TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dalver
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 04/04/2013

  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE     GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:12

Bonjour

Nous cherchons une nouvelle famille pour notre chienne répondant au nom de griotte.
Elle est pucée, vaccinée, stérilisée, vermifugée régulièrement et en excellente santé. N° de puce 250269801404531, née le 08/09/2009.
C'est une chienne gentille, qui aime courrir, vit tres bien avec les chats et autres chiens.
Nous la donnons car elle supporte mal l'arrivée d'un bébé dans notre foyer.
Nous vivons à Salles d'Aude dans le 11 et esperont trouver une personne(s) pouvant accueillir et donner une vie agréable à notre petite griotte.

Vous remerciant par avance de votre aide.


  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Griott10
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE     GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:28

Bonsoir dalver

Je vois que vous tenez beaucoup à votre chienne.
Pourriez vous nous dire quelles sont ses attitudes ou son comportement avec l'enfant qui font que vous devez vous en séparer.
Nous pourrions peut être vous aider à la comprendre dans un premier temps puis, vous aidez à la garder près de vous.
Il est certain que nous vous aiderons aussi à la faire adopter si votre désir persiste à vous séparer d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE     GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:54

Elle est très belle.

Son comportement est peut être temporaire étant donné le changements engendrés par la venue de ton bébé.

J'espère que vous allez trouver une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
dalver
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 04/04/2013

  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE     GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:23

Bonjour et merci de votre aide

Notre fille est né en avril 2012. Tant que la petite ne marchais pas, il n'y a eu aucun probleme. La chienne la sentai de temps en temps et rien d'autre.
Aujourd'hui, notre puce ne reste plus en place, va vers la chienne, cri vers la chienne (c'est sa facon de l'appeller, elle fait la meme chose avec notre chat...)
La chienne a peur, fuit en grognant ou soupir. Il nous est impossible de mettre la petite et la chienne a coté plus de 2 secondes, la chienne s'en va.
De plus elle est jalouse, si nous jouons avec notre fille en presence de la chienne, la chienne vient se mettre entre nous 2. (se cas vaut si on caresse un autre animal...)
Nous avons et continuons de jouer avec la chienne en presence de la petite, avec la chienne et la petite en meme temps. Notre fille adore, elle est morte de rire....

Se qui nous fait nous séparer de notre chien, s'est qu'elle est "fausse", on nous a dit que c'etait le caractere du husky??, en gros, elles sait qu'elle n'a pas le droit de le faire (une betise), mais le fait car meme la tete basse et la queu entre les pattes...
Elles sait qu'elle ne doit pas toucher la petite, mais le jour, où madame se sera levé de la patte gauche ou qu'elle se sentira bloqué par la petite, nous ne sommes pas sur qu'elle se tiendra.

Nous sommes preneur de vos avis.

dsl si je repond tardivement, je ne suis pas sur le site tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE     GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:23

Je vois

En fait la chienne vous fait peur parce que vous avez ......peur ....pour votre enfant.

Déjà pour vous rassurer, la chienne en grognant prévient qu'elle n'est pas contente d'être "embêtée" par la petite fille qui lui tire les poils ....etc !!
Si la chienne avait voulu la mordre.....cela aurait été déjà fait !! Mais là, comme le font tous les êtres vivants, elle vous lance un message
"Bon tu ne voies pas que ta fille me tire l'oreille, qu'elle met son doigt dans mon oeil, qu'elle marche sur ma queue, qu'elle se pend à ma babine ou qu'elle tire les poils dessous mon ventre ??

CQFD: elle vous exprime le fait qu'elle ne peut supporter d'avoir mal....et qu'elle aimerait un peu de tranquilité. !!

Il n'y a pas de jalousie à proprement parler chez un animal mais, elle vous rappelle par ses gestes qu'elle existe !!
Vous n'avez certainement pas conscience que votre comportement avec elle à changer.

En ayant un enfant, et surtout 1 premier bébé, vous vous êtes focaliser sur lui à 100%!!

En tant que parent, on a peur de tout et on prévient à l'avance tout ce qui pourrait arriver de fâcheux à l'enfant.
Inconsciemment on surprotège l'enfant ....au détriment des autres êtres vivant au sein du foyer.

Ayez maintenant un comportement différent.
1)Tout d'abord, donnez un espace à votre chienne de façon à ce qu'elle puisse retrouver sa tranquillité.
Il y a, certes, le moment de jeu , de partage avec l'enfant .....mais la chienne n'est pas un jouet qui doit tout accepter.

2) Dès à présent, apprenez à l'enfant à respecter l'animal.
Comme vous allez lui apprendre à rester sage; à aller sur son pot ...etc , apprenez lui à ne pas "embêter" la chienne.

3) quand la chienne vient vers vous, apprenez à celle-ci à ne venir que sur votre ordre.
Vous avez le temps pour le bébé
le temps pour la chienne
le temps pour le bébé et la chienne ......Mais , quand vous seul le désirez !!
Elle vient parce que vous l'invitez à partager le moment ....autrement elle doit apprendre à rester dans son espace, dans panier ....etc !!


Un chien n'a aucune fausseté !!!
Elle fait une bêtise....vous la réprimander de suite ......et non pas 10mn après !!
Si vous le faîtes à l'instant T...elle comprend que vos réprimandes sont associées à sa bêtise
10mn après elle associe, ces dernières à tout sauf à la bêtise commise!!
Ex: si elle se trouve à vos côtés .....l'association est: il ne veut pas que je puisse me tenir à ses côtés

Donc chaque fois que vous la disputez, au delà de l'instant T .....vous lui donnez un message négatif!!
Vous criez ...elle ne comprend pas pkoi sauf , le fait qu'elle est près de vous ....donc peur , donc queue entre les jambes!

Un comportementaliste viendra sur ce sujet





Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE     GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:54

bonjour,
le comportement du chien est normal dans le sens ou il était là avant.ça ferait pareil avec un nouvel animal par ex.
il a besoin de savoir où il se situe dans ce nouveau groupe.
du fait qu'il s'interpose entre vous et l'enfant,c'est pour trouver une place dans la hiérachie,que vous confortez ou non si vous donnez suite à toutes ces sollicitations.Le mieux serait de vous faire aider par une personne compétente proche de chez vous,afin qu'elle puisse vous aider à comprendre les démarches de votre chienne lors de certaines situations, quelle doivent être vos réactions.Ceci vous rassurera également afin de vous donner confiance en vous.
un maître sûr de soit peu imposer dans le calme et le respect les règles afin que tout le monde trouve sa place.si vous n'êtes pas assé confiante,il y a des chances que la chienne teste encore et encore.

le chien doit avoir un coin à lui où personne ne va l'embêter!!!
il est important que l'enfant respecte ce territoire.(le chien dérangé ira dans cet endroit où il sera sûr d'être tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
dalver
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 04/04/2013

  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE     GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:06

Merci pour vos réponses.

Marie ange, je comprends ta réponse et tes conseils. Nous avons appliqué ces principes autant que possible.
Aujourd'hui, la petite n'a jamais touché la chienne. Elle n'a pas pu lui faire mal, ni meme lui tirer les oreilles. La chienne ne laisse pas approcher l'enfant.
L'espace vital du chien est dehors dans le jardin. Quand la chienne veut du calme, elle sort. Nous essayons d'éduquer notre fille, mais à 11 mois, il lui faut encore un peu de temps pour etre eduqué....
Sinon, je me suis surement mal exprimé. Par "fausse", disons plutot tétu. Et je peu vous assurer, qu'elle sait quelle n'a pas le droit mais le fait car meme.

Ce qui nous inquiete et motive la séparation avec notre chienne, est la peur de la chienne qui se répercute sur nous et non l'inverse.
Par ex, avec le chat, il n'y a aucun probleme, meme si nous faisons attention lorsque la petite va vers le chat. Ca réaction est bonne, et il va vers la petite de temps en temps. On dirait qu'il aime se faire tirer les poils. Ce que notre chienne ne fera pas.

Notre chienne est gentille, sage et éduqué (sait marché en laisse, au pied, revenir quant on l'appel et connais les ordres de base...) mais elle est peureuse envers les hommes (sauf moi son maitre) et les enfants.
Nous avon demandé a notre veto, qui nous a dit que les morsures de peur sont les plus grave car instinctive.

Je comprend vos réactions et son normal, mais nous ne prendrons pas le risque d'un accident. Nous connaissons notre chienne, elle a accueilli un chaton quand elle avait un an, et notre chat actuelle (agée de 2 ans à l'époque, donc deja adulte) à ses 2 ans. Et elle n'a pas réagit comme avec notre fille.....

Nous avons du, peut etre, manquer quelque chose, ou ne pas avoir eu un comportement adapté à la situation, certe. Mais un chien est un animal avec son caractere, ils sont tous differents meme de meme race.

Aidez nous a la placer dans le foyer qu'elle merite. Elle n'a pas un mauvais fond, elle est juste peureuse.

Merci par avance de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE     GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:12

CITATION

Bonjour

Voici la suite de l'histoire pour notre griotte.

Finalement, les premieres personnes ont fini par ne pas la prendre. Une autre est venu est nous l'avons donné ce we. Ce fut difficile mais elle sera bien. Il aime les animaux et griotte ne sera pas seul, il a 2 chats qu'y on l'air tres joueur et complice.

Si cela peu aider quelqu'un, je conseil:
de faire la premiere rencontre chez le maitre et attendre quelque jour de reflexion. A chaque fois, les personnes veulent partir avec, mais quelque jour de reflexion ne font pas de mal....

Se rendre chez la personne d'accueil et si cela convient toujours, la donner.

Nous sommes en periode de test, en gros, si la chienne ne lui correspond pas. d'ici 15 jours nous la recupererons. Mais a priori, ils vont bien s'entendre....

Merci pour vos réaction et pour ce site tres actif
https://www.taigapassionnordiques.org/t26479-comment-faire-pour-une-passation-ideal#395179
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE     GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:47

"Bonjour

Bon beh, ca y est.... Je pense que son nouveau maitre va la garder.
C'est dur de laisser son chien, aussi bien pour ma femme que pour moi, on pense a elle régulièrement et nous ne l'oublierons pas... On se console en regardant notre fille qui ne fait que progresser et est a 2 pieds de marcher, ce qui aurais encore plus posé pb avec la chienne...

D'après les nouvelles, griotte prend les chats pour ses petits, elle se baigne dans la rivière, ca va quoi... On a quelques photos. Mais on sait qu'elle sera bien, le maitre, l'environnement, la compagnie des chats, pas de bébé, tous y est pour qu'elle soit mieux que chez nous.
Nous irons la voir à l'automne.
"

Donc....ADOPTEE la belle!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisé type Husky/berger allemand 3 ans
» Zéna chienne berger allemand/Husky 7 ans REF:54
» Urgent COOKIE husky/berger allemand dans le Var
» TANIA HUSKY x Berger Allemand, REF 33 ADOPTEE
» ARTIQUE croisée berger allemand/ husky (ADOPTEE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: