TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonsoir à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanuk
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : chassiecq 16 Charente
Emploi : retraitée
Loisirs : Promenades, nature et cinéma
Date d'inscription : 29/03/2014

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:01

Bonsoir à tous 873978 Contente d'avoir trouver ce forum et de pouvoir communiquer avec des personnes aimant les animaux, la nature, les promenades.

Comme j'ai commencé au féminin je suis donc une femme de 54 ans. J'habite la Charente du côté de Chassiecq 16350. Pourquoi cette précision ? Eh bien parce que  si des personnes de ce forum habitent dans le secteur ce serait sympa de faire des balades ensembles avec nos "loups".
J'ai adopté un spitz-loup de 3 ans suite au décès prématuré de notre samoyède Nanuk âgé de 7 ans.  Choc, beaucoup de peine, beaucoup d'amour entre nous 5 ( mon mari,ma fille,Nanuk, Vanille la chatte et moi ). Plus envie de sortir et de parcourir les sentiers que nous arpentions avec Lui.
Alors il a fallu se reprendre et là grande décision : pourquoi ne pas donner une seconde chance à un chien adulte avec son passé et lui donner du bonheur. C'est comme ça que Garou est arrivé chez nous. Magnifique spitz-loup mais craintif. Il était dans un élevage qui fermait,avec d'autres chiens et chiennes. Depuis décembre il s'est très bien acclimaté, de craintif il est devenu câlin et pot de colle. De réservé, il est devenu espiègle et farceur. Chaque jour il nous étonne avec ses progrès et son envie d'apprendre et de nous faire plaisir. Voilà Le seul hic, il s'ennuie, mon mari a rectifié la clôture car il aime rejoindre les chiennes d'une dame du village voisin. Il a vainement essayé de se faire des copains chiens plus près mais il s'est fait "jeté " et il a vite compris qu'il n'était pas le bienvenu.
Je me demandais donc si pour qu'il soit bien à 100% , il ne lui faudrait pas une copine, car même si Vanille nous accompagne en balade tous les soirs elle se fatigue vite et est à la traine. Oh , j'oubliais de temps en temps il "bug" comme dit mon ado de fille de 17 ans mais de moins en moins souvent...
J'espère ne vous avoir pas trop ennuyés, mais peut-être aurez vous des idées ou des propositions à nous faire (promenades...); ou même pourquoi pas une adoption d'une copine qui bien sûr accepterait notre mode de vie, nos petits enfants (4, pendant les vacances) et surtout nos compagnons à 4 pattes. Hélène et maintenant Bonsoir à tous 1530593923 Sinon Bonsoir à tous 2920299432 C'est ce que vous risquez de penser... Bonsoir à tous 719210  Bonsoir à tous 907507
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:15

Bienvenue sur le forum, tous les chiens ont besoin de contacts sociaux au quotidien, il en va de leur épanouissement et
de leur stabilité comportementale. Prenez votre temps pour choisir une compagne à votre chien, renseignez vous sur les caractères,
si possible faites se rencontrer les chiens avant adoption et tout devrait aller pour le mieux.
Qu'entendez vous par "il bug", si ce sont des problèmes comportementaux, vous pouvez ouvrir un sujet dans la rubrique appropriée, en mettant le plus de précisions possibles sur les circonstances ou cela arrive, son comportement, dans la mesure de ce qui est possible via internet, nous vous aiderons.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonsoir à tous Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 22:20

Bonsoir à tous 1932014821 et bienvenue sur Taiga!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
frederic
Bonsoir à tous Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 22:28

bien1 Bonsoir à tous 466763 
Revenir en haut Aller en bas
Nanuk
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : chassiecq 16 Charente
Emploi : retraitée
Loisirs : Promenades, nature et cinéma
Date d'inscription : 29/03/2014

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bug de Garou   Bonsoir à tous Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:45

Tout d'abord, bonjour à tous. Nouvelle heure, chic on va pouvoir profiter du jour plus longtemps le soir. Bémol, il fait tout gris ce matin.

Pourquoi, il nous semble que Garou "bug" ? Parce que quand il est arrivé chez nous, il courait et tournait autour de la maison à toute vitesse. On a mis cela sur le compte du dépaysement et sur le fait ( vu qu'il était dans un chenil ) de l'ivresse des grands espaces. Quand on l'appelait ou qu'on sortait, il s'enfuyait tout au fond du jardin. Il ne voulait rentrer à la maison que si on laissait la porte fenêtre-ouverte. C'était mi-décembre alors Brrrr !!!
Il nous refait la même chose, de moins en moins souvent, mais le fait quand même. Alors lorsqu'il est comme ça, on ne peut pas l'approcher et le rappel ne sert à rien.
Je vais donc m'occuper de mes fleurs (pas beaucoup à cette époque de l'année: mais il faut bien faire style ) en jouant l'indifférence totale. Du coin de l'oeil, je le vois se rapprocher. Je fais durer, et hop il fait des bonds, juste autour de moi. Je fais toujours l'absorbée dans ma tâche et là il redouble de bond et de petits gémissements. Enfin , je fais l'étonnée de le voir et là ça se termine par de gros câlins . Quel petit  Boulet !!!
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que mon attitude est la bonne ? J'ai remarqué que le spitz-loup aime être le centre d'intérêt.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Nanuk
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : chassiecq 16 Charente
Emploi : retraitée
Loisirs : Promenades, nature et cinéma
Date d'inscription : 29/03/2014

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Novice dans l'utilsisation des forums   Bonsoir à tous Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:00

Ah, j'ai oublié de vous dire. Je ne suis pas du tout habituée à écrire sur un forum. Soyez indulgents, je ne sais pas trop bien utiliser toutes les possibilités qu'offrent ce site.
Mais, je pense que ça viendra petit à petit.
De mon temps, on utilisait les murs d'une grotte pour communiquer.
A tout peut-être.

PS : Je regrette de n'avoir pas connu l'existence de ce site, plutôt. Cela m'aurait sûrement aidé lors de la perte de mon beau et doux Nanuk.
 Bonsoir à tous 353521
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir a tous
» Bonsoir à tous !
» bonsoir a tous
» bonsoir a tous
» Bonsoir à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: