TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le chien alaskan qu'est ce que c'est ??

Aller en bas 
+3
ChristopheD
looping
Marie-Cécile
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: .   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 8:45

je connais aussi Dr Grandjean, mais aussi Christophe Pflieger (Véto en Chef sur la grande Odyssées qui travaille très régulièrement avec )
AH a été crée pour de la vitesse, j'ai du mal a imaginé des chiens de 40 kg rapides, endurant et puissant surement mais pas rapide.
Je ne doute pas que tes chiens soient les meilleurs, mais ce ne sont pas des alaskans, ce ne sont que des croisés...
Dans mes alaskans et toute les lignées avec lesquelles je travaille ne sont plus retrempé depuis de nombreuses années et pourtant le phénotype n'est pas stable de temps en temps dans une portée il y a un chiot qui est pas du tout le même que les autres (plus fin, plus typé chasse, plus grand...) et je peux de dire que sur les 8 génération qu'on a et bien, pas de border et pas de BB, mais par contre du lévrier, quoi de plus rapide, nerveux, vif et explosif qu'un lévrier ???
du braque (super puissant et endurant) et le husky quand même.
Tes chiens ont pris quoi comme défaut des différentes races utilisées ???
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 8:53

pour info sur le site Bogeyman chapitre alaskan husky ...commentaires du véto Dominique Grandjean :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 9:11

Je n'ai pas dis que ils étaient plus rapides que les meilleurs greysters des champions de france ou autres mais ils s'en rapprochent. C'est justement l'influx nerveux du berger belge tervuren qui donne ce jut c'est quand meme un chien extrèmement rapide qui sous des apparences de chien épais (à cause du poil)est en fait un chien taillé comme un lévrier une fois mouillé.
C'est aussi ce que confirme le véto Grandjean sur les alaskans qu'il a cotoyé,et je te confirme que le rhytme cardiaque de mes chiens étaient hyper lent au repos.
Au fait je viens de retrouver ce week-end le dernier chiot que j'ai produit,il vat servir pour construire mes prototypes si la proprio est d'accord .Et ce chien est une boule de nerfs,comme tous ses prédécéceurs.
Quand à la taille des alaskans si tu lis sur le site de Bogeyman l'article du doc Grandjean tu seras étonnée de la taille possible de certains alaskans(il y a bien des alaskans de taille XXL) le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: .   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 9:17

et bien je me demande si tu l'as lu, ils disent bien qu'il faut énormément de naissance (ils parlent de 1000 à 2000 chiens dont bien plus de 5 générations pour stabilisé, de même nul part ils parlent de border ou BB (a moins que j'ai raté un passage) mais par contre, ils parlent bien de braque et de lévrier....
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 9:33

il n'y a qu'a regarder les portées pour voir si tel ou tel caractère et bien fixée !!!
Prends une portée de mag ou d'alta et prends une portée "d'ah" g5 comme tu dis le résultat?

Sur la première tu as une portée bien homogène, et sur l'autre tu as un peu de tout et de n'importe quoi j'en suis sur et certains!!

tu parle du border pour amener plus d'influx nerveux mais cette afflux nerveux ne ce fixe pas en si peu de génération !!

Encore une fois pour appeler un chien ah il faut un cahier des charges hold dog et comme tu cite bogueyman relis l'article sur les ah et tu verras !!!

tu parlais aussi d'alaskan gros gabarit, idem je ne suis pas d'accord entre un ah aurora pur souche et un chien xxl pour les harnais y a une sacrée différence!!
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 9:40

hold dog a écrit:
Les laikis(un laika des laikis) :10: n'ont pas tous le poil long(et puis j'en avais deux je le saurais quand meme) regarde le otchoum de vanier :yes: et il a servi à la premiere génération comme le Berger belge tervuren, aux dernières générations, je t'assure que tu pouvais chercher la seule chose qu'il en ont gardé c'est le coté incassable et le fond du laika et du belge ils en ont garder le gout du travail et la vitesse( le véto Grandjean que tu dois avoir déjas vue ou entendu ,grand bonhomme des courses dit clairement dans ses recherches et thèses que les alaskans qu'il a vue ont ce coté berger belge qu'on retrouve dans les gènes des alaskans et quand ce n'est pas du belge c'est du border toujours pour apporter un influ nerveux qu'on ne trouve chez aucun autre chien)
Facile à trouver tu tapes alaskan husky et tu trouveras les article du docteur Grandjean ainsi que ses thèses c'est long mais très intérésant...
Bonne lecture...les chiens de Redington(JOE)aussi
Là tu ne pouras plus dire que l'alaskan est une race fixée car en perpetuelle évolution avec ses phénotypes bien spécifique à chaque utilisation

encore une fois tu ne peux dire qu'un ah est une race hold dog !!!
Pour une race il te faut un standard et si tu connais un peu les ah tu dois savoir les différences entre tel ou tel lignée d'ah!!
Alors escuse moi mais ce que tu dis n'est qu'a moitié juste !! ou a moitié faux lol!
Et de grâce quand on parle d'ah cessez de parler du chien de vanier la sélection et la création d'une lignée d'ah c'est bien plus compliqué que de prendre tel chien pour le croisé avec tel autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 9:54

Je ne t'ai pas dis que il y a un standard sur l'alaskan, c'est le contraire,il est dit dans l'article de Grandjean sur le cite Bogeyman que l'alaskan est en constante évolution et qu'il est retremper de façon régulière avec tel ou tel type de chiens(y compris avec du berger belge qui une fois mouillé pour le tervuren ressemble plus à un lévier que à un berger) ce qui en fait sa richesse génétique et son évolution et sa diversité.
L'aticle fini ainsi"pendant que le berger belge fouille les décombres comme un forca sans relache, l'alaskan lui courre"
On parle bien du meme article n'est-ce pas?
Et on y dit aussi que les premiers sibériens sont eux memes issus de ...(je vous laisse juge des propos de l'article)
C'est pourquoi j'ai saisi l'occasion d'un louloup qui vient des pays de l'est,ça n'a rien à voir avec les chiens d'ici,pourtant un husky?
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: .   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:06

tu tournes bien le texte comme il t'arrange, dans les lignées d'alaskan il n'y a ni border ni Berger belge, il ne suffit pas que le cœur soit lent pour que cela soit un alaskan.
Tes chiens ne sont pas des alaskans, reconnait le, ce sont des chiens de course, de très bon chien de course, mais pas des alaskans,
puis j'ai du mal a comprendre comment un chien de 40 kilos peut etre aussi fin qu'un lévrier, même avec du poils...

de plus un chien qui se rapproche des greysters et qui pèse 40 kilos je veux voir ca, car là cela m'étonne beaucoup, quand je vois deja la différence de vitesse entre ma chienne de 23 kilos et mon mâle de 30 et bien j'imagine mal un chien de 40 kilos, en plus plus c'est lourd et rapide, plus ca se blesse au niveau des articulation.

Mon vétérinaire c'est Christophe Pfliger, et je peux te dire qu'a chaque vois que j'y vais on fait des analyses sur mes chiens, de même au trophées de montagne un élève de Dr Grandjean était là pour faire des analyses sur les performances et il était tout surpris des taux de mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:50

hold dog a écrit:
Je ne t'ai pas dis que il y a un standard sur l'alaskan, c'est le contraire,il est dit dans l'article de Grandjean sur le cite Bogeyman que l'alaskan est en constante évolution et qu'il est retremper de façon régulière avec tel ou tel type de chiens(y compris avec du berger belge qui une fois mouillé pour le tervuren ressemble plus à un lévier que à un berger) ce qui en fait sa richesse génétique et son évolution et sa diversité.
L'aticle fini ainsi"pendant que le berger belge fouille les décombres comme un forca sans relache, l'alaskan lui courre"
On parle bien du meme article n'est-ce pas?
Et on y dit aussi que les premiers sibériens sont eux memes issus de ...(je vous laisse juge des propos de l'article)
C'est pourquoi j'ai saisi l'occasion d'un louloup qui vient des pays de l'est,ça n'a rien à voir avec les chiens d'ici,pourtant un husky?

Donc si tu admets qu'il n'y a pas de standard tu admets qu'il n'y a pas de race a proprement dit d'ah?
Tu ne veux comprendre du texte que ce qui t'arrange en laissant de coté les explications qui démontent ta rethorique !!
tant que j'y suis aurais tu des photos de tes ah pour voir? le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 98202
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:51

Je croie que certain ne savent pas lire...
je n'ai jamais écris qu'il y a un standard pour l'alaskan,et il n'y en aurat jamais.
Un phénotype n'est pas un standard ...Faut prendre un dico et retourner à l'école pour apprendre à lire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: .   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:07

J'en fait a l'école de la génétique alors merci, le phénotype je sais ce que sais
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:36

hold dog a écrit:
Je croie que certain ne savent pas lire...
je n'ai jamais écris qu'il y a un standard pour l'alaskan,et il n'y en aurat jamais.
Un phénotype n'est pas un standard ...Faut prendre un dico et retourner à l'école pour apprendre à lire Mr. Green

on peut avoir des photos de tes ah? Smile
Revenir en haut Aller en bas
milie77
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : 77/14/50
Date d'inscription : 27/05/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:15

Dites-moi, je viens d'acheter un mag sur les chiens et y'a un dossier spécial chiens de traineaux...
bref dedans il y a une rubrique "les chiens d'ici et d'ailleurs" et je suis tombée sur ALASKAN KLEE KAI.

Sur les photos il ressemble à un mini husky et je voulais savoir si c'était comme l'alaskan? car sur des photos du topic, j'ai vu un chien qui avait du nordique mais l'arrière train comme les lévriers et j'ai aussi vu un nordique (la personne qui a mis les photos de son chien bébé et aujourd'hui) :hein:

(si besoin j'peux essayer de scanner la page du magazine...)

Origines de ce chien : Le chien chinois à crête serait issu du croisement entre le chien nu xoloitzuintle et le chihuahua. Comme tous les chiens à peau nue, le chien chinoisa crête a des origines fort lointaines, et il faut bien l'avouer, quelques peu floues... Cependant, ce chien si original étai déjà connu au douxième siècle avant notre ère mais portait des noms différehts selon l'endroit où il vivait.

Je vois pas le rapport entre chien nu et le fait qu'il ressemble à un nordique plus petit... le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 376797

Caractère : C'est un chien d'appartement energique, intellient et dont la morphologie rappelle ses origines nordiques.

Là je suis ok le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 264849

si je ne suis pas dans la bonne rubrique fait m'en part...
Revenir en haut Aller en bas
milie77
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : 77/14/50
Date d'inscription : 27/05/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:21

Bah j'ai trouvé sur wikipédia l'alaskan klee kai.. m'en vais chercher un peu plus sur cette race.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: .   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 9:36

coucou,
cela serai super si tu pouvais scanner la page, cela m'interesse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
milie77
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : 77/14/50
Date d'inscription : 27/05/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:09

Faudrait que j'arrive à numériser on new scanner/imprimante ne veut pas numériser huhu!!

Merci Lex!
Revenir en haut Aller en bas
milie77
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : 77/14/50
Date d'inscription : 27/05/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:38

Faline, ils se sont pas foulés à rédiger leur truc, regarde ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alaskan_Klee_Kai

Moi aussi je vais être journaliste lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
le chien alaskan qu'est ce que c'est ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PANCHO chien alaskan husky X setter irlandais (39)
» Lobo : Chien-Loup de Saarloos X Alaskan Malamute
» La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo
» Traque du chien tueur de moutons TOUS les chiens menacés et un chien innocent tué
» comment protéger son chien d'un autre chien agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: