TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le chien alaskan qu'est ce que c'est ??

Aller en bas 
+3
ChristopheD
looping
Marie-Cécile
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:01

sur mon blog tu as le descriptifs de chacun de mes chiens lol

je reprend ton post lol

c'est les plus obéissant ds nordiques => on peut faire de l'obé => en chien de tête parfait. pas rancunier donc pas de risque qu'il n'anvance plus cr vous l'avez grondé
- c'est aussi le plus puissant avec le mala => donc en wheel c'est bien
- ça se bagarre peu
- ça adore ls momes
- ça fugue pas => pas de problème si l'un se détache
-ça bouffe pas les poules ni les chats normalement ni les agneaux => puisqu'il les garde


Premier point, l'alaskan est super obéissant donc pas de soucis, la preuve je vais de l'obé avec les miens
C'est aussi très puissant et en plus c'est rapide
cela ne se bagarre que très peu
on va pas dire que ca adore mes momes parceque bon ils sont un peu nerveux, mais ils ne posent pas de soucis
Pas de fugue non plus, je balade les 5 miens toujours en liberté
Bon il faut pas leur mettre des petites betes dans les pates lol

Les alaskans sont utilisé en courses, normal que les mushers travaillant avec du publique n'en prennent pas ou s'il en prennent ce sont des très typés nordiques qu'ils mettent en tete

va sur mon blog et ose me dire que Mozart Crapule et Comète ne sont pas beaux (les deux autres j'avoue n'attirent jamais personne)
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute



Nombre de messages : 3686
Date d'inscription : 13/11/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:05

Je vais de ce pas sur ton blog... (après je t'envoie un mp sino ça va être hors sujet) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:13

ok pas de soucis
je vais juste mettre deux photos sur le post pour montré deux lignées.


Mozart, lignée sprint européen (15 kilomètres max)
30 kilos pour 70 cm au garrot
Super puissant vitesse max prise: 52km/h
le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Imgp0014

Gap, lignée sprint alaska (jusqu'a 50 kilomètres)
23 kilos pour 65 cm au garrot
Un peu moins puissante mais beaucoup plus rapide. Vitesse max prise: 64km/h
le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Imgp0013
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:17

J'avoue que les vitesses, c'est super impressionnant ! affraid

Il faudrait que j'essaye un jour....

Si on part en même temps, tu pourras faire 4 fois le tour avant que j'arrive avec les miens... mais par contre j'aurais bien vu le paysage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:19

ca c'est sur que le paysage c'est vite fait...
les vitesses, ils les tiennent pas c'est des maximums et c'est en non atellé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:39

j'en ai eu un par l'intermédiaire de Gil de doonerak's
voici sa photo
le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Maato_10
le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Neige10
le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Donne_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: ?   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:31

tu connais la lignée, parceque pour moi ca c'est plutot un alaskan croisé husky au pire mais pas un alaskan pur
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:48

Faline a écrit:
Super puissant vitesse max prise: 52km/h
Faline a écrit:
Vitesse max prise: 64km/h
Même en VTT ça va être du de suivre. affraid
Des TGV à pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:35

amazone a écrit:
j'en ai eu un par l'intermédiaire de Gil de doonerak's
voici sa photo
le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Maato_10
le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Neige10
le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Donne_10
Moi j'aime bien ce type d'alaskan(polarspeed)
REVIENT J'AI LES MEMES A LA MAISON,non j'avais les memes en gris loup et blanc très haut sur pattes, très angulés.
Un peu moin rapide que les greysters mais plus costaux et sourtout plus résistant au froid et je dirais meme aux accidents physiques(mais bon, quand je dis moins rapide que les greysters d'un champion de france de quelques petits kmh sur un springt) :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:48

Mon petit Maïto allait super bien à l'attelage, je l'ai eu chez un gars dans les bouches du rhones
à la Bouilladisse et faisait des courses avec ses chiens mais il n'avait pas de chiens nordiques
j'ai eu Maïto à deux mois il avait la fleur de lys sur la tête mais elle est partie quand il est devenu adulte. Je ne sais pas qui sont ses parents, à l'époque j'avais pas demandé au gars
le voici quand il était bébé
le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Balle_10
le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Numari10
le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Dsc_0010
le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Bb_dor10
le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Maito_10
le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Pb020110
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:54

Après tout ,l'alaskan est un savant mélange de chien nordique et chien de chasse.Le nordique pour y prendre ses qualité de chien de traineaux et le chasse pour la vitesse.
Puis certains ont remplacer le chien de chasse par le lévrier mais il se trouve que les avants(épaule) sont extrènement fragile,d'ou des retrempes de chiens plus costaud des avants, avec plus ou moins de bonheur,il faut parfois quatre ou cinq génération pour fixer un phénotype(la génétique n'étant pas une science exacte?)autrement dit,presque une vie.
Certains ont eu croisser avec du border qui est un chien à l'afflue nerveux extrème ce qui donnait des chiens avec un punch :sm.78: Le plus dure étant de fixer un phénotype adapté à la distance recherchée et sourout au terrain sur lequel les chiens vont courir(un chien qui coure sur du plat en ligne droite peut etre très grand ,léger, mince, avec une vitesse de pointe très élevée,un chien qui vat faire du relief,et bien je dirais que sa vitesse de pointe est moins importante mais il doit etre plus costaud pour tracter avec des articulations plus larges si le terrain est varié car changement directions donc d'appuis constant).
C'est un peu pour ça que l'on trouve autant de types d'alaskans différents;chaque grand musher a fait son phénotype par rapport à son utilisation.
Pour simple exemple ,les musher qui arrive du nouveau monde ne sont pas forcément performant sur nos reliefs escarpés car chez eux c'est plutot du plat,bien que maintenant ils rectifient le tire avec des chiens pour l'europe et des chiens pour chez eux le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 674550
Petit mot sur ce que l'on appelle plus simplement les greysters qui sont un croisement de chien type pointer ou braque avec du lévrier(parfois un peu de sang nordique ,je cherche)
Ce dernier cité provient des pays scandinaves qui ont exellés dans les courses de petite distance et moyenne(souvant monaillé à prix d'or à l'époque),pendant quelques années.c'est de loing le type le plus rapide,mais aussi celui qui ressemble le moins à un nordique ou l'image qu'on s'en fait.
Voilà ma modeste contribution au sujet,mais les alaskan,je dirais que ils sont en constante évolution vers la performence
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:46

je tempère un tout petit peu ce que tu dis.

Les lignées connu est reconnu d'Alaskan sont issu de croisement Husky/ braque (ou pointer) / lévrier
Le greyster lui, n'a pas d'apport de chien nordique mais si tu croises un braque avec un lévrier tu n'auras pas un greyster, il y a des % a respecter, et les lignées sont fixée, il n'y a plus que rarement du retrempage dans des races pures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:14

le gars chez qui j'ai eu Maïto avait en effet des chiens de chasse qu'il faisait courir
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:48

Faline a écrit:
je tempère un tout petit peu ce que tu dis.

Les lignées connu est reconnu d'Alaskan sont issu de croisement Husky/ braque (ou pointer) / lévrier
Le greyster lui, n'a pas d'apport de chien nordique mais si tu croises un braque avec un lévrier tu n'auras pas un greyster, il y a des % a respecter, et les lignées sont fixée, il n'y a plus que rarement du retrempage dans des races pures.
ET le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Meconten TU LIS PAS TOUT CE QUE J'AI ECRIS...
QUATRE OU CINQ GENERATIONS,Maintenant si tu veux parler pourcentage de sang, j'ai eu mes propres polarspeeds alaskans avec phénotype fixé au bout de cinq générations(25 ans)... :merci: Merci :mains: j'ai cotoyé philippe Piloné(2X champion de france) avec ses chiens greysters,et bien d'autres avec tous les type, je sais de quoi je parle
le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:01

tu aurais des pédigrée de "polarspeed alaskan" ?? Jamais entendu parlé et pourtant l'alaskan m'est de loin pas inconnu, pour moi le polar speed n'est pas un alaskan, mais un husky typé course...
5 generations ??? Ma chienne venant d'alaskan a un pédigrée de 7 génération et on est pas encore aux race pures
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:39

Polarspeed était la désignation d'un type de chiens alaskans très typé lupoide aux temps anciens (il y 15 ans et bien plus) puis c'est devenu un affixe d'éleveur si je ne me trompe pas en france.mon ancienne meute avait pour leur coté nordique des ancetre du canada et américan (KORTAR'S KOPPER LOSAK,un canadien...SNORIDGE'SRUSTY NAIL OF YETI,un americain...CZARINA NATASHA OF MONADNOCK,un tchèque +laika de sibérie +berger belge voilà les mélanges de mon ancien attelage d'alaskans que tous les mushers appelaient" tient toi avec tes polarspeeds parts devant car trop rapides" et moi "non je parts dernier, j'ai le temps de doubler tout le monde sur cent Kms j'aurais une bonne heure d'avance" le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Langue02
Pour info les chiens de phiippe Piloné étaient lignée chasse BOYSEN/NILSON APPELE GREYSTERS;;;
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:11

Les chiens de Lena sont issus de pointer/ greyhound ( ou lévrier polonais plus recement )


Mes chiens et ceux dont tu parles n'ont pas du tout les memes origines, mais existent ils toujours??
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:39

Et bien ...sur notre vieux continant ils ont une facheuse tendance à disparaitre au profit des types hounds(chasse) parce que les courses ici s'y prète bien.Par contre au nouveau monde il y en beaucoup plus car climat oblige.
Mais si je trouve dans les disons deux ans des sujets qui m'intéressent(en bonne voie,j'ai déjas des nordiques plutot bien anatomiquement parlant,à voir au travail?),il est probable que je retante de refaire le meme type de chiens.
Je me souvient qu'à l'époque, tous voulait de mes chiens mais je ne faisait des portées que tous les quatres ou cinqs ans et je donnais à des mushers confirmés les chiots que je gardais pas.Donc certains n'on pas eu de mes chiots bien que très intérésé(je n'ai jamais voulu en faire un commerce)mais il y en a eu qui ont fait presque les memes croisements afin d'obtenir le meme type de chiens(en changeant seulement le laika et berger belge par le chien loup tchèque ou sarloos).moi je préfaire le belge car c'est une pile nucléaire plein d'énergie qui ne s'use jamais et quand il transmet ça à sa déscendance, ça devient des bombes.
J'ai arreté ma lignée perso suite à un cancer puis accident grave de voiture,et je voulais pas que mes chiens partent partout donc j'ai attendu qu'il deviennent vieux et leur ai assuré leur retraite bien méritées;
A présent je sais que j'ai tout à refaire, mais je sais aussi que ma fille continura ce que je recommence,avec une certaine expérience en plus.en fait des chiens sur mesure pour moi ou ma fille.Ca prend des années je sais,j'ai mis une vingtaine d'années à fixer mon phénotype,mais bon recommence,en mieux :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:52

tu m'excuseras mais pour moi un croisement de nordique et de malinois ne sera jamais un Alaskan...
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:00

HA que non, au bout de "X" générations ce ne sont plus des croisements sourtout avec phénotype établi.
Et un alaskan a été fabriqué comment à ton avis?
Les miens 1er croisement laika femelle avec husky male
en paralèle1er croisement husky femelle avec BB male
le deuxième husky femelle avec laika male
en parallèle un braque allemand avec une des chiotes issu du premier(laikaX husky)
En ne mélangeant pas les gènes issus des premiers,au bout de cinq générations de chiens tu as un phénotype fixé
chiens haut sur pattes pouvant atteindre 40 kilos pour les males rapide comme un berger belge avec son jut en plus du braque,type lupoide élancé avec la vitesse pratiquement d'un greyster,l'endurance d'un gro ou mala et chien incassable (les laika sont d'exélent coureur performant et indestructible,ce que j'ai retrouvé dans tous mes chiens.
pour ta gouverne les premier alaskans connus étaient des croisements entre border et husky,puis ont y a ajouté du chien de chasse(braque puis pointer et meme setter)puis ont y a mis pratiquement rien que des chiens de chasse comme greyster et lignéecitée plus haut.
Si je me trompe,je veux bien qu'un pro de l'alaskans me démante,mais ça fait plus de trente ans que j'ai suivi l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:03

Petite precision mon BB etait un tervuren brin clair à bonne fourure.il était connu par de nombreux mushers
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:30

je veux bien te croire, mais pour moi un alaskan pas plus de 30 kilos, mon male qui en fait 31 est très grand pour un alaskan europeen...
alors 40 kilos j'ai du mal a imaginé...
En 5 generation un phenotype n'est pas fixé de de loin pas, enfin si tu es si bon en génétique tu me diras le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:13

et bien certains mettent vingt ans ou plus ,d'autres quinze ans... sur les quatres dernières générations, j'avais toujours le meme type de chiens et dans chaque portée au moins un tout blanc.
Philippe Piloné me disait toujours"ils sont bien tes alaskans,une super angulation et en plus,ils ont le gabarit de gros groenlandais"je cite...(un musher de suisse doit avoir encore de mes chiens ainsi que un musher du nord vercors
Les greysters(boysen/nilson) ont été fabriqué de toutes pièces(comme l'alaskan) en seulement une 10ène d'années(année 95 on voit les premier en france)
Evidement que certaine lignée d'alaskans sont très anciennes et d'autres beaucoup plus récente.Mais n'oublie jamais que les alaskans sont régulièrement retrempés avec tel ou tel types de chiens,suivant les besoins du moment du musher lol!
Pour info,il y a bien des années avec Gil de doonorak ils ont a mis au point des harnais sur mes directives morphologiques devine la taille des harnais de mes chiens (XXXL)H-back
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:40

hold dog a écrit:
et bien certains mettent vingt ans ou plus ,d'autres quinze ans... sur les quatres dernières générations, j'avais toujours le meme type de chiens et dans chaque portée au moins un tout blanc.
Philippe Piloné me disait toujours"ils sont bien tes alaskans,une super angulation et en plus,ils ont le gabarit de gros groenlandais"je cite...(un musher de suisse doit avoir encore de mes chiens ainsi que un musher du nord vercors
Les greysters(boysen/nilson) ont été fabriqué de toutes pièces(comme l'alaskan) en seulement une 10ène d'années(année 95 on voit les premier en france)
Evidement que certaine lignée d'alaskans sont très anciennes et d'autres beaucoup plus récente.Mais n'oublie jamais que les alaskans sont régulièrement retrempés avec tel ou tel types de chiens,suivant les besoins du moment du musher lol!
Pour info,il y a bien des années avec Gil de doonorak ils ont a mis au point des harnais sur mes directives morphologiques devine la taille des harnais de mes chiens (XXXL)H-backback

Quel est l'intérêt de produire des ah "xxl?
je rejoints l'avis de faline on ne fixe pas un phénotype en si peu de générations !!!
En ce qui concerne l'appellation polar speed pour les ah jamais entendu parlé non plus , certes la base de cette "lignée" est un reblood avec du clt mais ca ne fait pas de cette lignée des ah ou alors si on suit cette logique les chiens d'expos roux, les chiens a poil long etc sont eux aussi des ah puisque retrempage avc de l'akita ou du sam lol!
Idem a mon sens croisé un husky avec un labrador ne fera certainement pas un ah et ca même si on le fait sur plusieurs génération on aura juste un croisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:19

Les laikis(un laika des laikis) :10: n'ont pas tous le poil long(et puis j'en avais deux je le saurais quand meme) regarde le otchoum de vanier :yes: et il a servi à la premiere génération comme le Berger belge tervuren, aux dernières générations, je t'assure que tu pouvais chercher la seule chose qu'il en ont gardé c'est le coté incassable et le fond du laika et du belge ils en ont garder le gout du travail et la vitesse( le véto Grandjean que tu dois avoir déjas vue ou entendu ,grand bonhomme des courses dit clairement dans ses recherches et thèses que les alaskans qu'il a vue ont ce coté berger belge qu'on retrouve dans les gènes des alaskans et quand ce n'est pas du belge c'est du border toujours pour apporter un influ nerveux qu'on ne trouve chez aucun autre chien)
Facile à trouver tu tapes alaskan husky et tu trouveras les article du docteur Grandjean ainsi que ses thèses c'est long mais très intérésant...
Bonne lecture...les chiens de Redington(JOE)aussi
Là tu ne pouras plus dire que l'alaskan est une race fixée car en perpetuelle évolution avec ses phénotypes bien spécifique à chaque utilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 8:45

je connais aussi Dr Grandjean, mais aussi Christophe Pflieger (Véto en Chef sur la grande Odyssées qui travaille très régulièrement avec )
AH a été crée pour de la vitesse, j'ai du mal a imaginé des chiens de 40 kg rapides, endurant et puissant surement mais pas rapide.
Je ne doute pas que tes chiens soient les meilleurs, mais ce ne sont pas des alaskans, ce ne sont que des croisés...
Dans mes alaskans et toute les lignées avec lesquelles je travaille ne sont plus retrempé depuis de nombreuses années et pourtant le phénotype n'est pas stable de temps en temps dans une portée il y a un chiot qui est pas du tout le même que les autres (plus fin, plus typé chasse, plus grand...) et je peux de dire que sur les 8 génération qu'on a et bien, pas de border et pas de BB, mais par contre du lévrier, quoi de plus rapide, nerveux, vif et explosif qu'un lévrier ???
du braque (super puissant et endurant) et le husky quand même.
Tes chiens ont pris quoi comme défaut des différentes races utilisées ???
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien alaskan qu'est ce que c'est ??   le chien alaskan qu'est ce que c'est ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 8:53

pour info sur le site Bogeyman chapitre alaskan husky ...commentaires du véto Dominique Grandjean :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
 
le chien alaskan qu'est ce que c'est ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PANCHO chien alaskan husky X setter irlandais (39)
» Lobo : Chien-Loup de Saarloos X Alaskan Malamute
» La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo
» Traque du chien tueur de moutons TOUS les chiens menacés et un chien innocent tué
» comment protéger son chien d'un autre chien agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: