TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo

Aller en bas 
+12
leeloup57
MARIE-ANGE
Nan74
Otxoa
BLUEHUSKY
vincent_w
yamiargent
bénédicte
jerome80
nordic
frederic
maytouk
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:07

Bonjour,
Chaque année en début février traditionnellement et ce depuis 1984 se court la Yukon Quest.
La Yukon Quest est une course de 1000 miles (env1600km) cette course traverse 9 points de contrôle avec sur certains des arrêts imposés de 8, 36 et 4 heures, les chiens y sont contrôlés au minimum 11 fois pendant l'épreuve par une importante équipe de vétérinaires.
En accord avec Marie Ange que je remercie chaleureusement au passage, l'administration du forum Willtogo offre à ce d'entre vous qui le souhaitent la possibilité de lire les pages consacrées à cette événement majeur du mushing Nord Américain, et ce sans avoir le besoin de s'inscrire sur le forum Willtogo.
Le reportage de cette course est fait en direct avec deux correspondants qui sont sur place en partenariat avec un autre forum.
Des infos des images des vidéo aussi vous aiderons à comprendre sont fonctionnement.
On ne peut apprécier, détester ou juger que ce que l'on connait. Je répondrai volontiers à toutes questions pertinentes, notre but n'est pas de vous faire aimer détester ou apprécier cette course ou toutes autres, mais de répondre sans parti pris à vos légitimes interrogations.
Merci de votre attention et bonne lecture.

Maytouk co-administrateur du forum Willtogo, forum dédié au chiens de traîneau et aux activités liées au mushing.


L'histoire débute le 21 mai 2010 lors du premier message annonçant cette course, prenez le temps de lire le reportage depuis le début, de toute façon y a rien de bien à la télé ce soir Smile

Cliquez sur l'image pour accéder au contenu.
La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Ban_pu10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
frederic
La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:16

Excellente initiative sunny
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:20

Salut et merci Fred, j'étais sûr que cela allait te plaire.
Amitiés.
May
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
nordic
Explorateur !!!
nordic


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : fougerolles
Loisirs : mushing,mushing et encore mushing
Date d'inscription : 02/10/2009

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:46

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:03

Les temperatures sont extremementst basses et la neige est au rdv, rien à à voir avec la LGO en France !

Les chiens sont plus à l'aise pour travailler avec ces temperatures, de ma vue de neophyte j'ai quand même l'impression que le yukon c'est plus dur que la LGO ?

Malgrés que j'ai pu lire le contraire :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:17

Salut Fred,
Sans vouloir minimiser les qualités des chiens et des mushers de la LGO qui sont vraiment au top, les courses Nord Américaines de 1600km en fait il y en a deux la Yukon Quest et l'Iditarod qui elle à lieu en mars, le format n'est pas le même.
La LGO est un course dite "Stage Stop" qui se court par étape avec de phases de repos imposées par un horaire, alors que le Quest et couru non stop avec des points de contrôles imposés. Des repos obligatoires sont eux aussi imposés un de 4 un de 36 heures et de 8 heures à des point précis.
Il va sans dire que cette année les conditions sur la LGO n'étaient pas les meilleures et que les mushers eussent préféré du froid plus vif.
Amicalement.
May
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:35

je pense que la yukon quest est plus facile que la lgo mais au contraire l iditarod est de mon point de vue la plus dure car plus longue plus rude et elle tombe a 15jours d intervale a la quest et 1mois apres la lgo
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:49

Bonjour Jérôme80,

Je suis de ton avis il est plus difficile de faire courir des chiens à 0° qu'à moins 40°.
Par contre j'aimerai connaître ton point de vue, car l'Iditarod ne fait que quelque 60 kilomètres de plus que le Quest donc cela reste sur une telle distance infime de plus l'Iditarod n'a que peu de relief contrairement au Quest ou les concurrents doivent se manger Salomo Dome, Rosebud Summit, American Summit et Eagle Summit. Et pourquoi 25 mushers font le Quest pour 62 inscrits sur l'Iditarod cette année.
Et enfin le fait d'être courue une vingtaine de jours après pour les meilleurs apporte un difficulté particulière, certains nushers qui sont sur le Quest sont eux aussi inscrits à L'iditarod, avec les mêmes chiens, ils auront eux des chiens biens entraînés.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
nordic
Explorateur !!!
nordic


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : fougerolles
Loisirs : mushing,mushing et encore mushing
Date d'inscription : 02/10/2009

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:43

jerome80 a écrit:
je pense que la yukon quest est plus facile que la lgo mais au contraire l iditarod est de mon point de vue la plus dure car plus longue plus rude et elle tombe a 15jours d intervale a la quest et 1mois apres la lgo

sa n'a rien a voir du tout lgo et la yukon quest jerome et je peut t'assurer que la yukon quest et la course la plus difficile du monde, lgo et une course qualificative pour la yukon quest pas l'inverse sa veut dire se que sa veut dire ,sur lgo les mushers dorment a l'hotel, a par une fois ou il font un bivouac, les pistes sont toutes damées, alor que sur la yukon quest il dorment la plupart du temp sur la piste ,et la difference entre la yukon quest et l'iditarod c'est que la yukon quest et plus vallonés il y'a des montagnes a gravir sur l'iditarod c'est plat c'est pour sa qu'il y'a plus de participant sur l'iditarod que sur la quest !!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:26

Vu de ma fenêtre, j'ai en effet l'impression que la LGO fait moins "into the wild" que la yukon quest ou l'ititarod. Les epreuves de la LGO se passent bien souvent entre des stations de ski ou des endroits avec des infrastructures solides.

La lgo peut sembler plus abordable et plus fun que les 2 autres courses, attention je ne remets pas en cause la competence de tous les mushers, ainsi que leurs chiens participant à la lgo. sunny
Revenir en haut Aller en bas
nordic
Explorateur !!!
nordic


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : fougerolles
Loisirs : mushing,mushing et encore mushing
Date d'inscription : 02/10/2009

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:34

oui tout a fait fred sur la quest et l'iditarod sur la piste tu et seul au monde dans le grand nord par des temperatures moyenne de -30 -40 sur des lac et des rivieres gelées a camper dehors et dormir dans ton traineaux la plupart du temp , ,sur lgo tu et autour des stations de ski mais cela n'enpeches pas la difficultés c'est juste que lgo et un avant gout de se que tu va rencontrer sur la quest et l'iditarod car la sur ses courses la tu peut etre en danger de mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:39

Citation :
Qu'il fait froid !!! Moins 51°C !!! Les trackers tombent en panne en raison des températures extrêmes...Il est très difficile de suivre la course de nous même...

-51 à cette temperature les batteries cessent de fonctionner, les mushers et les chiens doivent perdre leur calorie tres rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
nordic
Explorateur !!!
nordic


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : fougerolles
Loisirs : mushing,mushing et encore mushing
Date d'inscription : 02/10/2009

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:10

frederic a écrit:
Citation :
Qu'il fait froid !!! Moins 51°C !!! Les trackers tombent en panne en raison des températures extrêmes...Il est très difficile de suivre la course de nous même...

-51 à cette temperature les batteries cessent de fonctionner, les mushers et les chiens doivent perdre leur calorie tres rapidement.

oui les chiens brule enormement de calorie c'est pour sa qu'il doivent etre nourrit avec une alimentation faites pour, avec beaucoup de matieres grasse et de proteines et sur la piste ont leur donne se qu'on apelle des snacks en general c'est fabrication maison (croquette broyer avec du miel,rit,viande) et tu met au congele pour le durcir et tu leur donne sa c'est directement assimilés par le chiens et sa lui redonne un coup de foués , apres le musher aussi a besoin de bien manger biensur par ses grands froid lol mais le moteur se sont les chiens donc tu passent plus de temps a t'occuper de tes chiens que de toi meme .
Revenir en haut Aller en bas
frederic
La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:20

Recette proche de celle du Pemmican ?

J'avais vu une fiction Tv de reconstitution sur la conquéte des poles ou les explorateurs se nourissaient uniquement de Pemmican, ca n'avait pas l'air trés bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
nordic
Explorateur !!!
nordic


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : fougerolles
Loisirs : mushing,mushing et encore mushing
Date d'inscription : 02/10/2009

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:24

frederic a écrit:
Recette proche de celle du Pemmican ?

J'avais vu une fiction Tv de reconstitution sur la conquéte des poles ou les explorateurs se nourissaient uniquement de Pemmican, ca n'avait pas l'air trés bon lol!

lol oui sa c'est typiquement inuit indiens
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:14

les chiens qui courent ces courses s entrainent au grand froid donc quand ils se pointent a la lgo a zero c est la cata comme cette annee ou les leaders abandonne et quand je dit que la pire es l iditarod je parle des musher qui aligne les 2 a la suite comme la fait lance et le fait que sur la yukon il n ya que 30 inscrit et 60 sur l idi ne veut rien dire puisqu il n ya qua peine 20 participant sur lgo et la lgo n es pas une qualification en elle meme pour la yukon c est qu il faut au moins 3 courses longue distances les 2 dernieres annees mais c est une tres belle course mais pour moi pas la meilleure car la lgo ne se courent quand montagne pas la quest c est por cela qu il serait difficlle d alligne des etape sans aident car la quest a beaucoup de plat aussi ensuite peu de grand musher reve du quest mais de l iditarod qui le sacre absolus c est la course au serum mais j adore c est trois course si differente et si passionnante
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:04

Pour info sept participants du Quest sont engagés sur l'Iditrod.
Hugh Neff
Sab Schnuelle
Ken Anderson
Dallas Seavey
Kelley Griffin
Hans Gatt
Michelle Philips
Le nombre de participants est limité à 20 sur la LGO par l'organisation de la course, et non par parce qu'il n'y a que vingt mushers capables de la faire question d'organisation et de logistique donc rien à voir.
Le fait d'enchainer les deux courses ne semble pas être une difficulté supplémentaire pour le sept concurrents engagés sur les deux épreuves preuve en est au moins quatre d'entre l'ont ou peuvent encore gagner l'iD cette année, il voient ça comme un entraînement grandeur nature.
On peut avoir une préférence pour l'une ou l'autre course mais il serait aberrant de dire que l'une est plus difficile que l'autre et nombre de mushers de pointe s'engage la même année sur les deux épreuves cette année encore presque 30% des inscrits sur l'YQ seront sur l'ID.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
frederic
La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:13

Ils utilisent quels types de vetements pour se proteger du froid ?

Sur le traineau à - 51 avec le vent et la vitesse ?

May, la tu pourrais mettre ta chapka lol!
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:52

Lut Fred,

Les mushers portent bien sur des couches de vêtement superposées en matière technique peu de matière naturelle mais le néoprène et le GoreTex et de plus en plus souvent utilisé, des gants sous des moufles énormes parfois incorporées au guidon du traîneau de plus les gants sont attachés par des cordons on peut perdre les doigts si l'on perd un gant.
Tu peux voir ici les chaussures que portait Sebastian Schnuelle hier (cool quand on a des potes sur place, non Laughing).

Pour ma chapka en renard, t'es barge ou quoi, je veux pas me faire lyncher Boulet La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Meconten affraid lol!


La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Yq_bot10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
bénédicte
La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:09

Pour les chiens il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait les proteger au niveau du fourreau pour ne pas que cette partie là, justement, ne gèle.
Tu as des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:16

Des photos pour te rendre compte de l'épaisseur ses vêtements, Fred.

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Yq_bre11

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Yq_30011

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Yq_joh10

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Yq_ken10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
bénédicte
La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:25

Apparemment chez les chie des gelures localisées peuvent également apparaître, en particulier lors de conditions atmosphériques froides avec des vents forts.
Ces gelures ne concerneront jamais les pattes, qui sont particulièrement bien vascularisées chez le chien, le sang circulant servant d’eau de radiateur (ce qui néanmoins refroidit ce dernier et contribue à une hypothermie généralisée).
A l’inverse, les zones « humides » que sont les mamelles et la vulve chez la chienne, le pénis et le scrotum chez le chien, et les flancs (très exposés), pourront fréquemment faire l’objet de lésions spectaculaires et douloureuses.
Donc comment eviter cela ?
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:28

bénédicte a écrit:
Pour les chiens il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait les proteger au niveau du fourreau pour ne pas que cette partie là, justement, ne gèle.
Tu as des infos à ce sujet ?

Bonjour Béné,

Comme tu peux le voir les manteaux ne protègent pas "cette partie là" de plus se serait gênant pour pisser.
Comme ils restent en mouvement ça géle pas trop et à l'arrêt ils se mettent en boule gardent leurs manteaux et sur les Checkpoint dorment dans la paille, mais il est arrivé que cette partie là gelait, quoique depuis une dizaine d'années je n'en ai pas eu d'échos sur les courses, je me renseignerai en fin de saison quand les mushers seront de nouveau disponibles.
Amicalement.

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Yq_man11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
bénédicte
La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:36

Salut...


En fait j'ai lu que quand............. les chiens courent, ils profitent d'une pause pour se soulager et faire "pipi"ou le font en courant pour ceux qui savent le faire ensuite quand ils repartent avec les basses temperatures + le vent = le reste d'urine dans le fourreau et dans le pénis gèle....ce qui represente une brulure au troisieme degres.
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Empty
MessageSujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo   La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:41

Salut Béné,
Je me renseignerai auprès du service vétérinaire de la course pour savoir si des chiens on souffert de telles pathologies, chaque acte médical est consigné.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
 
La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Iditarod 2011 en direct sur le forum Willtogo
» Yukon - mâle castré - 15 mois - Pas-de-Calais 62
» En direct de la Bretagne.
» comment mettre la photo en direct?
» Un bonjour en direct du Pays Basque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos courses avec vos chiens-
Sauter vers: