TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Jalousie de mon husky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jalousie de mon husky Empty
MessageSujet: Jalousie de mon husky   Jalousie de mon husky Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:26

Bonjour à tous,

J'ai recueilli il y a une semaine 3 chatons minuscules trouvés dans une décharge :-S

Ils sont isolés dans une pièce. Dès que je vais les voir, mon husky hurle, jappe, il est intenable.
Mon fiancé a essayé de le distraire, de le calmer, de l'occuper, c'est impossible.

Et depuis quelques jours, il a fait 2 fois ses besoins dans la maison.

Que faire ?

J'aimerai présenter tout ce petit monde, mais la première tentative a fait froler la crise cardiaque aux chats ! LOL

Merci de vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Jalousie de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Jalousie de mon husky   Jalousie de mon husky Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:07

salut,

Est ce que avant cela ton husk était propre car sinon effectivement je pense que cela peut être de la jalousie, je me méfierais quand même vas y à petite dose pour les présentés pas qu'il essaie de les croquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Jalousie de mon husky Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Jalousie de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Jalousie de mon husky   Jalousie de mon husky Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:12

Angegabrielle a écrit:
Ils sont isolés dans une pièce. Dès que je vais les voir, mon husky hurle, jappe, il est intenable.
Mon fiancé a essayé de le distraire, de le calmer, de l'occuper, c'est impossible.
Je ne crois que ton chien réagisse ainsi par jalousie, mais simplement parcequ'il sait ou tu vas! Et que lui aussi aimerait bien y aller... mais attention un chien qui montre autant d'éxitation devant des chatons c'est peu être qu'il en ferait bien son casse croûte!

Pour la propreté c'est peu être juste un accident, ou pour faire savoir aux nouveaux occupants qu'il est là? A voir avec François si il passe par là...

Est ce que tu comptes garder ces chats? Car la cohabitation entre un nordique et des chats est souvent très compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Blaise
Jalousie de mon husky Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Jalousie de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Jalousie de mon husky   Jalousie de mon husky Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:27

Comment réagit-il d'habitude en promenade lorsqu'il rencontre un chat et quel âge a-t-il?
L'âge peut être déterminant, car un jeune husky pourrait prendre ces chats comme partenaires de jeu, alors qu'un adulte a déjà un comportement bien défini de prédateur en général!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jalousie de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Jalousie de mon husky   Jalousie de mon husky Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 6:54

Entièrement d'accord avec Eliza, son analyse est juste.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Jalousie de mon husky Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Jalousie de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Jalousie de mon husky   Jalousie de mon husky Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:33

Eliza a écrit:
Angegabrielle a écrit:
Ils sont isolés dans une pièce. Dès que je vais les voir, mon husky hurle, jappe, il est intenable.
Mon fiancé a essayé de le distraire, de le calmer, de l'occuper, c'est impossible.
Je ne crois que ton chien réagisse ainsi par jalousie, mais simplement parcequ'il sait ou tu vas! Et que lui aussi aimerait bien y aller... mais attention un chien qui montre autant d'éxitation devant des chatons c'est peu être qu'il en ferait bien son casse croûte!

Pour la propreté c'est peu être juste un accident, ou pour faire savoir aux nouveaux occupants qu'il est là? A voir avec François si il passe par là...

Est ce que tu comptes garder ces chats? Car la cohabitation entre un nordique et des chats est souvent très compliqué...
je suis assez d'ac
le chien sait qu'il y a quelque chose de "différent", il sent ton angoisse
donc il angoisse, il est agacé de pas voir ce qu'il y a ( ca se mange? un nouveau copain pour jouer??) mais il peut pas y aller, vois la frustration...Donc pipi, bouffage de canapé à prévoir etc!

essaie d'etre ZEN
de ritualiser, d'expliquer (il comprend pas les mots, c'est sur, mais tu vas l'apaiser en le caressant, lui parlant etc)
c'est pas ton copain qui part voir les chats, c'est toi, donc c'est toi qui doit apporter les réponses (jeux, promenades) avec le chien


Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




Jalousie de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Jalousie de mon husky   Jalousie de mon husky Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:13

Merci à tous :-)

Alors,

- Thorgal a 5 ans, je l'ai adopté quand il avait 16 mois dans un refuge
- il a toujours été propre
- Quand il voit un chat, il court après, il devient dingue, il n'écoute plus rien. Idem pour toute chose qui court devant lui de toute façon
- Je ne comptais pas garder ces chats, je suis en contact avec mon ancienne association pour chat pour qui j'étais FA, et cette assoc va placer les chats.

J'ai retenté de faire faire connaissance entre Thorgal (mon copain le tenait fermement par le collier) et le moins peureux des chatons. Le chat veut bien, mais Thorgal est brusque, et après l'avoir bien senti, et même leché, il a pris la tete du chaton dans sa gueule rapidement (sans faire mal au chaton). J'ai eu peur !

Pendant toute la présentation, il tremblait, gémissait, voir jappait de manière très aigue.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Jalousie de mon husky Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Jalousie de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Jalousie de mon husky   Jalousie de mon husky Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:31

C'est pareil avec ma Saskia, j'arrive à la faire coexister avec des chats, comme ici:
Jalousie de mon husky Img_2313

Jalousie de mon husky Img_2314

mais il suffit qu'un chat ait un geste de fuite, ce qui en fait une proie, pour déclencher l'instinct de prédateur de ma chienne huskie...

Alors je reste sur mes gardes, en prévenant tout incident, et en aucun cas, je laisserais Saskia préparer une éventuelle attaque.
Ce qu'elle fait souvent lorsqu'un chat prend la fuite devant elle, et si je me fais surprendre, ma canne m'évite une chute probable à la descente.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Jalousie de mon husky Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Jalousie de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Jalousie de mon husky   Jalousie de mon husky Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:33

Et j'ai oublié de dire que Saskia a également 5 ans, et même que son anniversaire est demain!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Jalousie de mon husky Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Jalousie de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Jalousie de mon husky   Jalousie de mon husky Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:52

Angegabrielle a écrit:
Le chat veut bien, mais Thorgal est brusque, et après l'avoir bien senti, et même leché, il a pris la tete du chaton dans sa gueule rapidement (sans faire mal au chaton). J'ai eu peur !

Pendant toute la présentation, il tremblait, gémissait, voir jappait de manière très aigue.

Qu'en pensez vous ?

Personnellement je n'insisterais pas... vu la réaction de ton chien et que les chatons ne sont là que temporairement autant éviter tout accident inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Jalousie de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Jalousie de mon husky   Jalousie de mon husky Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:37

Je ne vais pas insister non plus...

Tant pis !

Et merci à tous de vos conseils éclairés

Jalousie de mon husky 345746
Revenir en haut Aller en bas
BOULET60
Explorateur !!!
BOULET60


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 68
Localisation : rp
Emploi : infirmiere
Loisirs : mes amours a 4 pattes
Date d'inscription : 28/01/2011

Jalousie de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Jalousie de mon husky   Jalousie de mon husky Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:17

Jalousie de mon husky 986442 SASKIA
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Jalousie de mon husky Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Jalousie de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Jalousie de mon husky   Jalousie de mon husky Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:28

Jalousie de mon husky 386634526

Je prépare un reportage fait à son sujet aujourd'hui, qui va bientôt être posté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie de mon husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: