoin de vous pour covoiturage CAEN RENNES POUR MONTCHE TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: