TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 novice de chez novice

Aller en bas 
+6
FlooZe
bénédicte
Otesse
kcaille
serge12
inav
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
inav
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Rouen
Emploi : immobilier
Loisirs : ....ou....et puis....
Date d'inscription : 30/01/2013

novice de chez novice Empty
MessageSujet: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:03

Bonjour,

Nouveaux parents de Grintche un Sib de 1 an environ (il lève pas la patte ) recueilli a la SPA amaigris selon moi il y a tout juste une semaine.
Votre site m' a bien permis de réfléchir a deux fois avant de me lancer dans l' adoption de ce genre de tète de mule novice de chez novice Inclass2

il est splendide et sa moue toute calme et posee m'avait fait craquer ( vous vous doutez bien que ce n’était qu' un leurre, de la PNL de commercial )
Bref il prend ses marques petits a petits, révèle son caractère au jour le jour.

Il vit dans un grand loft de centre ville, avec moi l'anti sport de la famille, mon chéri son compagnon de footing (entrainement de son ennieme marathon) mon ado de 14 ans et ses rollers (il adore se faire tracter).

Ce n' est pas la campagne et vos mouflons mais c' est déjà mieux que sa cage a la SPA.
Et on est très présent a la maison pour le moment.

Je demande a mon chéri de ne pas le faire courir avec lui trop longtemps car je le trouve bien maigrichon...au bout de 40 min de footing on ne l voie plus de la soirée.

Rien de catastrophique ou de gros soucis pour le moment, quelques pipi en notre présences, régulièrement la nuit, systématique des que l' on s' absente 20 min.
une exploration de poubelle
un vol de bonnet et d'une télécommande
recuperation du canapé des notre coucher....la routine quoi !!!

Son histoire je ne la connait pas trop il a été retrouve errant et n' a pas été identifie.
Il est reste deux mois a la SPA
Il n' a pas l' air maltraite,je dirai même qu' il a reçu des bases d' éducation car il écoute assez bien....surtout quand il veut novice de chez novice 189476

Voili voilou...
c' était surtout pour vous remercie de toutes les infos qu' on trouve ici


Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:17

novice de chez novice 1932014821 et bienvenus chez les nordiques et leurs caractère
novice de chez novice 298358
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:19

novice de chez novice 1932014821 novice de chez novice 466763 merci d'avoir sorti le loulou de la spa meme si ils ont des caracteres speciaux ce sont de vrais amours
tu peux nous mettre des photos du loulou nous on adore ca ,tu l'as adopté a la snpa de rouen?
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:32

novice de chez novice 466763

Citation :
Rien de catastrophique ou de gros soucis pour le moment, quelques pipi en notre présences, régulièrement la nuit, systématique des que l' on s' absente 20 min.
Il ne faut pas le disputer, ni ramasser devant lui. Quand il fait dehors, il faut bien le féliciter. Prenez bien le temps de lui faire "vider le réservoir "avant le coucher et au levez de le mettre directement dehors. Une semaine c'est court, il va prendre ses repères petit à petit, et se régler.
Un petit passage chez le véto pour vérifier qu'il n'ai pas d'infection, et faire un check-up ça ne fait de mal à personne. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:52

novice de chez novice 466763
Revenir en haut Aller en bas
inav
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Rouen
Emploi : immobilier
Loisirs : ....ou....et puis....
Date d'inscription : 30/01/2013

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:49

pour le pipi je me doute qu' il va falloir quelques semaines avant qu' il adopte les habitudes hors Box.

Il est félicité a l’extérieur des qu'il vidange.
il est sorti très souvent ,même trop, je psychote beaucoup des que je le vois s'agiter....au grand bonheur de l'ado qui récupère 1 euro par ci par la pour le sortir 20 min des que j' ai un doute le soir lol!
Moralité 3 sorties entre 18h00 et 21h00 pour 1 réussite.
A force je décrypterai mieux le langage '' je te réclame la !!!!''


Pour a SPA c'est la SNPA de Rouen oui.

Le seul défaut de ces chiens de ce que j'ai lu et relu sur ce forum, c'est que je ne pourrai pas me balader avec mon chien en hors laisse novice de chez novice 619756037.

Ha oui j' oubliais merci pour l’accueil les photos devraient suivre.

Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:01

il y a de gros gros risques de se ballader sans laisse car un oiseau un chat ou autre( comme une grenouille ou mulots lol comme 1 des miens(balco) ) c'est mort il se barre c'est le monde des nordiques apres rares exceptions comme la mienne( ma indiana) qui se ballade sans laisse en foret, en campagne , elle a un tres bon rappel ..mais pas en periode de chasse car elle a peur des coups de fusils
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
novice de chez novice Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:54

Bienvenue sur le forum avec ton monstre Mr. Green

Avant tout, d'après ce que je comprend , cela fait une semaine que tu as ton loulou et dejà le faire courrir pendant 40 min affraid affraid affraid novice de chez novice 1530593923

Si dejà il est trop maigre, si il n'a jamais fait de sport et si en plus il n'a que 1 an ( environ ).....et bien il ne lui faut pas de sport intensif.....il faut commencer tout doucement.

Il court combien de fois par semaine ?
Sur quel genre de terrain ( bitume, foret... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
inav
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Rouen
Emploi : immobilier
Loisirs : ....ou....et puis....
Date d'inscription : 30/01/2013

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:47

novice de chez novice 357540 il a accompagne mon cheri au footing déjà deux fois

une fois en fractionnees calmes de 10 min pose de 5 min et une fois deux fois 20 min pose de 5 min
Apparemment c'est un chouilla trop....

Je vais faire en sorte de calmer le jeu....20 min serait suffisant tu crois?




Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
novice de chez novice Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:08

Lalalalalala le p'auve loulou c'est beaucoup trop.

Si le loulou à environ 1 an.....il va finir sa croissance vers 1an 1/2......donc il ne faut pas de sport trop intensif surtout pour les os et les articulations.

Ouais moi je pense que 20 à 25 minutes de footing , 2 à 3 fois par semaine .....ça suffit.
Après les promenades ils adorent aussi car ils prennent le temps de faire du "reniflage" de tout ce qui peut leur passer sous la truffe Mr. Green

Apres si c'est un chien qui va etre amené à faire du sport régulièrement avec son "papa" il lui faut une alimentation en conséquence.....et le matos qui va avec ( harnais et amortisseur pour eviter les chocs au niveau du dos du chien ).

T'inquiètes dans quelques mois , de novice tu va passer à pro.

Un petit truc pour lui eviter de monter sur le canapé la nuit.........................en partant te coucher tu mets des chaises sur ton canapé, donc il ne pourra plus monter et avec le temps il perdra l'habitude ( pour le chien de mes parents ça a marché ).
Revenir en haut Aller en bas
FlooZe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Liège - Be
Emploi : Développement web
Date d'inscription : 20/08/2009

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:15

petit conseil pour les novices de chez novices....... n'oubliez pas un bon aspirateur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
novice de chez novice Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:22

FlooZe a écrit:
petit conseil pour les novices de chez novices....... n'oubliez pas un bon aspirateur ;-)

Mort de rire........j'adore j'adore...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:41

novice de chez novice 674550
Revenir en haut Aller en bas
inav
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Rouen
Emploi : immobilier
Loisirs : ....ou....et puis....
Date d'inscription : 30/01/2013

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:03

bénédicte a écrit:
FlooZe a écrit:
petit conseil pour les novices de chez novices....... n'oubliez pas un bon aspirateur ;-)

Mort de rire........j'adore j'adore...... lol!

novice de chez novice 237173 j'ai cru comprendre effectivement.

La nourriture ok trouvée sur le site...pas mécontente car il n'a plus de diarrhée depuis hier, je vais reste au proplan sensible tant qu'il ne sera pas plus actif.

Pour les balades oui mais pour le moment je n'y vois pas grand intérêt a part la vidange, je renifle très peu.
En revanche le croc mitaine pourrait passer que je lui ferai la fête comme si c’était le pere noel.
Moi ce que j'aime c'est allé voir les passants TOUS....ma maitresse bougonne car elle les gens elle les aime pas.
les copains canins aussi j'aime bien mais sur le dos car je ne suis pas le dominant du quartier.
La longe achetée avant mon arrivée pour jouer a l'aise au parc....je m'en sert pas trop...je préfère rester a 5m ...on sait pas trop ce qui pourrait se passer.
Heureusement que papa court dans la gadoue avec moi sinon je bougerai pas !


Bref je suis en periode j’analyse le monstre si ca se trouve dans deux semaines il aura un tout autre carractere.



Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
novice de chez novice Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:27

Voilà le lien d'un site pour les croquettes......
Perso j'ai 3 loulous ( c'est pour ça que j'ai un super aspirateur novice de chez novice 674550 ) ...... j'ai recu ma commande aujourd'hui et sur 3 sacs ( 3 marque differentes ) je fais une economie de 80 euros par rapport à chez le veto.

Voilà le lien ( ils font meme les croquettes médicalisés et c'est du super rapide pour la livraison ).
http://www.pourchienetchat.com/3-alimentation
Revenir en haut Aller en bas
inav
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Rouen
Emploi : immobilier
Loisirs : ....ou....et puis....
Date d'inscription : 30/01/2013

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:52

Benedicte merci pour le lien.
Chic des economies !!!

Je vais me lancer dans le business d'accessoire pour animaux, j' ai hallucine en voulant acheter le panier !!! novice de chez novice 308473

Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:15

Bonjour Amie Rouennaise !
Je suis d'Evreux mais je bosse à Rouen.
Lequel as tu pris à la SNPA ? Quel est son nom ?

Pour la bouffe, pour le retapper, rien de tel que du MASTERY sensitive que tu peux trouver sur ZOOPLUS à pas cher. Niveau qualité, c'est autre chose que PROPLAN et Royal Canin.

Tu vas voir, il va se jetter dessus et reprendre du poil de la bête !!

Niveau vétérinaire, des très bons à la clinique de Tourville la Rivière (mais chers...) et le mien, excellentissime dans les Nordiques mais situé à Damville dans le 27 à 40 min de chez moi...

bienvenue parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
novice de chez novice Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:41

Bienvenue sur Taiga et novice de chez novice 550358 pour cette adoption!

Vous avez l'air de vous en sortir très bien novice de chez novice Super12

Pour le sport oui allez y molo, car en plus il a été trouvé érrant... peu être qu'il a trainé pendant un bon moment avant d'avoir été récupéré, ce qui est assez classique avec des Huskies...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
inav
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Rouen
Emploi : immobilier
Loisirs : ....ou....et puis....
Date d'inscription : 30/01/2013

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:31

http://www.snpa-rouen.com/adop%20chien%20p4.htm

C'est le box 84...les oreilles en arrière c'est tout lui !!!
Il y en a un autre qui patiente....

Je sais pas si on s' en sort bien mais en tout cas on fait de notre mieux...

Comme je vous disais on est dans une période plus présente a la maison, mais on s' efforce de le laisser seul entre 15 min et deux heures (jamais plus pour débuter) une fois par jour.
Aucune envie qu' il me fasse de l'hyper attachement.
Mon chéri a une théorie sur les accidents retrouve a notre retour.....''c'est du pipi de stress il angoisse encore !!!'' donc patience patience.....ça finira par aller avec le temps.

Des samedi je file me renseigner sur les cours d' éducation pour nous et pour qu'il puisse jouer avec des comparses ailleurs que 5 min avec le caniche hargneux, pédant et bruyant de madame du-machin a l'angle du quartier novice de chez novice 189476

novice de chez novice Photo11
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:40

Le beau Phébus, je l'avais repéré !!

Tu as de la chance et surtout, tu vas t'en sortir !

Rien ne vaut des maîtres inexpérimentés qui apprenent sur le tas et veulent tout faire pour leur toutou, y compris se remettre en question et vous serez, le chien et vous, les rois du monde !!

Le cours d'éduca tion canine, ça permet de rencontrer du monde et comme à moi, on va te dire, ROOOO il est beau, mais vous n'en ferez jamais rien.... C'est un husky vous savez...

Je dirais vas y pour quelques cours, histoire d'apprendre, toi, comment te comporter et après, tu adapteras à ton chien. J'ai du faire une dizaine de leçons et qui fichait le bazar à chaque fois ???
Ces cours ne sont pas faits pour des nordiques mais pour des chiens qui sont capable "d'obéissance". Le husky est bien trop intelligent pour cela...
Allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
inav
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Rouen
Emploi : immobilier
Loisirs : ....ou....et puis....
Date d'inscription : 30/01/2013

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:50

novice de chez novice Imgp0410

novice de chez novice Imgp0411
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:16

Il est MAGNIFIQUE. Avec ce regard qu'avait mon 2eme chien quand je l'ai sorti de la mouise....
Allez, au bout d'un mois son regard et son allure vont changer, au fur et à mesure qu'il va gagner en confiance et poser ses valises.

J'aime bien aussi la table basse lol
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:33

novice de chez novice 60465 pour le beau phebus (ce nom etait pas terrible) mais il est magnifique ce toutou .pour le pipi je pense effectivement que c du pipi de stress du a sa peur de se retrouver seul et de s'acclimater a sa nouvelle vue et je suis ok avec malinka pour les cours c'est pas top pour un husky
si tu veux un peu plus tard quand il sera bien dans ses pattounes et qu'il se sera pose autrement qu'il aura trouvé ses reperes et grossi on pourra organiser une rencontre moi j'en ai 2 un male de 11 mois (une fougue) et une de 9 ans sterilisee(memere canapé ) plus un petit epagneul papillon de 10 ans le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:36

Moi, je veux bien faire une rencontre, mais je vais demander d'abord l'avis de mon Maître es-comportementaliste François qui saura mieux que moi si c'est le moment ou pas, sachant que si avec Snow/Ticon, ça se passera bien, je ne suis pas certaine qu'il en soit de même avec Chispi/Chorizo Espagnol...

François ?????

Et pis, faut peut être demander l'avis à Phébus aussi....
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

novice de chez novice Empty
MessageSujet: Re: novice de chez novice   novice de chez novice Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:47

lol moi ca va india est tres sociable balco lui est tres sociable mais foufou et adore chahuter aucune agressivite sauf si il y des os ma main en a paye les frais lol a vous 2 de voir et a phebus j'eviterai peut etre le petit chien avec vos monstres novice de chez novice 674550 novice de chez novice 674550
Revenir en haut Aller en bas
 
novice de chez novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» novice
» question d'une débutante et novice
» Bonsoir à tous
» Chez NORDICDREAMS
» bienvenu chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: