TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Apprendre à mon husky à se placer devant ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivi15
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 04/12/2011

Apprendre à mon husky à se placer devant .... Empty
MessageSujet: Apprendre à mon husky à se placer devant ....   Apprendre à mon husky à se placer devant .... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:31

Bonjour,

J'ai "adopté" un husky mâle castré de 2 ans, il y a un peu plus de 2 semaines.
C'est un chien qui à la base n'a pas été éduqué donc je consacre beaucoup de temps dans son éducation.
Je lui est appris les bases, le stop, droite gauche, le au pied et pas bougé (pratique quand on rencontre voitures ou gens avec chiens) et le devant.
En laisse je lui ai appris à tirer mais un peu moins (doucement) et avec la longe à toujours tirer mais le hic c'est que dès que je met la longe (10 mètres) il part dans tous les sens (droite gauche) ou s'arrête pour renifler. J'essaie en fait de lui enseigner de tirer toujours droit devant mais je ne sais pas si je m'y prends correctement.
Avez vous des conseils ?
Si j'arrive à lui faire comprendre ce que j'attends de lui alors je pourrais envisager le vtt avec lui pour commencer.

Revenir en haut Aller en bas
winette
Apprendre à mon husky à se placer devant .... Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Apprendre à mon husky à se placer devant .... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à mon husky à se placer devant ....   Apprendre à mon husky à se placer devant .... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:57

pars en cani en ligne plus courte et allez y
on ne s'arrete plus
il vaut mieux fait 10minutes bien et souvent qu'une heure de n'importe quoi une fois par mois
Dire non a chaque fois qu'il renifle etc
il va finir par comprendre et faire le distingo du matos qui est pour telle ou telle activité

mais faut se lancer y a que ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




Apprendre à mon husky à se placer devant .... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à mon husky à se placer devant ....   Apprendre à mon husky à se placer devant .... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:28

Tu peux aussi contacter un club d'attelage car certains chiens ne sont pas motivés lorsqu'ils courent seuls
et tout chien de traineau n'est pas capable d'aller en tête.
Avec d'autres chiens, il y a apprentissage par imitation, ça facilite les "leçons".
De plus, si tu l'as depuis un peu plus de 2 semaines, c'est très récent, ton chien doit prendre certaines habitudes,
celle de travailler avec toi, de te faire pleinement confiance et d'avoir envie de te faire plaisir
et ça demande un délai (variable selon les chiens, surtout non formés) avant que celui ci réponde parfaitement
à ce que tu lui demandes.

Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Apprendre à mon husky à se placer devant .... Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Apprendre à mon husky à se placer devant .... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à mon husky à se placer devant ....   Apprendre à mon husky à se placer devant .... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:11

Mon premier chien est croisé husky ey border collie. La traction, pour lui, ce n'était pas naturel. Je l'ai eu tout bébé, et la première chose que j'ai faite (c'était mon tout premier chien à moi) c'était de l'emmener dans un club canin où il a appris à marcher au pied sans tirer. Forcément.
Quand j'ai eu envie de tenter la traction avec lui, il a fallu lui apprendre à tirer. J'ai d'abord travaillé avec un complice qui l'appelait alors qu'il était accroché à un tout petit poids facilement "traînable". Il a été surpris au début, mais il a vite compris. Petit à petit, j'ai augmenté le poids jusqu'à ce que le poids... ce soit moi. Et je me suis très vite passée de mon complice. Ca a bien marché, et comme ça on a appris le "devant" qu'il ne connaissait pas du tout. Depuis, il est fana ! Mais il ne tire bien devant que lorsqu'il porte le X-back, le harnais c'est son indicateur du travail à accomplir en quelque sorte. N'empêche que c'est un bon chien de tête, à la fois obéissant et capable d'initiatives, avec un bon instinct de la piste.

Pour la 2e, ça a été plus facile. Elle a suivi le premier et a appris par mimétisme.
Mais l'apprentissage est long avec elle. Elle a 2 ans et demi et je commence tout juste à pouvoir l'atteler seule, avant ça ne l'intéressait pas du tout si son pote n'était pas à côté, elle ne tirait pas et partait renifler partout et tout le temps. Mais à force de patience et en y allant très progressivement, je suis contente du chemin parcouru, c'est une bonne chienne qui a juste besoin de prendre son temps. La forcer n'aurait servi à rien d'autre qu'à la braquer, alors que là j'ai une nénette pleine de feu avec un bon WTG. Enfin si on ne lui demande pas de sortir à l'heure de sa sieste ! ;)

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on n'a jamais fini de travailler. Chaque saison est différente de la précédente, et à chaque reprise je me pose la question du comment je vais faire avec eux pour ne pas les casser et conserver leur bonne motivation. J'aime avoir à me casser la tête, à cogiter... C'est ça qui me plaît avec mes chiens, justement, que ce ne soit pas des machins bien rodées...

Alors souviens-toi de la morale de La Fontaine : "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
Invité
Invité




Apprendre à mon husky à se placer devant .... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à mon husky à se placer devant ....   Apprendre à mon husky à se placer devant .... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:16

http://www.atcb-ffst.fr/

Sur le Cantal, tu as ce club qui pourra te conseiller sur l'éducation de ton toutou et te permettre ainsi qu'à ton chien de progresser dans d'excellentes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à mon husky à se placer devant ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un des husky qui ne tracte pas devant un kart
» Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??
» ALIKA X HUSKY gentille trouvée devant le refuge REF (67) ADOPTEE
» 1 husky en A et 1 husky en B, bon en attelage a placer
» femelle husky a placer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: