TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème de jalousie.

Aller en bas 
+4
Otesse
winette
Eliza
monclin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monclin
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2012

Problème de jalousie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie.   Problème de jalousie. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:03

Moi j'habite dans le Lot et Garonne 47 sur la commune d'Aiguillon mais les personnes qui m'ont acheté Hanouk habitent à Bordeaux mais en fait ils ne le veulent plus car le chien est pour eux trop craintif et donc trop agressif et vu que je leur avais laisser l'ensemble des documents pour faire le changement de propriétaire ils ne l'ont pas fait et me menacent par téléphone et message pour que je le récupère car ils me disent que c'est encore ma propriété.C'est pour cela que je cherche à le donner rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 26/06/2009

Problème de jalousie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie.   Problème de jalousie. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:11

ok! on va essayer de trouver quelqu'un rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Problème de jalousie. - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Problème de jalousie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie.   Problème de jalousie. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:38

monclin avez vous contacter un des comportementaliste qui ont répondu à votre post? Seuls des personnes voyant les chiens dans leur élement pourraient vous aider et aider ces chiens...

Qui vous a vendu ce chiot? est un éleveur? pourrait il vous aider?

Merci de ne pas faire de menace d'euthanasie de chien! Qui plus est de chiot! Je vous rappel que les euthanasies de complaisances sont interdites pour les chiens en bonne santé.

Nous rappelons que les lois françaises punissent la maltraitance et l'euthanasie de complaisance.

Code Pénal / Livre VI / Titre V / Chapitre V / Section unique : Des atteintes volontaires à la vie d'un animal - Article R.655-1
"Le fait sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe (1500 €).
...
"Dans le cas où le règlement le prévoit, lorsqu'une personne physique, déjà condamnée définitivement pour une contravention de la 5ème classe, commet, dans le délai d'un an à compter de l'expiration ou de la prescription de la précédente peine, la même contravention, le maximum de la peine d'amende encourue est portée à 3 000 Euros ".

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=02785FF0973F6AC2AF8EE1B5B010BB47.tpdjo10v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006165455&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121130


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Problème de jalousie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie.   Problème de jalousie. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:40

monclin je vous ai répondu sur votre boite mail
Revenir en haut Aller en bas
monclin
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : aiguillon
Date d'inscription : 28/11/2012

Problème de jalousie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie.   Problème de jalousie. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:46

Je n'ai pas contacter de comportementaliste car j'étais en relation avec des peronnes intéressés par les Husky.
La menace d'euthanasie est justifiée car la personne qui me l'a acheté me dit maintenant que le chien est féroce qu'il aurait été à deux doigts de tuer son chien et ses chats, qu'il grogne en permanence et de plus on ne peut pas l'approcher.
je pense surtout à mes enfants avant de pense au chien.j'espère que vous me comprenez
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Problème de jalousie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie.   Problème de jalousie. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:50

monclin vous pouvez désormais répondre aux mp je vous en envoie un
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Problème de jalousie. - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Problème de jalousie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie.   Problème de jalousie. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:58

monclin a écrit:
Je n'ai pas contacter de comportementaliste car j'étais en relation avec des peronnes intéressés par les Husky.
La menace d'euthanasie est justifiée car la personne qui me l'a acheté me dit maintenant que le chien est féroce qu'il aurait été à deux doigts de tuer son chien et ses chats, qu'il grogne en permanence et de plus on ne peut pas l'approcher.
je pense surtout à mes enfants avant de pense au chien.j'espère que vous me comprenez

Je que j'essai de vous faire comprendre c'est que vous ne pouvez pas demander l'euthanasie d'un chien en bonne santé, les vétérinaires ont interdiction de le faire! Une évaluation comportemental sera faite et ensuite il sera confié à un refuge spa.

Si vous ne pouvez reprendre chez vous ce chiot, contacter la personne qui vous l'a vendu (est ce le Barp?)

Si ce chiot est en danger chez ces gents aller le chercher le temps de lui trouver des adoptants, si vous ne voulez pas attendre confiez le à une association ou un refuge... Mais pas de menace d'euthanasie s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
monclin
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : aiguillon
Date d'inscription : 28/11/2012

Problème de jalousie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie.   Problème de jalousie. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:05

Effectivement c'est bien l'élevage du Barp, je l'avais déjà contacté au début mais elle n'avait rien voulut savoir et avait fait aussitôt le changement de nom.
Je dois les contacter demain, je vais voir avec eux comment c'est comporter le chien depuis notre appel d'hier.Mais le choix de l'euthanasie vient d'eux.
Je ne peux pas le reprendre par peur pour mes enfants malgrès que chez nous il n'avait jamais été agressif ni envers mes enfants ni envers ma chienne
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Problème de jalousie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie.   Problème de jalousie. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:10

monclin a écrit:
Effectivement c'est bien l'élevage du Barp, je l'avais déjà contacté au début mais elle n'avait rien voulut savoir et avait fait aussitôt le changement de nom.
Je dois les contacter demain, je vais voir avec eux comment c'est comporter le chien depuis notre appel d'hier.Mais le choix de l'euthanasie vient d'eux.
Je ne peux pas le reprendre par peur pour mes enfants malgrès que chez nous il n'avait jamais été agressif ni envers mes enfants ni envers ma chienne
Pfffiouuuu, y'a des topics comme ça, je sais que je dois pas m'en mêler mais c'est plus fort que moi.

(Au passage Atalia j'étais sur un mode ironique tout à l'heure, et je remercie Eliza de remettre un peu de bon sens dans ce topic).

Bon, je vais essayer de dire les choses calmement sans employer l'ironie :

Monclin, je ne suis pas comportementaliste, mais un peu de psychologie de base ne nuit pas pour comprendre ce chiot.

Tout d'abord, tu le ramènes chez toi et ta chienne lui saute dessus à de multiples reprises, alors qu'il ne fait preuve d'aucune agressivité (tu l'as écrit). On ne sait pas encore comment ça se passait dans son élevage du Barp, mais je doute fort que tu aies attendu 2 mois pour nous parler de ton problème.

Or, quand tu nous a parlé de ton problème, ton chiot avait 4 mois. Sachant qu'on achète en général un chiot lorsqu'il a 2 mois (à mon plus grand désarroi, mais c'est une autre histoire), et que tu dis l'avoir acheté dans cet élevage, il y a une probabilité non négligeable que ce chiot ait déjà connu une première famille avant de retourner à l'élevage et que tu sois sa deuxième famille avant de le vendre à un parfait inconnu qui a déjà un chien et un chat.

Jusque là, tu me suis.

Maintenant, prenons l'hypothèse que son chien ne soit pas un husky, et que son chat est merveilleux chat qui vit tranquillou avec un chien pépère qui lève la papatte quand on dit "donne la patte" et qui va chercher la baballe quand on dit "va chercher". Le mec il flashe sur ton chien (parce que c'est beau un husky et ça va rendre les voisins jaloux aussi) et donc il te l'achète. Toi t'es contente de récupérer ton fric, tu vas pouvoir acheter des cadeaux pour noël. C'est la vie, c'est humain, c'est normal, je ne te jette pas la pierre.

Ce chiot est un husky, et comme tout bon chiot il va vouloir jouer à la bagarre avec son nouveau copain, comme tout bon chiot husky parfois on s'y croirait vraiment et il doit sans doute réellement donner l'impression qu'il veut tuer l'autre chien. Comportement normal que son nouveau propriétaire doit très mal inteerpréter, et du coup il doit punir ce chiot ou le taper alors que ce chiot se comporte comme nimporte quel autre chiot husky.

Pour le chat, pas de bol, les huskys sont connus pour courser et tuer les chats, donc oui ce chiot doit agir comme tout bon chiot husky et courser le chat, et doit encore se prendre une raclée parce que décidemment il faut lui apprendre les limites. SAUF que ce ne sont pas les limites du husky.

Donc le gars t'appele et veut que tu vienne rechercher la marchandise. Toi t'es déçue, tu pensais t'être débarrasser du problème, noël arrive, et peut être il veut être rembourser en plus, parce qu'il y a erreur sur la marchandise. D'ailleurs ce chien est un tueur, il veut tuer son chien, son chat, et comme de ton coté tu ne semble pas davantage connaitre la race, tu crains pour tes enfants.


Bon, alors un husky joue à la bagarre, petit comme adulte, un husky course et tue des chats, des poules et des lapins, petits comme adulte, mais un husky ne mord pas les enfants et les êtres humains en général. (au passage, tu devrais lire le topic en dessous du tien où la pauvre chienne s'est faite sauvagement agressée dans la rue par un conard sans moufter). Donc ce chiot semble avoir un comportement normal, sauf que, après avoir connu ta famille, la famille de ce gars, et peut être une première famille, il est un peu déstabilisé et a besoin de calme et de stabilité et d'une famille équilibrée pour l'aider à redevenir un chien tranquile, et ça va lui prendre au moins une année pour s'en remettre.

Donc au lieu de brandir l'euthanasie comme une menace, la meilleure des choses à faire pour le moment serait que vous alliez rechercher ce chien, que vous le rameniez chez vous sans le mettre en contact avec votre chienne, ni vos enfants si vous craignez un risque, mais honnêtement ça m'étonnerait. Vous le promenez tous les jours. Vous lui parlez calmement et doucement, et vous cherchez une famille sérieuse pour lui. Et honnêtement, trouver une famille sérieuse avant noël, faut faire confiance à ce forum, sinon attendre la fin des fêtes, parce que vous n'imaginez pas le nombre de famille qui veut un husky pour noël sans savoir que ce n'est pas un chien comme les autres.
Et évidemment, ce chien a maintenant 5 mois, et il entre en période d'adolescence et va faire un maximum de Censuré (manger les pieds des chaises, bouffer toutes les chaussures qu'il trouve, fuguer pour aller trouver le chien/le chat/les poules du voisin, et vous aurez envie de le tuer, mais il vous regardera avec son air innocent qui veut dire "quoi ? j'ai rien fait moi", et vous aurez envie de le cajoler, mais vous ne pourrez pas car ce serait l'encourager à faire des bêtises (c'est très dur de punir un husky quand on connait et qu'on aime vraiment la race).

Et même si vous ne le gardez pas, il faudra que vous expliquiez tout cela à sa future famille, qui devrait déja bien connaiter la race si vous faites confiance au forum Taiga. Problème de jalousie. - Page 2 Super12


Courage, une bonne action avant les fêtes, tous le monde y trouvera son compte Problème de jalousie. - Page 2 268323
Revenir en haut Aller en bas
monclin
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : aiguillon
Date d'inscription : 28/11/2012

Problème de jalousie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie.   Problème de jalousie. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:15

Je ne m'en suis pas débarassée dans l'esprit de reprendre mon argent et loin de là, car la transaction pour moi n'a pas été forcément bonne.
Je connais trés bien les huskys car j'en avais deux mais maintenant il ne me reste plus que Fiona qui a maintenant deux ans et demi.Je connais bien leur caractère car c'était assez fréquent que les deux se fassent la bagarre et de plus ma chienne ne supporte pas mon chat.
La personne par contre qui a pris Hanouk ne connait pas du tout les Huskys mais je lui avit fait quelques petites recommandations.je pense que lui prenait le chien pour une compagnie toute gentille qui allez rester dedans la maison sans faire de bêtises alors que c'est principalement un chien de dehors sachant que chez moi il était dehors.
Ce n'est pas non plus pour l'argent qu'il veut à son tour sans débarasser car il ne veut pas que je lui rende son argent.
J'ai aucun moyen de mettre Hanouk à part de mes enfants ni de mon chien voilà pourquoi c'est assez urgent et que je passe par ce site car sur le bon coin je pense que la plupart vont m'appeler car je vais le donner donc pas d'argent mais qu'ils ne connaitront pas du tout la race car des appels même moyennant argent j'avais eu quelques un mais une personne ne savait même pas le poids adulte.
Je ne peux aps risquer pour nous à la maison.Je sais bien que ces chiens sont très gentils.Il n'y a pas plus gentille que Fiona même avec mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Problème de jalousie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie.   Problème de jalousie. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:21

y a pas un comportementaliste ou éducateur-canin dans ton coin qui pourrait voir le chien et donner son avis?????avant de prendre des décisions sur des "coup de tête"????
ou même quelqu'un connaissant bien la race,car visiblement,même si vous en avez ou en avez déjà eu des husky,vous n'auriez pas du le vendre au premier venu.faut pas oublier que sur 10 bergers allemands par ex,les 10 auront un caractère différents,des maîtres différents,des milieus de vie différents......donc idem pour les husky!!!ou tout autres race!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Problème de jalousie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie.   Problème de jalousie. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:54

steph25170 a écrit:
y a pas un comportementaliste ou éducateur-canin dans ton coin qui pourrait voir le chien et donner son avis?????avant de prendre des décisions sur des "coup de tête"????
ou même quelqu'un connaissant bien la race,car visiblement,même si vous en avez ou en avez déjà eu des husky,vous n'auriez pas du le vendre au premier venu.faut pas oublier que sur 10 bergers allemands par ex,les 10 auront un caractère différents,des maîtres différents,des milieus de vie différents......donc idem pour les husky!!!ou tout autres race!!!



Il est pris en charge, quelqu'un de Taiga va le rechercher demain et le ramener chez elle (voir les adoptiond SOS de chiots en rouge).

Monclin est oki, on attend donc demain de savoir que le loulou est bien arrivé chez Iditarod en Normandie Problème de jalousie. - Page 2 Super12
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de jalousie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de hiérarchie; jalousie
» Jalousie de mon husky
» probleme de mue
» Donne husky de 7 ans (cause jalousie grossesse)
» Recherche don d'husky en Lorraine ou alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: